Défendre et enfoncer: réactions et vote

Qui mérite l'immunité?

Le sondage s’est terminé le 26 avr. 2011 21:42

Papy
3
19%
Geass
5
31%
Johnny Lawrence
3
19%
Mutoid
2
13%
Wrestlemaniac
3
19%

Nombre total de votes : 16

totoboy
John Cena

Re: Défendre et enfoncer: réactions et vote

Message par totoboy »

Major Tom a écrit :
mrcoffeeinthebank a écrit : .
Geass : ton papier sur le BS est pas mal, même si je n'ai pas aimé le fait que tu critiques ses anciens partenaires (d'autant plus que tu parles de son association avec Kane comme "prometteuse"). J'aurais préféré que tu te concentres que sur le BS.

J'ai l'impression que t'es passé à coté du papier, que pour le coup j'ai vraiment aimé pour les mêmes raisons que tu l'as détesté : la mauvaise foi incroyable qui s'en dégage. Dire du bien (ou du mal) d'un catcheur avec des vrais arguments c'est bien, mais je trouve ça encore mieux quand c'est à base de trucs complètement fallacieux (comme Julius à la saison 1 qui avait dit que Barrett était mauvais parce qu'il était "Anglais"), et pour le coup c'était vraiment très réussi, sans aller dans la caricature (la preuve, tu t'es laissé prendre, t'as cru qu'il était sérieux), j'aime particulièrement le passage sur la straight edge society, où on sent bien le mec qui a envie de dire tout le contraire de ce qu'il écrit. Je sais pas si je suis le seul à aimer cet abord du texte (au lieu de trouver les bons points du catcheur que t'aime pas, tu prend tous les trucs que tu déteste chez lui et tu fais en sorte de les présenter sous un bon jour), mais je l'ai trouvé très réussi. Bon travail !
Tu n'es pas le seul, c'est également le travail de Geass que j'ai le plus apprécié. J'ai mis un gros quote, car je suis 100% d'accord. Geass, tu as eu ma voix!
Je l'aurais un jour... Je l'aurais !!!

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Mon avis sur les textes et mon classement:

Mais avant, un petit jugement sur Geass pour son texte sur Cody Rhodes que j'avais pas lu: Ton texte est dans la même veine que celui sur TBS. J'aime bien ton second degré et le sentiment d'hypocrisie totale. En fait, c'est un peu les mêmes choses que je t'ai dite dans mon MP pour ton texte sur TBS. Voilà pour toi coco.

Wrestlemaniac: Bon, le texte de Rob Terry est une course aux signes, et le fait que tu ne le caches pas m'a fait aimer ce texte, tu te fous un peu de notre gueule au fond mais ça passe et franchement j'ai apprécié ton texte sur Rob Terry tout comme celui sur John Morrison. Tu ne le "démontes" pas en tant que catcheur mais en tant que sorte de malheur de la WWE. J'ai vraiment apprécié l'angle. Niveau technique de la langue française j'avouerais ne pas avoir fais attention, ça vaut pour tous les textes d'ailleurs.

Jo-Law: J'ai vraiment apprécié le texte sur Rob Van Dam qui a l'air sincère. En fait, tout comme Wrestlemaniac, tu as cherché un angle différent pour défendre ou enfoncer. Malheureusement pour toi, ton Top 14 (t'aurais du terminer par une référence au rugby avec le 14 ème point) était un peu en montagne russe. Certains étaient sympas, d'autres m'ont refroidit et c'est un peu le risque à mon avis de ce genre d'exercice: c'est le moment où y a une "règle" qui ne plait pas au lecteur et qui le refroidit. Du coup c'est comme un public, faut qu'il rechauffe et si ça se passe comme à WM 27. T'es mal barré. Mais ça n'empêche pas que le Top 14 est globalement bon même si certains (le 5 et le 7) m'ont paru inefficaces ou trop attendu. (tout comme le 9 tiens.)

Papy: C'est bon, c'est bien. Mais il manque un "je ne sais quoi" (SCSA style :rockongnah: ) pour passer au dessus des autres. Autant j'ai bien aimer l'angle juridique pour Jeff Hardy, autant je le trouvais moins efficace pour Kurt Angle. Mais ton papier est propre ne t'inquiète. J'ai juste eu l'impression qu'il me manquait un truc pour vraiment accroché au texte.

Mutoid: Pour ton papier sur K², j'ai l'impression de voir un poisson rouge tournait en rond car il trouve pas autre chose à dire que "Elle est bonne donc tout le monde la voit pour ça et pas ces qualités in ring", j'ai eu l'impression que t'as pas trouvé autre chose pour faire ton texte. ça manque d'arguments pour moi.
Pour Jack Swagger, j'ai largement préféré parce que tu te détaches totalement des mots prononcés en "donnant" la parole à l'oiseau. Il y a de l'argument et l'effet poisson rouge a disparu pour ce texte c'est donc beaucoup mieux.

Mon classement:
1.Wrestlemaniac
2.Johnny Lawrence
3.Papy
4.Mutoid

Voilà pour ma part.
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

En fait je me rends compte que si je retire ma voix à Geass et que je me la donne, on se retrouve à 3 en tête ^^
Rassurez moi les autres candidats, personne n'a voté pour lui même hein?

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Moi je n'ai pas voté.
J'ai du mal à être objectif vu que je participe au concours. ;)
RKO !

Geass
Chavo Guerrero

Message par Geass »

Moi j'ai voté, mais pour Wrestlemaniac, parce que j'aime bien le pari qu'il a pris pour son premier texte, et l'angle original qu'il a utilisé pour le second.
Thanks for all Mr Copeland...

Freddy Heenan
Vince McMahon

Message par Freddy Heenan »

Juste pour rappeler aux pros et au Host de m'envoyer leur vote par MP. Pour l'instant, seuls deux pros l'ont fait
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ils se sont trompés et m'ont tout envoyé. Pour info ils ont tous voté pour moi hormis mon pro bien sûr.

Freddy Heenan
Vince McMahon

Papy a écrit :Ils se sont trompés et m'ont tout envoyé. Pour info ils ont tous voté pour moi hormis mon pro bien sûr.
:onyourknees: excellent!
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Johnny Lawrence a écrit :
Major Tom a écrit :Sinon, l'enchainement Haiku-Pot de Mayo (bonus + 5 si tu l'as dessiné toi même) dans le texte de Johnny est magique ! Le deuxième texte est dans un autre ton auquel j'ai moins accroché, mais reste bien vu (même si pour le coup, tu aurais pu passer toute la première partie où tu explique que tu aimes RVD, et donc que tu sors du kayfabe pour t’appesantir plus longuement sur la fin de l'ECW précipitée par le départ de RVD/Heyman)
L'idée c'était vraiment d'avoir deux types de textes différents, deux tons différents.

Suis d'ailleurs surpris de voir que les gens préfèrent celui sur Sheamus parce que je n'avais absolument aucunes idées, aucunes choses à raconter sur lui. J'ai vraiment été dans la facilité humour/arbre qui cache la forêt sans me fouler particulièrement ( enfin c'est relatif, j'ai du me taper des tonnes de sites pour trouver des infos. Je connais tout sur sa vie maintenant. Je pourrais même tenir son fan club au rouquin :D ). Alors que pour Van Dam, j'aimais bien l'histoire et le fil rouge avec justement le début où je raconte que je le kiffe pour terminer par "je le hais et vous devriez en faire autant".

J'aurais peut-être du rajouter un peu de corps au texte pour que le switch soit plus travaillé, mais dans l'ensemble je l'aime assez bien.
C'est marrant, je suis d'accord avec Major pour dire que le "twist" du texte sur RVD n'est pas tout à fait assez bien amené ; et, dans ton texte précédent avec HBK et Flair, j'avais déjà trouvé que les transitions étaient un peu bof par rapport au reste du texte. A travailler élève Lawrence - mais bon, je suis dans le "qui aime bien châtie bien" là, parce que sinon c'était très bon. L'article sur Sheamus est le plus drôle de tous je trouve, avec un humour cohérent et bien maîtrisé.

Dans l'ensemble d'ailleurs les textes sont de qualité, avec un point de vue, un angle choisi et tenu tout du long.

Wrestlemaniac : exercice de style bien maîtrisé sur le catcheur inconnu, bien joué ! A la limite tu aurais pu aller jusqu'au bout et ne parler de Terry qu'en une phrase à la fin. L'angle sur Morrison est bien choisi aussi.

Geass : je ne suis pas trop rentré dans le texte sur le BS, j'ai compris l'ironie mais on peut aussi quasiment lire le texte "pour de vrai", dommage" ; le texte sur Cody m'a bien plu par contre.

Papy : deux très bons textes, drôles et bien tenus, et de très bonnes vignettes (enfin moi dès que je vois Jericho et Punk...)

Mutoïd : je suis moins bien rentré dans tes textes ce coup-ci, celui sur KK est un peu classique et celui sur Swagger est bizarre, avec l'intro on attend un truc original mais finalement c'est assez classique aussi (il ne faut pas décevoir le lecteur !).

orbaz
Edge

Message par orbaz »

C'est assez hallucinant les différences de sensation entre les pros et assez cocasse en même temps. On est d'accord sur certains points mais des fois c'est totalement à l'opposé :shock: .
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

de retour d'Olso, je viens de lire tout ça.

Bon, je n'aime pas cet exercice. C'est difficile de faire original et quand c'est fait, c'est pas bon.
le coup de Sheamus, c'est tiré sur 4 arguments sur "je suis roux et fier de l'etre" ok. mais pourquoi en faire 4, pourquoi 14? pour la blague? ah ah.
Terry c'est du je vous entube en 4000 signes c'est cool non? donc bon :|

et ainsi de suite. Dans l'ensemble, un texte est bon alors que le second ne l'est pas. RoB Van Dam, j'aime bien. On sent un peu le mec dégouté par la suspension... Morrisson, ouais c'est pas con, mais pas vivant. Mais y a que Geass qui arrive a faire, selon moi, deux textes assez fade.

Je ne sais absolument pas pour qui voter.
be funk be drunk

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Latrell a écrit :Je ne sais absolument pas pour qui voter.
Je peux peut-être t'aider...

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Mutoïd a écrit :
j'ai pas droit de voter pour toi. Moi j'adore tes textes.
be funk be drunk

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Latrell a écrit :
Mutoïd a écrit :
j'ai pas droit de voter pour toi. Moi j'adore tes textes.
Personne n'en saura rien, ne t'inquiète pas. C'est notre petit secret à tous les deux.

Freddy Heenan
Vince McMahon

Ne reste que Tsuru pour m'envoyer son MP!

Répondre