Seizièmes de finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
Cactus
Chavo Guerrero

Re: Seizièmes de finale, discussions

Message par Cactus »

Chris Jericho - Santino Marella : C'est tout simplement le meilleur dans ce qu'il fait. Sur ce coup Santino n'a pas eu de chance, tomber contre un monstre sacré tel que Y2J, c'est forcément infaisable pour lui. Dommage, s'il avait eu un autre tirage, il aurait pu être le Carquefou des CDC.
Kane - Rey Mysterio : Deux lutteurs que j'apprécie, mais la décision reste assez aisée. Mysterio a beau avoir importé le high-fly aux States, je préfère largement le Big Red Machin. A plus de quarante ans, il conserve une aura et un niveau in-ring assez exceptionnels. Sans parler des années de jobbage pour pusher les jeunes... C'est pas le nain mexicain qui peut en dire autant.
John Morrison - Big Show : Nouveau choix difficile, mais j'ai une légère préférence pour le Shaman of Sexy. Quel athlète !
John Cena - Bret Hart : Je ne suis pas un hater de Cena. Je trouve que son personnage, voire son niveau in-ring, se sont améliorés ces derniers mois. J'irais même jusqu'à dire qu'il peut porter un match sur ses épaules, ce qui n'est donné qu'aux grands. Mais en face, c'est BRET HART ! La technique à l'état pur ! The best there is, the best there was, the best that ever will be ! Donc chois assez aisé encore une fois.
Steve Austin - Evan Bourne : Austin, parce qu'un mec qui boit de la bière, c'est plus cool qu'un mec qui n'a pas d'articulations.
Randy Orton - Jack Swagger : Premier choix vraiment difficile... Deux lutteurs que j'adore. Mais l'over-booking de Randy ont tendance à m'ennuyer. ça ne me choque pas, mais je suis sûr qu'on pourrait faire de lui tout autre chose de bien plus intéressant. Et en face, je le répète, LE FUTUR DE LA WWE ! Un technicien de folie, une gimmick de benêt qui lui va à ravir, une tête à claques, VOTEZ JACK ZZZZZZWAGGER !
Christian - Kurt Angle : Si Swagger est pour moi le nouveau Kurt Angle, je ne peux que voter pour Kurt. Même si je suis un grand fan de Christian, je ne peux pas vraiment faire autrement. Dommage Captain' Charisma.
Edge - Dolph Ziggler : Sans hésitation. J'aime bien Ziggler, surtout ses dernières performances contre Brian, mais Edge c'est une décennie au plus haut niveau, avec un gimmick parfait pour lui. Ces yeux... wow. Edge.
Shawn Michaels - William Regal : So sexy Shawn ! J'apprécie Regal, mais sans hésitation, HBK.
The Miz - Mick Foley : N'étant pas fan de Foley dans le ring (En dehors c'est un type très intelligent et très sympa il paraît), et en grand fan du Miz... Votez le Miz, parce qu'il est AWESOME.
The Undertaker - Wade Barrett : Dur dur. Mais ace à ce jeune catcheur exceptionnel, et malgré sa carrière mythique, je suis désolé, je ne peux pas voter pour le mec mort.
Daniel Bryan - André the Giant : Sans hésitation, Bryan. Il est gentil André, mais en face c'est le meilleur catcheur du monde. Tout simplement.
The Rock - Natalya : IF YOU SMEEEEELL... What the Rock... is... Cooking !
Triple H - Batista : Entre la peste et le choléra.
Sheamus - Alberto del Rio : Deux jeunes que j'apprécie, mais Sheamus est clairement au dessus pour moi, c'est un main-eventer né.
CM Punk - Trish Stratus : Sorry Trish, but he is better than you.
Membre de Cactus in the Coffee, parce que dans la vie, il y a des cactus, mais aussi du café !

Chauff
Hornswoggle

Message par Chauff »

Ce classement a donné quelques très belles affiches, mine de rien. Quelques mots, par ordre d'intérêt des matchs.

1) Taker vs Barrett : C'est un peu le match de la mort, si je puis me permettre. D'un côté, LA figure emblématique de la WWE, un homme qui a su porter avec un brio fou une gimmick assez extraordinaire, qui a livré des matchs et des feuds de toute beauté, qui allie toutes les qualités d'un bon catcheur, et qui a une streak légendaire au Grandiest stage of 'em all.

Mais voilà, Taker fait les saisons de trop et redevient un homme. Il ne fait plus qu'une dizaine de matchs dans l'année, et s'il sort quelques grands matchs, toujours à Mania, il met six mois à s'en remettre.

Face à lui, LA révélation de l'année - et je suis surpris qu'il ne soit que 22° au premier tour tant ses débuts sont exceptionnels. Barrett est très talentueux : un physique qu'il sait utiliser ; un talent certain au micro y compris en impro et en gestion de la foule, ce qui est plutôt rare pour un rookie ; un charisme dingue et un charme british indéniable.

Et en plus, il me rappelle furieusement l'excellent et beau Mr Blonde dans Reservoir Dogs (s'il y a des enfants, éloignez les peut être de l'écran...).

Un duel entre une star vieillissante et qui en s'accrochant estompe un peu sa légende et un jeune loup extrêmement talentueux, mais qui pour moi ne peut qu'être à l'avantage du beau et excellent Barrett.

2) Autre duel alléchant, le Kane vs Rey. Rey, je le supporte mais à toute petite dose, ou quand il est dans une grande feud et qu'il se donne vraiment. Son côté invincible m'agace. Le voir squasher des Mike Knox aussi. En face, Kane est sur une courbe contraire à celle de son frangin : sa carrière s'achève encore plus haute qu'elle n'a commencée : au faîte de sa gloire. Il a clairement le momentum, comme on dit là bas. J'espère que ça va lui suffire pour passer.

3) Le Rock vs Natalya, le Miz vs Foley et dans une moindre mesure le Austin vs Bourne m'amusent. On a d'énormes stars d'il y a dix-quinze ans contre respectivement la meilleure lutteuse de la WWE, qui de surcroît a un gros capital sympathie du fait qu'on ne lui ait jamais vraiment rien donné pour l'instant ; un sacré entertainer qui quoi qu'on en dise a énormément progressé dans le ring comme au micro, avec une gimmick de plus en plus adulte et un parcours réel comme à la scène intéressant ; un énorme high flyer reconnu en indy qui n'a jamais vraiment décollé à la WWE. Je sais pas trop ce que ça va donner, du coup.

4) Sir Regal (toujours aussi excellent et beau, si vous suivez bien) a le malheur de tomber sur HBK. Autant contre un vulgaire Batista, ça passait, autant là je ne donne malheureusement pas cher de sa peau. Il aura mon vote et le mérite de mourir debout au champ d'honneur.

5) Pas grand chose à dire sur la plupart des autres duels. J'ai mes préférés, comme tout le monde.

6) Enfin, les matchs des grosses têtes de série, celui entre Jericho et Santino étant le plus emblématique. On aurait eu un Otunga en face, ou un autre clampin, ça serait facile : 95% des voix, vite torché, comme l'année dernière. Mais là, on a des adversaires sympatiques. En mettant de côté les quelques personnes qui trouvent Jericho surcôté, certains voudront éviter un trop mauvais score à Santino, d'autres seront simplement amusés de voter pour le personnage comique, ou se diront que leur voix compte trop peu pour faire quoi que ce soit et que du coup autant se faire plèz, quitte à voter pour des lutteurs qu'ils ont classé derrière leur adversaire auparavant.

Et de fil en aiguille, si je doute franchement d'une victoire du Rital, il devrait faire un score. On appelle ça le Syndrome du Petit Malin à la Con. Étant moi même un petit malin à la con, j'arborerai naturellement mon plus beau Buhuhu au moment de voter pour l'Italien. En espérant qu'on soit pas trop de crétins à faire pareil, quand même.
Modifié en dernier par Chauff le 09 nov. 2010 03:15, modifié 1 fois.

HBK62
Hornswoggle

Message par HBK62 »

1.Chris Jericho vs 32.Santino Marella: Bon déconnez les gens, votez pour Chris et ne vous dites pas " je vais voter pour Santino juste pour que Jericho n'ait pas 100% ", Sarah-Gatina vous le rendra (ou pas).
16.Kane vs 17.Rey Mysterio: Reyrey donnera du fil à retordre à Kane, mais la crédibilité vaincra !
9.John Morrison vs 24.Big Show: Pour l'ensemble de son oeuvre, l'ouvrier de la WWE (avec Kane, ils turn au moins 1 fois par an pour sauver les bookers ) comme j'aime l'appeler mérite au moins d'aller jusque les huitièmes. JoMo me plait bien mais il lui manque encore le palmarés (il se fait attendre le nouveau HBK !)
8.John Cena vs 25.Bret Hart: Bret has screw Vince et il va le payer en se prenant une volée avec plus de 80% de votants pour Johnny (j'essaie de cette manière de cacher mon aversion pour Bret, Shawn power \o/ )

5.Steve Austin vs 28.Evan Bourne: Stunner, fermez le ban. Je déteste les high-flyers en général.
12.Randy Orton vs 21.Jack Swagger: En voilà un match difficile pour choisir le meilleur. Je risquerais juste de dire que comme c'est un concours de popularité, Orton devrait passer, " devrait "...
13.Christian vs 20.Kurt Angle: DAMN IT ! J'ai bien peur que mon Kurtounet ne passe pas le blond jobber..
4.Edge vs 29.Dolph Ziggler: Edge devrait passer mais Dolph fera sûrement une bonne prestation dû à ses récents succés à Smackdown.

3.Shawn Michaels vs 30.William Regal: Cela devrait suffire :onyourknees: HBK :onyourknees: (Allez je tente le perfect pour lui)
14.The Miz vs 19.Mick Foley: The Miz va passer, je pense qu'il y aura plus de personnes qui le connaissent que Foley..hélas ?
11.The Undertaker vs 22.Wade Barrett: Allez, prime à l'ancienneté ! Barrett a énormément de potentiel mais Taker reste une légende, bien que son image se soit ternie dernièrement.
6.Daniel Bryan vs 23.André The Giant: Pourquoi pas une surprise sur ce match ? Français levez-vous et votez pour Dédé !! :rockongnah:

7.The Rock vs 26.Natalya: Première femme dans le concours, à peine entrée, déjà sortie. If you smeeeel....
10.Triple H vs 23.Batista: OMG, ZE Match of the seizième de mon point de vue. Je donnerais une victoire à Triple H pour sa carrière mais une victoire douloureuse face à un animal qui a ses fans de la dernière heure quand il a révélé son talent de Heel dominateur.
15.Sheamus vs 18.Alberto Del Rio: Je me demande déjà comment ces deux-là peuvent être aussi bien placé dans la liste des sélectionnés (surtout couilles d'or, il y a 3 mois personne ou presque ne le connaissait). Sheamus possède plus de légitimité donc ça devrait le faire pour le rouquin.
2.CM Punk vs 31.Trish Stratus: On aurait mis Lita à la place de Trish, je dis pas, mais là..second perfect après celui de Shawn ?

Donc en gros, 3 Têtes de séries en danger pour moi: Kane, Christian et Triple H (Et pourquoi la défaite de Bryan face à l'icone nationale ? Bon j'en doute mais sait-on jamais !)

PS: Major Tom, tu as raison de faire un plaidoyer pour Bret Hart, il en aura besoin avant de se faire atomiser et de retourner au pays de Candy, avec son rose bonbon sur le dos :mrgreen:
EWR addict !

ShiningWizardOfSexy
Christian

Message par ShiningWizardOfSexy »

Il faut que je digère mon IMMENSE déception.
Si vous vous demandez de quoi je parle, voyez mon commentaire au bas de l'article.
Quand j'irai mieux, je ferai semblant d'accorder un peu d'intérêt au tableau des 16e, tout miteux qu'il soit, pour défendre les quelques lutteurs méritants qui ont survécu à cette purge inique.

Mais je ne vous quitte pas avant d'avoir adressé cette spéciale dédicace aux kids : :doigts:
Je vous hais.

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Je n'ai pas le talent nécessaire, ni la grande culture catchesque d'autres membres. Aussi, je tacherais de faire mon job, et de le faire bien, comme le fais celui que je vais défendre. Mio fratello, Santino Marella.

Santino est un OVNI dans la WWE actuelle. Et rien que pour cela, il mérite d'aller plus loin. Ok, vous voulez des détails, en voila :
- In ring, il n'est ni puissant comme Cena, ni agile comme JoMo, ni technique comme Bryan. Il est bien au-delà de ça. Qui vend mieux que lui la peur, la douleur et le squatch? Personne!
- Il possède pourtant 2 prises de finition mortelle! Lorsqu'elles touchent leur cible... Le "Diving headbutt", coup de boule depuis la 3° corde après avoir saluer, et le "Cobra" !!!
- Au micro, il est l'un des meilleurs, avec son accent chantant et son sourire de tombeur. Capable de faire réagir une foule à la moindre phrase. Même Sheamus ne peut rester sérieux lorsqu'il doit l'affronter...

Je pourrais vous parler aussi de son palmarès ou des moments marquant auquel il a participé... Mais je réserve cela pour son 16° de finale, puisque je sens pertinament qu'il va l'emporter contre Jericho.

Pour terminer, mauvaise foi italienne oblige, je dirais un mot sur son adversaire, le très surcôté Jericho. Si comme moi, vous ne voulez pas qu'il fasse le doublé, autant le faire sortir dès maintenant. Car sinon, il a une voix toute tracée pour se retrouver encore ne finale. Soyez honnête avec vous-même, n'êtes vous pas plus détendu après un passage de Santino?
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

wedge
CM Punk

Message par wedge »

Chris Jericho vs Santino : Santino a réussit son coup, il a sorti Hulkogano et Ricoflairo du tableau final, sorte d'humiliation ultime (et méritée) pour ces vieux débris qui ont été se prostituer du coté d'Orlando pour une retraite un peu plus dorée. Il peut partir tranquille, laissant l'Ayatollah continuer son règne!
Kane vs Rey Mysterio : Mystério est une vaste blague en dehors du ring à cause de son charisme de poulpe et dedans lorsqu'il gagne à cause de son finisher ridicule qui ruine tout (parce que oui les matchs où il perd sont géniaux)
John Morrison vs Big Show: M'en cogne un peu j'ferai ca à pile ou fesse.
John Cena vs Bret Hart: J'ai cru quand il est revenu que Hart pourrait être autre chose que Flair ou Hogan à la TNA... raté... dehors le retraité!

Steve Austin vs Evan Bourne : Sympathique boucherie que voilà... Le beer truck, le 3:16, la Smoking Skull Belt, les feuds mémorables, ce putain de stunner, Vince qui mouille son froc... Vs... The Shooting Star Press... Ouai toi même tu sais Evan... ca fait léger^^'
Randy Orton vs Jack Swagger : Swagger pour le Swaggie et le Sweagle et parce qu'Orton est capable d'endormir 30000 personne sans appliquer le sleeper, juste en ouvrant la bouche!
Christian vs Kurt Angle : Christian, j'laime bien, sa musique d'entrée déchire! En face t'as un mec qui boit du lait... cool pour faire une pub "les produits laitiers", moins crédible quand tu catche! ^^
Edge vs Dolph Ziggler : J'aime sa tronche de maniaque et puis Ziggler à du mal à franchir un palier, je l'aime bien, mais il lui manque encore quelque chose!

Shawn Michaels vs William Regal : Petit risque d'upset là, parce qu'objectivement Regal à une certaine classe et pas mal d'adorateurs. Mais Mr Wrestlemania se doit de passer et je pense que ca passera! Je conserve donc ma diatribe de 6 pages pro HBK pour un autre tour! :)
The Miz vs Mick Foley : On pouvait pas faire pire pour le Miz, il va dégager d'entrée... je le déplore un peu, mais en face c'est THE HARCORE LEGEND, un mec fou, juste fou, un mic skill de dingue, une versatilité à toute épreuve, un mec qui peut jongler avec 3 gimmicks en même temps,... Y'a pas match malheureusement!
Undertaker vs Wade Barrett : I call a fuckin upset here! Woi Barrah doit se débarasser de la mamie SM! Un mec dont la légende est derrière lui et qui tire trop sur la corde Vs la légende de demain (j'en prends le pari). Je prends le pari de la jeunesse!
Daniel Bryan vs Andre The Giant : Dédé est une légende, celui qui a mis Hogan over à jamais (enfin jusqu'a ce qu'il aille se prostituer). Mais c'est une époque qu'on ne connait en majorité que trop peu et Bryan est vraiment "The Hot Topic" en ce moment. La jeunesse pour moi encore une fois, comme pour Woi!

The Rock vs Natalya : Natalya... SHUT YOUR MOUTH, KNOW YOUR ROLE... and get out of here!
Triple H vs Batista : Dur pour Steroidista! Il a fini sa carrière en superbe heel mais en face c'est Trips... et Trips il a passé entre 5 et 10 piges en heel génial et le reste en face funky! The King of Kings prevails here!
Sheamus vs Alberto Del Rio : Del Rio, je vois plus de potentiel en lui et il a un sourire de gros enfoiré qui me plait bien!
CM Punk vs Trish Stratus : Dur pour la biatch préféré de Vince... mais impossible de ne pas voter pour Punk... franchement, pour moi ce mec est le nouveau Rock! Qu'il asseye encore un peu son coté heel moralisateur et sarcastique. Qu'il garde ce sourire mi salaud mi goguenard quand il tournera face et je prédis un putain de succès pour le Punker! Le seul mec qui fait apparaitre un gros smile on my face quand il débarque, comme The Rock à l'époque quoi!

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

C'est dingue ça, je suis obligé de me coltiner un playdoyer pour Bret Hart.

Alors, bien sûr, j'en vois là bas, au fond, qui vont voter pour lui parce que Cena Sucks, Cuck Fena et autres kikoo lol qu'on brandit comme un étendard quand on a 15 ans et qu'on ne veut définitivement pas être pris pour son petit cousin qui n'a que 12 ans, c'est un gamin lui. Moi, je l'aime bien John, pas autant que Silver qui dort avec un T-Shirt imprégné de sa sueur qu'il a récupéré quand son idole l'a lancé dans un House-Show. Mais sérieusement, Bret Hart, c'est The Best There is The Best There Was, The Best There Ever Will Be. Point Final.

J'ai entendu ici ou là que certains d'entre vous considèrent que Bret Hart n'est pas un catcheur technique, qu'il est "overrated", et quand j'entends ça, je me marre doucement. Evidemment, qu'il existe des types qui aujourd'hui, dans un ring peuvent probablement placer un plus grand nombre de mouvements techniques que Bret, mais, il convient d'abord de se rappeler que le catch c'est pas uniquement un festival de souplesses qui s'enchaînent en avant, en arrière, du haut du poteau de coin comme Rocco Siffredi enchaine les positions dans un de ses films. Ensuite, il faut surtout se rappeler l'essentiel : que le gimmick de "catcheur technique" de Hart, il ne date pas d'hier, ni d'avant-hier mais de l'époque où la WWE avait choisi comme porte-drapeau un body builder péroxydé vêtu de rouge et jaune avec un legdrop comme finisher.

Bret Hart, c'est ça, c'est le type qui, en plein milieu de l'Hogan Era, le moment où la WWE mettait dans le ring des personnages aussi cartoonesques que Mantaur (http://www.onlineworldofwrestling.com/p ... aur/05.jpg), a permis aux types qui savaient ce qu'ils faisaient dans le ring de trouver (un peu seulement, ça prendra du temps) leur place. Sans Bret Hart, jamais des types comme Angle, Danielson, Ziggler ou Swagger n'auraient à l'heure actuelle leur place dans un ring.

Bret Hart, c'est aussi l'histoire d'une légende que la WWE a très longtemps volontairement effacé de ses archives.
HBK, Mr Wrestlemania ? Certainement, oui mais c'est beaucoup plus simple de le dire et de construire la légende du mec qui vole régulièrement le plus grand show de la fédération en oubliant le canadien.

Dire que HBK révolutionne le monde du catch dans son match de l'échelle à WM10, c'est la vérité mais c'est par exemple oublier que ce soir-là, Bret et Owen Hart ont sorti une merveille de "clinic" en opener et que Bret a rempilé le même soir en Main Event pour faire un match correct dans un tout autre style contre Yokozuna (qui n'était pas non plus le mec le plus mobile dans un ring).

Stone Cold Steve Austin ? Le meilleur catcheur de la WWE ? Selon l'histoire officielle que la WWE raconte, oui ... Mais il ne faut pas oublier qu'à WM XIII, c'est Bret Hart qui a transformé un excellent midcarder heel en futur top face de la compagnie. En un seul match, qui est et demeure le meilleur match de toute l'histoire de Wrestlemania (C'est mon avis et aussi celui de Meltzer).

Des matchs excellents de Bret Hart, il y en a des dizaines : Tapez "Wembley Hart/Bulldog" sur Google, vous aurez un exemple.
Essayez "Hart/Perfect" vous en trouverez plein d'autres. Essayez aussi de regarder le Tribute To Owen Hart que Bret a fait le lendemain de la mort de son frangin à la WCW et osez venir me dire en face, après tout ça que Hart est overrated, juste pour tester les limites de votre propre mauvaise foi.
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

wedge
CM Punk

Message par wedge »

Globalement d'accord mais il a fait l'erreur de faire la pige de trop!
Honnêtement, tout le monde attendait (peut être naivement) monts et merveilles de son retour!
Et finalement, il a fait tout ce qu'il ne fallait pas... et il a fini par me faire salement pitié... le tout culminant dans la purge contre Vince à Mania.
Voir ca un an après les diatribes mémorable de jericho sur les vieux schnocks ne sachant pas raccrocher les bottes, ca la fout mal.

Après il est pas le seul fautif, je doute qu'il ait été à l'origine de toutes les choses que les bookers lui ont fait faire...

Reste cependant que ces choses il les a faites.

Et pour moi ca suffit à faire que dans ce match, je voterai pour John.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Déja, faut pas oublier que ça faisait un bail qu'on l'avait pas vu dans le ring, je pense pas que c'était une présence due à un besoin de catch, mais quelque chose qu'il devait à la fédération. Premièrement, il a bouclé la boucle du Montreal Screwjob in-kayfabe, pris sa revanche sur Vince et fait la paix avec Michaels. Deuxièmement, il a quand même pushé des jeunes, que ça soit la Hart Dynasty, le Miz ou le Nexus, on peut pas vraiment dire qu'il ait été égoiste de ce coté là. Et troisièmement, faut pas trop oublier le role des bookers là dedans, Bret Hart a pas vraiment essayé de faire plus que ce dont il était capable, sa mise en avant, je crois pas que ça soit lui qui l'ai décidée...

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

"SpanishAnnounceTable":
Je ne remets ni en cause ses grands matchs, ni sa qualité de catcheurs, ni son mic skill. Ce que je reproche, c'est l'association "technique" au nom de Bret Hart.

"Evidemment, qu'il existe des types qui aujourd'hui, dans un ring peuvent probablement placer un plus grand nombre de mouvements techniques que Bret, mais, il convient d'abord de se rappeler que le catch c'est pas uniquement un festival de souplesses qui s'enchaînent en avant, en arrière, du haut du poteau de coin comme Rocco Siffredi enchaine les positions dans un de ses films. "

->Ca tombe bien, c'est pas ma définition de technique. Mais celle que l'on entend souvent est la confusion entre "Submission Artist" et Catcheur technique. Une grosse partie du statut technique de Bret repose sur sa prise de finition, le Sharpshooter.

"Stone Cold Steve Austin ? Le meilleur catcheur de la WWE ? Selon l'histoire officielle que la WWE raconte, oui ... Mais il ne faut pas oublier qu'à WM XIII, c'est Bret Hart qui a transformé un excellent midcarder heel en futur top face de la compagnie. En un seul match, qui est et demeure le meilleur match de toute l'histoire de Wrestlemania (C'est mon avis et aussi celui de Meltzer)."

-> Avant WM 13, Austin est déjà méchamment over et jouit d'une bonne pop, c'est le mec dans le vent à la WWF à ce moment la. Qu'est ce qui se passe lors de ce match? Une brawl, peut être novatrice en ces temps "pre attitude era" , mais rien d'époustouflant sur le ring, hormis la fin que l'on connait tous, et qui tient plus d'un excellent booking que d'un excellent travail des catcheurs (même si ils ont largement fait leur boulot ce soir la).

Pour résumer, oui c'est un très grand catcheur, oui c'est une Légende, oui c'est l'idole des 90's, oui HBK ne lui faisait pas d'ombre, j'irais même jusqu'à dire que je l'aime, mais non, sa technique n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

:jemincline: Spanish

Chris Jericho vs Santino : Jericho ... le futur gagnant du concours aussi sûr que DSK est le futur président de la République. Cela commence à devenir redondant d'autant que Jericho a objectivement fait une année moins bonne!

Kane vs Rey Mysterio : Rey Rey est le"little big man" du catch, celui qui a popularisé la lucha libre après El Santo! ECW, WCW, WWE... 15 ans qu'il nous regale!

John Morrison vs Big Show: Dur dur, Big Show est un bon géant mais les qualités athlétiques de JoMo emportent le tout!

John Cena vs Bret Hart: Attention, je ne suis pas un Cena-hater. Mais Bret Hart... c'est tout de même "une certaine idée du catch", le type qui a quasiment blessé personne dans le métier et qui voulait monter un syndicat (voir "Wrestling with shadows").

Steve Austin vs Evan Bourne : Au-delà de son côté redneck à la limite du supporter du KKK...Austin était également un bon catcheur qui savait vendre les coups. Son mic-skill et son langage fleuri a propulsé la WWE dans l'attitude era.

Randy Orton vs Jack Swagger : Je vote pour la jeunesse et Jackie me semble un compromis 2.0 entre Kurt Angle et David Vendetta... des bons matchs, un bon selling (ce qui n'est pas le cas d'Orton), il a tout pour devenir un très grand!

Christian vs Kurt Angle : Cruel concours. J'aime ces deux lutteurs passés par la TNA... mais comme la Main-Event Mafia je vais devoir bouter Christian hors du tableau. Kurt Angle, le meilleur lutteur technique de la dernière décennie, le vrai Mister Wrestlemania, un mic-skill à couper le souffle... il n'a pas eu son pareil pour mettre over ses adversaires même quand il ne s'entendait pas avec (Eddie Guerrero) et il continue encore! J'ai fait dans mon pantalon quand je l'ai vu au Zénith avec la TNA, j'ai jamais eu un tel orgasme catchesque!

Edge vs Dolph Ziggler : Dolph a du talent... mais par égard pour la carrière d'Edge, patiemment construite, sans côté étoile filante et finalement très besogneuse, je vais voter pour le Rated R Superstar!

Shawn Michaels vs William Regal: Je respecte mon classement. Regal c'est l'incarnation du catch... bien plus que Ric Flair! Ce type a commencé à la fête foraine, a bossé avec Giant Haystacks, a écumé l'Europe, a travaillé avec les plus grands, s'est défoncé comme Randy le Ram, n'a pas trouvé son chemin de Damas, s'est occupé des générations futures bien plus que HBK. Regal, le goût des autres!

The Miz vs Mick Foley : Parce que le Miz n'écrira jamais comme Foley... qui mériterait le prix Goncourt! C'est un personnage gigantesque, un comédien hors pair, un lutteur extraordinaire qui a repoussé comme personne les limites du corps!

Undertaker
vs Wade Barrett : Barrett est encore un peu vert face au monstre qui a survecu à la pop-era et l'attitude era! Un gimmick unique qui se doit d'être salué!

Daniel Bryan vs Andre The Giant : Aux armes citoyens!!! Cocorico!!! André The Giant l'emporterait paradoxalement haut la main aux USA tant il est devenu une icône de la culture populaire, au-delà des citations à son sujet dans les séries tv, il est tout de même à l'origine du plus grand mouvement de street art ("Obey Giant" de Shepard Fairey) que la côte Est ait connu!

The Rock vs Natalya : Là avec Rocky, on ne se situe plus dans le catch mais une autre dimension... stratosphérique, celle de Dwayne Johnson, celui qui a propulsé le "mic skill" dans une autre dimension, une telle dimension que même les meilleurs actuels (Punk, Jericho) ne lui arrivent pas à la cheville... Tour à tour comique, menaçant, charmeur, dans l'autodérision (ce qui n'est pas le cas de tous), Rocky c'est l'incarnation de l'attitude era, celui qui a sauvé votre WWE du désastre ,et sans lequel vous ne pourriez pas regarder actuellement vos Bryan, Jericho, Punk, JoMo. Sans compter que sur un ring , c'était du propre, un main-eventer aux petits oignons qui vous faisait un selling du Feu de Dieu, des prises de soumissions sublimes et une intensité sans chichis (n'est-ce pas Orton?)

Triple H vs Batista : Batista a été bon les 6 derniers mois... mais je vais voter pour HHH, en souvenir de sa période "Our time" avec Chyna en 1999... un must!

Sheamus
vs Alberto Del Rio : Sheamus parce qu'il dégage une aisance naturelle en termes catchesques! Une progression foudroyante et un statut de main-eventer indiscuté en moins d'un an! l'Irlandais le plus over depuis Robby Keane!

CM Punk vs Trish Stratus : Punk mais sans conviction...
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Tiens, juste un truc sur le Sharpshooter du Rock : je l'ai toujours trouvé assez horrible, non ?

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Pourquoi voter Cena ?

Certes, on vous l'a dit, Bret Hart est un grand.
Mais Cena, c'est un cran au-dessus.

Cena a été plus longtemps champion du monde.
Cena est nettement meilleur au micro.
Cena est l'icône incontestable du catch du nouveau millénaire, là où Bret n'est qu'un second couteau de l'histoire, entre Hogan et Austin (un peu comme un Papin entre Platini et Zidane).
Cena est super rentable, alors que la WWF a failli mettre la clé sous la porte en 1997, quand Bret Hart était sa star.

:megaphone: Alors, débarrassez-nous du grabataire !!

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

VinZ a écrit :Bret n'est qu'un second couteau de l'histoire

Je dis NON. Bret Hart a été l'icone de la compagnie pendant des années, et reste dans le top 5 des catcheurs les plus emblématiques de l'histoire. Sa présence dans un tournoi dominé par les jeunes en est la preuve.

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Major Tom a écrit :Tiens, juste un truc sur le Sharpshooter du Rock : je l'ai toujours trouvé assez horrible, non ?
C'est du Rocky. Ca vaut pas un Kopek au niveau de la "pureté", mais ça lui correspond, à son style in ring, à sa gimmick débridée.

Verrouillé