Finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
edge69
Rey Mysterio

Re: Finale, discussions

Message par edge69 »

HBK est au dessus, rien à dire. Je respecte la carrière de Jericho, les grands matchs qu'il a donné, le coup de pouce aux jeunes, etc etc.. Mais jamais autant d'émotions avec lui qu'avec shawn Michaels ! Et le catch c'est une question d'émotions.
Dans le ring, l'intensité dégagé par un HBK est incomparable avec Jericho.
Donc mon vote ira à HBK pour que sa sortie soit encore plus belle (bah ouais remporter le concours de popu des CDC, ça apporterait une dimension supplémentaire à sa fin de carrière :lol: )

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Si Jericho est l'Homme aux 1004 prises (dont 800 clefs de bras je crois) Shawn Michaels est quand même M. Wrestlemania. Un mec qui a participé au premier match à échelle contre le plus loufoque des catcheurs alccoliques.

Enfin ce que je retiens surtout de ce match c'est l'opposition de style entre 2 sectes: Les Jerichoholiques contre les HBK Lovers ( ou Sexy Boy je ne sais pas comment ils s'appellent mais on s'en fout de toute façon).

Donc Ladies et Gentlemen entretuez-vous bien sur la question. De toute façon le catch est un sport qui se joue à 2 et c'est les Allemands qui gagnent à la fin.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

je me demande qui a demandé a avoir ce concours...

Surement des aigris ne voulant pas de jericho champion populaire ! Et bien, vous l'avez dans le cul ! JERI-KO !
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

tololhardy a écrit :Mais là ou Jericho est fort c'est qu'il se faisait acclamer lorsqu'il était heel ça prouve qu'il était juste fort.
Pour moi, un Heel qui se fait acclamer, c'est justement quelqu'un qui fait mal son job: le but premier d'un Heel est quand même de se faire huer, pas d'être acclamé par le public...

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Nak
The Great Khali

Message par Nak »

Ces deux là ne se quittent donc plus que ce soit sur des concours virtuels ou en réalité. Deux superstars majeures de la WWE qui ont une histoire commune marquée par un match épique à Wrestlemania 19, puis une rivalité purement géniale quelques années plus tard (la plus belle rivalité de ces trois dernières années à mes yeux, véritablement excellente car proche de la perfection sur et en dehors du ring, marquée par de nombreux rebondissements, et voyant même la ceinture mondiale venir se mettre entre les belligérants après quelques mois).

On pourrait les juger sur l'ensemble de leur carrière, mais ne serait-ce pas un brin injuste ? La carrière du Heartbreak Kid est désormais achevée, celle de Jericho nous laisse augurer encore quelques années de loyaux services (du moins je l'espère).
Il est indéniable que si l'on devait récompenser l'un des deux pour l'ensemble de son oeuvre, HBK serait devant. Présent depuis les 90', une carrière de plus de 15 ans marquée par un face-turn (in-kayfabe, mais pas que), des titres mondiaux, une équipe légendaire, des matchs de l'année à la pelle, et un talent incroyable pour pusher les jeunes. Shawn a révolutionné le catch (je prend en exemple l'Iron man match contre Bret Hart, ou le Ladder match contre Razor Ramon) sans bouffer en permanence le spotlight des titres mondiaux à l'instar de certains catcheurs. Il est de ceux qui n'avaient plus besoin de ca pour briller.
Jericho, de son côté, peut se targuer d'avoir à ce jour eu une carrière pleine également. Des débuts plus étincelants que ceux de Michaels notamment, avec une arrivée à la WWF directement contre le Rock, dans un segment mémorable. Et moins de deux ans après, l'honneur de devenir le premier champion incontesté de la fédération, en battant les deux plus grandes icônes de l'époque à la suite. Par la suite, on retiendra une rivalité intense avec Trish Stratus et Christian, une autre contre Michaels, et enfin une ultime contre John Cena menant à un renvoi fictif. Un retour un peu raté en 2008 (son personnage de face n'ayant pas eu le succès escompté), mais ayant permis de construire l'un des meilleurs personnages heels de la décennie. Le Mental Mastermind, le Genetically Superior, le Best in the World at what he does. Enlevez ce type détestable du décor sur ces trois dernières années, et vous constaterez qu'il y a comme un trou soudainement. A ce jour l'émergence de Barrett et du Miz rend son absence un peu moins frappante. Car une fois de plus Jericho nous a justement quitté, vendant une grave blessure in-kayfabe. Une carrière moins marquante que Michaels donc, mais aussi inachevée à ce jour et ponctuée de faits d'armes glorieux (je n'ai pas mentionné le titre Intercontinental, possédé 10 fois par le bonhomme, record qui fera date).

Et si on les juge sur 2010, là encore le constat n'est pas évident: Shawn Michaels est parti en avril, au terme d'une dernière rivalité superbe d'intensité et d'un ultime match où il fait office de perdant magnifique, de génie maudit. A la clé, de nombreux moment forts comme ce pétage de plomb au Rumble, le premier run de champion par équipe avec DX, et la fin de ce run due à son obsession pour l'Undertaker. Sans compter son intrusion dans l'Elimination Chamber de Smackdown, qui a permis à ... Jericho de devenir champion ! Quand on vous dit que ces deux là sont liés.
Pour le King of Bling Bling c'est une année un peu étrange que 2010: un début sur les chapeaux de roue le menant à un nouveau titre mondial, mais un règne décevant. Une feud contre Edge avec un goût d'inachevé, très bonne à mon sens mais là encore décevante pour la majorité. Puis le retour à Raw et une atmosphère d'instabilité. Un comportement assez flou, oscillant presque entre le heel et le face par moments, une rivalité avec Evan Bourne très sympathique, mais n'ayant pas donné lieu au push espéré pour le Hight Flyer, puis une fin d'année très bordélique entre le Nexus, Cena, et Edge. Lors de cette fin d'année on constate que Jericho est booké bien plus fort, et malgré ses discours de sale type prétentieux on sent un changement dans son attitude. Mais il est coupé dans son élan par Randy Orton, qui lui assène un Punt Kick envoyant le canadien hors de la WWE pour quelques mois.

Mais on peut faire des rétrospectives, tenter de dire qui est le plus méritant, il n'en reste pas moins que c'est un concours de popularité, ce qui entraine une partialité évidente. Shawn mérite peut-être le titre pour l'ensemble de ses accomplissements, mais je voterai Y2J par pur subjectivisme car c'est à ce jour mon lutteur préféré et celui qui m'a fait accrocher définitivement au catch.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Kovax a écrit :
tololhardy a écrit :Mais là ou Jericho est fort c'est qu'il se faisait acclamer lorsqu'il était heel ça prouve qu'il était juste fort.
Pour moi, un Heel qui se fait acclamer, c'est justement quelqu'un qui fait mal son job: le but premier d'un Heel est quand même de se faire huer, pas d'être acclamé par le public...

++
J'allais dire la même chose... Un heel doit se faire huer... Et vous pauvre Jerichoolique vous réduisez à néant tout son travail...

Bon celà dit, il faut reconnaitre à Y2J, pour l'avoir vu en live à Bercy (et oui Sarah, moi je l'ai vu catcher 2 fois en live, oui 2 fois, comme les corones d'Alberto) Jericho pas longtemps après son turn en 2008 avait bien réussit à retourner le POPB qui avait commencer à l'accueillir dans une ambiance partager...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

HBK, tout simplement. J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais HBK a un petit truc en plus qui fait qu'il capte mon attention beaucoup plus facilement que Jericho. Un peu plus de charisme peut-être...
RKO !

SaRaH-Gatina
Vestale au temple de Jericho

Message par SaRaH-Gatina »

Kovax a écrit :

++
Crétin, ca prouve juste que les gens on du mal a le hair car il on un profond respect pour son travail !

Votez qui vous voulez, Jericho n'a pas besoin de gagner un concours de popularité pour l'être, bandes d'hypocrite !
Jericho fera a jamais rever et vous n'y pouvez absolument rien !
Je ne vais pas denigrer HBK car je l'adore, que le plus populaire gagne !

Image
Le Jerichoholisme est une religion.
Jericho est notre Dieu !

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

SaRaH-Gatina a écrit :
Kovax a écrit :

++
Crétin, ça prouve juste que les gens ont du mal a le haïr car ils ont un profond respect pour son travail!
Si les fans de Jericho respectaient justement son boulot, ils le hueraient quand il est Heel, histoire de montrer qu'il fait bien son boulot. Car même l'esprit le plus limité peut le comprendre: la base du catch, c'est d'applaudir le gentil Face et de huer le méchant Heel. Si l'inverse se produit, c'est que le catcheur fait mal son boulot. ;)

++

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Encore une fois je suis 100% d'accord avec le leader Strait Edge des CDC...
Un heel doit se faire huer, si tu respecte son boulot, tu le hue, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Et une fois de plus (encore) les propos de SaRaH me rendent moins populaire un catcheur que j'aime bien quand même (même si je préfère HBK)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

SaRaH-Gatina
Vestale au temple de Jericho

Message par SaRaH-Gatina »

Calikrillimero a écrit :Et une fois de plus (encore) les propos de SaRaH me rendent moins populaire un catcheur que j'aime bien quand même (même si je préfère HBK)
Si tu es manipulable c'est pas ma fautes ni mon probleme ^^
Par pretexte que ca dérange ton petit esprit que j'idolatre Jericho, cela te perturbe dans tes choix, et te dérange psychologiquement ca me fait marrer !

allez retentez votre chance au concours 2011
Le Jerichoholisme est une religion.
Jericho est notre Dieu !

orbaz
Edge

Message par orbaz »

SaRaH-Gatina a écrit :
Calikrillimero a écrit :Et une fois de plus (encore) les propos de SaRaH me rendent moins populaire un catcheur que j'aime bien quand même (même si je préfère HBK)
Si tu es manipulable c'est pas ma fautes ni mon probleme ^^
Par pretexte que ca dérange ton petit esprit que j'idolatre Jericho, cela te perturbe dans tes choix, et te dérange psychologiquement ca me fait marrer !

allez retentez votre chance au concours 2011
Si il revient à la WWE et si on refait un concours WWE + Legends
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Gib
Big Show

Message par Gib »

Jericho.

;)
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Gib a écrit :Jericho.

;)
Belle intervention! Je pourrai te citer?

:mrgreen: ;)

++

Gib
Big Show

Message par Gib »

C'est une des toutes premières fois que je prends la peine de donner mon avis dans ce genre de topic, donc oui j’espère bien que tu vas me citer.
I'M TOO BIG, I'M TOO STRONG, AND I'M TOO PISSED OFF ! GRAWRRRRRRR !
I love the smell of lariat in the morning

Verrouillé