Review des matchs: Réactions et classement

Classement provisoire: Alors c'est qui le meilleur?

Le sondage s’est terminé le 12 avr. 2011 20:57

Mutoid
4
13%
Johnny Lawrence
13
41%
Myjasu
3
9%
Papy
4
13%
Wrestlemaniac
4
13%
Geass
4
13%

Nombre total de votes : 32

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Review des matchs: Réactions et classement

Message par Kovax »

Bon, je viens de tout lire, donc je vais y aller de mon petit avis, dans l'ordre de publication... ^^

Wrestlemaniac, comme à son habitude, nous a servi un très bon boulot. Couvrir la feud sous l'angle de la bonté de Sheamus était bien trouvé, et ça tient la route pendant tout l'article. Bon boulot!

J'ai beaucoup aimé également le boulot de Mutoïd, qui présente un texte bien écrit et subjectif. Et j'adore la subjectivité, même si je ne suis pas d'accord avec l'auteur, ça permet d'éviter des nalyses à l'eau tiède. Et comme là, en plus, je partage l'opinion de Mutoïd sur les effusions de sang dans le catch, c'est parfait! Bonne présentation, bon texte, là aussi je dis bon boulot!

Par souci de "neutralité", je passe sur le texte de mon propre Rookie, et je dirai juste que quand il me l'a présenté, j'ai vraiment été plus que satisfait de son travail: je sens, non, je SAIS qu'il va aller loin, et il le mérite! Je remercie pour lui tous ceux qui ont laissé des commentaires positifs sur son travail.

Papy a fourni un travail classique mais efficace, bien écrit et bien présenté, bien qu'un peu court à mon goût. Comme dirait Stone Cold, ça manquait à mes yeux d'un "je ne sais quoi" pour être au top. Peut-être un léger manque d'analyse pour un peu trop de description pure comme le soulignait Major Tom... Néanmoins, ça reste un article très agréable à lire.

Le papier de Myjasu est pas mal, il manque quand même quelques trucs pour aérer le texte et le rendre plus confortable à lire: deux ou trois vignettes par exemple! ;) J'ai aussi trouvé cet article intéressant, mais un peu court... Ça reste quand même très encourageant pour la suite, et je continuerai à te lire avec plaisir.

Enfin, le texte de Geass est lui aussi bien écrit, mais je l'ai trouvé également un peu court, sûrement à cause du fait que tu ne connaissais pas le match avant d'avoir à le couvrir, ce que je comprends tout à fait dans la mesure où la TNA reste une fédé obscure pour la plupart d'entre nous. En prenant en compte ces considérations, je dois admettre que tu t'en sors très bien, et j'ai hâte de te lire sur un sujet que tu maîtrises mieux. :)

Encore bravo à tous les Rookies et à bientôt pour la suite du jeu! J''attends avec impatience l'annonce du sujet de la prochaine épreuve! :)

++

Mon classement des Rookies :

1er / Wrestlemaniac
2e / Mutoïd
3e / Papy
4e / Geass
5e / Myjasu
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Je précise que tout ce qui va suivre n'est que mon opinion de lecteur, et je suis assez sévère. Donc, amha, il y a quatre types de papiers dans cette session:

Celui de Johnny lawrence qui a fait un travail énorme, à savoir qu'il a réussi a raconter une histoire en l'écrivant, on aurait pu croire a un extrait de roman, bravo, travail excellent, rien à dire.

Celui de geass qui était bon, agréable à lire, j'ai bien aimé.

Celui de myjasu, que j'ai trouvé moyen, qui ne m'a pas enthousiasmé comme ceux précédemment cités, mais il ne m'a pas non plus débecté.

Enfin, ceux de papy et mutoid, je les ai trouvés clairement mauvais. Le style mal parlé à l'écrit n'a pas rendu la review plus dynamique, mais uniquement illisible (toujours amha). Outre le fait que les textes soient mal écrits, je les ai trouvés trop didactiques. Ici, je leur remet clairement un mauvais point et j'espère qu'ils s'amélioreront par la suite.

1)Johnny Lawrence
2)Geass
3)Myjasu
4)papy
5)mutoïd
Modifié en dernier par TDS le 08 avr. 2011 13:32, modifié 1 fois.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

donc mon classement a la vue de tous

1/ Johnny Lawrence
2/ Geass
3/ Wrestlemaniac
4/ Papy
5/ Myjasu
be funk be drunk

Axl
Admin

Message par Axl »

Pour ce qui me concerne:
Big up à Johnny, qui a parfaitement rendu la substantifique moëlle de son match, avec en plus une pure construction.
Wrestlemaniac: très bon angle, bien traité, de la belle ouvrage. Un problème récurrent pour les participes passés et les pluriels, par contre :x (et la dernière vignette va à contre-courant de l'article, je trouve)
Muto: très bon, on s'y serait cru, j'ai kiffé.
Papy: pas mal du tout, moi qui ne comprenais rien à cette feud, j'y vois bien plus clair, récit très sympa à mon sens.
Myjasu: j'ai eu un peu de mal, je me suis un peu perdu dans le récit, j'avoue, mais ça mérite sans doute d'être lu avec un max de concentration pour comprendre ce qui se passe (et va capter ces spot monkeys aussi!). Cf Wrestlemaniac pour l'emploi du pluriel :x
Geass: solide boulot sur un match dont j'ignorais l'existence (et je ne connaissais même pas l'existence de Harris, d'ailleurs).

Bref, on a une très bonne promo de rookies avec cette saison, j'ai lu tout d'un bloc (deux cafés, trois clopes), et j'ai hâte de voir la suite. :food:
Fuck.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Axl a écrit :Wrestlemaniac: très bon angle, bien traité, de la belle ouvrage. Un problème récurrent pour les participes passés et les pluriels, par contre
Pour les participes passés, je veux bien croire que j'ai fait des erreurs. Les pluriels par contre, il me semblait avoir fait attention. A moins que les deux problèmes ne soient liés? J'aurais mis ou oublié des "s" lors de l'utilisation de participes passés?
RKO !

Myjasu
Hornswoggle

Message par Myjasu »

Axl a écrit :Myjasu: j'ai eu un peu de mal, je me suis un peu perdu dans le récit, j'avoue, mais ça mérite sans doute d'être lu avec un max de concentration pour comprendre ce qui se passe (et va capter ces spot monkeys aussi!). Cf Wrestlemaniac pour l'emploi du pluriel :x
Si je puis me permettre de te demander des détails à ce sujet, car je serais ravi de savoir quels participes passés sont faux et où j'ai pêché au niveau de ma relecture. Car a bien y regarder à nouveau, je ne trouve que cela :
Chris Sabin arrive alors et fait ce que tout face doit faire dans ces moments-là : choisir de se battre tout seul contre les types qui ont brisé le coup de son pote.
Je suis d'accord, il y a une faute monstrueuse de ma part : le p au mot cou. Cependant, le participe passé ici est au singulier car le COD est ici "le cou de son pote"... Et qu'en plus, il était après le verbe. ^^'

M'enfin, si c'est autre chose, je suis tout ouïe ^^

Myjasu
Hornswoggle

Message par Myjasu »

Myjasu a écrit :
Axl a écrit :Myjasu: j'ai eu un peu de mal, je me suis un peu perdu dans le récit, j'avoue, mais ça mérite sans doute d'être lu avec un max de concentration pour comprendre ce qui se passe (et va capter ces spot monkeys aussi!). Cf Wrestlemaniac pour l'emploi du pluriel :x
Si je puis me permettre de te demander des détails à ce sujet, car je serais ravi de savoir quels participes passés sont faux et où j'ai pêché au niveau de ma relecture. Car a bien y regarder à nouveau, je ne trouve que cela :
Chris Sabin arrive alors et fait ce que tout face doit faire dans ces moments-là : choisir de se battre tout seul contre les types qui ont brisé le coup de son pote.
Je suis d'accord, il y a une faute monstrueuse de ma part : le p au mot cou. Cependant, le participe passé ici est au singulier car le COD est ici "le cou de son pote"... De plus, celui-ci était après le verbe. ^^'

M'enfin, si c'est autre chose, je suis tout ouïe ^^

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Putain, tous ces compliments pour Johnny ! Ben moi je tempèer un peu : au niveau du style, j'ai trouvé ça un peu bancal par moments, et il y a quelques lourdeurs sur "à ce moment, Shawn se souvient". En fait, je trouve l'idée super, mais pour le coup, j'aurais bien aimé que ça soit traité façon dialogue, genre

"Janvier 2010, un bar sordide du fond du Texas.

-Salut Shawn, j'te dérange ?
-Bah nan, tu veux quoi ?
-Je peux remonter sur un ring
-Ah bah nan vieille raclure, pas après ce match d'antologie qu'on s'est fait y a deux ans, t'as déja oublié ?
-Ah bah nan, c'était vrai que c'est fou ça !
-Bah ouais, me dis pas que t'as déja oublié ton intronisation au hall of fame la veille de ce tout dernier match, et cette soirée d'adieu qu'ont 'avais organisé le lendemain à Raw
-Ah bah nan, j'ai pas oublié non plus ces 80 000 Woohoo à mon entrée ce soir là, et ces "Thank You Ric" après le match, quand je repartais. QU'est ce qu'on a donné ce soir là !

[...]

-Et ce moonsault sur la table ?
-M'en parle pas, j'ai du perdre 6 cotes à ce moment là ! On l'avait improvisé, ce truc là, les cales de la table étaient pas enlevées, du coup elle s'est pas cassée quand je suis allé me fracasser dessus ! Quel choc, putain !

[...]

-Tu comprend, j'ai envie d'un dernier tour, de tout donner une nouvelle fois pour le public, peu importe les années, je suis né pour faire ça !
-Bon, ok, je te donne mon accord
-T'es sympa, Shawn. Bon, on va aux putes ce soir, en souvenir du bon vieux temps ?
-Ah mais je peux pas, tu sais bien que je suis born again !
-Ouais, c'est vrai, j'avais oublié. Bon, c'était cool de te parler quand même."

Bref, c'est très schématique, mais ça m'aurait paru un point de vue plus intéressant que le discours à la troisième personne. Dans le même genre, t'aurais pu écrire un truc du point de vue de Shawn, personne ne l'a fait, ça aurait été intéressant.

Voila pour pinailler sur ce qui me semble malgré tout le meilleur texte du lot.

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Alors là par contre je dis non Major Tom, c'est une nalyse de match. Il est nécessaire pour lui qu'il prenne du recul je pense afin que ça nous donne l'impression d'être une nalyse. Si tu le fous en dialogue ça perd je pense, et c'est se compliquer la vie. Déjà que là il se la complique un peu en présentant Shawn en train de penser à ce match. Non, moi personnellement ça ne m'aurait pas plus.

Après, si il y a d'autres à qui ça plait. Bah c'est que je suis un ronchon.
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

J'ai failli faire un truc avec commentaires croisés de Lesnar et de l'Undertaker mais j'avais des doutes sur le résultat.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

orbaz a écrit :Alors là par contre je dis non Major Tom, c'est une nalyse de match. Il est nécessaire pour lui qu'il prenne du recul je pense afin que ça nous donne l'impression d'être une nalyse. Si tu le fous en dialogue ça perd je pense, et c'est se compliquer la vie. Déjà que là il se la complique un peu en présentant Shawn en train de penser à ce match. Non, moi personnellement ça ne m'aurait pas plus.

Après, si il y a d'autres à qui ça plait. Bah c'est que je suis un ronchon.
C'est pas se compliquer la vie, c'est faire preuve d'originalité. Quand tu dois faire face à 5 autres textes, moi ce que j’attends c'est de voir des points de vue différents, sur le fond mais aussi sur la forme. On est sur un site qui a pour but d'être souvent décalé dans son traitement de l'actualité, et je pense qu'il y avait tout à fait moyen de faire une nalyse en sortant un peu des sentiers battus, d'ailleurs c'est ce qu'on fait Johnny et Wrestlemaniac, et ils s'en sont bien tirés.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Sans vouloir me défendre, mais juste me justifier, je tenais à revenir sur les remarques quant au côté court de mon article, car j'ai l'impression de l'avoir lu plusieurs fois (ou alors j'ai lu 15 fois le même commentaire et je vieillis vraiment mal). Faudrait que je vérifie mais je pense que je dois être pile poil dans les limites instaurées par le big boss.
Après, je vais pas vous mentir, même si j'avais eu la possibilité de faire bien plus long, je serai probablement arrivé au même résultat car j'ai choisi dès le départ de "raconter une histoire" et j'avais pas trop dans l'idée de faire autre chose ce qui fait que j'ai sans doute été (trop) léger sur l'analyse du match en lui même.

Et puis c'est pas comme si j'étais déjà parti en hors sujet sur la présentation ^^ (faudrait ptet que je lise les consignes la prochaine fois)

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Papy a écrit :Sans vouloir me défendre, mais juste me justifier, je tenais à revenir sur les remarques quant au côté court de mon article, car j'ai l'impression de l'avoir lu plusieurs fois (ou alors j'ai lu 15 fois le même commentaire et je vieillis vraiment mal). Faudrait que je vérifie mais je pense que je dois être pile poil dans les limites instaurées par le big boss.
Pas la peine de vérifier, je pense que tu étais bien dans les limites fixées par Freddy. 5000 à 8000 signes, en prenant en compte les espaces, c'est très court.
Perso, je les ai dépassé (ou dépassées? L'accord du participe passé n'est pas mon fort).
RKO !

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Perso, j'ai toujours trouvé la limite max de signes inutile: peu importe si tu fais un texte "long" quitter à dépasser la limite, tant que tu parviens à garder l'attention de ton lecteur. Pour moi, c'est là l'essentiel. C'est pour ça que j'ai souvent dépassé cette limite lors de la première saison et que perso, je ne cherche pas trop à voir si mon Rookie respecte cette limite max tant que son texte donne envie d'être lu jusqu'au bout.

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

C'est bien de se fixer des limites je trouve, pour rester entre choses comparables. Certains sont à l'aise sur les textes longs d'autres moins, si on se retrouve avec des textes de 5000 et des textes de 35000 ce sera difficile à comparer. On peut avoir une petite souplesse quand même mais il faut malgré tout penser aux limites.

Mes avis sur les textes arriveront ce week-end, pas encore eu le temps de les lire mais j'y pense !

Répondre