La liste des 100, discussion

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
Verrouillé
vince-d
Chavo Guerrero

Re: La liste des 100, discussion

Message par vince-d »

Je voudrais militer contre deux catcheurs très souvent cités ici, mais que je ne veux surtout pas voir passer les 16e de finale.

Tout d'abord, Orton. Ce type truste les main events depuis le début de sa carrière, plus jeune champion de l'histoire, et bla et bla. Mais on parle quand même d'un bonhomme qui est incapable de livrer une promo et dont chaque match est une purge s'il doit le porter. Alors quoi ? Pourquoi on voterait Orton ? Pour sa gimmick sadique qu'il a abandonnée ? D'accord. Mais après ? Désolé, mais à mon avis il s'agit juste du type le plus surévalué à la WWE.

Et puis le Miz. L'escroquerie du siècle, le running gag. Un type sur lequel tout le monde s'extasie alors qu'il n'a AUCUN talent in-ring (mais alors aucun, sans rire il est nul) et qui sort la même promo à chaque fois qu'on lui donne un micro, c'est à dire trois fois par RAW. Et juste pour signaler à quel point il est bidon, c'était lui le moins drôle dans le Dirt Sheet. Et moins drôle que Morrisson, putain, faut le vouloir.

Voilà. Alors, s'il vous plait, oubliez Orton et le Miz. Je n'ai jamais vu un combat entre les deux, mais je suis sûr qu'un Khali-Big Show serait plus rapide. Le Miz a beaucoup progressé, c'est vrai, et mérite d'être salué pour ça, mais il reste à des années lumière de la moitié de la liste de 100 proposée. Quant à Orton, merci mais en plus d'être chiant, muet et crypto-gay (ce qui n'est pas une tare, mais un rien contradictoire avec sa gimmick), a une entrée presque aussi longue quelle celle du Taker.

NON AU MIZ ET A ORTON

The Rated R Opérator
Chavo Guerrero

Message par The Rated R Opérator »

Voici ma liste des 32.
Ce n'est pas un classement mais juste 32 noms qui se degagent pour moi.

1)Edge = mon pseudo suffit je pense pour expliquer sa présence.
2)The Undertaker = je sais vous ne l'aimez pas tous mais moi oui.
3)Stone Cold Steve Austin = un catcheur un vrai
4)The Rock
5)CM Punk
6)Daniel Bryan
7)John Cena
8)John Morrison
9)Lita
10)Randy Orton
11)The Miz
12)Triple H
13)Alberto Del Rio = le gagnant quoi. Et oui il en a deux grosses point
14)Big Show
15)Christian
16)Kane
17)Kaval
18)Rey Misterio
19)Bret the Hitman Hart = ah ma jeunesse. Ca nous rajeunit pas
20)Batista
21)Chris Jericho
22)Hulk Hogan
23)Jeff Hardy
24)Matt Hardy
25)Kurt Angle
26)Andre the giant
27)Rob Van Dam = Moi je l'aime bien
28)Shawn Michaels
29)Ric Flair
30)Mick Foley
31)Brock Lesnar = pour continuer le feud RVD mais voter Lesnar ;)
32)Chyna = c'est pour toi mon panda :rockongnah:

Axl
Admin

Message par Axl »

Papy a écrit :
Kovax a écrit :
Antharod a écrit :PPS : je m'excuse si ça parait long, mais comme il fallait expliquer les choix ...

Voili voulou.
Sur ce, Bien à vous.

Bye bye.
Pas de souci Antharod, j'ai beaucoup aimé lire tes explications! ;) Néanmoins, j'espère quand même que tu n'oublieras pas de voter sur le module quand celui-ci sera dispo! :)

++
Comment ça, on doit revoter?
Après s'être pris la tête à noter notre liste dans le topic prévu à cet effet?
C'est une blague ou quoi?
Non, ce topic n'est pas prévu à cet effet. :lisezceci:

A part ça, merci à tous les participants, c'est passionnant! :amour1:
Fuck.

lecharentais
Kofi Kingston

Message par lecharentais »

Beurk et pouah, cette réduction de 100 à 32 est pénible... Pour ma part je vais attendre paresseusement que mes camarades aient eu le bon goût de poster leurs listes, il y en aura bien qui auront la sagesse d'avoir des goûts comparables aux miens...
RANDY ORTON N'EST PAS LENT, IL EST REPTILIEN!

panic-ambiance
The Great Khali

Message par panic-ambiance »

Je suis totalement incapable de faire une liste de 32 noms,alors je ne vais en citer que quelques uns

Celui avec qui j'ai découvert le catch Chris Benoit,le catcheur le plus technique du roster de l'époque et en plus il était face,quand on commence à suivre le catch on est toujours mark.Chris Benoit a entière conditionné ma vision de ce sport/entertainment,en effet,je l'ai découvert dans une feud contre HHH qui m'a permis de voir un iron man match entre ces deux hommes en PPV qui plus est!!!Du coup,j'espère toujours que les matchs que je vais voir vont proposer un minimum de technique et du coup je suis toujours sur un nuage quand je vois Daniel Bryan qui pour moi a fait le match de l'année contre Dolph Ziggler (candidat au titre de futur Shelton Benjamin)à Bragging Rights.Je suis absolument mark de l'american dragon alors que je ne l'avais jamais vu dans les fédérations indies,mais je suis stupéfaits à chacun de ses combats,au moins autant que lors de ses entrées sur la chevauchée des valkyries qui me fait rire à chaque fois.J'espère que son physique presque banal en comparaison des main eventers de la WWE ne va pas être un handicap à sa montée dans la carte.

A ce propos j'ai toujours préféré les lutteurs au physique léger,j'aime beaucoup Evan Bourne même si c'est difficile à assumer et qu'il n'a pas de gimmick,à moins qu'il soit le frère caché de Yoshi Tatsu après tout la WWE a bien réussi à nous faire croire que Hornswoggle est le fils de Finlay que j'aimais bien quand il était dans l'upper-midcard(et ouais il a participé à des elimination chambers)ou Kaval.
En dehors de ça j'éprouve quand même de la sympathie pour certains big mens comme le Big Show que l'on ne peut pas ne pas aimer ou dh smith qui est pour moi le meilleur de la Hart Dynastie.

Beth Phoenix m'a donné mon meilleur souvenir du dernier Wrestlemania, alors de son passage au Royal Rumble,d'ailleurs je pense que Natalya mériterait aussi d'avoir son Wrestlemania moment.

Je ne peux pas finir sans évoquer Santino Marella dont la simple évocation du nom m'a longtemps insupporté,mais depuis quelques semaines je me suis mis à cerner son talent comique,je me souviens d'un match par équipe avec lui et Vladimir Koslov contre William Regal et un autre lowcarder à Superstars qui m'a fait incroyablement rire.

Je vous en supplie ne votez pas MVP,je le déteste tellement que j'ai fait le pari sur un autre site de prendre MVP en avatar si on ne voit pas Kane-Undertaker au prochain Wrestlemania.

Chauff
Hornswoggle

Message par Chauff »

Un lutteur à ne surtout pas oublier tant il a été un heel exceptionnel, avec un personnage détestable mais oh combien génial : JBL.

- Parce que c'est l'exemple-type du changement de gimmick salutaire, avec une évolution physique comme psychologique géniale. Il a débuté comme une espèce d'homme des bois, puis pôte avec Faarooq, pour finir comme un richissime et exécrable magnat du big business.

- Pour son entrée super classe.ADR lui doit énormément en terme de gimmick - ça n'est pas un reproche, tant il est bon d'avoir ce genre de personnage.

- Pour son très chouette run de champion du monde, où il a battu tout le gratin de SD (Eddie, Taker, Angle, Big Show) dans des matchs à plusieurs, chaque fois de manière controversée... pendant quand même neuf mois, avant de propulser Cena !

- Pour sa feud avec Michaels, exceptionnelle par son côté social, et par cette superbe relation de domination / soumission entre les deux. Cette fois ci, c'est à mon avis Barrett qui a du re-visionner cette feud avec intérêt.

- Pour son côté stiff et de mec qui t'apprend la vie dans les vestiaires. Son finisher : une clothesline. Mais quelle clothesline ! J'ajouterai sa feud très rude avec Y2J lors de leur retour à tous les deux, ou celle face à Cena ; le fait qu'il ait été une terreur a aussi permis à ceux qui l'ont remis à sa place de littéralement décoller. Pas sur que Joey OMG Styles ait le poste en or qu'il a aujourd'hui s'il ne lui avait pas latté la gueule.

- Parce qu'il a été un commentateur brillant, du niveau d'un Striker.

- Pour la tronche qu'il tire quand il affronte Charlie Haas Layfield dans sa nouvelle gimmick d'imitateur.

Un charisme dingue, un côté très stiff, un heel fini et imbuvable. Je détesterais bosser pour lui, je le détesterais tout court, mais quel personnage !

---

Du coup, ça m'a fait penser à deux mecs que j'aurais bien vus dans la liste des 100 :

- Haas. Entre son beau règne tag team avec Shelton, sa gimmick d'imitateur où il a été très bon, et son entrée où il défonce la malheureuse Lilian sans faire gaffe, il doit avoir une petite fan base.

- Kendrick. Entre son beau règne tag... jétais aussi assez fan de sa gimmick solo. Son entrée était complètement géniale, et les segments où il lisait L'art de la guerre, entre autres, assuraient. Il a été virtuellement champion du monde dans un scramble, d'ailleurs.

UNIC
Cody Rhodes

Message par UNIC »

Mes préférés :

1) Phillip Brooks de la NWA, Chris Magnetts de la NWF, en passant par la R.O.H. pour devenir le CM PUNK de la WWE , il a tout les talents, acteur, comédien, Catcheur, commentateur, vous savez déjà tout de lui, mais j'ai plaisir à l'écrire. Même si 2010 n'a pas été son année (blessure, destruction de la Straightedge Sociéty un véritable massacre, match de moindre importance ETC ETC).Il en demeure pas moins le must pour une Fan qui "marke" sans honte à chacune de ses apparitions (non il n'est pas Jésus....).

2) J.Morisson talentueux voltigeur mais ayant acquis une solide technique.

3) D. Bryan un physique passe partout, mais droit dans ses bottes même face à des poids lourds.

4) Kaval l'avenir de la WWE.

Les blessés E.Bourne/Christian un qui est trop bridé et le second qui à mon sens paye encore son passage chez une autre Fédé ....

Pour les Divas :

- Beth Phoenix tout en puissance,
- Natalya qui manie la féminité à la technique
- Gail Kim parce que les bookers l'oublient trop souvent.

Ceux/celle qui ont quitté la WWE

1) HBK mais loin de la DX parfaite maitrise en tout
2) Y2J qui n'hésite pas à mettre sa carrière de catcheur entre parenthèse (il en a des ..........)
3) Jeff Hardy pour ce qu'il a donné en tant que catcheur.

1) Mickie James celle pour qui je regarde le catch féminin.

Celui qui nous a quitté :jemincline: :

UMAGA tout a été raconté sur lui alors je souhaite qu'il RIP mais que l'on ne l'oublie pas.

Celui que je déteste :

REY REY dit 619 , tout pour lui, rien pour les autres, et même si cela est et restera un spectacle désolant la tonte de CM PUNK (je sais que c'est CM PUNK qui avait lancé le défi mais je pense que l'orchestration de cette feud aurait pu être conduite différemment).Le heel turn de Batista (oui l'orgueil l'a fait partir). Je ne vais pas me défouler d'avantage ici et je cède la place à ceux qui se bousculent pour poster.

UNIC

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

UNIC a écrit :Celui que je déteste :

REY REY dit 619 , tout pour lui, rien pour les autres, et même si cela est et restera un spectacle désolant la tonte de CM PUNK (je sais que c'est CM PUNK qui avait lancé le défi mais je pense que l'orchestration de cette feud aurait pu être conduite différemment).Le heel turn de Batista (oui l'orgueil l'a fait partir). Je ne vais pas me défouler d'avantage ici et je cède la place à ceux qui se bousculent pour poster.
La réaction de smark :lol:

Sérieux, ReyRey est déjà une légende du catch, et, à part sa suspension, nous fait du sans-faute depuis l'an dernier. Entre la feud contre Jericho, celle contre Punk… Et le match JoMo-Rey pour le titre intercontinental à SD y a un an (souvent décrit comme le meilleur match de 2009 en show hebdo)…
J'ai été surpris mais vraiment heureux qu'on lui donne le titre, il le mérite vraiment.

UNIC
Cody Rhodes

Message par UNIC »

VinZ a écrit :
UNIC a écrit :Celui que je déteste :

La réaction de smark :lol:

Sérieux, ReyRey est déjà une légende du catch, et, à part sa suspension, nous fait du sans-faute depuis l'an dernier. Entre la feud contre Jericho, celle contre Punk… Et le match JoMo-Rey pour le titre intercontinental à SD y a un an (souvent décrit comme le meilleur match de 2009 en show hebdo)…
J'ai été surpris mais vraiment heureux qu'on lui donne le titre, il le mérite vraiment.
Je m'attendais à cette réponse ;)

UNIC

Petemond
The Great Khali

Message par Petemond »

J'ai mis Punk en premier également, en pur Mark du Straight Edge Savior, mais je comprends pas comment on peut dire que sa tonte était désolante, c'est un des meilleurs moments de l'année, le match est bon, le saignement de Punk qui enchaîne, déchaîné sur un Beat-Down violent en repoussant les soigneurs dans un match ou tu sens la fin de feud dantesque.
L'apothéose c'est le rasage, Punk en sang c'est énorme, la masse de cheveux accumulée assez impressionnante, le heel qui ramasse le plus de heat humilié bref énorme.

C'est à dire que l'intégralité du message correspond à ce qu'on peut appelle un smark (c'est pas si péjoratif que ça hein), qu'on aime bien Kaval, Bryan, Punk, Christian et co je veux bien, mais de là à oublier les autres c'est dommage, je veux dire un CENA, un SCSA, HHH les mecs qui font marker toute une salle, avec des themes parfaits, des stars quoi.

Quelles sont les stars qui parviennent à monopoliser le plus d'intérêt? Votre intérêt même si vous ne l'aimez pas? John Cena est le parfait exemple, quoiqu'il fasse tu vas vouloir savoir car c'est une Star (ET TOUT LE MONDE NE PEUX PAS L'ETRE) et c'est ça qui compte, il fait ce qu'il doit faire et il le fait TRÈS BIEN

Et qu'on me dise pas qu'il est mauvais in-ring, C'est FAUX Cena est bon in-ring, comme le montre ses très bons matchs régulièrement en PPV, il sait construire un match, pas besoin d'avoir une technique irréprochable pour ça. Il est peut être répétitif en weekly mais qui ne l'est pas?

Comparons les bons matchs de Punk à la WWE et ceux de Cena: Cena en a bien plus, pas besoin d'être ROH Champ pour être bon In-Ring

De même pour SCSA...

(Je profitais simplement de ton message pour défendre Cena, je m'attaquais pas spécialement à toi)

UNIC
Cody Rhodes

Message par UNIC »

Petemond a écrit :J'ai mis Punk en premier également, en pur Mark du Straight Edge Savior, mais je comprends pas comment on peut dire que sa tonte était désolante, c'est un des meilleurs moments de l'année, le match est bon, le saignement de Punk qui enchaîne, déchaîné sur un Beat-Down violent en repoussant les soigneurs dans un match ou tu sens la fin de feud dantesque.
L'apothéose c'est le rasage, Punk en sang c'est énorme, la masse de cheveux accumulée assez impressionnante, le heel qui ramasse le plus de heat humilié bref énorme.

C'est à dire que l'intégralité du message correspond à ce qu'on peut appelle un smark (c'est pas si péjoratif que ça hein), qu'on aime bien Kaval, Bryan, Punk, Christian et co je veux bien, mais de là à oublier les autres c'est dommage, je veux dire un CENA, un SCSA, HHH les mecs qui font marker toute une salle, avec des themes parfaits, des stars quoi.

Quelles sont les stars qui parviennent à monopoliser le plus d'intérêt? Votre intérêt même si vous ne l'aimez pas? John Cena est le parfait exemple, quoiqu'il fasse tu vas vouloir savoir car c'est une Star (ET TOUT LE MONDE NE PEUX PAS L'ETRE) et c'est ça qui compte, il fait ce qu'il doit faire et il le fait TRÈS BIEN

Et qu'on me dise pas qu'il est mauvais in-ring, C'est FAUX Cena est bon in-ring, comme le montre ses très bons matchs régulièrement en PPV, il sait construire un match, pas besoin d'avoir une technique irréprochable pour ça. Il est peut être répétitif en weekly mais qui ne l'est pas?

Comparons les bons matchs de Punk à la WWE et ceux de Cena: Cena en a bien plus, pas besoin d'être ROH Champ pour être bon In-Ring

De même pour SCSA...

(Je profitais simplement de ton message pour défendre Cena, je m'attaquais pas spécialement à toi)
Tu défends un point de vue et tu as raison d'argumenter, les CdC sont faits pour les débats.
Je ne me sens aucunement attaquer par celui-ci.

(Pour la tonte désolante n'était peut-être pas le terme approprié mais utilisé pour tristesse).

UNIC

Cactus Smark
Hornswoggle

Message par Cactus Smark »

Le fait d'inclure les légendes fausse incontestablement le concours de cette année... J'ai beau me dire que c'est le classement 2010 mon top trois à défendre instinctivement inclut deux retraités et un presque mort.

The Rock _ parce ce que si on dilue The Rock dans l'eau on obtiend 10 The Miz. Un génie de l'Entertainement. Il est sur toutes les listes et a été largement défendu. The Rock ne doit pas tomber avant les demi-finales. S'il vous reste un doute, TDS a posté quelques vidéos éloquentes page 4. ;)

The UNDERTAKER _ The (nearly) DEAD MAN. Oui, il a actuellement le rendement in-ring d'un jeune hall of famer -- ce qu'il est, en fait, à part quand un jobbeur de rêve comme HBK lui offre deux matchs mythiques -- ça lui vaut les foudres des forums, et particulièrement de la rédac.
L'Undertaker, c'est 15 titres dont 7 majeurs, une série mythique à WM mais surtout une aura unique, une gimmick universelle, qui aura converti notamment à l'international beaucoup plus de mômes ces 20 dernières années que n'importe quel catcheur. Il est grand temps qu'il prenne sa retraite, mais il va laisser un grand vide. Par exemple, trois types de match ont été créés pour lui, les Buried Alive, les Casket et les HiaC. Sans gimmick de l'undertaker, un Casket ou un Buried Alive entre deux catcheurs en slip n'aura plus qu'une symbolique meurtrière un peu fade et idiote. Le Dead Man rendait cela épique, mais seule sa gimmick le permettait. Pour clore le débat sur une année ou l'on peut voter pour les légendes et les rosters, votons pour celui qui est une -- voir la -- plus grande légende mondiale du catch moderne et que l'on a encore la chance (et oui, je vais jusque là :p) de voir apparaître de temps à autre. (mais bon, ok, il ne faut plus qu'il feud pour les titres...)
Votez l'Undertaker!

*noir *

*cloche du jugement dernier*

Pour finir! Bien trop souvent absent des listes, Mick Foley, alias Cactus Jack, Mankind, Dude Love et Mick Foley. Héro du Hardcore, il a encaissé ce que personne ne voulait encaisser, tout en développant un excellent niveau in-ring. Incroyable au micro, aussi bien en Cactus Jack dans ses promos hallucinantes ECW, qu'en Mankind qui anime le pire anniversaire de The Rock et un des meilleurs ratings de l'histoire. Mick Foley est également un écrivain à succès avec pas loin d'une dizaine de bouquins dont ses bios plusieurs semaines en tête des ventes selon le New York Times. Bon, ok, c'est pas le goncourt ce vote, mais le fond et la forme, ça a quand même la classe.

Et puis, c'est le seul catcheur à avoir SA chanson punk à sa gloire.

Et ça, ça compte.

Bref! Votez Foley, siouplait, au moins dans les 32... Son absence serait une injustice totale!

BANG! BANG!

Black Bolt
Hornswoggle

Message par Black Bolt »

VinZ a écrit : La réaction de smark :lol:

Petemond a écrit : Quelles sont les stars qui parviennent à monopoliser le plus d'intérêt? Votre intérêt même si vous ne l'aimez pas? John Cena est le parfait exemple, quoiqu'il fasse tu vas vouloir savoir car c'est une Star (ET TOUT LE MONDE NE PEUX PAS L'ETRE) et c'est ça qui compte, il fait ce qu'il doit faire et il le fait TRÈS BIEN

Mysterio et Cena, il me semble qu'ils sont souvent détestés plus pour leur "utilisation" par les bookers que pour leurs qualités propres.

Si on prend Rey Rey, je l'apprécie à la base, et c'est clair que c'est un monstre sacré du catch, mais quand je le vois in kayfabe blessé et visiblement hors de combat à Bragging Rights, et qu'il revient en courant 5 mn plus tard pour claquer trois 619, je trouve ça gonflant. Pareil pour Edge quand il enchaîne les spears.

Et pareil pour Cena : je lui trouve du talent (que ce soit au micro ou in ring), et je suis d'accord avec l'argumentation de Petemond à son sujet (divertissant, charismatique, qui ne laisse personne indifférent ), n'empêche qu'il m'a plus d'une fois exaspéré, par ses promos ou par ses actes (quand il se moque de Slater ou Gabriel avec des allusions lourdingues, notamment).

Bref, je ne pense pas que ce soit seulement une attitude de smark orientée, il y a aussi une vraie cause à ces réactions, et elles sont liées au choix des bookers, plus qu'aux mérites des catcheurs concernés (voir aussi Orton, bien sûr, qui subit le même phénomène actuellement).

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

J'ai l'impression qu'on passe facilement aux anciens ce qu'on ne pardonne pas aux catcheurs d'aujourd'hui.

Le Rock ou Austin ont quand même eu des tas de runs où ils écrasaient la concurrence et humiliaient des types en face dont on ne se souvient même plus. Austin par exemple avec son stunner (qui objectivement, est un move très moyen) a massacré des types par centaines (quand je lis les gars qui se plaignent de voir 3 ou 4 RKO par RAW, et qui vantent Austin, je dis lol), et volé la vedette à des tas de gars. En terme de booking invincible aussi, avec ces gars là, on était servi.

Je trouve Austin génial, comme the Rock, mais je pense également qu'il est foncièrement injuste de ne se souvenir que des grands moments de leurs carrières (qui ont duré plusieurs années) quand dans le même temps on ressort un détail précis qui discrédite un gars comme Mysterio ou Cena. Après c'est logique et je le comprends (et n'ai pas grand chose à y redire), mais c'est également de mon devoir de le mentionner. :P

Voter jeunes! le vieux, ça pue et on en a une image complètement idéalisée. ;)
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Black Bolt a écrit :Mysterio et Cena, il me semble qu'ils sont souvent détestés plus pour leur "utilisation" par les bookers que pour leurs qualités propres.

Si on prend Rey Rey, je l'apprécie à la base, et c'est clair que c'est un monstre sacré du catch, mais quand je le vois in kayfabe blessé et visiblement hors de combat à Bragging Rights, et qu'il revient en courant 5 mn plus tard pour claquer trois 619, je trouve ça gonflant. Pareil pour Edge quand il enchaîne les spears.

Et pareil pour Cena : je lui trouve du talent (que ce soit au micro ou in ring), et je suis d'accord avec l'argumentation de Petemond à son sujet (divertissant, charismatique, qui ne laisse personne indifférent ), n'empêche qu'il m'a plus d'une fois exaspéré, par ses promos ou par ses actes (quand il se moque de Slater ou Gabriel avec des allusions lourdingues, notamment).

Bref, je ne pense pas que ce soit seulement une attitude de smark orientée, il y a aussi une vraie cause à ces réactions, et elles sont liées au choix des bookers, plus qu'aux mérites des catcheurs concernés (voir aussi Orton, bien sûr, qui subit le même phénomène actuellement).
Cena, Edge, Orton, Rey (et HHH avant)… Ce sont les top-faces de la compagnie, on paye pour les voir défoncer les méchants, et être plus fort que les autres. Normal qu'ils soient bookés ainsi…

Verrouillé