Après les demis, wesh wesh qu'est-ce qui se passe?

stephyx
Hornswoggle

Re: Après les demis, wesh wesh qu'est-ce qui se passe?

Message par stephyx »

bon ben moi, j'veux participer au débat! J'suis prof à la fac et faut qu'les jeunes (Kovax t'es un djeune toi, hein?) comprennent bien: quand on donne des consignes de longueur (compte-rendu de TP ou rapport de stage pour ma part), mieux vaut les respecter sinon on cartonne l'étudiant! Pourquoi? la raison officielle est de dire que l'étudiant n'a pas su faire un travail de synthèse et la raison officieuse c'est parce que nous sommes des grosses faignasses qui n'aimons pas lire des pavés! Alors c'est une erreur de croire que si on voit que l'étudiant à bosser, c'est suffisant! Non, notre petit confort sera toujours le critère prioritaire, cqfd!

Donc ça mon pépère: "Et en tant qu'ancien étudiant moi aussi, je sais que si un devoir est bon, même s'il est trop long, il sera considéré comme bon: on ne saque pas une copie parce que le gars a plus bossé que les autres!"
sache bien que c'est totalement faux :D
Et par ailleurs, lorsque nous donnons des consignes, nous voulons qu'elles soient respectées pour la simple raison que ça nous donne la sensation d'avoir le pouvoir sur nos étudiants! Parce qu'on est pas seulement des grosses faignasses, on a aussi un égo sur-dimentionné !
Et oui, avant que tu dises que je ne suis pas représentatif, sache que je connais bien mes collègues, et c'est tous de la même racaille que moi! :shock:

pour ici, tout est différent à mon avis, l'irrespect des règles fait partie intégrante du catch et tout ce qui l'entoure (dont CDCnext), et par conséquent, Lawrence (le heel) reste mon chouchou :clapclap:
C'est comme s'il venait de frapper Papy (le face) avec une chaise dans le dos de l'arbitre! Ce dernier va t'il se relever avant le compte de 3? nous le verrons lors de la dernière épreuve....

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Ne commencez pas à me parler de la fac, j'en garde un très mauvais souvenir, avec les profs qui notent de façon aléatoire en fonction de leur humeur (sur le même sujet, avec le même texte, le même prof et à un an d'intervalle, ma copie est passée de 1 à 14: faudra m'expliquer un jour) ou de leurs affinités (comme cet examen à l'oral que j'ai passé et où pendant que je me préparais, un prof était venu voir son collègue pour qu'il gonfle la note de tel étudiant parce que c'est le fils d'un ami de la famille :shock: )... Donc, le sérieux des profs de fac et surtout le côté "respect des règles" qui a été utilisé ici comme exemple, désolé, mais ça a beaucoup de mal à passer chez moi, et je te remercie de me confirmer cette impression nauséeuse que j'ai chaque fois que je repense à cette période.

Pour le reste, tout pareil que Johnny.

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

stephyx
Hornswoggle

Message par stephyx »

ben quoi, où est le mal? t'as qu'à mettre une jupe et un jolie décolletée et promis, je te mettrais toujours une bonne note! :lol:

tu sais, nous, la déontologie, on s'assoie dessus! ce qui compte, c'est le nombre de 0 sur les chèques pour nous corrompre.... :lisezceci:

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

1/ Le décolleté, je ne pense pas que ça aurait marché: ça n'aurait pas dissimulé la barbe... ;)

2/ Pour le reste, plus sérieusement, j'ai VRAIMENT un très mauvais souvenir de la fac, et quand je vois la "déontologie" des profs de fac, c'est vraiment à gerber. Du coup, même si j'ai bien compris que tu plaisantais, j'ai beaucoup de mal à rire de ce qui reste pour moi une période qui m'a vraiment dégoûté.

++

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est marrant, moi je me plais bien à la fac...

(Comment, on doit parler des textes ? TL;DR !)

Axl
Admin

Message par Axl »

Major Tom a écrit :
TL;DR !
Tiens, ça nous a tous fait pareil avec tes textes à toi à CDC NXT 1. C'est marrant.
Fuck.

Axl
Admin

Message par Axl »

stephyx a écrit :J'suis prof à la fac
:o

:king:

CDC, le site qui est lu par un prof de fac. :cool2:
Fuck.

stephyx
Hornswoggle

Message par stephyx »

"la "déontologie" des profs de fac, c'est vraiment à gerber"

ouch, en voilà une opinion bien tranchée.... C'est que pour moi (bien que je sois plus chercheur que prof au passage) et mes pairs cette ptite vision? ou pour tous mes branleurs de copains de la fonction publique aussi? .....histoire de voir si je te colle moi-aussi de manière sévèrement caricaturale une ptiote étiquette politique....... ;)

"CDC, le site qui est lu par un prof de fac. :cool2:"

tu sais, du haut de la très haute opinion que je porte à moi-même de manière subjectivement justifiée :? , je fais parfois l'effort de m'abaisser à m'intéresser à la sous-culture populaire... le peuple compte aussi :roll:

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

stephyx a écrit :"la "déontologie" des profs de fac, c'est vraiment à gerber"

ouch, en voilà une opinion bien tranchée.... C'est que pour moi (bien que je sois plus chercheur que prof au passage) et mes pairs cette ptite vision? ou pour tous mes branleurs de copains de la fonction publique aussi? .....histoire de voir si je te colle moi-aussi de manière sévèrement caricaturale une ptiote étiquette politique....... ;)
Comme je l'ai dit, je préfère ne plus en parler: ils m'en ont trop fait baver (cf. mes posts précédents). Mais rien de politique là-dedans: en tant que fils de fonctionnaire, je serais bien mal placé pour caricaturer toute la fonction publique. J'évoquais juste mon expérience personnelle, mais m'arrêterai là, vu que ce n'est pas le sujet. Peut-être en MP, si ça t'intéresse.

++

Kovax
Eva Marie

Message par Kovax »

Bon, repassons au sujet de ce topic, et permettez-moi d'évoquer mon avis après avoir lu le boulot de nos trois finalistes! ;)

Tout d'abord, les sujets d'étude :

- Johnny a sorti un texte efficace, assez original dans sa forme et bien écrit. Pour mon opinion personnelle, je vous renvoie aux commentaires que j'avais écrit à l'occasion de l'article d'Axl sur le même sujet. Cela dit, malgré toutes ces qualités, je regrette que certains points que j'ignore sur le sujet n'aient pas été développés: j'aurais aimé avoir des précisions sur le cas de Pat Patterson, la vision de ce dernier sur la façon dont la WWE traite l'homosexualité, ainsi qu'un peu plus d'approfondissement sur la façon dont les homosexuels sont traités dans les vestiaires de la WWE. Bref, Johnny a écrit un bon papier d'opinion, mais j'attendais un peu plus, étant donné que le texte est assez proche du boulot déjà réalisé par Axl. Mais cela dit, je ne doute pas qu'il a su séduire les lecteurs, et c'est bien là l'essentiel.

- Wrestlemaniac a choisi un sujet plus léger, et déjà, rien que pour cela, je l'en remercie. ^^ Le format "livre de cuisine" est bien trouvé, la recette bien écrite, les vignettes très drôles, et le fantasy booking donne un bon exemple de la formule que Wrestlemaniac donne au début du texte. Je me suis bien amusé à lire ce texte, bien joué! :)

- Papy, enfin, a pris le sujet tarte à la crème avec le fameux "la TNA est-elle la poubelle de la WWE?" La conclusion de l'article est bien vue, mais je trouve qu'il s'est trop attardé sur le pur côté factuel des choses, en faisant l'inventaire des champions ex-WWE par exemple. Il manque pour moi un "je ne sais quoi" comme dirait Austin pour vraiment me convaincre: c'est trop factuel, trop court... Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus de façon précise, mais je trouve l'article trop superficiel.

Mon classement sur ce premier travail :

1 / Wrestlemaniac
2 / Johnny Lawrence
3 / Papy

Passons à présent au sujet qui me plaisait le plus lors de l'annonce de cette épreuve: les "Et si...?" :

- Clairement, pour moi, Johnny a rendu le meilleur boulot. Il part vraiment du point de divergence avec la chronologie réelle pour inventer une vraie histoire parallèle, que j'ai trouvé très prenante. On note une sorte de karma cosmique, un équilibre des forces qui conduit, même en évitant le Screwjob original, à ce que Bret Hart se retrouve au cœur d'un Screwjob de la même ampleur, mais ailleurs. C'est vraiment une belle histoire, qui mériterait pleinement d'être mise en une du site pour que plus de monde puisse lire ce papier formidable. En plus, il justifie la vision de cette Terre parallèle en faisant un clin d'œil à l'univers des comics que j'apprécie beaucoup, je ne pouvais donc que plonger!

- Wrestlemaniac a lui aussi tenté d'imaginer une chronologie différente, en s'appuyant sur des interviews réelles, et nous donne donc ce qui aurait pu "vraiment" se passer si Chris Benoit n'avait pas tué sa famille et lui-même. C'est justement pour ça que je classe le texte de Wrestlemaniac derrière celui de Johnny: parce qu'il s'appuie trop sur la réalité, précisément, et surtout que la pus grande partie de son papier nous rappelle ce qu'il s'est vraiment passé, là où j'aurais aimé qu'il développe plus son uchronie.

- Papy va finir par croire que je lui en veux (alors que ce n'est pas le cas du tout, je t'aime bien, au contraire!), mais j'ai trouvé que son texte était le plus faible des trois. La structure est bonne, mais il y a trop peu de différence entre son uchronie et l'histoire réelle pour que cet article remporte mon adhésion. Au final, on ne fait que reculer pour mieux sauter et arriver à la situation actuelle: Edge hors des rings (OK, viré et non retraité), Christian champion pendant cinq jours et Orton qui prend le titre. Ça manque un peu de folie tout ça, alors qu'il y avait tellement de directions vers lesquelles tu pouvais partir: Edge se blesse grièvement à un PPV et finit paralysé et poursuit la WWE qui connaît un immense scandale par exemple... Tu pouvais même faire mourir Edge dans ton texte. Là, la fiction est trop proche de la réalité pour me convaincre, désolé.

Mon classement pour le second travail :

1 / Johnny Lawrence
2 / Wrestlemaniac
3 / Papy

Cela étant dit, bonne chance à tous les trois pour la finale, et que le meilleur (voir ma signature ^^) gagne! ;)

++

PS : Juste dommage que Mutoïd n'ait pas participé, j'étais curieux d'en savoir plus sur les sujets qu'il avait choisis, ils avaient l'air très intéressants...

orbaz
Edge

Message par orbaz »

Bon, avant de décoller aux Pays-Bas (où j'aurais peut être la Wi-fi, fin' on verra). Je vous donne mes avis:

Fantasy-Booking:

Johnny Lawrence: Revisité le Montreal Screwjob, je te l'avais dit, c'est assez casse-gueule parce qu'on t'attend au tournant. Et bien bravo parce que ce texte est une franche réussite, malgré un très long texte, un peu repoussant à première vue, tu t'en tires à merveille avec ce "Montreal WCW Screwjob" Où, le vrai Montreal Screwjob, c'est vrai, à fait de la WWE ce qu'elle a pu être derrière. Plein de qualité, juste un peu trop long, ce qui personnellement, même si j'ai beaucoup aimé ce texte, m'a un peu lassé.

Wrestlemaniac: J'ai été un peu déçu, je pensait que tu allais partir dans quelque chose d'assez farfelu, avec un peu d'humour noir (bon, ça aurait été très difficile à rédiger). Mais il en ressort tout de même un très bon papier même si je n'ai pas eu l'impression d'être devant du fantasy booking.

Papy: Ah oui, en fait, pour toi ça reviendrait au même, mis à part que on a le feel good moment et le HOF d'Edge qui serait un peu en danger avec un McMahon furieux (j'exagère)? Le délire avec Kofi et consorts ne passe plus chez moi par contre, l'utilisation dans le 24h n'était déjà pas efficace mais ici il m'a même repoussé, change de cible que diable!

Mon classement:
1:Johnny Lawrence
2:Wrestlemaniac
3:Papy

Thèmes:

Johnny Lawrence: L'idée de la conversation enregistrée par tes soins est bonne. Mais j'ai eu l'impression que tu tournais un peu (beaucoup) en rond, tu n'arrives pas à renouveler les contres du président de la GLAAD. Tu es un enfoiré en plus avec ton Donnie Drake, bon je m'en doutais mais bon, je voulais voir si tu avais osé aussi. T'aurais pu sortir des exemples hors WWE par exemple avec Orlando Jordan de la TNA, ça aurait pu être un contre à VKM avant que ce dernier ne dise pas qu'il est homophobe ou bien même de la mauvaise fois propre à VKM en disant "le voisin le met en méchant et fait pareil et vous dites rien". Enfin je jette mes idées mais voilà, j'ai eu l'impression d'un manque de renouvellement sur la discussion.

Wrestlemaniac: Même si la composition de ta stable est assez improbable j'ai vraiment beaucoup apprécié ton Texte avec la recette puis la mis en application. J'ai pas grand chose à dire dessus, sur ce coup là tu as fait un très bon texte.

Papy: J'ai plutôt apprécié ton article, même si tu veux pas trop te mouiller en disant "Oui la TNA est la poubelle de la WWE" ou "Non, c'est juste qu'elle prend de bons catcheurs" mais malgré tout j'ai bien apprécié ton article.

Classement pour les thèmes:

1-Wrestlemaniac
2-Papy
3-Johnny Lawrence
Membre sporadique. Si vous me voyez c'est que je suis là. J'ai vendu mon âme à http://www.voxcatch.fr

Axl
Admin

Message par Axl »

A moi à moi! :axl:

Alors pour les premiers: Johnny m'a surpris avec un texte très sérieux dans le fond (et comme toujours une trouvaille sympa dans la forme, même si le coup de la conversation avait déjà été tenté sur Flair-Michaels). Rien à redire, j'avais écrit à peu près la même chose pour le site, de la belle ouvrage.
Le maniaque a eu une bonne idée avec cette histoire de recette, et ça se lit agréablement. On peut faire la fine bouche devant le passage d'illustration (après tout c'est pas ici, le fantasy wrestling), mais c'est pas trop gênant. Mon petit regret est que l'auteur n'évoque pas le fait que l'immense majorité des stables ont été heels (sauf erreur, il n'y a de stables faces que quand il s'agit de faire face à une stable heel) et n'en tire pas quelque conclusion tonitruante sur le courage de l'individu et la lâcheté du groupe, un truc comme ça.
Papy a livré un texte avec plein d'idées et de faits, mais un peu décousu. J'aurais aimé un parti pris plus net, du genre "non, la TNA n'est certainement pas la poubelle de la WWE, la preuve c'est qu'ils sont très loin de récupérer tout ce que la WWE jette, sinon on aurait Wang Yang, Jesse, et d'autres jobbers de ce type à Orlando", alors que là j'ai l'impression que notre vétéran ménage trop la chèvre et le chou.

Pour le fantasy wrestling, big up à Johnny pour le Gardien Uatu (qui se fait bouffer par les zombies dans le récent Marvel Zombies, je préfère te prévenir) et son "What if" :amour1: La suite est excellente et démontre que le karma est une pute inconséquente, bravo. Maniaco, en dépit de son blaze, n'est pas allé dans le gore ou l'humour noir mais dans le concret et le factuel; quelque part, il n'en a que plus de mérite. Papy a eu une idée intéressante - finalement, ça n'aurait pas changé grand-chose, voire que dalle - mais l'a gérée de façon un peu trop bordélique à mon goût, j'ai rien compris à ce docteur Coffi qui reçoit Kofi :mefiant15:. Dommage, l'idée est assez étourdissante en soi!

Au total des deux textes je mets Johnny devant Maniak et Papy, je vous remercie et félicite tous pour les texte, vous invite à faire gaffe au combo ortho-grammaire-fautes de frappe et me réjouis de vous retrouver en finale tous les trois, kamoulox!
Fuck.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Dommage que Mutoïd n'ai pas participé à cette demi-finale. :( Vu que les thèmes qu'il avait choisi semblaient lui plaire, je m'attendais à de bons textes de sa part.

Johnny Lawrence : je partage plutôt l'avis de ceux qui préfèrent que les limites de signes soient respectées mais je n'en fais pas un drame non plus.
Encore une fois, tes textes sont très originaux sur la forme :D , même si le coup de la conversation a déjà été faite (par toi pour le Michaels/HBK et par Julius la saison passée en final). Depuis le début de la saison, je pense qu'on ne peut pas nier que tu as été le plus original sur la forme.

Papy : textes agréables à lire. :) Je m'attendais à autre chose pour le texte sur Edge, du style "que ce serait-il passé si Edge ne c'était pas blessé?" mais ça reste sympa à lire. J'ai préféré le texte sur la TNA où tu analyses assez bien la situation en t'appuyant sur plusieurs faits précis, tout en présentant le tout de façon synthétique.

Pour réagir sur les commentaires sur mes textes : content de voir que celui sur les stables a plu. Pour répondre à Axl, j'avais pensé à signaler qu'une stable heel est plus facile à monter qu'une stable face, tout en signalant que l'exemple de la DX (celle des débuts, pas la tag team de quadras) prouvait qu'une stable face est également possible. Je ne l'ai finalement pas fait car j'avais du mal à placer cette info dans ma "recette" et parce que le texte était déjà assez long comme ça.
Pour le texte sur Chris Benoît, l'épreuve "et si..." ne m'inspirait pas trop. Je n'ai jamais eu l'intention de faire un truc drôle là-dessus, mais vraiment d'essayer d'imaginer sérieusement ce qui aurait pu se passer. Surtout que la mort de Chris Benoît a vraiment eu un gros impact sur le fonctionnement de la WWE, donc il n'était pas nécessaire d'après moi de chercher à être drôle et d'imaginer des truc loufoques.
RKO !

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Axl a écrit :
stephyx a écrit :J'suis prof à la fac
:o

:king:

CDC, le site qui est lu par un prof de fac. :cool2:
Le premier article que j'ai écrit pour les CDC, je l'étais encore. :P

mrcoffeeinthebank
Kofi Kingston

Message par mrcoffeeinthebank »

A sa décharge, l'étudiant Papy n'avait pas son fidèle chargé de TD, Mr. Kofi Indabank qui est là pour le conseiller (quoiqu'il m'a envoyé son devoir bien tard). La raison pour laquelle Mr. Indabank était absent est qu'il passait lui-même des partiels IRL.
Maintenant il est de retour, et si les comédies américaines m'ont bien appris une chose, c'est que les gentils gagnent toujours à la fin, même si les méchants ont humilié tout le high school.
.
En clair, Papy va devenir le roi de la cour de recré à ta place, roi Bob... j'veux dire Johnny!

Image
Couronnement de Papy Ier, roi de la cour de recré, artiste inconnu, environ 2011
Big Boss de la WFA, la meilleure e-fed de Catch Asylum, et pas parce que c'est la seule!
20:09:43 She Mamuse Coffee n'est pas à la Rédac, c'est juste le mec le plus cool du monde

Répondre