24h: réactions et vote

Qui doit continuer l'aventure?

Le sondage s’est terminé le 16 mai 2011 20:57

Wrestlemaniac
12
41%
Mutoid
9
31%
Geass
8
28%

Nombre total de votes : 29

Freddy Heenan
Vince McMahon

24h: réactions et vote

Message par Freddy Heenan »

Comme d'habitude, j'ouvre un topic pour recueillir vos réactions et votre/vos vote/s.

Cette fois-ci, seuls 3 rookies sont soumis au vote, Papy et Johnny étant immunisés.

Quels rookies rejoindront Papy et Johnny en demis? C'est à vous de le décider!!

Les pros m'enverront leur classement (top 3 ou top 2 si leur rookie est soumis au vote).

Axl remplace Henri comme GH, il m'enverra son top 3.

Délai: 16 mai 2011, 21h.
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Re: 24h: réactions et vote

Message par Johnny Lawrence »

Hum ça aurait été sympa d'être tout de même dans le sondage, histoire de savoir ce que donne nos textes ( oui je parle au nom de Papy. Il est vieux. Il faut qu'on l'aide ). Enfin j'espère que les commentaires nous donnerons des pistes.
Fear does not exist in this dojo

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Aie, aie, aie c'est un exercice de style très compliqué car il est principalement basé sur l'humour et c'est difficile de faire une histoire drôle plutôt qu'une compile de vannes. Et encore derrière, faut que le lecteur ait une sensibilité suffisament proche (ou simplement qu'il soit de bonne humeur) pour réussir à accrocher.
Tout cela pour dire que si je devais voter, je donnerai ma palme à Wrestlemaniac qui a parfaitement su me faire entrer dans son "histoire". Comme je l'ai déjà dit, j'aurais voulu faire ce texte, et ça influence peut être mon vote, mais le fait d'avoir su mettre en marche la dynamique du groupe en donnant de la personnalité à chacun des membres donne au final une grosse sensation de fluidité.
Bon j'arrête le cirage de pompe (disons que c'est ma façon de m'excuser de lui avoir mis la pression avant l'épreuve ^^) sinon va y avoir encore des jaloux.

Concernant Johnny, comme je l'ai dit sur la tribune, il a bien profité de son immunité pour se faire un ptit plaisir. Plaisir que je partage car c'est à la fois inattendu et accrocheur.

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Papy a écrit :Concernant Johnny, comme je l'ai dit sur la tribune, il a bien profité de son immunité pour se faire un ptit plaisir. Plaisir que je partage car c'est à la fois inattendu et accrocheur.
L'idée - indépendamment du petit plaisir - c'était surtout de justement pas faire un truc comique ( quoi que l'idée m'a traversé l'esprit puisqu'au début cela devait être une parodie de film d'horreur avec une baston finale entre Kane et ... Steven Seagal ) histoire de me démarquer de la meute de loups ( que vous êtes )
Fear does not exist in this dojo

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je commence par Geass : c'est un texte solide, mais pas excellent. Premièrement, ça ressemble quand même trop souvent à "24 h dans la vie de la TNA." Et deuxièmement, y a pas mal de fautes, et surtout d'erreurs d'inattention qui rendent ton texte assez incohérent :

"8h00 : Le chauffeur arrive enfin, en s'excusant platement. Il a du s'occuper d'un médaillé olympique qui conduisant éméché en twittant que tout le monde lui volait son Ankle Lock." > C'est Angle qui conduisait en twittant pendant que le chauffeur lui donnait la direction ?

"10h10 : Arrivé sur place, Anderson aperçoit Rob Terry, qui s'entraine comme un forcené. Lorsqu'il remarque Anderson, il planque son flacon de stéroïdes et feint de se mettre au travail." > Il s'entraine comme un forcené, où il glande rien et prend des stéroides avant de faire semblant de bosser ?

16h27 : Alors que notre amide Green Bay s'apprêtait à tabasser le Rainbow Painted Junkie, il se ravise en apercevantu loin, Sting, Shannon Moore et la plupart des Knockouts. Entre maquillé(e)s, on se soutient, c'est indéniable. > Kennedy est un amide?

19h07 : Cela fait cinq minutes que Ken répète ''ANDERSON ASSHOLE''. On lui fait alors signe d'arrêter, le show est terminé.

20h00 : Kenneth sort enfin des studios d'Orlando. En effet, les bookers trouvaient qu'ils n'y avaient pas assez de conviction dans le speech de fin, qu'il a du rejouer environ dix fois. > Alors, il arrête où il continue encore une heure ?

Reste qu'il y a quelques moments bien fun, mais que sur l'ensemble du texte, je reste un peu sur ma faim

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Mutoid : Bon sang mais WTF ? Le Honky Tonk Man dans la salle de bain ? Dolph fait du vélib ? Edge qui était dans la chambre à coté de Dolph ? JoMo qui sa balade nu sur les murs ? Le prix des tomates à Vera Cruz ? Une fanfiction gay entre Cena et le Rock ? Encore le Honky Tonk Man ? Les saltos de Gran To-Rhino ? Chavo et ses tentacules ? La chute est énorme, et pour le coup je m'y attendais même pas (alors que j'aurais du :mrgreen: ). Il est inutile de dire que j'ai beaucoup aimé la référence à la fameuse cuite d'Otunga et Swagger ! C'est complètement barré, c'est n'importe quoi, j'ai trouvé ça énorme, vraiment ce que j'attendais de toi !

Wrestlemaniac : Bon, on va croire que je m'acharne, vu que je suis souvent moins enthousiaste que les autres sur tes travaux, mais j'ai trouvé que ton texte avait de bonnes idées, mais était solide, sans plus. L'idée de Wrestlemania est intéressante, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que les ressorts comiques tournaient en rond : Slater est roux, Gabriel est gay, Ezekiel boude et le Corre n'arrive pas à trouver de stratégie. Bon. Une légère déception, donc (mais qui sera je n'en doute pas compensée par les autres membres du site qui visiblement ont bien kiffé)

Johnny Lawrence : Quelques réminiscence du texte sur Flair/HBK dans le coté "je me souviens". A part ça, le texte est terrifiant, complètement à contre-courant des autres, j'avoue avoir été assez scotché... Effectivement, tu t'es bien fait plaisir !

Papy ; bon, j'en avais fait cas sur le topic des choix, c'était le thème le plus casse-gueule, car il s'agissait d'éviter les clichés de Kingston = fumettes, au moins jusqu'à un certain point. T'oublie de temps en temps que Kofi s'écrit avec un seul f (et tout le temps qu'Ezekiel s'écrit avec un z), mais dans l'ensemble, c'est assez réussi. Par contre, j'ai eu un peu de mal à cerner le texte, entre les références obscures, les moments Kofi/Papy, des fois je me suis un peu perdu en route. Good Job dans l'ensemble.

Comme on pouvait s'y attendre, c'est pas mal du tout j'ai trouvé, je me suis bien marré sur certains textes, et dans l'ensemble les 5 travaux étaient intéressants. A noter qu'on a pas eu de no-show cette fois, l'esprit de NXT serait il en train de s'envoler ? Bon travail les gars.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

J'ai bien aimé ces textes. Beaucoup de bonnes trouvailles je trouve. :D

Geass : Major Tom a relevé les petites incohérences sur lesquelles j'ai tiqué aussi. Toutefois, j'ai trouvé que c'était très agréable à lire, ce qui n'était pas donné vu que je ne suis pas la TNA et que je ne comprends pas forcément toutes les références qui sont faites dans ton texte.

Mutoïd : un très bon début en référence à deux fabuleux textes de la premières saison et une excellente chute finale. Entre les deux, un délire complètement barré auquel je n'accroche pas toujours mais qui a le mérite d'être vraiment original.

Johnny Lawrence : là encore, un truc complètement inatendu. Comme souvent, tu te démarques bien des autres en proposant un angle original.

Papy : t'as réussi à faire un texte sur Kofi sans utiliser les clichés ultra prévisibles et même en les détournants. Chapeau. Par contre, le dernier paragraphe qui ne sert qu'à écrire des caractères en plus, j'ai trouvé ça abusé. Et pourquoi pas faire ça sur tout un article pendant qu'on y est? :mrgreen:
RKO !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

j'ai pas pu lire mon rookie avant vu le faible temps qu'il a eu. Et bien heureux car j'aurai surement mis la bride.

le reste demain.
be funk be drunk

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Bon, à mon tour de donner mes impressions:

Geass: Le texte est classique, pas inoubliable mais honnêtement fait. Je n'ai pas explosé de rire par contre, et comme Major Tom, j'ai un peu tiqué sur les quelques incohérences (bon sang, vos Pros ne vous aident pas et ne vous relisent pas ou quoi?) et sur l'élargissement un peu trop important par moment qui transforme ce 24h avec Anderson en 24h à la TNA. Après, le choix que tu as fait était quand même difficile, et tu t'en sors honorablement.

Mutoïd: C'est là que mon opinion, par contre, diffère de Major. Je vais être franc, je n'ai pas aimé du tout. Passe encore le côté foutraque (c'est dans ta gimmick), passe le passage avec Chavo Tentacle totalement nawak (je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle, mais il a le mérite d'être original), mais je l'avoue sans peine, je n'ai pas ri une seule fois, j'étais surtout affligé devant tant de mauvais goût, le sommet étant atteint par le passage avec Cena et Rock: on aurait dit les sales vannes du Marine ou de HHH "ouais, le Rock y baise Cena, lol". Pire que tout, j'ai une aversion pour les textes avec la chute "ouf! ce n'était qu'un rêve!" (comme le twist de fin de saison de Dallas où en fait Bobby Ewing il est pas mort, c'est Pam qui a fait un cauchemar qu'on a diffusé pendant un an à la télé :roll: ), qui est une facilité scénaristique tellement nulle qu'on devrait l'interdire. Alors c'est peut-être parce que je suis de mauvaise humeur, mais pour moi c'est le texte le plus faible du lot. Au moins, Geass m'a arraché un sourire, ce n'est pas le cas avec Mutoïd.

Wrestlemaniac: Ça a été une grande bouffée d'air que te lire après un début d'épreuve laborieux! :) Et tu t'en es bien sorti, avec une histoire agréable à lire, et de bonnes idées comme les votes systématiques qui finissent en 3 contre 1 pour Barrett, le paiement du taxi, les critiques du booking de Mania (avec les allusions à Sheamus/Bryan, l'amnésie du Taker qui sert à la jolie vanne de fin...) et les critiques sur les dérapages de HHH et Cena sur Gabriel et Slater intelligemment ajoutées au tout. Vraiment du bon boulot, bien joué. :enaccord6:

Papy: Clairement, pour moi, le meilleur texte de la série, celui de mon propre rookie excepté bien sûr. ;) Tu as bien détourné les vannes attendues sur Kofi (je t'attendais au tournant à ce sujet et je ne devais pas être le seul je pense ^^), et livré une histoire très bien construite et ponctuée par des vannes qui m'ont beaucoup fait rire: je pense à celle concernant le Taker, mais aussi au conseil de R-Truth que suit ce pauvre Kofi. :mrgreen: Les allusions au fameux plafond de verre sont également judicieuses et efficaces. Seul bémol, déjà relevé par Wrestlemaniac: le dernier paragraphe qui est clairement du remplissage. Je suis désolé pour toi si ce qui t'est arrivé dans le texte t'est arrivé réellement, mais je ne pense pas que ça avait sa place dans ce texte. Mais l'idée que tu téléphones à Kofi pour qu'il te raconte sa journée et le fait que tu lui demandes de te donner de la matière pour ton texte était par contre très bonne! :enaccord6:

Un mot sur le texte de mon rookie, histoire d'être complet: j'ai beaucoup aimé le fait qu'il décide de faire une véritable mini-nouvelle d'épouvante sur Kane plutôt qu'une parodie, et ce pour deux raisons. La première, évidente, c'est que c'est un angle original, qui lui permet d'éviter les pièges du catalogue de vannes qu'on attend habituellement dans cet exercice (chose que je ne reproche à personne: j'ai fait pareil lors de mon propre "24h avec" hein ^^). La deuxième, c'est qu'il a eu le talent nécessaire pour que cette originalité fasse mouche, et il a su raconter une vraie histoire dans le genre fantastique, tout en incorporant le kayfabe du personnage de Kane (et de l'Undertaker). Je suis vraiment fier d'avoir un rookie de la trempe de Johnny Lawrence, qui mérite d'aller très loin dans la compétition! :jemincline: Et puis, il a bien fait de prendre ce "risque", d'autant plus qu'il avait l'immunité et n'avait donc rien à perdre à sortir des sentiers battus. ^^

À l'arrivée, mon classement est donc:

1er / Papy (pour qui je n'ai pas voté, vu qu'il a l'immunité, comme mon rookie ^^)
2e / Wrestlemaniac
3e / Geass
4e / Mutoïd

++
Modifié en dernier par Kovax le 11 mai 2011 00:07, modifié 1 fois.
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Bon sang, moi rien que le délire du Honky Tonk Man dans la salle de bain (pourquoi le Honky Tonk Man ? Pourquoi dans la salle de bain ?), j'étais mort de rire ! Pareil pour le jeu de mot complètement foireux sur Salto-Rhino ! Et pour le coup, je trouve pas qu'il cède à la facilité, c'est barré certes, mais jamais attendu (pas trop de blague sur Vickie qu'on aurait pu attendre, ou sur Mr Perfection), contrairement à tous les autres textes (sauf celui de Johnny, qui est à part) qui ont beaucoup plus joué sur les codes propres à chaque catcheur (les Hardys sont des Toxicos, Cena fait des vannes nases...). De même pour la chute, c'est pas comme si on avait fait un truc réaliste et que pour se sortir d'une impasse scénaristique Mutoid avait fait "LOL, c'était un rêve depuis le début en fait", nan, là je dirais au contraire que le fait que ça soit un rêve explique que tout ce qui se passe avant oscille entre le bizarre et le n'importe nawak. En fait, Mutoid c'est le David Lynch des CDC !

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Merci MT, heureux que tu aies aimé mon texte. Mais c'est à Gib et à toi que je dois mon travail, vous avez été une source d'inspirations la saison précédente.

Mon humour est particulier, on aime ou on déteste.
J'aimerais par contre, comme aime le répeter Kovax, que ça ne soit que kayfabe ou ma gimmick, mais c'est là qu'est le problème, je suis comme ça en vrai aussi, voire pire...
De tous mes textes, c'est celui dont je suis le plus fier bien qu'avec un peu plus de temps, j'aurais pu faire quelque chose d'encore mieux. Ou pire, c'est selon. Alors il ne plaira pas à tout le monde, mais il me plait à moi et à MT, c'est déjà pas mal.

Pour le Honky Tonk Man dans la salle de bain, c'est en référence à un film que j'aime beaucoup et que j'ai vu deux fois encore samedi dernier.

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

@ Major Tom : Ben pour moi, Mutoïd a fait du Mutoïd, et je n'accroche plus au personnage. Au début, je trouvais ça marrant le côté "toujours décalé" du gars dans tous ses posts, même avant CDC-NXT, mais maintenant, je trouve ça lassant, parce que justement je SAIS qu'il va faire un truc à côté de la plaque. Pour donner un exemple, dans l'émission de Ruquier On ne demande qu'à en rire, il y a un humoriste qui s'appelle Babass. Ce gars a un personnage de neuneu toujours dans la lune, qui ne comprend jamais rien et qui raconte des blagues "nawak" en bouffant la moitié des mots. Le jury l'adore et le trouve unique et plein de poésie, moi je le trouve lassant, lourd et pas drôle. Ben Mutoïd, pour moi, c'est le Babass des CDC: c'est bon, on a compris que tu savais faire dans le décalage et le nawak, 24h/24, maintenant passe à autre chose quoi! Je sais que ça semble violent ce que je viens d'écrire, mais c'est ce que je ressens, désolé, et je ne vois pas comment l'écrire autrement.

Alors oui, son texte est surréaliste et imprévisible: par exemple, j'ai trouvé intéressante l'idée de faire apparaître le Honky Tonk Man... Mais pour moi, et encore une fois ce n'est que mon avis personnel que j'exprime, ça ne suffit pas à effacer tous les jeux de mots d'une faiblesse indigne de lui (le Salto-Rhino, même Ruquier justement n'aurait pas osé la faire tellement c'est nul!), les blagues sur le "pipi parfait", et surtout le cumul de vannes de mauvais goût entre celles sur Vickie (franchement, Lawler aurait fait ces vannes, tu aurais été le premier à lever les yeux au ciel!) et évidemment le passage concernant le Rock et Cena, summum de vulgarité tellement c'est fait sans aucune classe.

Donc une fois que j'ai lu tout ça, forcément, je ne peux que ne pas aimer ce texte. Peut-être que c'est aussi dû au fait que je n'aime pas David Lynch (d'où la relation de cause à effet sur mon appréciation sur l'article de Mutoïd ^^), mais malgré ce fait je pense que c'est faire injure à Lynch que de comparer Mutoïd à lui. Et peut-être qu'en fait, c'est la référence qu'il fait à ton propre texte de la saison passée qui te rend plus indulgent, non? ;) :mrgreen:

M'enfin, c'est mon avis, libre après à chacun de penser ce qu'il veut! :enaccord6:

++
Modifié en dernier par Kovax le 10 mai 2011 23:55, modifié 3 fois.

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Mutoïd a écrit :J'aimerais par contre, comme aime le répeter Kovax, que ça ne soit que kayfabe ou ma gimmick, mais c'est là qu'est le problème, je suis comme ça en vrai aussi, voire pire...
Je m'en doute un peu, notamment pour t'avoir "pratiqué" un peu lors des CDC Quiz. ;) Mais franchement, autant par moments ça peut être drôle ce côté "décalé" et ce perpétuel 36e degré, autant ça peut rapidement gaver. Et désolé de te le dire mais je préfère être franc, c'est le cas avec moi. Donc oui, j'espère vraiment que tu forces un peu ta nature quand tu joues avec nous (que ce soit sur Skype, sur le fofo ou dans CDC-NXT), parce qu'à la longue je ne vais pas pouvoir te suivre bien plus longtemps, avec tout le respect que je te dois. :(

(Désolé pour le double-post, Mutoïd a posté son message pendant que j'écrivais mon précédent message)

++

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Kovax a écrit :Geass:(bon sang, vos Pros ne vous aident pas et ne vous relisent pas ou quoi?)

J'ai eu son texte ce matin, je rentre des cours à 19h, j'ai juste eu le temps de lui faire des remarques au niveau orthographe et un peu sur les vannes. Faudra que je le presse un peu plus la prochaine fois. :|
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

orbaz a écrit :
Kovax a écrit :Geass:(bon sang, vos Pros ne vous aident pas et ne vous relisent pas ou quoi?)

J'ai eu son texte ce matin, je rentre des cours à 19h, j'ai juste eu le temps de lui faire des remarques au niveau orthographe et un peu sur les vannes. Faudra que je le presse un peu plus la prochaine fois. :|
Non mais ce n'est pas grave hein! :mrgreen: C'est juste que dans la mesure où on a eu un délai supplémentaire de quatre ou cinq jours, j'ai un peu plus porté mon attention sur ce point. Cela dit, je n'ai relevé que des petites fautes d'inattention, rien de rédhibitoire non plus! ;) D'ailleurs, Malinette, sur la tribune, a même relevé une faute dans le texte de mon rookie qui m'avait échappé lors de la relecture: comme quoi, personne n'est infaillible! :mrgreen:

++

Répondre