Quarts de finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
Antohn
The Great Khali

Re: Quarts de finale, discussions

Message par Antohn »

-Chris Jericho vs John Cena: Là on tape dans le haut-de gamme, pourtant le choix ne sera pas difficile. Je suis un Jerichoholique et vous savez quoi? Je n'ai même pas honte!
Il y a environ deux ans quand ce site avait ouvert, la ligne éditoriale était claire: Cena était un catcheur insipide qui ne devait son succès qu'au fait que les américains aiment les personnages de top-face patriote; opinion qui était partagée par la plupart des suiveurs européens à qui le booking « à la Superman » du Marine était proprement insupportable. Oui mais voilà, entre temps est passé la Nexus et enfin est arrivée cette humanisation salvatrice que nous attendions, que nous guettions à chaque Raw, dès que Johnny n'agissait plus comme un bon boy-scout.
Le vernis a craqué, et on s'est aperçu que sous le t-shirt immonde battait le cœur d'un homme qui vivait pour son art, on a enfin compris ce qu'était réellement John Cena, à savoir un catcheur de grand talent malheureusement handicapé par des bookers un peu trop frileux. De la même manière que Kane a perdu au tour précèdent parce qu'il traînait comme un boulet des années de job, Cena risque bien de voir ses années de Tintin sous stéroïdes lui coûter cher dans ce duel.
Cena est encore un colosse au pieds d'argile et, puisqu'on en est dans les métaphores bibliques, les trompettes de Jericho risquent de le mettre lui-aussi à terre.

-Edge vs Steve Austin: Je me suis rendu compte que la dernière fois j'avais voté contre Steve Austin parce que j'en avais marre de voir et d'entendre des commentaires venant de marks de l'Atitude Era passer leur temps à parler avec des trémolos dans la voix de cette époque où Stone Cold distribuait des stunners à la pelle (parfois, ce sont les mêmes qui crachent sur la manie qu'à Orton de distribuer des RKO de la même façon). Je vous l'avoue, j'ai peut-être été un peu dur.
Est-ce pour autant que je vais voter pour Stone Cold? Pas sûr, j'ai toujours préféré voir débarquer Edge plutôt que le Rattlesnake. Je respecte énormément l'impact qu'eut Stone Cold Steve Austin sur le monde du catch, son personnage d'anti-héros a prouvé qu'on pouvait être aimé de la foule sans être forcément un bisounours mais j'ai parfois un peu de mal à m'accrocher au bonhomme. Peut-être est-ce également dû au fait qu'il ait arrêté sa carrière, que ses dernières prestations à la WWE ont été décevantes en comparaison de ce dont il était capable, mais si j'ai le choix je choisirais Edge.
Edge est peut-être un peu moins badass que Stone Cold, il a moins de fans, son impact sur le catch sera moins grande mais voilà, ma définition de la coolitude se rapproche plus d'Edge que du Rattlesnake pour lequel je ne me fais aucun soucis quant à ses capacités à passer au tour suivant.

-Shawn Michaels vs Daniel Bryan: Je dois à chacun d'entre eux mes deux plus beaux moments de markage de ma vie.
A Shawn Michaels, je dois son match contre l'Undertaker à Wrestlemania XXV. Je lui doit ce moment où il m'a fait lever de mon siège en se dégageant du tombstone. Je lui doit le fait de ne pas m'être rassis par la suite et d'avoir à ce moment là, cru à l'impossible, à savoir la défaite de l'Undertaker. Je lui doit de m'avoir rappelé pourquoi j'aimais regarder du catch. Ce jour-là, je me suis dit que si Jericho était Dieu alors c'est qu'HBK était assis à sa droite.
A Daniel Bryan, je lui doit ce main-event de Summerslam ou, résigné à l'idée de voir le Miz (je n'aime pas le Miz) débarquer comme septième membre de la team WWE, j'entendis Cena annoncer que non seulement le Miz ne serait pas là mais qu'en plus Bryan revenait après avoir été viré pour une sombre affaire de cravate. J'entends encore mon jeune frère hurler de joie à cette annonce, on a du l'entendre jusqu'à Los Angeles.

Comme dans tout bon film de kung-fu, le maître et l'élève s'affrontent mais, contrairement aux films de kung-fu, je serais heureux de voir triompher l'apprenti. Je ne vais pas vous sortir le couplet sur le caractère de diva de Shawn Michaels au début de sa carrière, comme le disait Bret Hart, c'était plus un gamin perdu qu'un réel salopard. Certains ne lui feront pas cette grâce, moi j'ai un peu de mal à reprocher à quelqu'un un comportement qu'il regrette profondément aujourd'hui. Si je ne vote pas pour HBK, c'est avant tout parce que, pour moi, là où HBK était très talentueux, Bryan est juste génial. Cela fait dix ans que Bryan Danielson roule sa bosse à travers le Monde, cela fait dix ans que partout où il est passé, il a fait son trou. Ce type a tellement de talent, a de telles facultés d'adaptations qu'il a réussi à se faire aimer tout aussi bien par des amateurs de puroresu que par le public mainstream de la WWE. Végétarien, pas très grand, dôté d'un physique moyen pour un sportif de haut niveau, handicapé par une tête qu'il ne mérite pas, Bryan a réussi à surmonter tous ces obstacles pour devenir le meilleur catcheur de sa fédération, voire du Monde et rien que pour cela, il a tout mon respect, ainsi que mon vote.

P.S.: Et puis HBK a éliminé Mick Foley au tour précèdent et rien que pour çà je ne peux pas voter pour lui (comment çà « pas de sa faute »?).

-CM Punk vs The Rock: Bon, là je suis perplexe. D'une part, j'ai épuisé mon quota de bons sentiments en donnant mon vote plus haut à un végétarien, je ne vais pas non plus voter pour un staight-edge, faut pas déconner. D'autre part, je n'ai pas été tendre la dernière fois avec le Rock et je n'ai pas l'intention de l'être non plus ici. Je reconnais au Rock son statut de « Most electrifying man in sports entertainment » mais, allez savoir pourquoi, il ne m'est pas sympathique.
CM Punk, quant à lui... on ne peut pas dire que j'irais jusqu'à lui dresser un autel mais j'ai davantage de sympathie pour ce gamin de Chicago qui a commencé à faire le con en backyard au sein de la Lunatics Pro Wrestling (tout un programme) avant de gravir un a un les échelons vers la gloire, marquant de son empreinte toutes les fédérations où il est passé. Ses débuts ont été un peu difficiles, il s'est payé un règne de champion du Monde poids-lourds tellement bidesque qu'il n'a même pas pu défendre son titre au PPV suivant et on avait du mal à accrocher à sa gimmick de gentils hippie qui ne boit que de l'eau. Et puis, bon, je ne vais pas vous raconter le film une fois de plus, c'est en turnant que j'ai compris ce dont il était réellement capable et je n'ai que des compliments à faire à celui qui a eu l'idée de le coller à la table des commentateurs.
D'ordinaire, je me méfie un peu de ces idéologies comme le straight-edge, comme le disais Francis Blanche "L'alcool est un ennemi et celui qui fuit l'ennemi est un lâche", mais on va dire que ce coup-ci je vais faire une exception.

Axl
Admin

Message par Axl »

:clapclap: Antohn, très bien dit, je souscris pleinement (y compris pour le match où je voterai différemment de toi)
Fuck.

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à minuit pour faire du lobbying intensif dans ce topic, alors continuez à poster, je lis tout ça avec beaucoup d'intérêt au fur et à mesure que je compile le tout pour le futur article qui ouvrira officiellement les votes de ces quarts de finale!

Quant à mes choix, les voici, vite fait bien fait ^^:

Chris Jericho vs. John Cena : Sans même parler de ma position anti-Jerichoholiques, je ne peux que donner ma voix au Marine. J'aime beaucoup Jericho (si si, je vous jure), mais à la longue, il a fini par me lasser avec des promos trop similaires d'une semaine à l'autre, au point de devenir sa propre caricature. Alors OK, il a fait un formidable Elimination Chamber, OK c'est une bête au micro, mais sur la fin, je markais de moins en moins lorsque Y2J arrivait pour la énième fois sur le ring raconter qu'il était le meilleur au monde dans ce qu'il fait avant de se faire poutrer par Evan Bourne. En face, on a un John Cena qui me fait tripper très régulièrement, encore plus grâce à la storyline du Nexus mais déjà même avant (on a toujours besoin d'un Top Face boy-scout à la Superman pour faire rêver les gosses, et il le fait foutrement bien!). Cena est le Hogan des années 2000, et des mecs de ce calibre, on n'en trouve pas tous les jours, même si je suis d'accord avec celui qui a écrit que personne n'est irremplaçable: la preuve, Jericho a beau être absent, il ne manque absolument pas à Raw. Pour Cena par contre, pas sûr qu'on puisse le remplacer au pied levé aussi facilement: la preuve, même viré kayfabe, la WWE ne le laisse pas prendre de vacances et continue de l'utiliser à Raw...

Edge vs. Steve Austin : Là, ça va être encore plus simple: je ne connais pas le Rattlesnake à sa grande époque sur les rings de la WWE. Donc, même si je ne suis pas un grand fan d'Edge (à part sa musique d'entrée qui me fait secouer ma tête à chaque fois dès que j'entends "you think you know me?" et ses mimiques de psychopathe dans le coin avant son spear, le Canadien ne m'emballe pas plus que ça), c'est donc lui qui aura mon vote, par défaut.

Shawn Michaels vs. Daniel Bryan : Choix compliqué, tant HBK est une légende (qui en plus, contrairement au Taker, a eu la chance de mettre fin à sa carrière avant de faire l'année de trop) et tant je marke de plus en plus sur l'American Dragon. Allez, je vais voter Bryan, histoire qu'il ait un score honorable, vu que je suis certain que HBK l'emportera grâce à la majorité silencieuse des membres du CDC Universe qui voudront corriger le tir du concours de l'année dernière.

CM Punk vs. The Rock : Comme pour Austin, je n'ai pas vécu l'époque du Rock à la WWE. Et vu qu'en plus, il est opposé à mon catcheur préféré, aussi doué sur le ring (quand il n'est pas blessé) qu'au micro, il n'y a pas photo. Certes, la SES a bidé, mais je trouve quand même que Punk a, malgré les coups du sort (blessure de Mercury, renvoi de Serena qui aujourd'hui encore provoque une certaine rancune de ma part envers la WWE, blessure de Punk lui-même...) et le booking qui n'a rien arrangé, réussi à limiter les dégâts grâce à son talent au micro et à ce que cette storyline, bâtarde ou maudite comme vous voulez, évite la catastrophe totale. Et puis, comme je l'ai dit, Punk est mon catcheur préféré, donc normal qu'il ait ma voix! ^^

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

+1 sur le "you think you know me" beaucoup plus marquant que le bruit de verre explosé parce qu'un lourdaud a trinqué trop fort !
be funk be drunk

El Jericho del Pueblo
The Great Khali

Message par El Jericho del Pueblo »

un seul match mérite une réflexion c'est le HBK vs Daniel Bryan : il est vrai que si on prend la question c' est qui le + fort la question d' un coté on a HBK 20 ans de maison, des matchs of the year a la pelle, un talent de ouf voila ce mec fait partie des dieux du catch mais d' un autre a le destin de daniel bryan on pourrait en faire un film le mec commence sur la scène indé pendant plus de 10 ans il commencé dans l' école de dean malenko et a été entrainé par HBK, il a jobbé pour cena au tout debut ensuite il a étaler son talent au 4 coin du globe en 2009 il arrive a la WWe il a presque pas lutter a la FCW ( 3/4 mois a peine) il se fait détruire a chaque NXT mais a chaque fois réussi a faire de bonne prestations. Pour avancer dans le temps le mec ce fait lourder comme une m**** de la WWE retourne sur la scène indé puis 3 jours avant summerslam on l' appele pour revenir. prestation énorme puis il devient US champion et enchaine les show stealer il est aujourdh'ui a l' heure actuelle le meilleur catcheur a la WWE bref si on pouvait resumer ce combat cela serait l' élève contre le maitre je vote pour l' american dragon

sinon le reste Jericho vaincra !!!

Petemond
The Great Khali

Message par Petemond »

Bon je vais m'attarder sur un seul match, je rappelle rapidement mon vote des autres:
John Cena
Daniel Bryan ou HBK je ne sais pas
CM Punk

Donc le match qui m'importe le plus est SCSA vs Edge puisque je redoute fort l’élimination du Texas RattleSnake.
Pourtant la question ne se pose pas, je me suis toujours demandé ce que les gens trouvaient à Edge, surtout niveau charisme, sa tête de débile avant son spear, sa manie de se toucher les cheveux que l'on retrouve jusqu'en interview ou, penché sur le micro il tente de prendre une voix de psychopathe, registre sur lequel il est par exemple dominé par un Matt Morgan...
De l'autre coté on a un style unique, un redneck, avec la voix qui va avec, des "WHAT?" à répétition, des catchphrase assez géniale et un type capable de te divertir plus en une interview qu'en regardant un Kaval-Ziggler (oui je troll un peu sur ce match surestimé bien que correct aux standards WWE)
Trouvez moi plus génial que ça en interview: http://www.youtube.com/watch?v=mt7HjdtbeUk

Donc au final Edge dégage quelque chose d'accord mais c'est pas Stone Cold, la preuve: un personnage qui s'est essoufflé alors que Stone Cold n'a jamais cessé d'enflammer les foules (http://www.youtube.com/watch?v=YKz0_JngFmg ) grâce à un charisme bien supérieur à celui d'Edge ; on peut souligner aussi la nécessité pour Edge de réaliser 3 turns en moins d'un an pour finalement trouvé son créneau de face "je fais ce que je veux et j'ai un super charisme qui fait que tout le monde me suit" qui va bien mieux 'à un Mr.Anderson par exemple.

Edge a réalisé de bons matchs, il est un des piliers du TLC pour au final, après des feuds intéressantes comme contre Kurt Angle ou des runs de IC Champ, arriver au MITB, être lancé dans la cours des grands et être un ME crédible. C'est clairement une des dernières stars à s'être réellement construit jusqu'au ME je l'admet et avec un personnage d'Ultimate Opportunist intéressant bien que pas si dur que ça à faire monter.
Mais ça ne suffit pas, de l'autre coté Austin (et j'en ai vu des DVD sur les Early Years) a d'abord cherché sa voix puis après des échecs a incarné à la ECW puis WWF le Bad-Ass le plus populaire de l'histoire, d'abord un heel qui dans une feud qui mènera à un 5 star d'anthologie contre Bret Hart à WM13 réussira tout en étant heel à ramener les fans de son coté et enclencher un turn du Hitman... La définition de l'intensité est dans ce match et le finish est tout aussi fou puisque le Redneck refusera jusqu'au bout d'abandonner :jemincline:
Naît ensuite celui qu'on connait tous, le face qui déchaîne les foules, et parvient à foutre une intensité forte dans ses matchs pour incarner LE parfait Main-Eventer de l'Attitude Era, des affrontements contre le Rock à Wrestlemania qui fonderont une légende autour des deux hommes et même un heel turn osé en ME de Wrestlemania, du jamais vu à ce niveau là.

Bref Steve Austin est avec Hulk Hogan la plus grande star de l'historie du catch et un catcheur qui souleva les foules tout au long de sa carrière et par conséquent le "brouillonisme" que représente un type comme Edge suite à son arrivée au sommet (ses années précédentes sont presque irréprochables) m'oblige à attribuer ma voix à SCSA

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je voulais juste faire une petite remarque : certains ici dénoncent le Jerichoholisme et le lobbying pro-Jericho de la minorité "visible" du site, en gros, ceux qui postent sur le forum/tribune/commentaires. Pour moi, c'est l'inverse : quand on voit le poids qu'a Jericho dans ses victoires (victoires très larges à chaque fois/premier du top 32) comparé au nombre de gens qui annoncent voter pour lui sur le topic en question, y a une grande marge. Du coup, j'ai l'impression que les fans de Jericho sont un peu partout, et pas forcément ceux qui en parlent le plus... (de même pour Cena : on voit que pas mal de gens disent l'apprécier sur le forum, pourtant, ses victoires restent étriquées...)

En gros, tous les ingrédients sont réunis pour que le Marine se prenne une petite fessée par le King of Bling Bling... (m'en fout, je voterais quand même pour Cena, moi)

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Bon sinon voici un petit tableau récapitulatif des matchs histoire d'égayer le topic avec des images:
(ouais j'avais rien d'autre à faire)

Image

Major pour ton commentaire concernant le soutient des fan de Jericho. Ses victoires écrasantes montrent justement qu'il bénéficie sur ce site d'un soutien sans failles. Que ce soit venant des habitués comme de ceux qui ne lisent que les articles.

C'est surtout les fans de Cena qui gueulent bien haut afin de pouvoir se faire entendre.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Flying Panda a écrit : Major pour ton commentaire concernant le soutient des fan de Jericho. Ses victoires écrasantes montrent justement qu'il bénéficie sur ce site d'un soutien sans failles. Que ce soit venant des habitués comme de ceux qui ne lisent que les articles.

C'est surtout les fans de Cena qui gueulent bien haut afin de pouvoir se faire entendre.
Ou alors comme pour Kane, les fans de Cena jettent leur dernières forces dans la bataille avant la probable élimination.
Pour qu'au moins il soit éliminé avec panache.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Chris Jericho vs John Cena= On va pas se leurrer, il est fort probable que le prochain carré dans ce concours popularité soit le même que l'année dernière, et le même que l'année prochaine... ce qui questionne l'intérêt d'un concours de Popularité sur les CDC. Un concours de popularité des "high-flyers" ou des "big men" serait aussi emporté par Jericho! Mais quand même, regardez-bien la WWE telle qu'elle est aujourd'hui... elle a besoin de face et force est de reconnaitre que le rôle de "face" est bien plus dur que celui de "heel", souvenez-vous du bide retentissant de Jericho "Second coming" version face 2007! Jericho excelle, mais en personnage détesté du public! Cena, en revanche est bon dans tous les rôles que ce soit en "heel" version World Life en 2003 ou en "face" depuis 2005, il est le visage de la WWE, celui qui amène un semblant d'audience en tant qu'icône de la WWE, exemplaire, il ne perd pas ses nerfs face aux fans en furie... lui. On ne pourrait pas apprécier des types comme Jericho sans des gimmicks de héros américain moderne comme Cena.

Edge vs Steve Austin= La plupart des votants n'ont pas connu la période "attitude". Steve Austin avec son comportement de mauvais garçon a contribué à casser les codes du catch ancien pour promouvoir des gimmicks plus réalistes et moins baroques. Je ne reviendrais pas sur son aisance au micro, son "What?" résonne encore dans les arenas

http://www.youtube.com/watch?v=Y7_LreuSY3Y

Par contre je tenais à insister sur ses matches incomparables techniques ou gimmicks

Celui contre Bret Hart à WMania 13:
http://www.youtube.com/watch?v=wCx9N3hf ... re=related

Celui (l'un de mes favoris) contre Marc Mero au KOTR 1996
http://www.youtube.com/watch?v=luLSllOJ ... re=related

L'un de mes gimmicks matchs préférés contre Booker T dans un supermarché
http://www.youtube.com/watch?v=luLSllOJ ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RV4dw1m2 ... re=related

CM Punk vs. The Rock : Le Great One l'emporte largement chez moi, pour la simple et bonne raison qu'il a su bien tenir sa "stable" (Nation of Domination)! Je veux bien que l'on trouve des circonstances atténuantes à la SES mais force est de reconnaitre que cette storyline est un échec sur toute la ligne! Pour ceux qui voudraient voir les qualités de catcheur du Rock en dehors de sa fantastique aisance au micro voici quelques matchs
Le ladder-match contre Triple H en 1998

http://www.youtube.com/watch?v=G4r4cwXy_xk

Iron-man match contre Triple h en 2000
http://www.youtube.com/watch?v=93e1agJ8JVo

Taker vs Benoit vs Kane vs Rock (unforgiven 2000)
http://www.youtube.com/watch?v=52CtDq1J ... re=related

Et le fameux "I quit" contre Mankind en 1999
http://www.youtube.com/watch?v=7dWBi9MMvjA

Réfléchissez bien avant de voter... CM Punk n'a rien prouvé, il n'est encore qu'une promesse, il n'a pas fait le main-event de Wmania par exemple.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Cactus Smark
Hornswoggle

Message par Cactus Smark »

Je n'ai rien à ajouter, sinon MERCI Reune Jacquot!!

Je suis en train de revoir ces match qui ont marqué à jamais mon amour pour le catch, quel plaisir!

Même si vous ne comptez voter ni pour Stone Cold ni pour the ROCK, franchement, ils valent le coup d'oeil, si vous aimez le catch.
On parle de culture, là! =)

Merci Reune!!! :enaccord6: :rockongnah: :onyourknees:

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Chris Jericho – John Cena : Jericho ne catche actuellement plus, alors que Cena est plus incontournable que jamais. Même les Cena-haters n'ont plus grand chose à lui reprocher quand il ne squatte pas le titre mondial. Il tient la principale storyline depuis longtemps (Nexus), il a été à faire de Miz un mec crédible pour lutter pour un titre mondial (de même pour Barrett).

Edge – Steve Austin : sans Austin, la WWF n'aurait jamais sorti la tête de l'eau, et la WCW aurait remporté la bataille. Mais je ne peux me résoudre à voter contre Edge. Il y a deux ans, Edge/Hardy, puis Edge/Cena, ce sont les rivalités qui m'ont accroché au spectacle du catch, qui ont fait dépasser le stade de la simple passion passagère.

Shawn Michaels – Daniel Bryan : comme beaucoup, j'apprécie particulièrement Bryan, que je connaissais à peine de nom il y a un an. Mais, à côté, il y a Undertaker-HBK à Wrestlemania cette année, le match parfait.

CM Punk – The Rock : j'ai rien contre le Rock, je respecte ce qu'il a fait. Mais le mec qui m'a fait marrer lundi dernier à RAW, ça me "parle" forcément plus qu'un mec qui a quitté le monde de la lutte depuis longtemps

Verrouillé