Après les demis, wesh wesh qu'est-ce qui se passe?

Freddy Heenan
Vince McMahon

Après les demis, wesh wesh qu'est-ce qui se passe?

Message par Freddy Heenan »

Bravo aux trois finalistes de CDC Nxt 2 qui vont s'affronter dans un duel (enfin, comme ils sont trois, on devrait dire un truel :rockongnah: ) épique.

Je vous laisse une semaine de répit.

Pourquoi? Car l'épreuve finale constituera en deux défis, dont l'élaboration d'une vidéo. Je vous laisse donc jusqu'à mardi pour prendre connaissance du tuto de Panda qui est sur le forum de CDC NXT 1.

A la semaine prochaine, les petits loups.

PS: Ah oui, ce topic est aussi là pour recueillir vos réactions, remarques par rapport aux textes de la demi-finale. :mrgreen:
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Re: Après les demis, wesh wesh qu'est-ce qui se passe?

Message par Kovax »

1/ Freddy, tu mérites un roundhouse kick pour utilisation des mots "wesh wesh" dans ton titre de topic.

2/ Le tutorial de Panda pour les vidéos est ICI, et il vous sera bien utile, tant il est pratique et bien expliqué!

Je donnerai mon avis sur les textes plus tard.

Félicitations aux trois finalistes! :)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

DES QUARTS DE FINALE HONTEUX!!!!

Voilà comment j'ai envie de démarrer ma réponse.
Sur les 4 concurrents, j'ai été......4 fois déçu!
Mutoid: no show, no comment (mais merci ^^).
Papy: terrible manque d'inspiration et je me suis rendu compte que sans mon pro je manquais clairement d'idées.
Wrestlemaniac: mon favori d'avant jeu, j'ai trouvé que t'as un peu abusé de "gain de caractères" dans tes textes. D'un autre côté, je ne peux pas t'en vouloir, je suis bien placé pour savoir que notamment sur le sujet d'étude, il était compliqué de faire un vrai texte.
Johnny Lawrence: alors si un texte de fantasy machin devait être publié, ce serait probablement le tien. Mais si j'avais du voter pour qui devait continuer, tu serais arrivé probablement.......dernier. Plus de 10 000 caractères en plus que la limite imposée bordel!!!! Quand je pense que j'ai du raccourcir le mien pour respecter les consignes.....

Bon je précise que si je râle autant c'est que ça ne portera pas à conséquences donc j'en profite quoi!!

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Papy a écrit :Johnny Lawrence: alors si un texte de fantasy machin devait être publié, ce serait probablement le tien. Mais si j'avais du voter pour qui devait continuer, tu serais arrivé probablement.......dernier. Plus de 10 000 caractères en plus que la limite imposée bordel!!!! Quand je pense que j'ai du raccourcir le mien pour respecter les consignes.....
Sur ce point, un truc simple: franchement, les limites de texte, osef. Je n'ai jamais été fan de ces limitations maximales: une limite minimum, OK, mais une limite max, franchement... Je pense que les auteurs savent d'eux-mêmes si leur texte est trop long ou pas et savent s'arrêter quand il le faut: le plus important, c'est de réussir à embarquer le lecteur du début à la fin de son papier. Perso, je n'ai jamais respecté les limitations lors de CDC-NXT 1 (demandant à chaque épreuve une rallonge à Freddy), et personne ne m'en a tenu rigueur. Le but du jeu n'est pas de faire le texte qui se calera le plus à la limite de caractères imposés, mais de fournir le travail le plus agréable à lire. Sur ce point, Johnny a indiscutablement livré le meilleur "Et si...?" de la promo. Il a dépassé la limite: et alors?

++

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Kovax a écrit :
Papy a écrit :Johnny Lawrence: alors si un texte de fantasy machin devait être publié, ce serait probablement le tien. Mais si j'avais du voter pour qui devait continuer, tu serais arrivé probablement.......dernier. Plus de 10 000 caractères en plus que la limite imposée bordel!!!! Quand je pense que j'ai du raccourcir le mien pour respecter les consignes.....
Sur ce point, un truc simple: franchement, les limites de texte, osef. Je n'ai jamais été fan de ces limitations maximales: une limite minimum, OK, mais une limite max, franchement... Je pense que les auteurs savent d'eux-mêmes si leur texte est trop long ou pas et savent s'arrêter quand il le faut: le plus important, c'est de réussir à embarquer le lecteur du début à la fin de son papier. Perso, je n'ai jamais respecté les limitations lors de CDC-NXT 1 (demandant à chaque épreuve une rallonge à Freddy), et personne ne m'en a tenu rigueur. Le but du jeu n'est pas de faire le texte qui se calera le plus à la limite de caractères imposés, mais de fournir le travail le plus agréable à lire. Sur ce point, Johnny a indiscutablement livré le meilleur "Et si...?" de la promo. Il a dépassé la limite: et alors?

++
Bah moi je ne suis pas d'accord.
Les règles c'est faire un texte sur ce thème respectant ces contraintes.
Pas faire un texte sur ce thème et si possible essayer de respecter les contraintes, sinon ça n'est pas la peine.

Faire comme Johnny est doublement pénalisant pour nous: déjà parce que contrairement à lui y'a des idées que nous sommes obligés de faire passer à la trappe mais aussi parce que du coup on se retrouve avec des textes minuscules en comparaison.
Pour faire plus simple, c'est comme si dans un festival de court-métrages, un mec se ramenait avec un film de 3 heures. Le film pourra être aussi bon que possible, il ne gagnera pas le prix au final!!!

Enfin dernière chose, et là c'est l'ancien étudiant qui parle ^^, savoir respecter les règles est une preuve de maîtrise de son texte. Perso quand j'avais ce genre d'exercices étant plus jeune, les profs accordaient un dépassement de 10% max par rapport aux limites exigées. Au delà, c'était un grand trait rouge et tout ce qui était en dessous n'était pas lu.
Genre là imagine le texte de Johnny coupé en deux. Bah pour moi il termine dernier.

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Tu dis que le texte de Johnny est le seul qui mériterait d'être publié sur le site selon toi, OK? Eh bien devine quoi: les seuls textes en-dessous des 10.000 signes qui sont sur le site, ce sont les nalyses de NXT et de Tough Enough. Un article "divers" comme celui-là tape généralement dans les 15.000-20.000 signes, voire 30.000 signes.

Et en tant qu'ancien étudiant moi aussi, je sais que si un devoir est bon, même s'il est trop long, il sera considéré comme bon: on ne saque pas une copie parce que le gars a plus bossé que les autres! Et je le redis, cette limite maximale est juste inutile, seul compte l'avis des lecteurs, et s'ils ont aimé lire les textes de bout en bout. Et là, force est de constater que Johnny a fait un texte tellement bon qu'on ne voit pas passer les 20.000 signes, là où j'attendais avec hâte la fin du tien pourtant deux fois plus court. Alors OK, Johnny n'a pas respecté la consigne, mais depuis quand on respecte les consignes à CDC-NXT? :mrgreen:

++

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Papy a écrit :Bah moi je ne suis pas d'accord.
Pas faire un texte sur ce thème et si possible essayer de respecter les contraintes, sinon ça n'est pas la peine.

Faire comme Johnny est doublement pénalisant pour nous: déjà parce que contrairement à lui y'a des idées que nous sommes obligés de faire passer à la trappe mais aussi parce que du coup on se retrouve avec des textes minuscules en comparaison.
Pour faire plus simple, c'est comme si dans un festival de court-métrages, un mec se ramenait avec un film de 3 heures. Le film pourra être aussi bon que possible, il ne gagnera pas le prix au final!!!

Enfin dernière chose, et là c'est l'ancien étudiant qui parle ^^, savoir respecter les règles est une preuve de maîtrise de son texte. Perso quand j'avais ce genre d'exercices étant plus jeune, les profs accordaient un dépassement de 10% max par rapport aux limites exigées. Au delà, c'était un grand trait rouge et tout ce qui était en dessous n'était pas lu.
Genre là imagine le texte de Johnny coupé en deux. Bah pour moi il termine dernier.
C'était mieux avant hein, quand on allait à l'école à pied et sous la neige avec seulement une petite orange dans la poche gauche de nos anoraks pour nous réchauffer le coeur ! Alors que ce soit clair, je la limite du nombre de caractères - et je l'ai dis dans ma présentation - je m'en fiche pas mal surtout dans ce genre d'épreuve de Fantasy Wrestling, où tu dois un minimum créer un climat et installer l'histoire. Particulièrement sur ce sujet hypra hypra riche qui touche deux fédérations.

Les comparaisons avec le cinéma et les festivals de court-métrages, merci mais non merci. Tout comme la comparaison scolaire où si les règles sont bien plus figées et moins lancées au "hasard" que là, sont adaptées si le papier ou sujet rendu est bon. Pis La chance et l'idée première du net c'est justement de pouvoir s'affranchir de pas mal de chose, de contrainte.

Sinon le coup des idées qui passent à la trappe, hum ouais j'y crois moyen.

Du coup pour moi je termine premier ( et je pars en moonwalk :mike: )
Fear does not exist in this dojo

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Kovax a écrit :Tu dis que le texte de Johnny est le seul qui mériterait d'être publié sur le site selon toi, OK? Eh bien devine quoi: les seuls textes en-dessous des 10.000 signes qui sont sur le site, ce sont les nalyses de NXT et de Tough Enough. Un article "divers" comme celui-là tape généralement dans les 15.000-20.000 signes.

Et en tant qu'ancien étudiant moi aussi, je sais que si un devoir est bon, même s'il est trop long, il sera considéré comme bon: on ne saque pas une copie parce que le gars a plus bossé que les autres! Et je le redis, cette limite maximale est juste inutile, seul compte l'avis des lecteurs, et s'ils ont aimé lire les textes de bout en bout. Et là, force est de constater que Johnny a fait un texte tellement bon qu'on ne voit pas passer les 20.000 signes, là où j'attendais avec hâte la fin du tien pourtant deux fois plus court. Alors OK, Johnny n'a pas respecté la consigne, mais depuis quand on respecte les consignes à CDC-NXT? :mrgreen:

++
Après chacun ses goûts, perso à la moitié du texte, je suis descendu directement à la fin pour voir s'il en restait encore beaucoup. Peut-être étais-je conditionné par la taille attendue...
Je ne retire rien à la qualité de son texte et je maintiens que si on devait en publier un, ce serait celui-là. Mais il ne me semble pas que c'était le but à l'origine.
Bon en parallèle j'en discute avec Freddy sur la tribune. Si la limite maximale ne sert à rien, je trouve que ça embrouille plus qu'autre chose de la mettre. Perso sans la limite, j'aurais probablement sorti un autre texte (qui du coup t'aurais semblé encore plus long mais ça c'est la faute de mon pro).
La seule chose que je demande en fait, c'est qu'on puisse se confronter avec les mêmes règles. Sinon ça ne sert à rien.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Johnny Lawrence a écrit :
Papy a écrit :Bah moi je ne suis pas d'accord.

C'était mieux avant hein, quand on allait à l'école à pied et sous la neige avec seulement une petite orange dans la poche gauche de nos anoraks pour nous réchauffer le coeur ! Alors que ce soit clair, je la limite du nombre de caractères - et je l'ai dis dans ma présentation - je m'en fiche pas mal surtout dans ce genre d'épreuve de Fantasy Wrestling, où tu dois un minimum créer un climat et installer l'histoire. Particulièrement sur ce sujet hypra hypra riche qui touche deux fédérations.

Les comparaisons avec le cinéma et les festivals de court-métrages, merci mais non merci. Tout comme la comparaison scolaire où si les règles sont bien plus figées et moins lancées au "hasard" que là, sont adaptées si le papier ou sujet rendu est bon. Pis La chance et l'idée première du net c'est justement de pouvoir s'affranchir de pas mal de chose, de contrainte.

Sinon le coup des idées qui passent à la trappe, hum ouais j'y crois moyen.

Du coup pour moi je termine premier ( et je pars en moonwalk :mike: )
De toute façon tu termines 3ème de cette épreuve.
Un prélude de ce qui se déroulera probablement en finale.

edit: C'est dommage que tu n'y crois pas, c'est comme si je disais que tu étais incapable de sortir un texte de moins de 10 000 caractères qui soit un minimum intéressant. C'est possible mais je ne peux le prouver. Alors dans le doute je te fais confiance.
Modifié en dernier par Papy le 31 mai 2011 22:02, modifié 1 fois.

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Papy a écrit :Après chacun ses goûts, perso à la moitié du texte, je suis descendu directement à la fin pour voir s'il en restait encore beaucoup. Peut-être étais-je conditionné par la taille attendue...
C'est un des soucis de la génération MTV ça, l'incapacité de se concentrer plus de deux minutes sur une cho ... EH! Je viens de trouver une vidéo sur youtube avec un chat qui fait du vélo! DU VÉLO!

Malinette
Jack Swagger

Message par Malinette »

De bons textes, le niveau est là.

Pour les fantasy wrestling history
Si je devais voter, cela serait pour Johnny Lawrence parce que c'était intéressant, bien écrit et que pour le coup cela m'a appris des petits trucs.

Le texte de Wrestlemaniac aurait certainement eu ma voix s'il avait un peu plus raconter ce qui se serait passé plutôt que dire que cela aurait été différent.

Papy, je m'imaginais autre chose, parce qu'au final Edge a été obligé d'arrêté le catch même si c'est un renvoi

Pour les thèmes
J'attendais beaucoup du texte sur les stables et ça m'a pas déçu. Notamment parce que les vignettes étaient toutes plus excellentes les unes que les autres, et puis certaines phrases vont je pense rester culte pour moi : "Va pour McIntyre car une discussion entre Swagger et R-Truth serait assez pénible à suivre."
Donc félicitations!

Les deux autres textes étaient bon mais manquaient un peu de... "peps". (parce que je trouve pas d'autre mot) J'ai pas retrouvé le rythme qui apparait d'ordinaire.

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Je n'ai pas lu les textes, mais sur le débat... Un texte plus long est souvent meilleur, parce que plus complexe, plus développé. A partir du moment où il y a des règles on les respecte, ou on demande à les changer au début pour que tout le monde soit dans la même situation. Là on a des gens qui ont respecté les règles et ont dû renoncer à certaines idées pour ça, d'autres qui sont passés outre et ont pu mettre tout ce qu'ils voulaient dans leurs textes, c'est pas cool.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Pour en avoir beaucoup discuté sur la tribune (où il y a eu beaucoup de pleurs, notamment venant de Kovax), les limites données ne sont désormais là qu'à titre informatif, de toute façon il n'y a pas de conséquences sur ce tour sans élimination.
Me concernant, j'en profite pour le préciser tout de suite avant d'avoir à tout répéter ^^, si je considère le respect de cette limite comme un frein, cela ne justifie pas pour autant la (mauvaise) qualité de mon papier (tout comme je ne rejette pas la faute sur mon pro hein?).
J'espère faire bien mieux pour la prochaine épreuve. ;)

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Image

Pour être plus sérieux, si pour moi la notion de respecter le nombre de caractères avait été quelque chose que je pensais d'essentiel j'aurais pris un autre sujet que le mien. C'était le plus riche, et il méritait un texte où l'on pouvait un minimum approfondir la chose.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un texte loin soit forcément meilleur, parce qu'avec un long texte ( surtout sur le net où les gens sont vite tentés de passer à autre chose ) tu dois pouvoir rester attractif et sur un même niveau de qualité sur la longueur.
Modifié en dernier par Johnny Lawrence le 31 mai 2011 23:34, modifié 1 fois.

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

C'est moche de garder toutes les couvs de WWE Mag pour pouvoir répondre à n'importe quelle situation Johnny ! :lol:

Répondre