La liste des 100, discussion

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
Verrouillé
Avatar du membre
wedge
CM Punk
Messages : 728
Enregistré le : 25 mars 2010 09:09
Localisation : Montpellier (Lillois Expatrié)

Re: La liste des 100, discussion

Message par wedge »

Nan mais arrêtez de nous les briser avec le nain Mexicain!
Ranapéter qu'il soit une légende encore en activité ou autre!
Alors ok le mec est technique, saute dans tout les sens et a une bonne alchimie avec les big mens.
Mais a part ca il reste quoi?
-Un type au physique d'un gamin de 12ans
-Qui doit porter un masque pour être crédible (ne nous y trompons pas, tout ceux qui ont deja vu des photos de Mysterio sans masque savent que Colin Delaney avait une tête plus crédible que lui pour le catch).
-Un finisher qui ferai limite passer le fingerpoke of doom pour un move crédible.
-Une voix qui il y a quelques siècles lui aurait assuré un place de castra sans se faire couper.
-Une routine de feud/promo toujours identique et relou.

Bref les qualités In Ring c'est bien gentil mais quand derrière rien ne suit faut dire stop.
Heureusement que dans ses feuds marquante il a eu quelqu'un pour assurer l'entertainment (Jericho, Batista, etc) sinon bonjour l'angoisse.
Et heureusement pour lui aussi qu'il faut bien une caution Latino/kids/Merchandising pour la Blue Brand...

Donc écoutez la voix de la raison et ne votez pas pour ce nain insupportable!


Ps: Qu'on le dégage carrément de la liste des 100 d'ailleurs!
Shane O Mac in the list or I riot! Boudiou!

Avatar du membre
Tonio Del Rio
John Morrison
Messages : 171
Enregistré le : 17 sept. 2010 15:31

Re: La liste des 100, discussion

Message par Tonio Del Rio »

Silvernights a écrit :J'ai l'impression qu'on passe facilement aux anciens ce qu'on ne pardonne pas aux catcheurs d'aujourd'hui.

Le Rock ou Austin ont quand même eu des tas de runs où ils écrasaient la concurrence et humiliaient des types en face dont on ne se souvient même plus. Austin par exemple avec son stunner (qui objectivement, est un move très moyen) a massacré des types par centaines (quand je lis les gars qui se plaignent de voir 3 ou 4 RKO par RAW, et qui vantent Austin, je dis lol), et volé la vedette à des tas de gars. En terme de booking invincible aussi, avec ces gars là, on était servi.

Je trouve Austin génial, comme the Rock, mais je pense également qu'il est foncièrement injuste de ne se souvenir que des grands moments de leurs carrières (qui ont duré plusieurs années) quand dans le même temps on ressort un détail précis qui discrédite un gars comme Mysterio ou Cena. Après c'est logique et je le comprends (et n'ai pas grand chose à y redire), mais c'est également de mon devoir de le mentionner. :P

Voter jeunes! le vieux, ça pue et on en a une image complètement idéalisée. ;)
Silver, je crois qu'on est très fans encore des anciens, car ils étaient aussi les étendards de l'Attitude Era et que cette époque leur a permis à tous de créer des Shows et des Feuds ultra spectaculaires, par rapport à ce qu'on a aujourd'hui...

Moi perso, en ayant relu tous les articles du Hall of Fame, et toutes les bios sur le site, j'ai envie que d'une chose : de me retrouver en plein Attitude Era, lors de l'affrontement WWE-WCW avec des I Quit Match, Mankind, des matches en cage, des coups de chaises, de vraies rivalités plus vraies que nature !

Je suis pas un fana de Super Hardcore attention ! Je ne supporte pas le sang à outrance, je trouve que ça doit être utilisé avec parcimonie, mais quand même des fois quand je regarde la WWE Actuelle, je me dis qu'il y a quelques coups de chaises perdues !

Je crois que les Anciens ont malheuresement cette longueur d'avance et qu'ils garderont nos faveurs jusqu'à temps que le produit WWE mûrisse un peu et délaisse un peu son côté PG....
5 Time E-FED Champion

Avatar du membre
VinZ
Randy Orton
Messages : 1914
Enregistré le : 17 mars 2010 11:33
Contact :

Re: La liste des 100, discussion

Message par VinZ »

Va falloir arrêter la branlette sur les shows non-PG, hein.
RAW n'était pas PG jusqu'en 2008, et ça n'a jamais reproduit l'Attitude Era. À part installer Cena comme topface, RAW n'avait pas servi à grand chose les dernières années.

Et les rivalités n'étaient généralement pas meilleures dans l'Attitude Era, ni les matchs. Y avait juste des superstars avec un charisme énorme (Austin, Rock, DX), qui permettaient d'avoir plus d'intensité autour des pay-per-view.

Avatar du membre
Silvernights
Vince McMahon
Messages : 2342
Enregistré le : 14 mars 2010 22:47

Re: La liste des 100, discussion

Message par Silvernights »

Mouais... Si on avait les deux périodes inversées, on ressortirait que les faits marquants des cinq dernières années actuelles comme des trucs légendaires, la construction des feuds, le build des matchs, les moments forts... Et on cracherait sur l'attitude era en sortant les pires moments qu'elle a porté, ou le quotidien qui n'était pas toujours tout rose. ^^

Le "c'était mieux avant" c'est tellement classique que ça n'est pas drôle. :P Quand on regarde bien, l'attitude era, c'est des segments parmi les plus miteux de l'histoire, à base de tonnes de merdes, de trucs téléphonés avec une crédibilité nulle, de massacres sans queues ni têtes, de gimmicks qui ne ressemblent à rien, de poufs en string exploitées d'une manière qui fait passer l'esclavage des noirs pour quelque chose de doux et paisible. En terme de répétitivité, on a eu les mêmes choses qui revenaient beaucoup, et quand je vous vous cracher sur Super Cena, Terminatorton, Super Edge, et bander devant Austin, c'est juste risible. Idem pour ceux qu'on entend raler devant le Taker avec ses pouvoirs, et qui semblent oublier que l'attitude era c'est ça à la puissance mille. A l'époque la quantité de catch aussi était bien moindre, et pas évident que la qualité eut été supérieure à aujourd'hui. Evidemment on peut préférer cette période, mais je mettrais ma main à couper qu'une majorité de gens la jugent sur quelques moments phares (et sur plusieurs années, il y en a forcément), sans compter que certains mélangent les périodes (techniquement l'attitude era c'est 97-2001, reste à définir si l'invasion ne fait partie). Je reste persuadé que le temps efface les défauts, et qu'on idéalise un peu le passé à tous niveaux (le syndrome "vieux con" touche tout le monde,, moi le premier).

Que certains préfèrent l'attitude era, ok. Mais il me semble que peu de gens ont les bonnes raisons de le faire. Et le plus fort c'est que dans 5-10 ans je reste persuadé que tous ceux qui crachent sur la kids era la défendront bec et ongle.

@Wedge> tu veux un 619 dans la tronche toi? XD

NB: Damned, encore pwned! :evil:
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Avatar du membre
Tonio Del Rio
John Morrison
Messages : 171
Enregistré le : 17 sept. 2010 15:31

Re: La liste des 100, discussion

Message par Tonio Del Rio »

C'était surtout une observation de ma part, je ne me plains pas vraiment de ce qu'on peut suivre actuellement, la storyline de la Nexus m'intéresse énormément mais quel catcheur de la Nexus peut sincèrement faire partie des 32 qualifiés ? en ne comptant pas Daniel Bryan qui n'a pas fait partie longtemps du Nexus...

Je dis pas que les The Rock, Austin doivent à tout prix être dans les 32 mais je pense qu'ils ont plus de chance de s'y trouver que Justin Gabriel ou david Otunga...

Je pense qu'on aura un bon panaché entre Catcheurs Actuels et Catcheurs anciens, et que certaines absences se joueront surement à peu de points (je serais curieux de connaître le 33 ème du classement... the Miz ?)

Pour info, voici mes 32
Chris Jericho
Undertaker
Bret Hart
Shawn Michaels
Alberto Del Rio
Mick Foley
Goldust
The Rock
Stone Cold Steve Austin
Kurt Angle
Yokozuna
Big Show
Kane
Edge
Roddy Piper
Daniel Bryan
John Morrison
"Dashing" Cody Rhodes
Triple H
Dolph Ziggler
CM Punk
John Cena
Sheamus
The Miz
Jack Swagger
Stephanie McMahon
Rey Mysterio
Hulk Hogan
Kevin Nash
Randy Orton
Mickie James
Trish Stratus
Je pense que c est un bon panaché :cool2: Je voulais appeler à voter pour Goldust mais Reune a été plus rapide que moi... alors j'appele à Voter YOKOZUNA :nyah:
5 Time E-FED Champion

Petemond
The Great Khali
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2010 21:34

Re: La liste des 100, discussion

Message par Petemond »

Mysterio et Cena, il me semble qu'ils sont souvent détestés plus pour leur "utilisation" par les bookers que pour leurs qualités propres.

Si on prend Rey Rey, je l'apprécie à la base, et c'est clair que c'est un monstre sacré du catch, mais quand je le vois in kayfabe blessé et visiblement hors de combat à Bragging Rights, et qu'il revient en courant 5 mn plus tard pour claquer trois 619, je trouve ça gonflant. Pareil pour Edge quand il enchaîne les spears.


Et pareil pour Cena : je lui trouve du talent (que ce soit au micro ou in ring), et je suis d'accord avec l'argumentation de Petemond à son sujet (divertissant, charismatique, qui ne laisse personne indifférent ), n'empêche qu'il m'a plus d'une fois exaspéré, par ses promos ou par ses actes (quand il se moque de Slater ou Gabriel avec des allusions lourdingues, notamment).



Bref, je ne pense pas que ce soit seulement une attitude de smark orientée, il y a aussi une vraie cause à ces réactions, et elles sont liées au choix des bookers, plus qu'aux mérites des catcheurs concernés (voir aussi Orton, bien sûr, qui subit le même phénomène actuellement).


Je suis d'accord, j'avoue même parfois être agacé par certaines phases ou les mecs sont vraiment vendus comme des invincibles mais je me dis que c'est le jeu aussi... Et puis le résultat c'est qu'un type comme Cena va être controversé, c'est indéniable.
Pendant Raw tu as des "LET'S GO CENA! CENA SUCKS!", eh ben moi je trouve que ça rajoute une dimension au gars, c'est comme C.Ronaldo, soit on l'aime soit on le déteste mais c'est le meilleur au monde (faisons comme s'il l'était même si c'est discutable, c'est le symbole qui compte, le fait qu'on le vende comme le meilleur au monde)
C'est le principe du "Que vous l'aimiez ou que vous le détestiez ça le rend plus fort" et je trouve ça génial.

Ça me permet de rebondir rapidement sur ma vision du catch ou ce qui importe au delà des qualités c'est très largement la façon dont un mec est vendu et sa capacité à remplir parfaitement un rôle et c'est pour ça que je considère des mecs comme Jeff Hardy, HHH ou John Cena les plus intéressants, et pour pas m'accuser d'anti-heel, je trouve que des mecs comme CM Punk ou HHH à l'époque heel sont capables de remplir ces critères aussi.

Par contre quand on a un mec comme Edge devenu boring qui doit changer 2 fois de show et faire de turn pour regagner un peu d'intérêt qui survole un match aussi important que le 7 vs 7 à BR là oui ça m'agace...

Les allusions lourdingue comme tu dis faut replacer le contexte, Cena est un peu vendu comme euphorique, tout le monde est content au lendemain de SummerSlam, alors des blagues comme ça c'est l'ideal, ils sont tous détendus par la victoire, faut juger les choses dans le contexte et l'état d'esprit comme là par exemple, on va pas avoir This is Your life à chaque fois.

Avatar du membre
Truc_et_Muche
Hornswoggle
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct. 2010 22:42
Localisation : Amnéville

Re: La liste des 100, discussion

Message par Truc_et_Muche »

Véritablement, ce topic est super intéressant!!

Quand on voit tous les avis différents, on peut se dire que le catch est vraiment un truc de ouf et qu'on a pas fini de débattre les amis!

Pour ma part, je serai plus dans un "Votez D'jeunz" surtout quand on voit le vivier de superstars que nous offre la WWE: Miz, Morrison, Kingston, Bourne, Swagger, Del Rio, Rhodes... A mon avis, on a de quoi s'amuser pendant encore quelques années avec eux! C'est d'ailleurs vers eux que je vais tourner mon vote avec un trio de tête Miz-Morrison-Bourne, pour lesquels je craque véritablement!

(Miz 33ème?? Je pense plutôt qu'il sera bien placé dans le haut de la liste!!)

Après, il y a toujours les moins jeunes: Jericho, HHH, Cena, Orton, Hardy, Batista, Shawn Michaels, l'Undertaker et Kane pour ne citer qu'eux. Des jeunes retraités ou qui vont l'être, des grandes figues du catch, de futurs Hall of famer à n'en pas douter. Ils font vivre la WWE, l'exporte et ont fait rêver des milliers de mômes et de moins mômes comme moi! ^^ Dans cette catégorie, c'est Jericho le chéri de Sarah qui sera en tête de liste, suivi de Triplache que je trouve toujours excellent malgré son booking et Batista qui a été mon premier coup de coeur catchesque!

Et enfin voilà les légendes, ceux qui ont fait l'Attitude Era, SCSA, The Rock, Foley, Bret Hart... et les beaucoup plus anciens: notre André national, ce bon vieux Hogan et ses moustaches, Yokozuna... Ils sont l'histoire de la WWE et du catch en règle général, ils ont fait lever les foules, ils ont fait de Wrestlemania 3 le plus grand de tous les temps... Bref, ma préférence va à Stone Cold Steve Austin, parce que le charisme de ce mec me cloue à chaque fois!

Et les filles!! Ah nos pauvres divas si injustement traitées! Où ont disparu Trish, Lita, Mickie?? Bouarf!! Heureusement, Natalya et Beth sont toujours là! Elles feront elles aussi partis de mon classement parce qu'elles sont douées et qu'elles nous en mettent plein la vue! Bravo les filles!!

En résumé... votez Djeun'z, votez le Miz ^^
Voici Truc!
Et voila Muche!
Ne me demandez pas lequel des deux je suis...

Avatar du membre
Major Tom
Albert Londres
Messages : 7201
Enregistré le : 21 mars 2010 02:51

Re: La liste des 100, discussion

Message par Major Tom »

Truc_et_Muche a écrit :ils ont fait de Wrestlemania 3 le plus grand de tous les temps...

PERSONNE FOLLE

Wrestlemania X, Wrestlemania 17, Wrestlemania 19...

Sinon, on peut voter pour des anciens sans passer par les SCSA, ou Rock, en votant pour des catcheurs moins légendaires... Je soutiens activement Lesnar, mais y en a d'autres que j'aimerais bien voir dans la liste, comme Dean Malenko, par exemple.

Chauff
Hornswoggle
Messages : 40
Enregistré le : 29 oct. 2010 17:58
Contact :

Re: La liste des 100, discussion

Message par Chauff »

Toujours dans les jeunes, il y a un lutteur quant auquel je ne me fait aucune illusion quant à la présence dans le tableau final mais que j'aime tout de même bien, un lutteur qui n'a été cité qu'une seule fois en neuf pages, et encore, en mal : Gallows.

Jeune - 26 ans, déjà trois gimmick, et trois gimmicks vraiment pas simples ni spécialement gratifiantes, voire carrément ingrates (être pôte avec Jesse, eurk) mais qu'il a exécutées sans fausse note : le faux Kane, le simplet Festus et le premier disciple, Luke.

Ce garçon est rapide et intense pour un type de son gabarit, complet, avec un bon move set et un bon jeu d'acteur. Je pense que quand il reviendra avec une gimmick solide, il montera très vite. On tient peut être le big man qui va remplacer ceux de la vieille génération.

Pas de quoi gagner un concours de popu maintenant, mais je pense qu'on en reparlera dans cinq ans.
Modifié en dernier par Chauff le 03 nov. 2010 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Major Tom
Albert Londres
Messages : 7201
Enregistré le : 21 mars 2010 02:51

Re: La liste des 100, discussion

Message par Major Tom »

Effectivement, sa jeunesse joue pour lui. Parce que, si j'en garde des bons souvenirs en tant que Festus, en tant que Luke Gallows ses matchs furent des purges... A voir dans quelques années, mais je suis franchement mitigé

Avatar du membre
Silvernights
Vince McMahon
Messages : 2342
Enregistré le : 14 mars 2010 22:47

Re: La liste des 100, discussion

Message par Silvernights »

Je clos ce topic, la liste des 100 est officialisée et les votes possibles! ;)

>>>ICI<<<

Nous réouvrirons un topic pour la suite dès que les premiers duels seront lancés! :P
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Verrouillé