Review des matchs: Réactions et classement

Classement provisoire: Alors c'est qui le meilleur?

Le sondage s’est terminé le 12 avr. 2011 20:57

Mutoid
4
13%
Johnny Lawrence
13
41%
Myjasu
3
9%
Papy
4
13%
Wrestlemaniac
4
13%
Geass
4
13%

Nombre total de votes : 32

Freddy Heenan
Vince McMahon

Review des matchs: Réactions et classement

Message par Freddy Heenan »

Suite à son no-show, le rookie corca a été éliminé.

De ce fait, je déclare que le sondage ci-joint ne décidera pas d'une élimination, mais servira à établir un classement provisoire. La prochaine épreuve sera. comme dit plus tot dans la journée, une épreuve d'immunité.

Le public vote par sondage, les pros postent leur top 5 (ou 6 pour Tsurugimi et Julius) sur ce topic. (Je rappelle que les pros ne peuvent pas soutenir leur rookie respectif)

Henri, poste aussi ton top 6.
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Papy
Eva Marie

Re: Review des matchs: Réactions et classement

Message par Papy »

A voté.

C'était mon match préféré et je n'ai pas été déçu par son auteur. Bravo à lui!!

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Diamond Cloud, Corca...mon dieu, l'hécatombe à commencé.
Bon, je n'ai pas encore tout lu mais, pour l'instant, j'aime bien. Ce qui est intéressant, c'est que chacun semble avoir son style et qu'on a pas l'impression de lire 6 fois le même truc. :)
RKO !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ouais bah merci Corca, vu comment c'est parti je frise la correctionnelle.

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Wrestlemaniac, ne t'inquiète pas, on a maintenant le noyau dur des participants, de ceux qui ne lâcheront pas à part si Alice ne le veut pas.

D'ailleurs mon coco: Une Nalyse très propre avec en fond le booking un peu mauvais de Sheamus caché sous sa sympathie qui m'a beaucoup plu. Même si tu sors de ce système pendant le match (logique) et perd un peu ta dynamique. Le tout est sympa et bien fait.

Mutoid: Une nalyse classique mais bien faite. Je n'ai pas vu le match et la feud a pas l'air encourageante. Mais j'ai le sentiment que tu peux faire mieux, que tu peux être un peu plus fou dans ton écriture voir juste cynique gratuitement. J'ai été légèrement déçu de ce côté là mais rien de grave.

Johnny Lawrence: :onyourknees: Sérieusement, tu as fait la meilleure nalyse, t'avais aussi le match qui était le plus facile à nalyser. Mais t'as pris un tel angle avec cet appel de Ric à Shawn pour savoir si il pouvait aller sur un ring et pour parler de ce match que tu mérites des félicitations, très bon boulot.

Papy: J'ai pas trop aimé ta nalyse. Est-ce à cause de la feud? Surement mais c'était loin de me passionner. C'est pas mauvais mais j'ai pas apprécié. Juste un conseil, diminue la taille de tes paragraphes, ça fait "respirer" un peu le texte et peu le rendre plus agréable. D'ailleurs, Mutoid devrait faire de même, enfin c'est ce que je pense.

Myjasu: Pas de système de couleurs? Ou c'est ce vilain Freddy qui a juste fait un copier/coller? C'est dommage parce que du coup les parenthèses du début deviennent lourdes. J'ai bien aimé comment tu as nalysé cette feud. Tu ne nous bourres de noms de prises, mais plutôt d'images que tu nous mets dans la tête afin que tout le monde puisse bien visualisé la prise sans aller sur google. Bref continue.

Mon classement:

1)Johnny Lawrence
2)Wrestlemaniac
3)Myjasu
4)Mutoid
5)Papy

J'ai fait ce classement par rapport au contenu bien sur mais aussi par rapport aux attentes que j'avais envers les participants.

Voilà, c'est tout pour moi.

EDIT: Tchaka, Tchaka, I CAME TO PLAY! :elephant: :elephant: :elephant: :food: :food: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
Modifié en dernier par orbaz le 07 avr. 2011 22:43, modifié 1 fois.
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Ca y est. J'ai tout lu.
Comme je l'ai déjà dit, chacun a eu une approche assez différente du travail à effectuer.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça intéressant. Mais je serais incapable de juger objectivement vu que je suis moi-même rookie cette saison. Du coup, je ne vais pas participer au vote. :mrgreen:
D'ailleurs, les rookies auront le droit de vote à chaque épreuve? :?:
RKO !

Freddy Heenan
Vince McMahon

Wrestlemaniac a écrit :Ca y est. J'ai tout lu.
Comme je l'ai déjà dit, chacun a eu une approche assez différente du travail à effectuer.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça intéressant. Mais je serais incapable de juger objectivement vu que je suis moi-même rookie cette saison. Du coup, je ne vais pas participer au vote. :mrgreen:
D'ailleurs, les rookies auront le droit de vote à chaque épreuve? :?:
En ce qui concerne le sondage, tout le monde peut voter. Par contre, sur le vote annexe, seuls les pros et le GH peuvent voter (donner un classement).
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Hyper déçu que mon match préféré de la liste ai pas été fait, je vais décapiter un poussin. Bon, je lis et je donne mon avis après.

Myjasu
Hornswoggle

Message par Myjasu »

Ce fut un plaisir de lire chacune des analyses et je dois admettre que Lawrence m'a bluffé ! Pour le reste, c'était agréable à lire ^^

Orbaz> Mea culpa, dans ma précipitation, j'ai oublié de mettre les parenthèses en couleurs. >.< J'y penserais la prochaine fois, je vous le promets ! Et je suis totalement heureux de voir que j'apparais au top 3 de ton classement. (j'y croyais pas en fait *_*)

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bon, premièrement, je vais vous avouer un truc : j'ai lu qu'en diagonale les paragraphes purement descriptifs des matchs, d'autant plus pour ceux que je connaissais déja, c'est un exercice que je trouve un chouïa laborieux... Ceci étant dit :

Wrestlemaniac : Bon travail, comme je l'avais dit précédemment c'était clairement celui qui nécessitait le moins de recherches. Mais le parti pris est intéressant, globalement c'est très solide. Petit bémol : le fameux parti pris empêche de dire si le match était bon ou pas, une vraie nalyse en somme... Tu précise juste que c'était un brawl.

Mutoid : Ben alors, t'as botché mon gars ? J'aime bien ce match, moi ! La feud est bien racontée, pas de souci, et la critique du match existe, et est argumentée. Par contre, pas sur que ce soit le Hell in a Cell le plus sanglant, y en a pas mal d'autres qui peuvent prétendre au titre (en gros, jusqu'à 2007, quasiment tous les Hell in a Cell finissent dans un bain de sang). La classe, par contre, c'est que t'as été le seul à oser dire du mal du match qu'on t'avait filé. Par contre, j'ai pas compris la référence que tu me fais, peut être que c'était trop subtil pour moi, peut être aussi que c'était dans le paragraphe descriptif (pas de bol pour toi, j'ai vu le match y a deux semaines, du coup c'était pas ce qui m'intéressait le plus). Pas mal.

Johnny : Bon, t'avais sans doute le meilleur match à chroniquer (sauf Mysterio/Jericho (?)), et tu t'en es tiré à merveille pour restituer l'ambiance mythique d'un match complètement dingue au niveau de l'émotion. L'idée de départ (Flair appelle Michaels) est bonne, par contre j'ai eu un souci à la lecture : j'ai l'impression que tu navigue entre ce qui est kayfabe et ce qui est booking. Point positif par contre : tu focalise ta nalyse sur le match en étant mi-descriptif mi-suivant le fil rouge de l'article, et pour le coup ça passe plutot bien, l'aération des paragraphes est d'ailleurs une bonne idée dans cette optique. Comme Wrestlemaniac, tu prend un parti pris qui t'empêche de livrer une nalyse objective, même si on arrive à cerner dans ton article les arguments qui expliquent la qualité du match. Bon travail.

Papy : Déçu je suis ! Justement parce que tout est dans la description, et rien est dans la nalyse. C'est court, mais à la limite c'est pas un problème, c'est raconté de façon claire, mais j'attendais un peu autre chose, un peu plus d'implication sans doute...

Myjasu : Bon, faute avouée, à moitié pardonnée, c'est clair que ça manque de vignette pour aérer le texte, à lire d'un bloc c'est un peu lourd. A part ça, c'est pas mal, ça explique plutot bien le contexte du match, et y a des vrais morceaux de nalyse dedans. Pas mal.

Geass : Bon, premièrement, tu avais de loin le match le plus difficile à nalyser, car le moins connu. T'aurait pu prendre Foley/Orton de Backlash 2004, qui est un super match, mais t'as choisi de t'intéresser à l'inconnu complet, et j'avoue que je trouve ça plutot couillu (à ce propos, Major Tom fact : le Texas Death Match, ça a l'air encore plus compliqué à comprendre qu'un Strap Match). La deuxième difficulté, en plus de rien connaitre du match, c'était d'écrire pour des mecs qui, j'imagine que tu t'en doutais, étaient autant dans l'ignorance que toi. Et tu t'en es bien tiré : c'est court dans le bon sens du terme, c'est dynamique, c'est précis, c'est bien expliqué, et il y a un vrai travail d'explication sur pourquoi ce match est à voir. Super boulot, mec !

EDIT : Et pour fêter mon 1111ème message, c'est la fête du slip : nouvel avatar !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

un petit avis rapide.

Je n'ai pas été palpité par les nalyses de Papy et Myjasu. Le choix des matchs était limité au moment où vous avez posté, je pense qu'à l'image de ce qu'a fait Geass vous auriez pu faire mieux. Bien que je n'ai pas saisi exactement le principe du texas death match. il faut faire le tombé, ok, compte de trois, ok puis l'arbitre fait un décompte a 10 mais repart il de 0? Je ne sais pas :( Je ne regarderai pas le match je pense.

Le meilleur compte rendu, pour moi, est celui de Johnny Lawrence. Il faut l'avouer, le match est connu mais le point de vue pris est différent. y a ce petit truc qui fait que.

Wrestlemaniac a fait un boulot sobre, net sans bavure.
be funk be drunk

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Latrell a écrit :Mutoid : Ben alors, t'as botché mon gars ? J'aime bien ce match, moi ! La feud est bien racontée, pas de souci, et la critique du match existe, et est argumentée. Par contre, pas sur que ce soit le Hell in a Cell le plus sanglant, y en a pas mal d'autres qui peuvent prétendre au titre (en gros, jusqu'à 2007, quasiment tous les Hell in a Cell finissent dans un bain de sang). La classe, par contre, c'est que t'as été le seul à oser dire du mal du match qu'on t'avait filé. Par contre, j'ai pas compris la référence que tu me fais, peut être que c'était trop subtil pour moi, peut être aussi que c'était dans le paragraphe descriptif (pas de bol pour toi, j'ai vu le match y a deux semaines, du coup c'était pas ce qui m'intéressait le plus). Pas mal.
En fait la référence que je t'ai faite concernait ton précédent avatar que tu viens de changer petit coquin...
Mais où sont donc passés Calvin & Hobbes ? C'est quoi cette vieille licorne rose ? Tu files du mauvais coton !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Mutoïd a écrit :
Latrell a écrit :Mutoid : Ben alors, t'as botché mon gars ? J'aime bien ce match, moi ! La feud est bien racontée, pas de souci, et la critique du match existe, et est argumentée. Par contre, pas sur que ce soit le Hell in a Cell le plus sanglant, y en a pas mal d'autres qui peuvent prétendre au titre (en gros, jusqu'à 2007, quasiment tous les Hell in a Cell finissent dans un bain de sang). La classe, par contre, c'est que t'as été le seul à oser dire du mal du match qu'on t'avait filé. Par contre, j'ai pas compris la référence que tu me fais, peut être que c'était trop subtil pour moi, peut être aussi que c'était dans le paragraphe descriptif (pas de bol pour toi, j'ai vu le match y a deux semaines, du coup c'était pas ce qui m'intéressait le plus). Pas mal.
En fait la référence que je t'ai faite concernait ton précédent avatar que tu viens de changer petit coquin...
Mais où sont donc passés Calvin & Hobbes ? C'est quoi cette vieille licorne rose ? Tu files du mauvais coton !
t'es bourré Muto. c'est pas moi mais Major qui a écrit ça.
be funk be drunk

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Probablement des restes de bière ouais... Désolé, mais je crois que dans ma tête, je m'adressais bien à MT.

Freddy Heenan
Vince McMahon

Latrell a écrit :Le meilleur compte rendu, pour moi, est celui de Johnny Lawrence. Il faut l'avouer, le match est connu mais le point de vue pris est différent. y a ce petit truc qui fait que.
Il a le "it" factor, selon toi?

Répondre