Finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
SaRaH-Gatina
Vestale au temple de Jericho

Re: Finale, discussions

Message par SaRaH-Gatina »

Cette final me rappel la magnifique feud entre Jericho et HBK qui a eu lieu ya pas si longtemps !
Une des meilleurs feud de ces 5 dernieres années !
Il y avait tout, des matchs awesome des segments de fou, le titre ect...
C'est passé dune histoire de Business a une histoire personelle !

http://www.youtube.com/watch?v=Obt0YHZNDuM
Le Jerichoholisme est une religion.
Jericho est notre Dieu !

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Liste des "PWI Match of the year"

1993 May 17 Shawn Michaels vs. Marty Jannetty
1994 March 20 Razor Ramon vs. Shawn Michaels
1995 April 2 Diesel vs. Shawn Michaels
1996 March 31 Bret Hart vs. Shawn Michaels
2005 April 3 Shawn Michaels vs. Kurt Angle
2006 April 2 Shawn Michaels vs. Vince McMahon
2007 April 23 John Cena vs. Shawn Michaels
2008 March 30 Ric Flair vs. Shawn Michaels
2009 April 5 The Undertaker vs. Shawn Michaels
2010 Pas encore décerné mais surement Undertaker vs Shawn Michaels

Voila. Hormis son break involontaire entre 98 et 2002, Michaels n'a loupé que 3 awards du match of the year depuis 1993. Jericho n'arrive pas à la cheville du Heartbreak Kid.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

SaRaH-Gatina a écrit :
Calikrillimero a écrit :Et une fois de plus (encore) les propos de SaRaH me rendent moins populaire un catcheur que j'aime bien quand même (même si je préfère HBK)
Si tu es manipulable c'est pas ma fautes ni mon probleme ^^
Par pretexte que ca dérange ton petit esprit que j'idolatre Jericho, cela te perturbe dans tes choix, et te dérange psychologiquement ca me fait marrer !

allez retentez votre chance au concours 2011
Le prosélitisme excessif a toujours entrainé un rejet de ma part, même pour des visions que je partage...
Après comme j'ai dit sur les coms des résultats des demis finales, diversifie ton discourt, tes plaidoyers pour Jericho n'en n'auront que plus d'impact...
Enfin ce n'est que mon avis, mais je sais déjà que t'en a rien à battre, mais je le donne quand même...
C'est domage de se limiter à l'adoration d'une personne, le monde et les sujets sont vastes... ;)
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Je suis un fan inconditionnel de Y2J... Y a pas débat, des catcheurs en activité, c'est de loin mon préféré... Mais là, c'est HBK en face... C'est un de ces lutteurs qui m'a fait aimer le catch, c'est une légende...

Je ne peux en aucun voter contre HBK, sans lui, je ne serai peut-être pas à traîner sur ce forum...
Je viens de revoir son match face à Razor, match de l'échelle pour le titre Intercontinental à WrestleMania X...

Il est grand et de fait, je voterai HBK sans la moindre hésitation...

SaRaH-Gatina
Vestale au temple de Jericho

Message par SaRaH-Gatina »

Calikrillimero a écrit :
SaRaH-Gatina a écrit :
Calikrillimero a écrit :Et une fois de plus (encore) les propos de SaRaH me rendent moins populaire un catcheur que j'aime bien quand même (même si je préfère HBK)
Si tu es manipulable c'est pas ma fautes ni mon probleme ^^
Par pretexte que ca dérange ton petit esprit que j'idolatre Jericho, cela te perturbe dans tes choix, et te dérange psychologiquement ca me fait marrer !

allez retentez votre chance au concours 2011
Le prosélitisme excessif a toujours entrainé un rejet de ma part, même pour des visions que je partage...
Après comme j'ai dit sur les coms des résultats des demis finales, diversifie ton discourt, tes plaidoyers pour Jericho n'en n'auront que plus d'impact...
Enfin ce n'est que mon avis, mais je sais déjà que t'en a rien à battre, mais je le donne quand même...
C'est domage de se limiter à l'adoration d'une personne, le monde et les sujets sont vastes... ;)
Tu pense me connaitre, c'est drole, je peux idolatrer un lutteur et savoir reconnaitre le talent d'autres.
Par exemple c'est pas parce que Jericho en ce moment prend un Break, que je regarde plus la lutte !
Je pense surtout que cest vous qui me cantoné au rang d'ultime Jerichoholic (ce que je suis) mais jai dautre lutteurs que jadore !
J'etais toute aussi excité quand Miz a gagné le titre ou quand Punk la fait ou encore quand Orton applique son RKO.
Jai jamais descendu un lutteur et dit quil etait nul voté Jericho !

Jericho est le mec qui m'a fait découvrir la lutte, je l'ai adoré des l'instant ou je l'ai vus, il avait une belle gueule, transpiration de charisme, je buvais ses paroles !
Je dévoré ses matchs, il m'a donné envie de lire son livre pourtant en anglais (2 fois) j'aime sa vision du business, jaime l'homme qu'il est surtout JADORE LE CATCHEUR QUIL EST !

Ya pas de doute Hbk a peut etre plus marqué l'histoire de la wwe, (dailleurs javais ecris un article dessus) je m'interrese pas QUE a Jericho.
Jericho le dit lui meme, HBK etait son "dieu" plus jeune, c'etait lhomme auquel il voulait ressembler, il s'en ai inspiré.

Je vois pas en quoi ca dérange que ce soit la meme final que l'année passé, cela prouve juste que certains lutteurs marquent durablement les esprits, Si Jericho est le plus populaire alors tant mieux, s'il ne l'ai pas et bien tant pis il a toute mon admiration et mon soutient.

Je voterais donc pour le lutteur qui me fais rever Jericho, bien que Hbk soit un autre de mes lutteurs favoris !
Le Jerichoholisme est une religion.
Jericho est notre Dieu !

Nak
The Great Khali

Message par Nak »

SaRaH-Gatina a écrit :Jericho est le mec qui m'a fait découvrir la lutte, je l'ai adoré des l'instant ou je l'ai vus, il avait une belle gueule, transpiration de charisme, je buvais ses paroles !
Je dévoré ses matchs, il m'a donné envie de lire son livre pourtant en anglais (2 fois) j'aime sa vision du business, jaime l'homme qu'il est surtout JADORE LE CATCHEUR QUIL EST !

Ya pas de doute Hbk a peut etre plus marqué l'histoire de la wwe, (dailleurs javais ecris un article dessus) je m'interrese pas QUE a Jericho.
Jericho le dit lui meme, HBK etait son "dieu" plus jeune, c'etait lhomme auquel il voulait ressembler, il s'en ai inspiré.

Je vois pas en quoi ca dérange que ce soit la meme final que l'année passé, cela prouve juste que certains lutteurs marquent durablement les esprits, Si Jericho est le plus populaire alors tant mieux, s'il ne l'ai pas et bien tant pis il a toute mon admiration et mon soutient.

Je voterais donc pour le lutteur qui me fais rever Jericho, bien que Hbk soit un autre de mes lutteurs favoris !
Je te suis entièrement, ce n'est pas le concours du plus méritant mais du plus populaire. Comme je l'ai exprimé avant dans cette discussion on peut très bien reconnaitre que Michaels a eu une carrière plus brillante et préférer Jericho quand même.

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

SaRaH-Gatina a écrit :Tu pense me connaitre, c'est drole, je peux idolatrer un lutteur et savoir reconnaitre le talent d'autres.
Par exemple c'est pas parce que Jericho en ce moment prend un Break, que je regarde plus la lutte !
Je pense surtout que cest vous qui me cantoné au rang d'ultime Jerichoholic (ce que je suis) mais jai dautre lutteurs que jadore !
J'etais toute aussi excité quand Miz a gagné le titre ou quand Punk la fait ou encore quand Orton applique son RKO.
Jai jamais descendu un lutteur et dit quil etait nul voté Jericho !

Jericho est le mec qui m'a fait découvrir la lutte, je l'ai adoré des l'instant ou je l'ai vus, il avait une belle gueule, transpiration de charisme, je buvais ses paroles !

Effectivement, je ne te connais pas, et j'ai faillis le mettre dans un autre post ici ou sur les résultats des demis (ou je l'ai déjà mis je sais plus) je me doute bien que ta vie ne se résume pas à Y2J.
J'avais déjà noté que tu apprécies d'autre catcheur, et peut-etre effectivement que c'est nous autre qui t'avons enfermé dans cette image de fan transi et monomaniaque de Y2J (bon je te cache pas qu'on a bien été aidé par certains de tes post et de tes quelques participations au podcast des CDC)

Celà dit, ton dernier message ici, que je trouve personnellement bien moins aveuglément prosélytique, montre bien que tu sais rester plus modérée. Tu y expose de très bon argument sur le pourquoi tu aime Y2J, et perso là je le ressent pas un rejet comme j'ai pu avoir le sentiment sur d'autre message...

Pour mes choix tout au long du concours, bien que j'ai surtout sortie mon argument anti-Jericho, j'aurais très bien pu faire les mêmes votes sans mon rejet de Y2J...
En effet, j'apprécie beaucoup Santino, je l'ai vu 2 fois en live, une fois heel, l'autre fois face, et dans les 2 cas il a toujours su jouer avec le public et faire réagir la salle.
J'aime aussi beaucoup Kane, qui en plus a fait une grosse année 2010, et donc je trouvais légitime qu'il puisse aller loin dans le concours (attention, je ne compare pas les années, je dit juste que l'année 2010 de Kane m'a fait remonter énormément dans mon panthéon le Big Red Monster).
Pour Cena, clairement je le préfère à Jericho, je me suis remis au catch lorsqu'il était l'invincible champ, et bien avant que je me mette à apprécier le travail des heels, et donc perso je kiffais bien ce gars qui prenait cher toute les semaines contre son challenger, mais qui finissait par triompher dans les matchs pour le titre...
Pour Stone Cold, c'est peut-etre le seul vote plour lequel j'ai voté contre Jericho (mais en faite je préparais le terrain pour HBK). Je n'ai jamais réelement connu Stone Cold dans les rings (hormis ces retour récent pour one nigth only)
Et pour la finale, je resterais sur mon vote sur HBK, et là ce ne sera aucunement un vote contre Jericho, car pour ma part j'ai découvert le catch à la grande époque de HBK et du Taker et je leur resterais fidèle...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

C'est marrant parfois comme le catch et le net sont proches. On a un avatar/une gimmick, on focalise sur des points précis et on a des séries d'échanges/feuds. ^^

Sociologiquement c'est fun à regarder! :mrgreen:

Mais je crois autant que le fait de s'auto-modérer est important, que le fait d'être tolérant avec les autres (et c'est valable pour tout le monde...) est indispensable. On a tous nos petites lubies agaçantes (mister Attitude RKO speaking :mrgreen: ) et nos sales habitudes. :P
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

ShiningWizardOfSexy
Christian

Message par ShiningWizardOfSexy »

Pour les 16e j'avais écrit que je voterai Jéricho dans tous les cas de figure, sauf peut-être face à Shawn Michaels. Voilà, on y est, et je ne sais plus quoi faire.

Le palmarès et la carrière plaident en faveur du Heart Break Kid, un showman accompli, qui sait faire le clown sans perdre sa classe naturelle. Un highflyer flamboyant avec un moveset dynamique : moonsaults, superkicks, sweet chin music, sauts carpés, acrobaties diverses dans les cordes. Tout simplement, le lutteur le plus excitant de ces 20 dernières années. I think I'm cute, I know I'm sexy...
Shawn Michaels c'est aussi un acteur, un as du micro (sauf quand il imite Hulk Hogan, et encore, j'arrive à trouver ça marrant), qui vend les promos et les coups comme personne, même s'il en rajoute des tonnes. En parlant de Hogan/HBK, en voilà une qui me fait toujours pisser de rire (pendant que Hogan pisse le sang) : http://www.youtube.com/watch?v=m0BYSLdthvQ

D'un autre côté, j'adore le style dédaigneux de Jéricho, le gars mauvais, égocentrique, prétentieux, capable de tout et de rien. Ses promos pleines de morgue et de dédain sont toujours un délice. Sur le ring, il fait des trucs incroyables, notamment dans les cordes, pour un type un peu lourd et grassouillet.
Lionsault, Codebreaker, Walls of Jericho, ça c'est de la signature qui déchire ! Un peu moins spectaculaire que HBK, c'est sûr, mais tout aussi caractéristique. Quand on voit tous ces lutteurs lambdas au moveset stéréotypé ou au finisher douteux (n'est-ce pas Randy), on ne peut qu'apprécier les HBK et Y2J qui savent terminer les matches en apothéose du futal.
:mike: :axl:

Dur, dur de trancher entre ces deux héros. Leur alchimie in-ring (et au micro) est fabulissimeuse. Je garde un souvenir ému de leur rivalité 2008, en particulier l'extraordinaire Ladder match de No Mercy (http://www.youtube.com/watch?v=BqN1RQOWeOI) où Chris avait laissé une dent et le non moins brutal American Bash où Shawn avait laissé un oeil (http://www.youtube.com/watch?v=ABrGK8eZ0iI). Oui j'aime le sang. Scream bloody gore !

Bref, je reste complètement indécis. Je crois qu'avant de voter, je boirai tant et plus et si bien qu'à la fin l'évidence s'imposera. Je ne développe pas pour rester PG, mais vous m'aurez compris. Si ça marche, j'utiliserai la même méthode pour les présidentielles 2012. J'irai vomir dans vos urnes. Vous êtes prévenus.
Modifié en dernier par ShiningWizardOfSexy le 21 déc. 2010 12:22, modifié 3 fois.

Xso
Christian

Message par Xso »

Ouais Silvernights a raison. Allez viens Fallen, allons bruler des hérétiques Belges.

Sinon je voterais HBK. Non pas parce que je suis un anti-Jericho. Non pas parce que je le trouve over-rated. Non pas parce qu'il m'ennuie sur le ring ou au micro. Tout simplement parce que quand HBK monte sur le ring, quelque soit sa gimmick (Sexy Boy ou DX), quelque soit son côté (face ou heel), on sait qu'il va se passer quelque chose.

Et ça c'est bien plus important que les titres ou les MOTY.

HBK62
Hornswoggle

Message par HBK62 »

Xso a écrit :Ouais Silvernights a raison. Allez viens Fallen, allons bruler des hérétiques Belges.
Ok mais laissez-nous les marchandises qu'on trouve moins cher chez eux.
Xso a écrit :Sinon je voterais HBK. Non pas parce que je suis un anti-Jericho. Non pas parce que je le trouve over-rated.
C'est le nouvel argument pour contrer Jericho de dire qu'il est " over-rated " ?

Enfin bref, voter Michaels ^^
EWR addict !

Vomiz
The Great Khali

Message par Vomiz »

Perso, je voterais pour Y2J.

J'ai du mal à justifier mon choix, je l'avoue, HBK a probablement eut une carrière exceptionnel, bien plus grande que celle de Y2j (je ne regarde le catch que depuis max 2 ans donc je ne peux pas juger sur l'ensemble de la carrière), mais Jericho est un des catcheurs avec Jeff que je ne cesse d'apprécier depuis ces 2 années.

J'ai vu pas mal des vieux matchs de Y2J, alors que j'ai rarement vu HBK en dehors de 2009->10, et je dois avouer ne pas avoir été emballer par sa feud contre JBL.

Maintenant, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Jericho, mais de voir les raisons qu'on peut inventer pour justifier son choix me fait doucement rire!

On sent ceux qui n'ont pas digéré sa victoire l'année dernière contre Punk, et qui du coup balancent des trucs pourri "Over-rated, chiant d'encore le voir en final" etc...

Ce que je trouve encore plus bête c'est de voir que des personnes votent uniquement contre Jericho, et non pour HBK. C'est un concours de popularité, tu votes pour celui que t'aimes le plus, pas pour celui que t'aimes le moins...
"Hey Sheamus, you're a bully!" -John Morrison

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Vomiz a écrit :On sent ceux qui n'ont pas digéré sa victoire l'année dernière contre Punk, et qui du coup balancent des trucs pourri "Over-rated, chiant d'encore le voir en final" etc...

Ce que je trouve encore plus bête c'est de voir que des personnes votent uniquement contre Jericho, et non pour HBK. C'est un concours de popularité, tu votes pour celui que t'aimes le plus, pas pour celui que t'aimes le moins...
Pour le coup (et comme on me l'as fait remarquer dans ma précédente croisade) attention à ne pas trop généraliser...
Enfin pour mon cas perso, j'étais plutôt pro Jericho lors de la finale l'an dernier...
Et comme je l'ai dit plus haut, en finale c'est clairement le choix du coeur pour HBK

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Pour ma part j'ai voté Jericho jusqu'en demi-finale (oui j'ai voter SCSA, car je voulais les Jericho-addict du côté de HBK )

D'un côté, vu que je suis fan de HHH, je ne peux pas ne pas voter pour son meilleur pote. Celui avec qui il a fait ses plus grands matchs, celui avec qui il a vécu ses plus grandes heures.

Ce qui se rajoute à mon choix, c'est la carrière de HBK. Il a tout fait. Les main event, il a été à l'origine de plein de stipulations. Il a innové dans beaucoup de domaines.
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Tsurugimi a écrit :Liste des "PWI Match of the year"

1993 May 17 Shawn Michaels vs. Marty Jannetty
1994 March 20 Razor Ramon vs. Shawn Michaels
1995 April 2 Diesel vs. Shawn Michaels
1996 March 31 Bret Hart vs. Shawn Michaels
2005 April 3 Shawn Michaels vs. Kurt Angle
2006 April 2 Shawn Michaels vs. Vince McMahon
2007 April 23 John Cena vs. Shawn Michaels
2008 March 30 Ric Flair vs. Shawn Michaels
2009 April 5 The Undertaker vs. Shawn Michaels
2010 Pas encore décerné mais surement Undertaker vs Shawn Michaels

Voila. Hormis son break involontaire entre 98 et 2002, Michaels n'a loupé que 3 awards du match of the year depuis 1993. Jericho n'arrive pas à la cheville du Heartbreak Kid.
Je suis assez novice sur tout ce qui gravite autour du catch sur la toile et notamment ces fameux PWI MOTY Awards... Ils ont une grande valeur ??? Un match nommé "Match of the Year" par PWI est un véritable signe de grande reconnaissance par la communauté des suiveurs et des professionnels ??
Car si oui, c'est quand même très très très (très x10) impressionnant pour Shawn Michaels ! Je l'adorais déjà, mais de voir une telle reconnaissance c'est énorme.
J'aimerais aussi savoir si ces PWI Awards sont décernés toutes fédérations confondues ou seulement sur les matchs de la WWE, ou WWE-TNA ?? Car si on prend en compte toutes les fédés dont certains sont férus sur ce site, c'est doublement, voire triplement plus impressionnant !!!
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Verrouillé