Demi-finales, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
Axl
Admin

Re: Demi-finales, discussions

Message par Axl »

Y a beatdown collectif sur papy Reune là!!!
Fuck.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Axl a écrit :Y a beatdown collectif sur papy Reune là!!!

C'est toi le plus violent de tous hein, tu es un peu le Justin Gabriel du forum, tu viens donner le coup de grace !

Sinon, et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai l'impression que CM Punk n'aime pas qu'on le prenne de haut. Visiblement, dans le catch, y a une sorte de règle implicite qui est que quand un mec plus agé/plus titré que toi te parle, tu l'écoute, tu le respecte, et tu fais systématiquement ce qu'il te dit. Punk m'a l'air assez atypique au milieu de tout ça, je sais que quand j'ai commencé à suivre le catch, y avait des rumeurs comme quoi il était pas très bien intégré dans le roster (à cause de son mode de vie, toussa). Depuis, et je l'ai déja écrit il y a quelques mois, il en est revenu : le staff de la WWE lui fait vraiment confiance, au point de lui confier les commentaires de NXT, puis du A-Show (serieux, combien de catcheurs actifs ont eu cet honneur ?), au point de lui confier une stable à lui tout seul. Et les retours des officiels sont bons, du coup, je pense qu'on peut miser sur un bon push à son retour de blessure...

Didi
John Cena

Message par Didi »

Major Tom a écrit :Visiblement, dans le catch, y a une sorte de règle implicite qui est que quand un mec plus agé/plus titré que toi te parle, tu l'écoute, tu le respecte, et tu fais systématiquement ce qu'il te dit.
Grégory Coupet aurait pu être catcheur alors, ça lui aurait plus. Et en plus, il l'aurait arrêté la steak du Taker. Oui je crois qu'il l'aurait arrêté. :P
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ah bah ouais, carrément, je vois bien, Coupet arrêter son steak !

Image

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

VinZ a écrit :
Calikrillimero a écrit :Quand à CM par rapport au Hardyz, je pense pas qu'il ai eu un role pour le départ de Jeff, qui était en fin de contrat et la WWE n'était pas chaude pour le renouvellé avec son procès qui arrivait...
C'est fou comme vous oubliez l'histoire en un an.
La WWE a fait tout pour retenir Jeff, qui était une machine à vendre des produits dérivés. Lui voulait coupe, comme l'on fait Jericho ou Big Show par le passé, parce qu'il était surmené, parce qu'il avait besoin de faire autre chose pendant un an.
L'arrestation de Jeff qui a conduit au procès, ce n'était que deux semaines après son départ.
Oui j'étais plus très sur...
M'enfin en même temps ça confirme que CM n'a pas grand chose à voir avec le départ de Jeff...
Et pour le contrat de Jeff je lol encore pour le gars qui soit disant veut couper mais qui signe direct pour une autre fédé dès qu'il le peut (et en crachant bien sur la fédé qui a fait de lui un ME)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Antohn
The Great Khali

Message par Antohn »

Chris Jericho vs Stone Cold Steve Austin: Oui, Stone Cold Steve Austin a révolutionné son sport. Oui, il est indéniable que sa popularité, au faîte de sa gloire, aurait fait passer les pops de John Cena pour des pets de musaraigne anémiques.
Quand on me dit "Stone Cold Steve Austin", je pense à son match contre Bret Hart à Wrestlemania XIII, quand je pense à Steve Austin, je pense à ce bruit de verre brisé qui annonçait l'arrivée de l'Ultimate Badass, à ce colosse au crâne chauve dont le regard déterminé hurlait à son adversaire "Toi, je vais te faire bouffer ton extrait de naissance et devine où je vais te mettre ton certificat de baptême!". Quand je pense à Steve Austin, je pense à ces hordes de fans hurlant son nom et ne venant, littéralement, que pour le voir, quand je pense à Austin, je pense à son Stunner qui, avant le RKO, était le finisher ultime. Quand je pense à Stone Cold, je pense à l'une des plus célèbres promos de l'Histoire du catch, origine d'une catchphrase encore utilisée de nos jours. Quand je pense à Stone Cold, je pense à son dernier match à Wrestlemania XIX, moins de vingt-quatre heures après avoir manqué de mourir d'une crise cardiaque et risquant à tout moment de voir son cœur le lâcher pour de bon.
Bon physique, moveset limité mais collant parfaitement à sa gimmick, charisme du feu de Dieu et mic-skill du même métal, travailleur digne des plus grandes éloges, Stone Cold Steve Austin est de ces catcheurs qui dépassent le grade de simple "grand catcheur" à celui de "génie pur et simple".

En parlant de génie, Chris Jericho a peut-être moins marqué de son empreinte son industrie mais nous sommes dans un concours de popularité ici et, sans déprécier le talent du Rattlesnake, Chris Jericho m'est plus sympathique.Peut-être n'est-ce qu'humain après tout, peut-être me sens-je plus proche d'un canadien amateur de rock que d'un texan amateur de bières. Quoi qu'il en soit, malgré un impact moindre sur son sport, Chris Jericho me fait davantage vibrer que Stone Cold. Y2J aurait dit un jour à Wade Barrett que "le talent d'un catcheur ne se mesure qu'à ses points faibles", et il savait de quoi il parlait, lui qui doit être l'un des seuls catcheurs que je connaisse à ne pas avoir de points faibles. D'ordinaire, face à un catcheur de cette trempe, on ressort quelques dossiers personnels et même là, c'est mince, mise à part une descente peu commune, on ne peut pas reprocher grand chose à l'homme Chris Irvine.

S'il y a bien un catcheur qui mérite d'être dans toutes les demi-finales de concours de popularité du Monde, c'est bien Stone Cold, s'il y en a un qui mérite de les gagner tous c'est Jericho.

CM Punk vs Shawn Michaels: J'ai toujours eu un avis mitigé sur CM Punk. Ces deux dernières années, où il n'a eut de cesse que de nous démontrer l'étendue de son talent, que ce soit sur le ring et à côté du ring, l'ont énormément fait remonter dans mon estime. Le seul soucis c'est qu'il traîne ses années de face niais végétarien, il se traîne le fait d'avoir été pushé peut-être un peu tôt, enfin il se traîne l'un des règnes de champion du monde les plus bidesques de l'Histoire (après ceux de David Arquette et de Vince Russo, s'entends), ce qui risque de le poursuivre longtemps.
Shawn Michaels aussi tire son boulet: de son propre aveux, il était une époque où c'était une véritable ordure, un briseur de carrières, un type qui aurait poignardé n'importe-qui dans le dos si ca lui permettait d'obtenir un push. Avec le temps, on dit qu'il s'est assagi, qu'il a appris à relativiser... et puis milles bombardes, Miles Davis aussi était un abruti prétentieux, Michael Jackson était un cinglé hypcondriaque, Ozzy Osborne est une épave ravagée par les acides, cela ne les empêche pas d'être des génies musicaux dans leur domaine. Ben HBK c'est pareil.
J'ai du mal à vous citer de grands matchs de CM Punk (de bons matchs, oui, de grands matchs, non). Par contre quand j'essaie de me faire mon top ten des matchs que je pourrais voir quinze fois de suite sans me lasser, il y en a bien cinq qui sont des matchs avec Shawn Michaels et rien que pour cela, je rêverais de voir à nouveau un Shawn Michaels/Chris Jericho, en finale ce coup-ci.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Axl a écrit :Y a beatdown collectif sur papy Reune là!!!
Vous voulez faire de moi le nouveau Papy Voise! Bande de racailles!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

SCSA
Certes, la fin de carrière de Steve Austin n'est pas fameuse fameuse ("non, je veux pas perdre contre lui, si c'est ça je me barre" et l'arrestation pour violence conjugale).
Mais ce mec a littéralement changé le cours de l'histoire du catch. En 1997, la WCW roulait sur l'or et la WWF perdait des millions. C'est LUI, avec son personnage de babyface rebelle, qui a fait revenir les téléspectateurs devant RAW plutôt que Nitro, ringardisant NWO du même coup… ce qui conduira à la fin de la WCW en moins de 4 ans.
Austin, C'EST l'Attitude Era, devant laquelle vous fantasmez tant (et trop), et vous oseriez voter pour Jericho ?

HBK
J'aime Punk. Mais quand il aura fait le main-event de Wrestlemania, on en reparlera.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Antohn a écrit :Chris Jericho vs Stone Cold Steve Austin: Oui, Stone Cold Steve Austin a révolutionné son sport. Oui, il est indéniable que sa popularité, au faîte de sa gloire, aurait fait passer les pops de John Cena pour des pets de musaraigne anémiques.
Quand on me dit "Stone Cold Steve Austin", je pense à son match contre Bret Hart à Wrestlemania XIII, quand je pense à Steve Austin, je pense à ce bruit de verre brisé qui annonçait l'arrivée de l'Ultimate Badass, à ce colosse au crâne chauve dont le regard déterminé hurlait à son adversaire "Toi, je vais te faire bouffer ton extrait de naissance et devine où je vais te mettre ton certificat de baptême!". Quand je pense à Steve Austin, je pense à ces hordes de fans hurlant son nom et ne venant, littéralement, que pour le voir, quand je pense à Austin, je pense à son Stunner qui, avant le RKO, était le finisher ultime. Quand je pense à Stone Cold, je pense à l'une des plus célèbres promos de l'Histoire du catch, origine d'une catchphrase encore utilisée de nos jours. Quand je pense à Stone Cold, je pense à son dernier match à Wrestlemania XIX, moins de vingt-quatre heures après avoir manqué de mourir d'une crise cardiaque et risquant à tout moment de voir son cœur le lâcher pour de bon.
Bon physique, moveset limité mais collant parfaitement à sa gimmick, charisme du feu de Dieu et mic-skill du même métal, travailleur digne des plus grandes éloges, Stone Cold Steve Austin est de ces catcheurs qui dépassent le grade de simple "grand catcheur" à celui de "génie pur et simple".

En parlant de génie, Chris Jericho a peut-être moins marqué de son empreinte son industrie mais nous sommes dans un concours de popularité ici et, sans déprécier le talent du Rattlesnake, Chris Jericho m'est plus sympathique.Peut-être n'est-ce qu'humain après tout, peut-être me sens-je plus proche d'un canadien amateur de rock que d'un texan amateur de bières. Quoi qu'il en soit, malgré un impact moindre sur son sport, Chris Jericho me fait davantage vibrer que Stone Cold. Y2J aurait dit un jour à Wade Barrett que "le talent d'un catcheur ne se mesure qu'à ses points faibles", et il savait de quoi il parlait, lui qui doit être l'un des seuls catcheurs que je connaisse à ne pas avoir de points faibles. D'ordinaire, face à un catcheur de cette trempe, on ressort quelques dossiers personnels et même là, c'est mince, mise à part une descente peu commune, on ne peut pas reprocher grand chose à l'homme Chris Irvine.

S'il y a bien un catcheur qui mérite d'être dans toutes les demi-finales de concours de popularité du Monde, c'est bien Stone Cold, s'il y en a un qui mérite de les gagner tous c'est Jericho.

CM Punk vs Shawn Michaels: J'ai toujours eu un avis mitigé sur CM Punk. Ces deux dernières années, où il n'a eut de cesse que de nous démontrer l'étendue de son talent, que ce soit sur le ring et à côté du ring, l'ont énormément fait remonter dans mon estime. Le seul soucis c'est qu'il traîne ses années de face niais végétarien, il se traîne le fait d'avoir été pushé peut-être un peu tôt, enfin il se traîne l'un des règnes de champion du monde les plus bidesques de l'Histoire (après ceux de David Arquette et de Vince Russo, s'entends), ce qui risque de le poursuivre longtemps.
Shawn Michaels aussi tire son boulet: de son propre aveux, il était une époque où c'était une véritable ordure, un briseur de carrières, un type qui aurait poignardé n'importe-qui dans le dos si ca lui permettait d'obtenir un push. Avec le temps, on dit qu'il s'est assagi, qu'il a appris à relativiser... et puis milles bombardes, Miles Davis aussi était un abruti prétentieux, Michael Jackson était un cinglé hypcondriaque, Ozzy Osborne est une épave ravagée par les acides, cela ne les empêche pas d'être des génies musicaux dans leur domaine. Ben HBK c'est pareil.
J'ai du mal à vous citer de grands matchs de CM Punk (de bons matchs, oui, de grands matchs, non). Par contre quand j'essaie de me faire mon top ten des matchs que je pourrais voir quinze fois de suite sans me lasser, il y en a bien cinq qui sont des matchs avec Shawn Michaels et rien que pour cela, je rêverais de voir à nouveau un Shawn Michaels/Chris Jericho, en finale ce coup-ci.
Miles Davis... qui jouait dos au public était quand même moins insupportable que Keith Jarrett... j'adore le catch mais je n'irai pas comparer des génies musicaux aux catcheurs!

Ok sur CM Punk son 1er règne de WHC était un vrai supplice, heureusement que JBL était là pour prendre son GTS de fillette (par rapport à celui de Kenta), je vous le dis, je trouvais déjà que Punk était overrated en indy (surtout par rapport à Bryan et Joe) et c'est du même tonneau pour la WWE... L'homme sandwich pour Pepsi est surtout l'homme de la situation, le sujet sain dont VKM a besoin pour masquer les saloperies qu'il fait avec les autres lutteurs (il doit utiliser ses urines et son sang pour l'ensemble des deux rosters afin de valider sa wellness policy factice).
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Continuez à débattre à propos de ces demi-finales, je me régale en vous lisant! :) À ce propos, vous avez même un délai supplémentaire: à cause d'événements extérieurs indépendants de ma volonté, je ne pourrai commencer à compiler vos réactions que lundi. La bonne nouvelle, c'est que ça vous laisse la fin du week-end pour défendre ou descendre au mieux les 4 demi-finalistes! ;)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Vomiz
The Great Khali

Message par Vomiz »

Reune Jacquot a écrit : Ok sur CM Punk son 1er règne de WHC était un vrai supplice, heureusement que JBL était là pour prendre son GTS de fillette (par rapport à celui de Kenta), je vous le dis, je trouvais déjà que Punk était overrated en indy (surtout par rapport à Bryan et Joe) et c'est du même tonneau pour la WWE...
Si ça c'est pas de la mauvaise foi!
Autant je suis pas tres fan de CM, et je voterais HBK, d'entendre des paroles comme ça, c'est juste n'importe quoi!
"1er reigne de WHC un supplice"

Je veux bien déconner 2 minutes, mais la c'est trop...
"Hey Sheamus, you're a bully!" -John Morrison

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Major Tom a écrit :le staff de la WWE lui fait vraiment confiance, au point de lui confier les commentaires de NXT, puis du A-Show (serieux, combien de catcheurs actifs ont eu cet honneur ?), au point de lui confier une stable à lui tout seul. Et les retours des officiels sont bons, du coup, je pense qu'on peut miser sur un bon push à son retour de blessure...
C'est exactement pour ce que tu cites que je pense que l'année de CM Punk était vraiment plus positive qu'on ne le croit...

Snarkk
The Great Khali

Message par Snarkk »

Vous savez que j'adore jouer au vieux con alors je vais dérouler ma partition.

Pour le premier match entre Austin et Jericho, je suis bien emmerdé. Y2J est un excellent lutteur, peut-être même une icône. Depuis plus de dix ans déjà il est capable de nous sortir de très bons matchs à un rythme régulier, de même pour les promos. Son talent d'acteur est indéniable, dans ou en dehors du ring, de même que sa capacité à mettre over à peu près n'importe qui luttant contre lui. Une grande carrière pour un grand monsieur de la lutte, mais au final... peu de grands moments à se mettre sous la dent, surtout ces dernières années. Pour tous ceux qui regardent la lutte depuis quelques temps cette dernière phrase peut paraitre hérétique mais le Y2J que j'ai connu était complètement explosif et bourré de talent, un putain de bol de fraîcheur lorsqu'il est arrivé à la WWE et j'ai personnellement trouvé son retour un peu décevant, malgré ses qualités intrinsèques.

Austin lui, c'est le divertissement à l'état pur. Le genre de lutteurs qui a tellement de moments gigantesques associés à lui que tu ne sais pas lequel choisir. Alors forcément pour tous ceux qui l'ont découvert sur YouTube il n'aura pas l'aura d'un Chris Jericho. Mais pour ceux qui ont connu Austin live il n'y a rien à voir. Austin était doué in-ring et a livré certains des meilleurs matchs de tous les temps, il avait une gueule incroyable et un don certain pour fédérer autant les pops que les heats autour de lui. Il a révolutionné le monde de la lutte et changé complètement la face de la WWE, oui rien que ça et bien plus que The Rock encore. Si Jericho est une icône, Austin est une légende. Austin mérite de passer.

HBK Vs Punk ensuite... pareil, j'aime bien Punk mais sans plus depuis qu'il est à la WWE. Je ne sais pas si certains ici l'ont connu en tant que top heel de la ROH mais c'était... amazing. Putain, il pourrait pas faire maintenant le dixième de ce qu'il a fait là bas, pourtant on a l'impression qu'il apporte un vrai changement à la WWE de par son attitude et ses storylines, ce qui en dit long sur l'état du produit de la fédération de Stamford. Punk est indéniablement un très bon lutteur bien doué au micro, mais son heure n'est pas encore arrivé et je crains qu'il ne retrouve jamais le magnétisme qu'il avait dans les indys.

Shawn Michaels ? S'il ne devait en rester qu'un et à jamais, ce serait lui. Enough said.

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Je pense très fort comme Snark. Pour le premier vote je ne sais franchement pas pour qui voter, j'adore les deux, je crois que je voterai selon le coup de coeur de l'instant au moment du choix, sans me décider avant.

Pour le second je trouve Punk génial, c'est un des gars qui me fait tripper à la WWe, avec beaucoup de choses fantastiques à faire dans sa carrière (par exemple je suis persuadé que sa nouvelle gimmick plus violente qu'on avait vu avant sa malheureuse blessure aurait fait un carton démentiel; et je veux absolument avoir une feud entre lui et Cena). Mais franchement en face, il y a le type qui a fait tous les meilleurs matchs de ces 10 dernières années. Face au Taker, à Angle, à HHH, à Flair, aux McMahon, à Benoit, etc etc... avant ça il avait tout bouleversé dans le monde du catch avec le premier ladder match, ou encore le premier HiaC, et tellement de choses que j'oublie. En dehors du ring il a fait des trucs sympas ou très moches, mais franchement dans le ring, sa carrière est quasi inégalable et peu de gens peuvent comparer leur aura à celle de HBK. Il a su partir au top de sa forme (chose difficile si il en est...) et avec un discours fantastique qui aura tiré des larmes à nombre d'entre nous. Go Shawn gogogo!!!
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Après avoir vu WM 17 et 19, je viens de décider... je vote Austin ! Grand Monsieur !

Verrouillé