Huitièmes de finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
hyoga999
The Great Khali

Re: Huitièmes de finale, discussions

Message par hyoga999 »

Chris Jericho - Kane : Hum, dés les huitièmes de finales, nous avons des chocs passionants et ce match en fait parti. Kane me semble pour moi légèrement inférieur à Y2J. Un bon mic-skill mais loin d'égaler celui du LionHeart, très bon in-ring, démontrant notamment une agilité assez incroyable au vu de son gabarit, mais inférieur là encore au 4*4 Jericho qui peut même sortir des matchs "pas trop mauvais" avec le Great Khali, c'est pour dire ! Mon vote ira cependant à Kane, à regrets, tout simplement car je souhaiterais un nouveau gagnant. Que Y2J se rassure, il aura mes votes l'année prochaine

John Cena - John Morrison : si là aussi, le match peut être serré, je vote sans trop de soucis Cena. Morrison est très divertissant in-ring, mais le peu d'interventions de sa part au micro l'empêche de me faire rêver. Niveau Cena, le fait que ces matchs se ressemblent pas mal ne me gênent pas plus que ça, tant ces derniers sont au niveau de ce qu'on peut attendre à la WWEntertainment ( ce dernier mot est très important :P ). Je suspens volontiers mon incrédulité lors de son fameux passage "Shoulder Bloc, powerbomb, YCSM, 5KS, AA", tout ceci est fait dans le but de chauffer la salle, ne l'oubliez pas. Au micro, si vers le milieu de l'année, ces promos m'agaçaient, son personnage est devenu excellent dans la feud contre Nexus. John Cena, donc, que je vois en outsider potentiel pour la victoire

SCSA - Randy Orton : quels que soient les critiques émises au niveau d'Orton, je continue à afficher mon soutien à RKO. Ses pops suffisent à convaincre que le personnage est actuellement au top auprès des fans. Vous, public des CdC avez tendance à ne pas apprécier son côté badass, le fait que les RKO se vendent comme des petits pains, sa "lenteur" (et je ne suis pas du tout d'accord sur ce point) dans le ring... Mais avec tout le respect et la fascination que me procure Orton, c'est Autin en face, le mec qui fait des doigts à son patron, qui boit de la bière et qui se permet de faire tout ceci en étant face. Je garde un peu d'argumentation pour ce dernier en prévision des tours suivants

Edge - Kurt Angle : un match qui va me faire transpirer tant j'ai envie qu'Edge aille loin dans le concours. Edge, c'est le mec que j'ai aperçu rapidement quand j'ai regardé pour la premiere fois le catch, et c'est le mec qui m'avait alors fait la plus grosse impression ( à savoir, tabasser John Cena suite à un squash du Big Show). Par la suite, après moults journées à regarder les plus grandes promos et les plus grands matchs de ce dernier, la conclusion coule de source: Edge est une légende. Des TLC absolument fabuleux (Wrestlemania XVII, Unforgiven 2006), des Hell in a Cell fameux "contre l'Undertaker, des performances honorables à Mania, un charisme dingue, un super mic-skill. Je vote sans hésiter pour l'Ultimate Opportunist contre un mec très bon in-ring, mais dont je ne connais pas grand chose d'autre que ses feuds avec le Taker, le rock et Edge, justement. Et je vous encourage à faire de même :D

Shawn Michaels - Mick Foley : blanc pour le moment. Les deux mecs sont des OVNI et en choisir un me parait compliqué. Je me déciderais probablement au dernier moment

Daniel Bryan- The Undertaker : The Phenom c'est quoi ? C'est 20 ans de carrière dont 19 au plus haut niveau (je passe volontairement cette année), une gimmick pas facile à porter mais élevé au rang de légendes par le Taker, des feuds sanglantes et légendaires... Mais rien à faire, cette dernière année me reste en travers de la gorge, surtout que de l'autre côté on a Bryan, pas aussi charismatique et à l'aise avec la foule, mais dont on pourrait aisément trouver une gimmick très sympathique, un niveau in-ring connu de tous, des moves spectaculaires. Je vote Bryan en espérant que la WWE fera de même à l'avenir.

The Rock - HHH : J'aime bien le Game. Une entrée mythique, des matchs solides, un personnage bien charismatique, et des périodes en heel extraordinaires. C'est bien simple, la période où l'Evolution squattait chaque titre est peut-être ma période préféré. The Rock n'a probablement pas besoin de mon vote pour passer, mais je lui offre quand même, sans argumenter, au même titre qu'Austin. Un bémol cependant, son départ pour une carrière d'acteur a failli lui couter mon vote.

CM Punk - Sheamus : d'un côté le midcarder gourou contre le upcarter irlandais. Deux personnalités différentes,d'un côté le mec de Chicago excellent au micro et sortant parfois d'excellents matchs, jouant sur son agilité et sa technique, de l'autre, un irlandais dont on se demande parfois si il n'est pas aussi peureux qu'un vulgaire Santino ( durant ses interactions avec le Nexus, plus généralement lors de son 2eme titre, son booking était très décevant), mais un catch que je trouve très divertissant par son côté violent (j'avais encore jamais vu un mec comme lui faire un Slingshot Shoulder Bloc, mouvement réalisé contre Orton lors de HIAC). Mais les erreurs de booking de Sheamus lui coutent mon vote, même si CM Punk n'a pas non plus été gaté en 2010

Cactus Smark
Hornswoggle

Message par Cactus Smark »

Mes choix sont Kane, pour SON année, Cena, parce qu'il reste du chemin à faire à Morrison pour soutenir la comparaison, Stone Cold Steve Austin, pour sa gimmick hallucinante, pas PG pour deux sous, Angle (désolé, Edge) pour qu'il ne se fasse pas squasher par Edge, Foley, pour la même raison, et aussi parce que dans un concours de popularité, je ne peux pas faire abstraction de la dimension humaine du catcheur, Undertaker, parce que pour l'instant Bryan n'a rien fait à la WWE et peine à construire sa gimmick, The Rock, parce que jamais HHH ne m'a "électrifié" comme le Rock l'a fait, Punk, parce que pour l'instant Sheamus est trop vert à la WWE, même pour un irlandais (arf arf arf).

Mais bon, finalement, pour qui je vais voter, tout le monde s'en fout, non?

Alors je vais me contenter d'apporter mon soutien à quelques uns:

The Rock tout d'abord:
Puisque c'est dans l'air du temps, voilà comment se passait un title match (HHH Vs Bulldog) avec The Rock en special Referee. 9min de bonheur absolu, d'entertainment pur, et en weekly s'il vous plait. The Rock ne participe pas au show. Il EST le show.
http://www.youtube.com/watch?v=rCR3ll1Ij-o

Mick Foley, ensuite,
Juste parce que Mick Foley is god. (oui c'est un point de vue personnel) Une légende Hardcore, excellent au Mic, que ce soit en psycho ou en segment comiques, et un mec en or en dehors. J't'aime beaucoup, HBK, mais t'es juste un born again, et face à toi, y'a dieu, quoi...
Deux petits clips, matent qui veulent.
http://www.youtube.com/watch?v=sWJ1SiJX3KE
http://www.youtube.com/watch?v=3qr55E6vB8Y

Et pour finir, l'UNDERTAKER
Parce qu'il reste à Bryan tellement de temps pour devenir un grand de la WWE...
Beyond the mortals...
Above the legends...
There is the phenom...
Yeap, but there is only one.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

A part pour Sheamus, je me sens en phase avec Cactus Smark... je vous conseille vivement ces vidéos!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Bon allez mes avis :

Chris Jericho (1) – Kane (16) :
On est bien d'accord Y2J est sans doute un bien meilleurs catcheur, et encore l'année de Kane est assez énorme...
Mais comme je ne cesse de le répéter, l'adulation qu'il y a pour Y2J en ces lieux me gave... De la même manière que j'ai voté au premier tour contre Punk et Miz qui sont bien trop over en ces lieux...

John Cena (8) - John Morrison (9)
J'aime bien JoMo, mais je préfère le Marine... Je me rappel encore son retour surprise au Rumble 2008... Enorme...
Steve Austin (5) - Randy Orton (12)

Edge (4) - Kurt Angle (20)
Les rares images que j'ai vu d'Angle, c'est en feud contre Edge, et c'est ce qui a contribué à changer mon opignon sur la Rated R superstar...

Shawn Michaels (5) - Mick Foley (19)
HBK, what else...

Daniel Bryan (6) - The Undertaker (11)
Il a beau être vieux, usé, fatigué ((c) Jospin), je reste un mark du Taker...

The Rock (7) - Triple H (10)
Pas assez connu le Rock pour priver The Game de mon vote

CM Punk (2) – Sheamus (15)
cf Y2J...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Tonio Del Rio
John Morrison

Message par Tonio Del Rio »

Chris Jericho (1) – Kane(16) :

Même si je suis en train de lire sa bio, que je le suis depuis son arrivée a la wwe,que je vais acheter son DVD des que possible, je dois avouer que j'ai été beaucoup plus enthousiasmé par le big red monstre depuis quelques mois entre sa victoire au MITB,son cash in sur mysterio et sa feud contre le Taker... One point to Kane !

John Cena (8) - John Morrison (9)

Son C4 me fait tripper mais merde, changez lui ses fringues et sa gimmick ! Même Cena avec ses T Shirts DDE et Lakers Style me fait moins mal aux yeux :D
Et puis juste une chose,dans le même Raw,le dernier diffusé :
Cena => une promo étonnante de justesse et de retenue où une vraie émotion nous est parvenue, venant de lui le Mec qui semblait imbattable même enchainé par Barrett tel qu'il est maintenant...
Morrisson => And I quote :<<you're just a Bully sheamus !>>
Rien a rajouter...Cena!

Steve Austin (5) - Randy Orton (12)

Même finisher,même type de gimmick...difficile de les départager ceux la...allez un dernier vote pour Austin, pour sa présence In et Hors Ring plus importante que celle d'Orton a mes yeux...

Edge(4) - Kurt Angle (20)

Meme si Edge a été 9 fois champion, en face on a un médaille Olympique de lutte, un des meilleurs techniciens de l'histoire, un type qui apportait un catch différent, dans un fuseau rouge pétant ^^
Angle de Loin !

Shawn Michaels(5) - Mick Foley (19)

Meme si j'ai du mal a comprendre l'argument du Born Again Christian pour voter contre HBK, que je trouve limite intolérant, je voterais Mick Foley car j'ai adore Mankind, qui ma bien plus fichu la frousse que le Taker a sa plus belle époque... Et puis quel plaisir de revoir ses adversaires en train de s'étouffer alors qu'il leur enfonce deux doigts dans la gorge ^^ Foooollleeeeyyyyy

Daniel Bryan (6) - The Undertaker (11)

J'ai beau aimer ce qu'apporte Bryan a la WWE depuis son retour a Summerslam (ces dropkicks de la 3ème corde, woooo!), peu de ces démonstrations peuvent me faire oublier les coups de gongs, les apparitions soudaines sur le ring et l'un des finishers les plus crédibles de l'histoire : le Tombstone Piledriver ! Taker, what Else ?

The Rock (7) - Triple H (10)

Je crois que là, pour le coup, on ne peut en apprécier qu'un des deux :s
Pour sa Thème Song, sa toute première gimmick d'Aristo, et sa moustache ni trop grosse ni trop petite, je voterais Triple H

CM Punk (2) – Sheamus(15)

N'ayant pas eu la chance de suivre la straight Edge Society depuis sa création, je dois avouer un à priori négatif sur les derniers mois de Cm Punk face A un très solide irlandais, qui après un début mollasson dans sa feud contre Orton, a conclu en beauté dans un Hell in a Cell très impressionnant ...
La participation magique de Cm Punk au commentaire D'un épisode de NXt ne sauvera pas le gourou Str8 edge pour moi, je vote Sheamus !

[ Posté d'un mobile ]

Toghril Majdar

Tonio Del Rio a écrit :

Shawn Michaels(5) - Mick Foley (19)

Meme si j'ai du mal a comprendre l'argument du Born Again Christian pour voter contre HBK, que je trouve limite intolérant, je voterais Mick Foley car j'ai adore Mankind, qui ma bien plus fichu la frousse que le Taker a sa plus belle époque... Et puis quel plaisir de revoir ses adversaires en train de s'étouffer alors qu'il leur enfonce deux doigts dans la gorge ^^ Foooollleeeeyyyyy

[ Posté d'un mobile ]
Ce n'est pas le fait que ce soit un born again christian qui est dérangeant (sinon on devrait également voter contre Jericho, Christian, Michelle Mc Cool) mais plutôt qu'il représente le parfait tartuffe au niveau personnel. Je veux dire humainement malgré son aura de "showstopper", il s'est comporté la majorité de sa carrière comme un vulgaire Anelka!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Mais c'est que depuis quelques années qu'il est devenu Born Again Christian. Après toutes ses salopperies non?

Toghril Majdar

Oui... mais ce ne l'a pas empêché de toujours faire de la "politique" en coulisses! Et le zèle du nouveau converti était parfois assez lourdingue.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Chris Jericho – Kane : je n'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre au tour précédent, je ne choisirai donc Kane que par anti-jéricholisme primaire.

John Cena - John Morrison : un véritable crève-cœur pour moi. J'aime beaucoup les deux. Que Cena ne passe pas les huitièmes serait scandaleux, de même pour Morrison. Faisons donc le choix de l'avenir. Et je parie que, d'ici que le vote des huitièmes soit mis en place, JoMo aura fait un match de ouf aux Series.

Steve Austin - Randy Orton : la référence ultime du babyface rebelle contre sa pâle copie. Y a pas photo (c) Bataille et Fontaine

Edge - Kurt Angle : tam-tadadam-tadadam-tadadam YOU SUCK ! YOU SUCK ! YOU SUCK ! YOU SUCK !

Shawn Michaels - Mick Foley : j'ai versé ma larme, au RAW post-Wrestlemania, quand HBK s'en va et que HHH vient le prendre dans ses bras. Et je suis encore ému rien qu'en y pensant. Jamais je n'aurai cru que le catch pourrait me faire ça.

Daniel Bryan - The Undertaker : Cela fait un peu bizarre de voter contre l'Undertaker ici. Mais Bryan est capable de nous sortir de très bon matchs en dehors de Wrestlemania. Et puis Bryan a 16 ans de moins que Taker, misons là encore sur les jeunes prometteurs.

The Rock - Triple H : je ne suis pas particulièrement fan de l'un ni de l'autre, mais, dirons-nous, je connais mieux HHH, je l'ai vu catcher bien plus souvent, j'ai plus de raisons de m'enthousiasmer pour lui.

CM Punk – Sheamus : j'aime bien les deux, mais Punk est au-dessus à la fois dans le ring et au micro.

Robby Gnole
The Great Khali

Message par Robby Gnole »

Chris Jericho (1) – Kane (16) : Kane depuis qu'il est à la WWE a su montré qu'on pouvait compter sur lui pour tenir de grosses feuds, mais aussi pour jobber quand il le fallait et mettre over ces adversaires. Rien que pour ça, on peut tirer un grand coup de chapeau. Mais en tant qu'entertainement (on est pas là pour décider qui est le meilleur catcheur, ni le plus corporate), je pense que Jericho a quand même une longueur d'avance, car plus de facette dans son jeu ;)

John Cena (8) - John Morrison (9) : Morisson méritait plus de considération au niveau des bookers, à n'en pas douter pour son talent in ring, mais John Cena reste, John Cena, le typequi a du talent au micro et qui s'est le mettre à profit après sur le ring.

Steve Austin (5) - Randy Orton (12) : Cela me fait toujours rire ceux qui critique Orton alors qu'ils adulent Austin, alors que c'était le même, avec plus de segment micro, mais niveau catch je pense que c'était même pire. Plus over que lui, je pense que ça n'existe pas. Et puis, comme l'a dit Silver, pour Austin, on se souvient que des bons moments, mais je suis sûr que si dans 10-20 ans, on sort un DVD d'Orton avec ses poses de vipère, ses RKO et ses punt kick, il sera autant adulé qu'Austin maintenant. Je voterais donc blanc, parce que j'ai jamais trop aimé les mecs trop over...

Edge (4) - Kurt Angle (20) : Angle, très bon catcheur, bon au micro, mais j'avoue que j'aime beaucoup le personnage d'Edge, en opportuniste avec un personnage face mais qui a des attitudes de heel en combat, donc je voterais pour lui.

Shawn Michaels (5) - Mick Foley (19) : Alors là, c'est un véritable crève-cœur ce vote. Ce sont pou moi des exemples de ce que je veux voir à la WWE...Foley reste un entertainer de premier plan tant au niveau du micro qu'in Ring, mais Shawn Michaels c'est quand même du lourd également. Donc je pourrais pas les départager, donc ce sera blanc....

Daniel Bryan (6) - The Undertaker (11) : Taker reste le Phenom, un type qui a sorti de nombreux matches de malade et qui a toujours su faire varier son moveset qui est quand même dingue par rapport à son gabarit. Et puis son personnage et les nombreuses feuds tournant autour du booking, je peux décemment pas voter contre lui, surtout face à Bryan, un nouveau arrivé qui a tout a prouvé niveau entertainment.

The Rock (7) - Triple H (10) : Triple H, tout simplement parce qu'il est aussi bon heel que face, et qu'il me fait toujours marrer avec ces vielles blagues. Pour The Rock, à part ces catch-phrases, j'ai plus de mal...

CM Punk (2) – Sheamus (15) : Sheamus est excellent depuis qu'il n'a plus la ceinture, et même ses segments avec Santino m'ont fait marrer. Je lui prédis une carrière à la TripleH, car je suis sûr que même face il pourrait être génial ;)
Mais CM Punk est excellentissime aussi, et ces mimiques sont tout simplement énorme. Cette anéne ce sera donc encore une fois, CM Punk...

vince-d
Chavo Guerrero

Message par vince-d »

Je voudrais juste appliquer l'argument anti-Orton pour en faire un argument anti-Angle.

Je ne dis pas qu'Angle était aussi boooooring qu'Orton, ni que c'était un mauvais catcheur, bien sûr. Mais entre Edge et Angle, lequel vous faire le plus prendre votre pied ? Edge est un entertainer pur, bon catcheur et ultra fun. Je crois que très peu réussissent à combiner l'humour, le mic skill, l'attitude et la technique.

(cf : les segments avec Bearer du dernier Smackdown. :aboveshock:

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Kurt aussi sait être marrant...
http://www.youtube.com/watch?v=ymF71I5zzp0

HBK62
Hornswoggle

Message par HBK62 »

vince-d a écrit :Je ne dis pas qu'Angle était aussi boooooring qu'Orton, ni que c'était un mauvais catcheur, bien sûr. Mais entre Edge et Angle, lequel vous faire le plus prendre votre pied ?
Forcément ça dépend l'angle..Mais franchement ? Angle, au moins j'accroche à ce qu'il dit, il arrive à retenir mon attention. (Bon je parle de quan dil était à la WWE, la TNA je regarde pas)
vince-d a écrit :(cf : les segments avec Bearer du dernier Smackdown. :aboveshock:
Segments ô combien plats et sans saveurs à mes yeux. C'était de l'humiliation gratuite et, hormis quand il commence sa course de fauteuil, j'avais surtout un sentiment de honte pour lui. Même si ça sort du cadre habituel de la WWE, Edge tombe trop dans le " too much ", il en fait trop (comme sa mimique avant son spear).
EWR addict !

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

J'ajouterais que les catcheurs normaux font prendre leur pied au public. Angle, lui, prend le pied du public. Et celui de ses adversaires.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

C'est sur que si on aime les catcheurs festifs et les psychopathes qui s'arrachent les cheveux aux coins du ring on va préférer Edge.
Mais quand ton finisher c'est juste un Spear franchement :yikes:

Nan nan, Kurt Angle c'est quand même un monstre de physique qui maîtrise le German Suplex comme personne.

Verrouillé