24h: réactions et vote

Qui doit continuer l'aventure?

Le sondage s’est terminé le 16 mai 2011 20:57

Wrestlemaniac
12
41%
Mutoid
9
31%
Geass
8
28%

Nombre total de votes : 29

orbaz
Edge

Re: 24h: réactions et vote

Message par orbaz »

Mutoid: Kovax a résumé, j'ai exactement la même réaction que lui, Ton texte a été un long moment de "WTF?". Je veux bien que tu sois rentré dans un décalage pendant toute la durée du texte, mais moi après je déteste ça, parce qu'on a rien pour se raccrocher, on sait juste qu'on est dans n'importe quoi. Mais du coup, t'as pas besoin d'être foncièrement drôle, bah non, on s'en fout, t'es dans le n'importe quoi. Tu prends des noms et tu les fous dans des situations surréalistes, c'est tout, c'est comme Babass' (Je suis content de ne pas être le seul à pensé que cet humoriste est pas drôle). Y a aussi pas mal de fautes de frappes qui m'ont un peu gêné et la gestion du temps. Pour moi un 24h c'est des situations à 2 à 4 lignes maximum avec une petite exception pour introduire un "fil rouge". Sinon ça devient lourd AMHA. Et tu as pas mal mis de longs textes. Dommage. Bon, ça n'a pas marché avec moi, mais c'est mon humour qui ne doit pas correspondre au tiens.

Wrestlemaniac: J'aime bien, plus classique, tu as eu le mérite de me faire sourire plusieurs fois. J'ai pas non plus explosé de rire. Mais franchement, avec un groupe je trouve que c'est plus délicat qu'avec un seul catcheur donc je te dis bravo pour ce texte plus que correct.

Johnny Lawrence: Tu prends le principe des 24h et au lieu de nous faire rire tu nous écris un scénario de film d'horreur (assez gore au passage). Tu t'es bien lâché pour l'immunité, et ce 2h (oui pas 24h) au cinéma avec toi m'a bien plu même si on est loin du principe d'origine. Texte original et bon!

Papy: La classique des Bellas qui sortent de chez VKM, pas mal de botchs de noms qui m'ont gêné, le coup des coups de fil n'a pas marché malgré que ce soit une bonne idée à la base. J'ai adoré la vanne du plafond de verre par contre, je m'y attendais pas du tout. Mais bon, globalement, je dirais que le texte m'a pas spécialement emballé (à cause du catcheur?).

My Top 4:

1)Johnny Lawrence
2)Wrestlemaniac
3)Papy
4)Mutoid
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Juste pour satisfaire ma curiosité de cinephile de deuxieme partie de soirée, Mutoid, est ce que ta référence au Honky fait appel a Elvis comme dans le film Destination : Graceland avec Kurt Russel et Kevin Costner ?

Pareil pour johnny, je pense que tu as du puiser dans le see no evil dans lequel Kanounet joue le grand méchant ;)
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Mutoid doit plutôt faire une référence à True Romance où Elvis Presley ( interprété par Val Kilmer ) fait qq apparitions dans les sales de bains qu'utilise le héro Clarence ( Christian Slater ). Un film à voir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Pour moi, vu que le texte s'appelle See No Evil 2 oui il y'a des chances. Bien qu'hormis le nom de l'hôtel, cela n'a pas grand rapport ( sur l'histoire ). D'ailleurs me suis maté le film en accéléré avant de faire mon texte. Le truc marrant c'est que je déteste les films d'horreur et n'en regarde jamais.
Fear does not exist in this dojo

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Alors pour les Bellas, j'assume totalement car c'était indispensable pour caser la chute finale avec Mark Henry Et Vickie.
En revanche, je me suis clairement lourdé sur les noms de catcheurs, notamment parce que je ne me suis pas suffisamment relu.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Geass: gros problème dans les heures et leur succession. En trois minutes on évoque une bagarre dantesque, en deux, une intervention et une tentative de suicide. Comme le dit Major, on ne sait pas si Terry s'entraine ou s'il se dope et d'autre trucs dans le style.
et surtout pour moi : En boite à 20h.. wtf?
T'es jamais sorti en fait? Dis restaurant dans ce cas, ou un bar... mais une boite. allons/

Wrestlemaniac: c'est pas mal... mais vu et revu des milliers de fois ce genre de blagues éculées, l'idée partait bien avec les votes mais tu l'effaces un moment pour ne plus rien dire, en sacrifiant tout tes bonhommes.

JL un 24h de 2h. why not, l'idée est bien ficelée, y a un truc. j'aime bien.

Papy euh... oui, on évite les clichés. donc je suis satisfait. après, c'est pas exaltant

je ne peux voter que pour deux. donc Wrestlemania premier et Geass dernier.
be funk be drunk

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

Zut en fait je pensais a celui la Johnny. Je me suis embrouillé entre films autour d'Elvis. ;) Tres bon film a voir absolument en effet, avec une pléiade de bons acteurs en second role...
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Bravo à vous deux, vous avez de très bonnes références.

Je ne connais pas ce Babass mais à ce que vous me dites, ce doit être un grand monsieur. Pour ce qui est de la blague sur les saltos de Rhino, je rigole toujours quand je la revois et ce sera la même chose dans 20 ans. Si je devais morrir demain (ce que je ne souhaite pas, parce que demain c'est mon soir foot + bières), j'aimerais que l'on pense à cette blague lorsque l'on évoque mon nom. C'est ma plus grande réussite.

Malinette
Jack Swagger

Message par Malinette »

J'ai longuement hésité et finalement, après avoir relu les textes, mon vote va à Wrestlemaniac.

Geass : Choisir un membre de la TNA c'était risqué, et c'est en partie pour ça que cela ne m'a pas vraiment accrochée. Le texte n'était pas désagréable mais les références ne me disaient rien.

Mutoïd : La vignette de départ est excellente et ta fin est juste géniale. C'est pour ça que j'ai hésité à t'accorder ce point. Mais il s'avère que le reste est vraiment trop brouillon et étrange. Alors bien sur on est dans un rêve, mais ça on ne le comprend qu'à la fin. Pour le coup, tout au long du texte on se demande ce qu'il se passe, ce que fous Morrison sur un mur, pourquoi Ziggler passe sa vie aux chiottes et qu'est ce que t'a fait ce pauvre Chavo ??

Wrestlemaniac : Tu as gagné des points rien que dans le fait d'avoir réellement fait 24h de texte. Il y a un fil conducteur et ce n'est pas une journée comme une autre ce qui est aggréable. Après, même si les blagues étaient un peu répétitives, j'ai trouvé ça sympa vu que la WWE a stoppé les "remarques gays", quand aux votes, c'est une excellente idée de bien garder le fait qu'ils sont censés être égaux. Ce qui a définitivement fait pencher la balance, ce sont tes vignettes qui sont géniales, notamment celle sur le titre tag team.

Johnny Lawrence : C'est très bien écrit, tu arrives à nous garder dans le côté sombre et flippant que tu voulais, ce qui est assez intéressant puisque ce n'est pas la vocation des 24h en tant normal. En revanche, à côté de ton texte, tu nous mets 3 vignettes qui sont certes dans l'ambiance dark du truc, mais en dessous tu mets des légendes complètement décallées, plus drôle que l'ensemble du texte, ce qui là casse un peu l'ambiance. Sinon, les 24h ne durent que 2h mais c'est rattrapé par le fait que c'est très bien écrit.

Papy : Dans l'ordre de mes préférences, c'est toi qui est premier. Parce que ta vignette sur CM Punk est géniale et que J'adore Kofi. J'ai trouvé le début meilleur que la fin, notamment avec les croissants qui brûlent, mais le reste est bien aussi. Tu auras eu ma voix si tu avais été éligible.

Bravo les Rookies vous avez bien bossé!! J'ai hâte de lire la prochaine épreuve!

Axl
Admin

Message par Axl »

Oyez oyez, bitches. Le guest host est dans la place, en mode badass impitoyable.

Image
Henri Death, t'es qu'une tafiole.

Geass:
(Oui, Henri Death n'étant pas le Guest Host de cette épreuve, je me lâche sur la ponctuation du titre.)
:shock:

Tu sais qui est guest host sur cette épreuve, bonobo? L'Attila de la faute de frappe, l'idolâtre de la ponctuation, le fétichiste de l'imparfait de narration, A fucking xl. De ce point de vue, Henri Death est à moi ce qu'Henri Dès est à Tom Araya. Des autres points de vue aussi, d'ailleurs.

Je te fais cependant grâce des multiples attentats sanguinaires contre la syntaxe et l'orthographe dont ton texte est émaillé. Quand on a pour pro le macrocéphale Orbaz, on est de toute façon foutu dès le départ. C'est déjà un miracle que tu aies réussi à survivre jusqu'à ce jour.

Quant au texte en soi, eh bien je l'ai trouvé pas mal, figure-toi. Tu as crânement joué la carte de la récurrence du terme Asshole dans diverses situations et varié les Andersooooon, ce qui est très respectable. Le coup du micro qui descend d'une branche d'arbre est très bien trouvé. Et le fait qu'une partie du texte porte moins sur Anderson que sur la TNA ne m'a pas gêné — après tout, l'environnement du héros est un objet de description et de railleries comme les autres.

Comme souligné par plusieurs autres commentateurs, il y a cependant une sorte de j'm'en foutisme concernant les heures et quelques formulations vagues (même si mon esprit supérieur m'a permis de comprendre que le passage sur Rob Terry est une vanne — et réussie, d'ailleurs). L'ensemble est cependant largement divertissant et se lit avec plaisir.

Next.

Mutoïd

Mwahaha. Je me suis bien gondolé. Chavo et ses tentacules ont eu raison de l'air serein que je tentais encore d'arborer. C'est complètement nawak, mais c'est glorieusement nawak et, comme tout bon rêve, ça correspond à une déformation de la réalité et pas à quelque délire complètement hors de propos (du genre Morrison à poil sur un mur). Good game sur toute la ligne, et comme le sémillant et séminal Major Tom, je me suis fait avoir par le twist final, qui rend hommage à la grande histoire de CDC NXT. C'est à qu'on reconnaît le succès d'un programme, quand il commence à s'auto-citer. A part ça y a aussi des fautes. Mais avec un ornithorynque châtré comme Latrell en guise de pro, rien d'étonnant. Ah oui, et les vignettes, hormis celle sur Jackson, ne sont pas à la hauteur. Et y a pas de citation. Branleur.

Nxt.

Wrestlemaniac

Wrestlemaniac, en dépit d'un pseudo trompeur, est un homme sage et avisé, comme l'attestent ses toujours pertinents commentaires aux articles du site (prenez-en de la graine, vous autres). Dès lors, on pouvait se dire que l'exercice des 24H, à finalité lolilolesque comme dirait Jacques Derrida, lui poserait des difficultés. Un type sérieux comme Wrestlemaniac, ça n'est pas fait pour rédiger des conneries à visées hilarantes, mais pour analyser sobrement le booking de Tyler Reks. Cette appréhension initiale s'est partiellement vérifiée: le texte est à l'image de l'auteur, solide, carré, sans failles notables, mais moyennement rigolol. Il y a pourtant plusieurs vraies bonnes vannes et les vignettes sont de très bon niveau . Et comme noté par un autre intervenant plus haut, l'auteur a su raconter une vraie histoire là où le risque d'enchaîner les blagues moyennement reliées entre elles est élevé. Je reste cependant un peu sur ma faim, notamment parce que Gabriel et Slater ne semblent dotés d'aucune personnalité (ce qui, il est vrai, reflète leur transparence réelle), et aussi parce qu'on ne constate pas de vraie évolution des deux autres: Jackson fait la gueule toute la journée sans jamais la péter aux autres, la gueule. Mais un 24h n'est pas nécessairement un moment de rire permanent, et un texte tel que celui-ci, qui finalement n'a pas dû être très éloigné de la réalité, me semble tout à fait appréciable. Quelques fautes quand même, mais moins que les autres. Qui s'en étonnera? Sans doute ceux qui savent que le pro de Maniac est l'inculte TDS, qui voue à la langue française une haine tenace et lui a même déclaré une guerre sans merci. Ah oui, bien vu le coup de rapprocher la vignette de Slater en Wendy de celle de la famille de Sheamus. Et SUPER ORIGINAL! :evil:
Wrestlemaniac a écrit :Société écocitoyenne, la WWE vous apprend comment recycler vos blagues.
Ca marche aussi pour les CDC. :axlsmile:

Naixte.

Johnny Lawrence
Johnny Lawrence a commis un texte brillant, maîtrisé d'un bout à l'autre, hilarant et flippant à la fois. J'ai vu See no evil (enfin le premier quart d'heure quoi, après ça m'a gavé) et j'étais donc particulièrement réceptif à cette ambiance sympatoche qui n'est pas sans rappeler les soirées d'hiver chez Silver. Mais Lawrence n'a aucun mérite: il lui a suffi de s'inspirer de son pro, un malade mental paranoïaque sujet à de terribles accès de violence. Pour chipoter, la citation aurait pu être mieux trouvée. Et restait aussi une faute ou deux de céfran.

Et enfin

:avant:
Le travail de Papy est très fun. Congrats pour avoir évité la tarte à la crème de la ganja et même détourné ce délire-là. Le coup du plafond de verre est très bon aussi, de même que la plupart des vannes (le botch à table, les conseils de Truth, etc.) Et même la gruge finale m'a beaucoup fait marrer (et un peu de peine pour toi aussi, mais à ton grand âge, c'est pas raisonnable de vouloir aller tout seul aux toilettes aussi). En revanche j'ai pas très bien compris comment Papy sait ce que fait Kofi, mais peu importe. Des fautes de français et de noms propres aussi, mais à l'époque où Papy passait son certif, on écrivait pas pareil que maintenant. Vignettes moyennes, comme quoi le pro Mr Coffeeinthebank, pourtant réputé dans l'exercice, ne sert vraiment à rien et devrait être déporté sur l'île aux monstres comme son physique ingrat l'y prédestine afin d'y être dévoré par des rhinocéros bicéphales.

Au final, le fait que Johnny et Papy soient hors concours m'arrange bien. Sur cette session, et après réflexion longue et intense (comme les nuits de Latrell), je donne:

1. Image
Muto

2. Image
Wrestlemaniac

3. Image
Geass

Et bravo à tous, c'est de toute façon l'amitié qui gagne! :olympe:
Fuck.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Axl a écrit :Ah oui, bien vu le coup de rapprocher la vignette de Slater en Wendy de celle de la famille de Sheamus. Et SUPER ORIGINAL!

Wrestlemaniac a écrit:
Société écocitoyenne, la WWE vous apprend comment recycler vos blagues.
Ca marche aussi pour les CDC.
Hahaha, grillé. :oops:
Je vais être honnête, je voulais faire une vignette qui appuyait mon runing gag sur les faces qui se moquent tous de Slater parce qu'il est roux. Là, je me suis souvenu de l'article que tu as mis en lien. Ou plutôt des 2-3 vignettes qui montrent que les faces de la WWE se répètent vachement et font les mêmes blagues à propos de Slater et Sheamus.
Je voulais carrément réutiliser les vignettes de cet article dans mon texte et le signaler à la fin. Mais n'ayant pas réussi à remettre la main sur cet article, j'ai trouvé 3 vignettes moi-même. Du coup, je n'ai pas signalé la référence. Sorry pour le non respect de la propriété intellectuelle, tout ça. :mrgreen:
Pour le reste, content de voir que mon texte reçoit plutôt un bon accueil. Après, comme tu le dis Axl, je ne suis pas vraiment un gros déconneur. Du coup, j'ai du mal à me lâcher et je ne serais pas capable de faire un gros délire comme celui de Mutoïd :gnah: (ce qui est peut-être une bonne chose en fait :mrgreen: ).
RKO !

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Wrestlemaniac a écrit :Pour le reste, content de voir que mon texte reçoit plutôt un bon accueil. Après, comme tu le dis Axl, je ne suis pas vraiment un gros déconneur. Du coup, j'ai du mal à me lâcher et je ne serais pas capable de faire un gros délire comme celui de Mutoïd :gnah: (ce qui est peut-être une bonne chose en fait :mrgreen: ).
Chacun son domaine en effet. A moi les délires, à toi les textes chiants comme ça tout le monde est heureux.

PS : Avant que Kovax vienne me trucider, je précise que c'est une blague...

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Mutoïd a écrit :PS : Avant que Kovax vienne me trucider, je précise que c'est une blague...
J'avais compris, merci de ne pas me faire passer pour un con non plus... Ce n'est pas parce que je ne te trouve pas drôle que je ne sais pas que tu plaisantes, hein. :evil:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Pour commencer je précise que contrairement à Axl je ne juge pas les fautes ; en tant que correcteur plus ou moins professionnel je dirai juste que la perfection est bien loin ! :lol:

Mes avis sur les textes :

Geass/Mr Anderson : j'ai pas trop accroché, c'est une succession de blagues dont certaines sont sympa mais ça manque de suivi, de trucs auxquels s'accrocher pour poursuivre la lecture.

Mutoïd/ Dolph Ziggler : on avait déjà cité True Romance par ici non ? Je ne sais plus pourquoi. Bref, c'est une merveille ce film, regardez-le. Sinon j'ai beaucoup aimé ton texte (celui de l'épreuve précédente m'avait un peu déçu je crois), ça m'a fait rire, j'ai bien accroché aux délires, question de goût sans aucun doute mais en tout cas je trouve que tu maîtrises bien ton propre humour ce qui n'est pas si évident en fait.

Wrestlemaniac/Corre : je parlais de continuité plus haut eh bien je l'ai trouvée ici, l'humour récurrent m'a bien fait rire et m'a porté pendant la lecture, les personnages sont bien présentés.

Johnny/Kane : exercice de style très bien maîtrisé encore, ça marche d'autant mieux qu'on attend des vannes et que le côté horrifique surprend du coup vraiment (la mort du Taker, brrr).

Papy/Kofi : à part le fait que le lien entre les conversations téléphoniques et le reste de l'article n'est pas très clair, c'est très drôle et plutôt original, pas mal de petites vannes bien trouvées (dont le plafond de verre évidemment).

Mon classement :

1. Mutoïd
2. Wrestlemaniac
3. Geass

Mutoïd
CM Punk

Message par Mutoïd »

Merci à toutes et tous pour vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs.
Content que mon texte ait quand même plus à quelques uns.

mrcoffeeinthebank
Kofi Kingston

Message par mrcoffeeinthebank »

Bien, après que le Guest Host Axl ait donné son avis, voici le mien.
.
Geass: texte très sympa, tu as merveilleusement bien joué la carte du "catcheur de la TNA, fédé que personne à part deux-trois faux-culs regardent". Bien joué!Par contre, comme l'a fait remarqué un des Immortels qui composent ce jury, aller en boite à 20h, ça montre que tu n'as pas respecté le temps. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé tes délires : micro tombé de l'arbre, asshole et andersoooon à répétition
.
Mutoid: le coup du rêve, il fallait oser. Je trouve pas ton texte fulgurant, mais bon. Le plus difficile, c'est d'avoir un avis sur ton texte : les délires sont toujous absurdes. On aime ou on aime pas.
.
Wrestlemaniac: surement le meilleur 24h de la série, entre les trois sur la sellette. Très drôle, bien écrit, l'idée d'utiliser la journée de WM est très bonne! Je n'ai rien à y rajouter. Et les autres qui n'aiment pas, c'est qu'ils ont mal lu.
.
Johnny Lawrence Je vais pas te mentir, au début, j'ai passé rapidement ton texte, me disant qu'il se fout de la gueule du moonde. Puis à la lecture des commentaires, j'ai changé d'avis. effectivement ton texte change des autres. Il est même très bien écrit, et rappelle furieusement "See no evil". Mais si je loue ton talent d'écrivain post-Poeiste, je n'ai pas réussi à avoir un avis définitif sur ton texte. Pour moi, les cahiers du catch proposent, à l'instar des cahiers du foot, des documents humoristiques aux internautes. Tes 24h ne le sont (volontairement) pas. Bref, tu es hors-catégorie pour moi.
.
Papy tu connais mon avis sur ton texte. Je devrais te tirer les oreilles pour avoir laissé ton horrible texte sur la fin. Mais comme elles sont suffisament longues comme ça, je vais plutôt te priver de télé pendant une semaine. Non pire. Je vais te forcer à regarder TF1 pendant 24h. Ma punition peut paraitre sévère, mais tu me remercieras plus tard. Sinon, pour tes vignettes, je les aime beaucoup, n'écoute pas Axl, il en est juste jaloux. D'ailleurs, quand il commence à faire du mauvais San Antonio, ça signifie qu'il craint.
.
J'ai pas fini ma phrase. Ca signifie qu'il craint la concurrence, celle qui le reléguera au poste d'effaceur de coms en trop.
.
Big Boss de la WFA, la meilleure e-fed de Catch Asylum, et pas parce que c'est la seule!
20:09:43 She Mamuse Coffee n'est pas à la Rédac, c'est juste le mec le plus cool du monde

Répondre