Quarts de finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
Axl
Admin

Quarts de finale, discussions

Message par Axl »

C'est ici qu'on se fighte, messieurs dames! :rockon:
Fuck.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Re: Quarts de finale, discussions

Message par Calikrillimero »

C'est la lutte finale!!
Groupons la Cenation et demain!!
L'anti-Jerichoholisme
Sauvera le concours Kovax!!!
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

morrigler
Jack Swagger

Message par morrigler »

Chris Jericho vs John Cena : Je respecte volontiers toute les qualités et la légende qu'est Chris Jericho mais sur ces trois dernières années et surtout ces derniers mois, John Cena est plus dans mon cœur. Je suis passé de Pro-Cena à Cena-Hater à Pro-Cena dernièrement. D'ailleurs, 60% de ceux qui critiquent Cena font ça pour être "mark". Quand on voit certains qui ont osé dire qu'il n'avait pas de charisme, qu'il était nul au micro et nul sur le ring ça me fait vomir. Juste la promo lors du dernier Raw prouve à quel point Cena est grand. Jericho est partis aux oubliettes depuis sa sublime feud( et ma préféré après celle de HBK-Taker) contre HBK ( Même si plus tard il aura une feud très bonne avec Mysterio).Donc ca sera Cena

Edge vs Steve Austin : Là le duel est pas égal malgré les deux très bons lutteurs. Steve Austin est juste la plus grosse légende de la WWE avec HBK. Et je n'aime pas assez Edge pour craquer. And that's the bottom line 'cause Morr' said so !

HBK vs Daniel Bryan : Je trouve cela inadmissible. Me faire choisir sur mes deux lutteurs favoris ! D'un côté une légende de la WWE qui à enchainé les bons matchs à Wrestlemania, qui nous a fait vivre les plus belles feuds de la WWE ( vs Undertaker, vs JBL, vs Jericho, vs HHH, vs Flair). Cet homme savait faire rire, lever les foules, lutter, mettre en valeur ses adversaires. The best in the WWE History. Mais de l'autre y'a mon favori. The best wrestler in the world. Un homme qui malgré les insultes que je vais prendre, je trouve qu'il ressort quelque chose au micro. Avec sa feud contre Cole il avait vraiment l'âme d'un Main-Eventer, c'est cette feud qui l'a propulsé dans mes favoris. Alors non je ne le connais pas parfaitement, oui je le connais que depuis quelques mois mais pour ces matchs, sa feud contre Cole, sa technique et l'écrasante victoire d'HBK je vais voter l'American Dragon

CM Punk vs The Rock : Voir Edge vs Steve Austin. Vainqueur : THEEEEE ROOOOOOOOOCCCCCKKKKK

wedge
CM Punk

Message par wedge »

Avant de commencer je tiens à afficher ma satisfaction vis à vis des résultats des 8eme.
La majorité à voté comme je l'avais fait, c'est bien, preuve de bon gout! ^^

Passons aux choses sérieuses!

Chris Jericho (1) – John Cena (8): Là il n'est plus question de titres (tout deux en sont parés), il n'est plus question d'impact (tout deux finiront au HoF), il n'est plus question de charisme (tout deux font lever la foule). Il est je pense question de plaisir donné au spectateur de capacité à se renouveler, à rendre chaque match brilliant, à ne jamais lasser. Et sur ce point je pense que Y2J a encore une longueur d'avance sur le Marine. Il a su revenir de son hiatus avec sa gimmick "no country for old man" et la faire évoluer de sadique et sérieuse à comique et cependant toujours dangereuse sans jamais s'essouffler. Là où John Cena peine à renouveller sa gimmick de Marine et à totalement l'adapter aux situations. Vous me rétorquerez qu'il a montré des attitudes et un registre différent lors de sa récente feud face à Nexus, et vous n'aurez pas tort. Cependant si on compare avec l'evolution que Jericho à su donner à sa gimmick et toutes les petites touches subtiles qui l'ont rendu si parfaite (ex: mimer Hogan pendant ses matchs au début de celle ci lors de sa feud contre les legends) John est encore loin du compte.
Chris Jericho donc!
De toute facon pour moi seul Punk, HBK ou Rocky peuvent le sortir!

Edge (4) – Steve Austin (5):
Si le bris de verre a été rendu célèbre par ce bon vieux Rattlesnake, Edge va bientot rendre célèbre le bon vieux "Ponk" qui caractérise le pauvre quidam se heurtant violemment à un plafond de verre. Ne vous méprenez pas, Edge est doué, Edge est souvent drôle avec ses mimiques, Edge peut sortir avec Vickie et rester crédible (dsl Dolph ^^'), Edge EST l'opportunisme. Mais finalement Edge est bien peu de chose face au Rattlesnake! De toute facon, que faire face à un type qui personnifie une epoque tout entière dans le subconscient des gens quand au mieux vous personnifiez un type de match... et encore, en équipe.
The Texas Rattlesnake, sans hésitations!

Shawn Michaels (3) – Daniel Bryan (6):
Je ne sais pas comment trancher ce débat avec des argument rationnels.
DB compense sa jeune carrière à la WWE par au minimum 4 mark-out moments, un work/shoot toujours pas tranché, des matchs stratosphériques et des promos minimalistes mais fun (il préfère regarder les Bella le faire plutôt que de se les faire ^^).
HBK quand à lui est l'incarnation de la WWE, du catch même. L'homme d'un spectacle, l'homme d'une fédé, l'homme d'un Show. Il empile les storylines mémorables et est resté au top jusqu'a sa retraite sans pourtant avoir touché un seul titre majeur en 8ans...
Je ne peux donc rationnellement trancher et je me contenterai de vous demander de voter Shawn comme moi car il est tout simplement mon catcheur favori et the greatest performer of all times à mes yeux!

CM Punk (2) – The Rock (7)
Le maitre et l'élève pour moi! Même si pour certains je vais chercher loin dans le lien, je trouve que ces 2 là ont un talent directement lié. Celui de pouvoir électriser la foule en bien comme en mal, celui d'exceller dans le trash talking, celui d'être d'immenses acteurs (du point de vue catchesque hein ;) ).
Je l'ai déjà dit, pour moi CM Punk est le futur Rock. C'est mon pari pour l'avenir. Il n'y a qu'a se rappeler des hauteurs stratosphériques que sa heat a atteint lors de sa feud face à cette raclure droguée d'Hardy. A coté Woi se fait timidement huer tout les lundis soir. Et lorsqu'il repassera face je prédis qu'il arrivera sans trop de mal à déclencher des pops hystériques... pour peu qu'on lui laisse quelques latitudes pour gérer sa gimmick et qu'il ne soit pas cloué au sol par de sale magouilles backstage.
En attendant, et même si ca va vous sembler paradoxal vu l'éloge que je viens de réaliser, mon vote ira à Dwayne Johnson.
Car comme je l'ai dit, l'un est le futur Rock, mais l'autre EST The Rock! \o/

A vous!
Modifié en dernier par wedge le 29 nov. 2010 17:42, modifié 1 fois.

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Chris Jericho – John Cena: John Cena Cena est l'incarnation de la WWE depuis 5 ans. Cena est le Main Event. Cena est le type qui fait les grands matchs.

Edge – Steve Austin: Steve Austin Duel très compliqué, entre mes deux catcheurs préférés à la WWE. Je vote pour Stone Cold, parcequ'on peut toujours se régaler d'Edge sur un ring en 2011.

Shawn Michaels – Daniel Bryan: Shawn Michaels Vote anti-Bryan.

CM Punk – The Rock: The Rock Tout aussi bon soit CM Punk, il n'a pas encore fait le huitième de ce que Rocky a fait au micro à la WWE!

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Chris Jericho-John Cena : je ne suis pas un Cena hater, loin de là. Je le trouve énorme au micro, excellent dans le ring et assez charismatique. Son statut d'icône de la WWE me paraît mérité au vu de son professionalisme et de son talent. Quant à sa gimmick, je ne la déteste pas, je la trouve même très utile pour construire de bonnes feuds. Si j'ajoute à ça toutes les feuds et les matchs de dingues auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, alors il en faut vraiment beaucoup pour le terrasser. Jericho fait partie de ceux qui en sont capables, vu que je pourrais écrire la même chose pour lui (à part pour le statut d'icône et la gimmick). Reste ce que les deux ont fait cette année. J'ai déjà dit au tour précédent pourquoi je pensais que celle de Jericho était ratée, je ne vais pas me répéter. En face, John a eu la feud contre Batista puis celle avec le Nexus. La balance penche donc clairement du côté du marine.

Edge-Steve Austin : j'ai envie de voter nul tant je me sens incapable de départager les deux. Mais j'évite autant que possible de recourir au vote blanc en dehors des matchs qui m'indiffèrent. Finalement, je vais dire la même chose que pour le Edge-Angle du tour précédent : le fait d'avoir connu Edge en direct et non à travers des archives jouent en sa faveur.

Shawn Michaels-Daniel Bryan : Bryan, c'est un peu le nouveau show stealer de la WWE depuis que Michaels est partie. Seulement voilà, il lui reste pas mal de chemin à parcourir s'il veut également devenir le nouveau Mr Wrestlemania ou le nouveau Mr Main-event. Surtout au micro. Au tour précédent, j'avais voté Bryan contre un Undertaker qui est en train de faire son année (voir sa deuxième année) de trop. Là, on a une légende vivante qui a su partir à temps. HBK donc.

CM Punk-The Rock : deux très bons orateurs. Par contre, j'ai envie de poser une question au CdC Universe. Je connais le talent catchesque de Punk, mais moins celui du Rock. Depuis le début de ce concours, ceux qui veulent défendre leurs chouchous nous montrent des vidéos de leurs meilleurs promos et de leurs meilleurs matchs. Pas dans le cas du Rock où on a uniquement des vidéos de promos. Alors je pose la question suivante : si personne ne post de vidéos de supers matchs du Rock, est-ce parce qu'il n'a jamais réalisé de super match?
Ne me lynchez pas tout de suite. C'est juste que sur les quelques combats du Rock que j'ai vu, il m'a semblé qu'il était nul techniquement mais qu'il compensait par un style un peu bourrin et assez particulier qui consiste à en faire des tonnes dans le côté divertissement. Mais je n'ai pas trouvé de matchs vraiment "légendaires". Quelqu'un peut-il m'en indiquer un ou deux?
Si oui, je changerais peut-être mon vote.
RKO !

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Tous les chocs sont énormes, mais je vais revenir sur le Jericho-Cena, parce que c'est là que mon coeur bat le plus fort.

Je ne chercherai pas à réduire l'influence de Jericho qui a largement eu mes votes aux deux votes précédents (et qui l'aura au vote suivant si il passe...), et qui est clairement un demi dieu. Ce type fait partie des gars légendaires du business, ayant quasiment tout gagné et mettant en valeur tout ce qu'ils touchent, adversaires compris. Il est l'incarnation du catcheur complet sans hésitation possible.

Mais voilà, en face, c'est John Cena!

Catcheur qui sera autant le symbole de l'ère actuelle que Hogan ou Austin/Rock furent ceux des ères précédentes. Catcheur qui incarna plusieurs personnages différents, contrairement à ce qu'on croit souvent, car son personnage de rappeur tweener (plus que heel à mes yeux) qui remettait en cause les légendes était très sympa, et vachement différent du Marine héros des enfants (voir ses promos de l'époque, où il défie plusieurs grosses stars). Cena a du talent à revendre, et la capacité à changer de gimmick, il est seulement victime de l'incroyable aura de son personnage de good guy (qu'il incarne à la perfection).

Dans le ring, Cena est terriblement sous estimé. Pour ceux qui pensent qu'il ne sait pas catcheur, je vous recommande de regarder son TLC contre Edge, son match qui dura la longueur d'un iron match contre HBK à Londres en weekly, ce Cena JBL de 2005, ou en fait n'importe quel match de PPV parmi les dizaines de last man standing, i quit, et autres... Cena a cette capacité qu'a HHH ou les autres grands de faire des matchs de qualité n'importe quand, et il permet à n'importe qui de se mettre en valeur. Pour finir là dessus, ceux qui ne l'ont pas vu en salle peuvent difficilement se rendre compte à quel point il dégage un charisme fou, mais en "réel", il est indescriptible: showman, sentant la foule à la perfection, d'une intensité sans égal, toujours à fond.

Au micro, c'est un des speecheurs les plus doués. Certes parfois il exagère, il gueule à énerver le public, ou ressort le speech du "never give up". Mais sa condition de face good guy limite grandement son champ d'action, et ce qu'il fait est toujours nickel. Il reste toujours drôle, sait être touchant (pas la peine de citer sa dernière promo de départ kayfabe) et met toujours en valeur ses adversaires au micro. Avec sa gimmick de rappeur, ses interventions provocatrices (avec un air qu'on ne lui retrouve plus, preuve supplémentaire que c'est un excellent acteur dans le monde du catch) étaient également toujours jouissives (et lui ont assuré un soutien du public qui l'a fait passer top face). Pensez juste aux autres catcheurs faces au micro, et comparez, vous verrez que c'est tout sauf facile pour un face de réussir dans cet exercice: or Cena excelle dans une promo seul en live, seul avec un enregistrement, face à un ou plusieurs autres catcheurs en live ou en segment enregistré, il a le niveau partout.

En 8 ans de carrière il a tout gagné ou presque, il n'a plus rien à prouver en terme de palmarès: il porte actuellement la storyline de l'année, et potentiellement de la décennie selon comment elle continuera puis s'achèvera, sa carrière est constellée de moment mémorables (ses entrées et ses matchs de Mania, son retour au Rumble 2008, ses top-règnes sont parmi les plus longs des 10 dernières années, ses défaites sont un boost monstrueux pour les heels qui s'opposent à lui), sa présence électrise n'importe quel évènement, tout gravite autour de lui.

Pour finir Cena est un bon gars. En dehors du ring, en backstage, avec la promotion de la compagnie, il donne toujours une image remarquable. Il aide les jeunes de conseils, est apprécié en backstage, a un humour remarquable, est capable d'une autocritique désarmante (qu'il pose avec ses haters ou qu'il fasse hurler toutes les voix d'hommes de plus de 18 ans "Cena sucks") de l'image qu'il présente de lui même. Bref, ça reste le pote avec qui on pourrait passer une pure soirée, enquiller les bières et se faire plaisir.

Qu'on l'adore ou qu'on le déteste, Cena est la WWE plus que n'importe qui d'autre, plus qu'une icone, plus qu'une légende, plus qu'un mythe, il est l'incarnation du sport-entertainment qu'on adore tous ici, et sincèrement, dans ce qu'il doit faire, il est simplement parfait.

CENATION, LEVE TOI!!!

*se tourne vers Sarah, fais un "u can't see me", puis claque dans ses mains avant de faire un tour sur lui même et d'étendre les deux bras levés, pouces et index joints et les trois autres doigts tendus de chaque main!*
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Cactus
Chavo Guerrero

Message par Cactus »

Chris Jericho (1) – John Cena (8)

Pour moi, y a pas de match. D'un côté on a Cena alias Superman. Même si j'apprécie beaucoup le tournant pris par son personnage, ça ne suffit pas pour battre le meilleur au monde dans ce qu'il fait, et ce depuis plus de 10 ans. Victoire de Jericho logique.

Edge (4) – Steve Austin (5)

Un poil plus difficile déjà. Au tour précédent, j'ai voté Angle contre Edge, mais c'est seulement car je savais que que le héros américain ne passerait pas. Maintenant, c'est plus compliqué. Deux gimmick d'excellente facture, deux entrées inimitables, deux grands talents in-ring... Je vais voter Edge, mais j'espère qu'Austin partira avec les honneurs qu'il mérite.

Shawn Michaels (3) – Daniel Bryan (6)

Là encore, pas évident. Une légende contre une future légende. Je vais jouer comme souvent la carte de la jeunesse en votant Bryan, même si Michaels va probablement s'imposer. Et puis in-ring, si Michaels a révolutionné le catch, Bryan l'a réinventé, et le réinventera encore dans les années à venir.

CM Punk (2) – The Rock (7)

La même chose, je vais voter pour le jeune. Le Rock a pour moi trahi la WWE pour aller faire des navets, alors malgré tout le respect que j'ai pour lui, j'espère une victoire du Straight Edge, un catcheur exemplaire, que ce soit par son mode de vie, comme par son talent in-ring au micro. Tout simplement le Jericho de la décennie à venir.
Membre de Cactus in the Coffee, parce que dans la vie, il y a des cactus, mais aussi du café !

HBK62
Hornswoggle

Message par HBK62 »

Are you killing me ?? Kurt Angle vattu par ce pitre d'Edge ? C'est un scandale !! Heureusement Austin le rétamera comme il faut.

Je voudrais apporter une pierre à l'édifice du débat Bryan - Taker. Personnellement, j'hésitais sur qui voter. Puis j'ai vu le match de Bryan aux Survivor Series, et il a fait pencher la balance. Je pense que d'autres ont du faire pareil..

Je reprendrais mon adage du tour précédent, dédicasse au bouffeur de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (de bambou pour ceux qui n'iront pas sur wikipédia) :
And I quote a écrit :If Cena beat Jericho, I quit le concours de popularité.

If Daniel Bryan beat Shawn Michaels, I quit the forum.

If both are eliminated, I quit CdC !
Faut pas déconner, Bryan n'a rien fait dans sa carrière (de premier plan j'entends, à la WWE) hormis pécho les Bellas Twin. On ne peut pas comparer l'incomparable.
Je ferais confiance aux votants silencieux qui voteront en masse CONTRE Cena (et non pas tous pour Jericho).
EWR addict !

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Shawn n'a pour l'instant pas forcément besoin de moi.

Oui car même si Bryan a l'air over ici. Faut pas oublier qu'en face on a le mec qui a participé au premier Ladder Match, premier HIAC. Participé aux matchs les plus cultes. Match de l'année à plusieurs reprises. Une carrière atypique.

Donc mon vote à HBK

Y2J vs CENA:

Y a pas match, t'es sur Cactus?

J'ai beau être un fan du King of Bling bling. Cena remonte dans mon estime actuellement. Mais est-ce suffisant pour supprimer des années d'invincibilité? Cena a eu une occupation totale de la main card pendant 2-3 ans. Certes son amour de la WWE est incomparable mais avec une storyline avec Nexus qui finit par un renvoi. Et revenir en "Juan" Cena (celui qui gobbe que c'est pas Cena, sacré naïf :lol: ) C'est une chose impardonnable. Quelque chose qui va faire définitivement pencher pour le King of Bling Bling.

Car je voudrais signaler une chose. Beaucoup de personnes jugent sur la dernière année. Si je juge sur la dernière année. Je vote jamais pour SCSA

CM Punk vs The Rock ( :( )

Votez Punk. Le seul qui, avec une équipe de bras cassés (sens propre) arrive encore à sortir des promos où il dit qu'il va s'en sortir.
The Rock est un dieu du micro? Seulement?
Oui je dis seulement car CM Punk in ring est quand même excellent. La feud Mysterio vs Punk ou le TLC face à Hardy et vous basculez pour Punk.
Ce mec mérite de passer.

Je vote CM

Edge-SCSA: Je vote Blanc. Je veux pas voter pour un des deux
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Le TLC comme argument pro-Punk? Realy?
Rocky a fait bien plus de grands matchs que CM Punk. Période ROH de Punk comprise. C'est sur que c'était absolument pas un gars technique, mais niveau entertainment et brawl, c'était génial.

rogal
The Great Khali

Message par rogal »

Chris Jericho vs John Cena : Pour la larme que ne je pourrais m'empêcher d'avoir en voyant demain le RAW avec le départ de Cena ( oui j'ai beaucoup de retard...),Je voterais Cena.
Alors certes CJ est un grand orateur et un super catcheur, puis il a toujours la classe en costume, mais Cena dégage pour moi quelquechose de plus. :)

Edge vs Steve Austin :Austin, pour que Edge ne passe pas :).

HBK vs Daniel Bryan : Je ne sais plus quel rédacteur ( pardon de l'oubli) disait de ne pas voter pour une légende du catch si on ne l'avait jamais vu catcher. Je dirais la même chose ici pour Bryan. Ok c'est peut etre une légende du catch indy, mais en attendant je l'ai jamais vu catché avant, et à RAW ok c'est sympa à voir mais il ne provoque aucune réaction chez moi.
Alors que en face HBK quoi °0°. Trouver un mauvais match de Shawn c'est quasiment un défi, il est toujours au top, et puis même si depuis WM on ne le voit plus, il est juste mythique.

Peut être que D.B fera une grande carrière et déchainera les passions plus tards ( et me ferais aimer le catcheur) mais là honnêtement sur les 6 mois, c'est juste une blague. Et en plus il annule ce p##### de quart HBK-Taker et rien que pour ça je l'aime encore moins !!!

CM Punk vs The Rock : It doesn't matter if the rock doesn't pass in Half !!!! The rock °0°

morrigler
Jack Swagger

Message par morrigler »

HBK62 : Daniel Bryan n'a rien fait a la WWE ? Really ?

Une feud contre Michael Cole qui fut la plus originale et la plus intense de l'histoire de NXT.
Des matchs vraiment tous magnifiques où il a réussi a mettre en valeur des mecs de NXT ou encore Ted Dibiase.
Un titre USA qu'il conserve très bien et dont il ne crédibilise pas le titre. Les victoires contre Ziggler le prouve.

Alors non Bryan n'a pas la carrière de HBK mais je doute que dans les six premiers mois àla WWE HBK avait apporté autant à la WWE. Ce mec est tout simplement un génie et il doit rattraper le dieu HBK. Si les bookers lui font confiance c'est certain qu'il deviendra un nouveau Jericho, HBK ou Cena.

D'ailleurs ce mec en Heel serait Beaupré très bon. Il l'a prouvé contre Michael Cole qu'il avait vraiment un aura de Heel s'il le pouvait. Mais en face c'pareil, tu lui met une gimmick du mec qui revendique les valeurs de l'education et de l'entrainement il peut être très bon.

Je suis un Mark oui. Je le connais vraiment que depuis 6 mois oui. Mais il m'a déjà conquis et ce duel est le match de mes rêves. Un HBK-Bryan tu as un MOTY assuré.

VOTEZ DANIELSON ! VOTRE BRYAN ! VOTEZ AMERICAN DRAGON

[ Posté d'un mobile ]

vince-d
Chavo Guerrero

Message par vince-d »

morrigler a écrit :
Une feud contre Michael Cole qui fut la plus originale et la plus intense de l'histoire de NXT.
lol

(c'est gratuit mais, sortie du contexte, cette phrase est extraordinaire)

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

vince-d a écrit :
morrigler a écrit :
lol

(c'est gratuit mais, sortie du contexte, cette phrase est extraordinaire)
A elle seule, elle détruit l'ensemble du raisonnement. ^^

Y'a pas un ptit truc sur Superstars pour vraiment aider la popularité de Bryan?

Verrouillé