Finale, discussions

Débats et enflammades autours du concours de popu 2010
orbaz
Edge

Re: Finale, discussions

Message par orbaz »

je crois que PWI prends en compte seulement la WWE-TNA pour les matchs.

En tout cas je pense pas qu'elle fasse toutes les feds
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

henri death
CM Punk

Message par henri death »

Mon tout premier souvenir de catch remonte à décembre 1991. J'étais jeune et mince et je passais mes journées à jouer à la NES sur la petite télé que mes généreux parents venaient de m'offrir. Un jour, fasciné par le charisme magnétique d'une photo de l'Ultimate Warrior, j'ai acheté un jeu de catch. Mon premier jeu de catch. Il était atrocement mauvais.

Mais la graine de la lutte avait été plantée dans mon âme innocente : j'ai décidé de jeter un oeil sur Canal +, comme ça, pour voir. La première émission que je vis mettait en scène une WWE encore abasourdie par un terrible choc : Shawn Michaels, la semaine précédente, avait trahi Marty Jannetty d'un grand coup de pied dans la gueule ! C'est là mon premier souvenir catchesque, et je n'ai plus raté Les Superstars du Catch pendant très longtemps.

Les sombres vicissitudes du Destin m'ont éloigné du catch quelques années plus tard et ce n'est que fin 2007 que, zappant sur la TNT un soir de désoeuvrement, je suis tombé à nouveau sur une émission de catch. Raymond Rougeau et Jean Brassard avaient laissé leur place à Chéreau et Agius, les jeunes catcheurs m'étaient presque tous inconnus mais le grand HBK était encore là, illuminant toujours les salles enflammées de sa classe superlative, et il avait toujours la même musique ridicule et c'est en grande partie grâce à lui que je suis redevenu un passionné.

Alors je l'avoue sans honte : j'ai sauté de mon canapé en couinant à chaque nearfall en regardant son dernier match, et mes yeux étaient humides lorsque l'arbitre a abattu, pour la troisième fois, son bras impitoyable sur le tapis gorgé de sueur et de larmes d'un ring indifférent. J'avais trente-deux ans, le symbole de mes premiers émois catchesques prenait sa retraite et j'étais enfin entré définitivement dans l'âge adulte.

Merci à vous, M. Michaels. Ouais.
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Jyskal a écrit :Je suis assez novice sur tout ce qui gravite autour du catch sur la toile et notamment ces fameux PWI MOTY Awards... Ils ont une grande valeur ??? Un match nommé "Match of the Year" par PWI est un véritable signe de grande reconnaissance par la communauté des suiveurs et des professionnels ??
Car si oui, c'est quand même très très très (très x10) impressionnant pour Shawn Michaels ! Je l'adorais déjà, mais de voir une telle reconnaissance c'est énorme.
J'aimerais aussi savoir si ces PWI Awards sont décernés toutes fédérations confondues ou seulement sur les matchs de la WWE, ou WWE-TNA ?? Car si on prend en compte toutes les fédés dont certains sont férus sur ce site, c'est doublement, voire triplement plus impressionnant !!!
PWI est le plus important magazine indépendant consacré au catch aux États-Unis. Il parle du catch en général (WWE, TNA, ROH, etc.), avec bien sûr une plus grande place à la WWE.
Ces récompenses sont attribuées par vote des lecteurs. Évidemment, elles sont biaisées, parce qu'une bonne partie des lecteurs ne regarde que la WWE.

D'autres récompenses existent, décernées par le Wrestling Observer Newsletter (de Dave Metlzer, le mec dont les notes des matchs font autorité). Là, le jury est plus "smart", et les récompenses visent plus large (fédérations américaines, japonaises, mexicaines, etc.).
HBK a remporté 3 fois le match de l'année selon WON : 1994 (match de l'échelle contre Razor Ramon), 2008 (match de l'échelle contre Jericho), 2009 (contre Taker à WM)

Antohn
The Great Khali

Message par Antohn »

Shawn Michaels / Chris Jericho: L'affiche est déjà synonyme de bons souvenirs pour quiconque a vu leur affrontement titanesque à Wrestlemania XIX. "Titanesque" est le terme car tenter de départager ces deux hommes sur n'importe-quel sujet que ce soit tient plus du crève-coeur que du choix.
Du point de vue de l'aura, HBK dépasse Jericho. Faites-vous un top 10 de vos matchs préférés, beaucoup d'entre-nous (moi compris) auront facilement cinq matchs avec Shawn Michaels. Son ladder match contre Razor Ramon, son iron man match contre Bret Hart, son Hell in a cell contre l'Undertaker, son autre Hell in a cell contre Triple H, et ses deux affrontements contre le Deadman à Wrestlemania XXV et XXVI sont autant de chef-d'oeuvre dans leur genre.
Shawn Michaels est parvenu à se faire une place dans une WWF qui à l'époque ne jurait que par les monstres pleins de stéroïdes à la Hogan et, dans un sens, il a ouvert la voie à pas mal de monde, y compris Jericho. Il est devenu la preuve que le talent pouvait primer sur la carrure et, dans un sens, son impact sur le catch est aussi important que celui d'Hulk Hogan.

De son côté, Chris Jericho semble être légèrement en retrait: évidemment il est génial au micro, il est génial sur un ring, il sait jouer à la perfection les heel méprisants, les face exhubérants, il sait à la fois être magnifique et pathétique... j'aurais du mal à expliquer pourquoi je fais mine de me prosterner devant mon écran à chaque fois que les pyros éclatent et que sa musique d'entrée retentit mais la réponse est probablement là-dedans. Shawn Michaels est l'homme avec qui je discuterais le plus volontiers de catch, Jericho est celui avec lequel je discuterais du reste, il est le mec qu'on aimerait avoir comme copain et s'il est si populaire c'est probablement grâce à (à cause de?) cela.
C'est magnétique: je vénère HBK, mais Jericho est encore plus haut dans ma hiérarchie. Le jour où Shawn Michaels arrivera au Paradis, le bon Dieu le fera asseoir à sa droite; le jour où Jericho arrivera au Paradis, le bon Dieu le fera s'asseoir sur ses genoux. Je sais que ce n'est pas très pertinent comme argument (et c'est un poil iconoclaste) mais ca résume assez bien mon point de vue vis à vis de Y2J: il n'y a aucun domaine où il est le meilleur, mais il n'y a aucun domaine où il est mauvais, il me donne moins une impression d'excellence qu'une impression de perfection.

Je voterais donc pour Chris Jericho, même si je ne m'habillerais pas en noir en cas de victoire du Heartbreak Kid.

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

VinZ a écrit :
Jyskal a écrit :Je suis assez novice sur tout ce qui gravite autour du catch sur la toile et notamment ces fameux PWI MOTY Awards... Ils ont une grande valeur ??? Un match nommé "Match of the Year" par PWI est un véritable signe de grande reconnaissance par la communauté des suiveurs et des professionnels ??
Car si oui, c'est quand même très très très (très x10) impressionnant pour Shawn Michaels ! Je l'adorais déjà, mais de voir une telle reconnaissance c'est énorme.
J'aimerais aussi savoir si ces PWI Awards sont décernés toutes fédérations confondues ou seulement sur les matchs de la WWE, ou WWE-TNA ?? Car si on prend en compte toutes les fédés dont certains sont férus sur ce site, c'est doublement, voire triplement plus impressionnant !!!
PWI est le plus important magazine indépendant consacré au catch aux États-Unis. Il parle du catch en général (WWE, TNA, ROH, etc.), avec bien sûr une plus grande place à la WWE.
Ces récompenses sont attribuées par vote des lecteurs. Évidemment, elles sont biaisées, parce qu'une bonne partie des lecteurs ne regarde que la WWE.

D'autres récompenses existent, décernées par le Wrestling Observer Newsletter (de Dave Metlzer, le mec dont les notes des matchs font autorité). Là, le jury est plus "smart", et les récompenses visent plus large (fédérations américaines, japonaises, mexicaines, etc.).
HBK a remporté 3 fois le match de l'année selon WON : 1994 (match de l'échelle contre Razor Ramon), 2008 (match de l'échelle contre Jericho), 2009 (contre Taker à WM)
Merci merci !! Donc c'est tout de même assez solide ! Mais bon que ce que je pensais en effet :)
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Shawn Michaels.
Wrestlemania 25. Wrestlemania 26. Nuff said.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

henri death a écrit :Raymond Rougeau et Jean Brassard avaient laissé leur place à Chéreau et Agius.
J'avoue préférer la période Guy Hauray - Edouard Carpentier dans les commentaires Canal...
Ray Rougeau, ça passait encore en tandem avec Hauray mais Brassard, lui, était un peu fadasse (du moins, à mon avis)...

ShiningWizardOfSexy
Christian

Message par ShiningWizardOfSexy »

henri death a écrit :Mon tout premier souvenir de catch remonte à décembre 1991. J'étais jeune et mince et je passais mes journées à jouer à la NES sur la petite télé que mes généreux parents venaient de m'offrir. Un jour, fasciné par le charisme magnétique d'une photo de l'Ultimate Warrior, j'ai acheté un jeu de catch. Mon premier jeu de catch. Il était atrocement mauvais.
Awesome ! On a dû avoir le même. Celui-là ? J'ai adoré
Image
henri death a écrit :Le grand HBK était encore là, illuminant toujours les salles enflammées de sa classe superlative, et il avait toujours la même musique ridicule et c'est en grande partie grâce à lui que je suis redevenu un passionné.
Pareil pour moi. Il n'y en a jamais eu un autre pour me procurer cette excitation-là (si l'on excepte l'Undertaker de jadis, dans un autre genre de frisson)
henri death a écrit :Alors je l'avoue sans honte : j'ai sauté de mon canapé en couinant à chaque nearfall en regardant son dernier match, et mes yeux étaient humides lorsque l'arbitre a abattu, pour la troisième fois, son bras impitoyable sur le tapis gorgé de sueur et de larmes d'un ring indifférent.
Sniff... :cry: Arrête, tu vas me faire craquer. :boohoo:
Désolé Chris, mais on sait tous les deux comment ça va se terminer : je finirai par te trahir, même si je veux résister jusqu'au bout. :oops:

henri death
CM Punk

ShiningWizardOfSexy a écrit :
henri death a écrit :
Awesome ! On a dû avoir le même. Celui-là ? J'ai adoré
Non, c'était celui-ci :

Image
Image

henri death
CM Punk

Fishiguchi a écrit :
henri death a écrit :Raymond Rougeau et Jean Brassard avaient laissé leur place à Chéreau et Agius.
J'avoue préférer la période Guy Hauray - Edouard Carpentier dans les commentaires Canal...
Ray Rougeau, ça passait encore en tandem avec Hauray mais Brassard, lui, était un peu fadasse (du moins, à mon avis)...
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de Carpentier, je me souviens surtout du duo Hauray/Rougeau que j'aimais beaucoup. Hauray était désopilant de mauvaise foi dans le rôle du commentateur heel et Rougeau, ancien catcheur, apportait un regard plus technique. C'est vrai que Brassard était moins intéressant, il ne connaissait d'ailleurs rien au catch quand il a commencé.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

J'ai revu récemment WrestleMania X commenté en Français par Rougeau et Hauray et en fait, c'est super bien commenté...

Rigolo grâce à la mauvaise foi de Hauray (comme le précise HenriDeath) et mine de rien Rougeau explique precisemment les petits "codes" du catch... Sous couvert de commentaires, c'etait une véritable "Leçon de choses" du catch que nous donnait ce tandem-là... Hyper instructif !

[ Posté d'un mobile ]

Xso
Christian

Message par Xso »

HBK62 a écrit :
Xso a écrit :Ouais Silvernights a raison. Allez viens Fallen, allons bruler des hérétiques Belges.
Ok mais laissez-nous les marchandises qu'on trouve moins cher chez eux.
Xso a écrit :Sinon je voterais HBK. Non pas parce que je suis un anti-Jericho. Non pas parce que je le trouve over-rated.
C'est le nouvel argument pour contrer Jericho de dire qu'il est " over-rated " ?

Enfin bref, voter Michaels ^^
Plaît-il ?
J'ai juste repris tous les arguments des Anti-Jericho en disant que c'est pas ça qui me faisait voter contre lui.

Serais tu du Benelux ? :banana:

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Je lock ce topic, l'ultime vote est ICI!
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Verrouillé