Présentation+ vignettes des rookies: Réactions

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Présentation+ vignettes des rookies: Réactions

Message par Kovax »

Myjasu a écrit :C'est à dire qu'au vu de l'intitulé, j'ai compris d'intégrer dans la présentation les cinq vignettes. Mea Culpa. ^^'
Tu n'es pas le seul, corca a fait la même chose. Ça vous apprendra à ne pas faire attention à l'énoncé des sujets! ;)

Cela dit, j'ai bien compris que ça avait perturbé les Rookies cette affaire, c'est pour ça que ce n'est pas entré en ligne de compte dans mes appréciations. ^^

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Oui et puis peut-être que certains ont lu le premier énnoncé de l'épreuve mais n'ont pas remarqué ma demande.
Mais bon, c'est juste la première épreuve. Elle est là pour se mettre au point avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment. ;)
Sauf pour Geass qui a dû penser qu'il n'avait pas besoin de tour de chauffe. :mrgreen:
RKO !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Kovax a écrit :
Myjasu a écrit :C'est à dire qu'au vu de l'intitulé, j'ai compris d'intégrer dans la présentation les cinq vignettes. Mea Culpa. ^^'
Tu n'es pas le seul, corca a fait la même chose. Ça vous apprendra à ne pas faire attention à l'énoncé des sujets! ;)

Cela dit, j'ai bien compris que ça avait perturbé les Rookies cette affaire, c'est pour ça que ce n'est pas entré en ligne de compte dans mes appréciations. ^^

++
Pareil pour moi, j'ai pas pensé un instant à mettre mes vignettes en dehors du texte, mais j'avoue que ça m'a un peu simplifié la tâche du coup.
Je ferai plus honneur à mon pro dès la prochaine épreuve!!

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Papy a écrit :
Kovax a écrit :

++
Pareil pour moi, j'ai pas pensé un instant à mettre mes vignettes en dehors du texte, mais j'avoue que ça m'a un peu simplifié la tâche du coup.
Je ferai plus honneur à mon pro dès la prochaine épreuve!!
C'est-à-dire qu'il ne s'agissait pas de faire tes vignettes "en dehors" de ta présentation, mais de faire une série de vignettes EN PLUS de ta présentation. En clair, en théorie (et si tout le monde avait compris la même chose ^^), les éventuelles (et facultatives) vignettes utilisées dans la présentation ne sont que des suppléments, qui ne comptent pas dans le lot des 5 vignettes demandées à part, vu que le principe était de prendre les deux premières épreuves de la première saison de CDC-NXT et de les faire en même temps. ^^

M'enfin, ce n'est pas très grave, et comme je l'ai dit cette épreuve non-éliminatoire ne sert que de base et n'a aucune conséquence sur la suite: c'est lors de la prochaine épreuve, la review de match, qu'il va falloir cartonner! ;)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Ayant eu des problèmes de pc assez lourd. Je vais vous donner mes appréciations assez rapidement

Papy: soit ta sénilité est contagieuse, soit je suis bizarre mais la fin de ton texte m'a un peu contrarié, j'ai l'impression que t'as coupé ton texte (en plus les (...) ne me contredise pas). Enfin je vais relire tu t'es peut être déjà expliqué. à moins que je sois très con. Mais globalement c'est un texte réussi et les vignettes sont bonnes.

DC: Un texte plein de petits détails qui nuisent à la lecture. Des Jhon Cena qui font mal aux yeux et un sentiment désagréable. Les vignettes sont moyennes même si originales (notamment celle de Daniel Bryan). Bref tu as intérêt de consulter ton pro pour ton match.

Corca: un texte simple, plaisant, facile à lire et des vignettes plutôt efficace, même si une est un classique (le "perché!"). Du bon boulot.

Mutoid: le côté heel sur de soi et de sa force avec un texte et des vignettes très bonne (le "Salut! tu veux voir ma bite!" m'a bien fait rire).

JL: les Big Red M&M's :mrgreen: Bon on va pas durer longtemps mais c'est pas grave. J'ai bien aimé le système "Je te parle tranquille, tu vois, je t'explique" même si à la longue je descendais vers un "Bon, il passe à la suite?" et je suis remonté lors du démontage de tes adversaires. Mais globalement une bonne impression.

Myjasu: j'ai bien aimé. Pour l'histoire des parenthèses, mis à part Henri Death je pense que c'est pas le plus important pour les lecteurs. La vignette "Pile; NXT, Face; Dodo" est très bonne. ;)

Wrestlemaniac: Un bon ressenti, je crois que j'ai bien fait de te proposer de participer :D. Des vignettes sympa tout comme ton texte, faut continuer ;)
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Kovax a écrit : et par Diamond Cloud dont le texte m'a rappelé la présentation d'orbaz lors de la saison 1 (remarquez que ça lui a bien réussi au final! ^^) et dont les vignettes sont clairement les moins drôles à mes yeux.
J'espère pour lui, mais les fautes d'espaces ou de "Jhon Cena" me font très peur...
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Ca y est, j'ai gagné ?

totoboy
John Cena

Message par totoboy »

Latrell a écrit :Si Geass ne réagit pas d'ici la fin de la semaine, peut être que le suppléant désigné Totoboy (I'm a totoboy, i'm not a boy toy) pourra prendra sa place.
Comment ça je suis la 9° rue du carrosse? Si j'étais heel, je le prendrais mal :D
Dans le doute, je vais me tenir prêt et commencer à rédiger. Et surtout finir de lire ce qui a été fait.

Edit: Je viens de voir le match à commenter pour la 1° épreuve éliminatoire...
J'espère que Geass va revenir :D
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

orbaz
Edge

Message par orbaz »

totoboy a écrit :
Latrell a écrit :Si Geass ne réagit pas d'ici la fin de la semaine, peut être que le suppléant désigné Totoboy (I'm a totoboy, i'm not a boy toy) pourra prendra sa place.
Comment ça je suis la 9° rue du carrosse? Si j'étais heel, je le prendrais mal :D
Dans le doute, je vais me tenir prêt et commencer à rédiger. Et surtout finir de lire ce qui a été fait.

Edit: Je viens de voir le match à commenter pour la 1° épreuve éliminatoire...
J'espère que Geass va revenir :D
Bien évidemment, contacte moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Vu que je suis le pro de Geass à la base. Mais ne me demande pas comment j'ai trouvé le match, je regarde pas la Ti-hé-né. :mrgreen:

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Mutoïd a écrit :Ca y est, j'ai gagné ?
Oui, mind over body ( ou le contraire je ne sais plus )

Image
Fear does not exist in this dojo

henri death
CM Punk

Rendons les copies

Message par henri death »

Papy :

Le texte est plutôt agréable, mais le choix de la pseudo-autobiographie humoristique crée une sorte de distance et freine un peu l'implication émotionnelle. Je trouve ça dommage, mais ce n'est que mon ressenti personnel et je reconnais bien volontiers les qualités et l'humour de Papy. Je n'ai aucun reproche objectif à formuler, disons que je n'ai simplement pas été très sensible à la forme choisie.

16/20. Très bon travail.

Diamond Cloud :

Bien évidemment, CDC-NXT n'est qu'un aimable divertissement sans conséquences, mais il est quand même dommage de ne pas le prendre un minimum au sérieux. On voit bien que notre ami Diamond Cloud ne s'est pas relu une seule fois et qu'il a jeté ses idées sur le clavier un peu comme elles lui venaient. J'avoue qu'à cause de ça j'ai vraiment dû me forcer pour aller jusqu'au bout du texte. Le potentiel est là, mais à l'avenir il faudra absolument faire des brouillons !
Ajoutons que si effectivement "ce sport est seul qui a réussi à mêler histoire entre des personnages au charisme indéniable (...) et combat", c'est probablement parce que c'est le seul qui a essayé...

9/20. Vous gâchez vos capacités par votre manque de sérieux. Il faudra se ressaisir avant la fin du trimestre : vous pouvez faire bien mieux.

Corca :

Un texte qui va à l'essentiel, sans fioritures. Peut-être un peu scolaire, mais le but est atteint.

14,5/20. Travail satisfaisant.

Mutoïd :

Là aussi, on va directement à l'essentiel, mais avec un plus d'humour que Corca, et ça ne peut pas faire de mal.

15/20. Bon travail.

Johnny Lawrence :

Cinq références dans le premier paragraphe (si aucune ne m'a échappé), c'est peut-être un peu beaucoup... L'effort est louable, mais je trouve que ça ne rend pas forcément le texte plus drôle. Le dénigrement des autres rookies est un peu gênant aussi. On est bien d'accord que c'est de l'humour, mais pour moi c'est de l'humour de cour de récré... Johnny n'écrit objectivement pas mal, mais je n'ai pas vraiment été conquis par sa prose. J'aimerais bien lire quelque chose de plus personnel.

13,5/20. Des efforts et des qualités indéniables, mais ne soyez pas trop sûr de vous.

Myjasu :

Effectivement, l'utilisation des parenthèses est assez personnelle et beaucoup pourraient être supprimées, mais c'est un détail. En dehors de ça, le texte se lit avec plaisir, Myjasu n'a pas peur de laisser voir l'homme derrière l'auteur, fait preuve d'une saine humilité et manie l'humour sans excès. Qu'il en soit félicité.

16/20. Très bon travail.

Wrestlemaniac :

Encore un texte qui répond au sujet sans chercher à en faire des tonnes, et qui le fait plutôt bien. Le choix de nous raconter un Raw permet l'insertion en douceur d'un petit passage narratif qui pique l'intérêt du lecteur.
Par contre, moi c'est Henri, pas Henry.

16,5/20. Bon travail.

PS : je n'ai jamais osé vous l'avouer mais maintenant je suis bien obligé de le faire : les vignettes n'ont jamais été ce qui m'intéresse le plus sur les CDC, ni ce qui me fait le plus rire. Quelques-unes d'entre-elles provoquent chez moi un léger sourire, mais l'immense majorité me laissent froid. M'estimant donc incapable d'avoir un avis constructif sur les vignettes des rookies, j'ai préféré ne parler que des textes.
Watcha gonna do when Henri Death runs wild on you ?

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

henri death a écrit :Mutoïd :

Là aussi, on va directement à l'essentiel, mais avec un plus d'humour que Corca, et ça ne peut pas faire de mal.

15/20. Bon travail.
Cool, on se croirait revenus à l'école. C'est sympa. Et si j'avais eu ce genre de notes durant ma période scolaire, peut-être que je n'aurais pas fini ici...

Axl
Admin

Re: Rendons les copies

Message par Axl »

henri death a écrit :
PS : je n'ai jamais osé vous l'avouer mais maintenant je suis bien obligé de le faire : les vignettes n'ont jamais été ce qui m'intéresse le plus sur les CDC, ni ce qui me fait le plus rire. Quelques-unes d'entre-elles provoquent chez moi un léger sourire, mais l'immense majorité me laissent froid.
Tu es le plus froid des monstres froids.

A part ça, j'ai envie de revoir Karaté Kid, moi.
Fuck.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

henri death a écrit :Wrestlemaniac :

Encore un texte qui répond au sujet sans chercher à en faire des tonnes, et qui le fait plutôt bien. Le choix de nous raconter un Raw permet l'insertion en douceur d'un petit passage narratif qui pique l'intérêt du lecteur.
Par contre, moi c'est Henri, pas Henry.

16,5/20. Bon travail.
Oups, désolé Henri Death. :oops: Le pire, c'est que je me souviens mettre posé la question lors de l'écriture de la légende : Henri ou Henry? Mais j'ai oublié de vérifier.
Sinon, merci pour le commentaire court mais constructif et la bonne note. :)
RKO !

Geass
Chavo Guerrero

Message par Geass »

Mea Culpa. OU plutôt Mea Culpa d'Alice et d'UPS. Tout ça pour dire que mon pro me connait tellement qu'il arrive même à pronostiquer le pourquoi du comment de mes no shows. J'ai effectivement eu un problème Internet, la box flinguée, et j'ai donc pas pu assurer pour mon épreuve. J'en suis désolé, et je serais fouetté sur la place publique pour ça. Je m'excuse sincèrement à mon pro, à Freddy, et surout aux autres participants, que je n'ai pas encore lu, mais qui ont forcément fait mieux que moi...
Thanks for all Mr Copeland...

Répondre