De All In à All Elite

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Répondre
Latrell
Chris Benoit

De All In à All Elite

Message par Latrell »

J'ai déplacé le sujet sur Rhodes car son show All In est pour dans quelques semaines et il y a une carte complètement dingue:
Nick Aldis (champion NWA) contre Cody Rhodes
Kenny Omega vs Pentagon Jr
Okada vs Marty Scrull
Young Bucks & Ibushi contre Rey Mysterio Jr, Fenix et un autre type, bandido.
Les Briscoes contre Kazarian et Scorpion Sky
Jay Lethal contre le vainqueur d'une battle royale (avec Moose et Colt Cabana entre autres)
un Fatal 4 Way féminin avec Madison Rayne, Chelsea Green et Tessa Blanchard
Christopher Daniels contre Stephen Amell (le gars d'ARROW qui a eu un match a Summerslam, remember?)
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Re: Cody, all in.

Message par Latrell »

FInalement, un show sympathique. Sans plus.
Avec la bonne dose d'hommages et de surprise.

Impression que certains catcheurs étaient peu concernés.
be funk be drunk

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Message par Johnny Lawrence »

Bon, me suis décidé cette fin de dimanche soir sur la terre à regarder ce fameux PPV All-In made in Cody et sa bande, intrigué par cette tentative de montrer qu'on peut monter une alternative à la WWE, passer un petit doigt à Vince même si on est pas Cold Stone Steve Austin et surtout parce que les crossovers c'est un des trucs les plus cools de la terre que ce soit au cinéma, en bande-dessinée, en terrasse de quartier ou dans le monde merveille du catch.

Ben c'était chouette.

Je conseille.

Maxwell Jacob Friedman v. Matt Cross. Alors j'apprends que Matt Cross est Son of Havoc de la Lucha Undergound, et si c'est un détail pour vous, pur moi cela veut dire beaucoup. Je pensais le type moche comme un pou, plus Opie que Jakks Taylor alors que pas du tout, la vie parfois vous réserve plein de surprises même si celle-ci n'a aucune importance, donc qu'elle est complétement vitale. Bon petit combat d'ouverture, sans grandes séquences, si ce n'est le final avec un Shooting Star plutôt pas mal du gars Cross. Les deux lutteurs ont tentés d'ambiancer un brin les choses, mais sans un réel succès. Cela manque un peu de retour public niveau son.

Christopher Daniels v. Stephen Amell. C'est marrant son trip à Amell, de vouloir s'essayer à la lutte alors qu'il pourrait se mettre bien entre deux épisodes d'Arrow sur une terrasse à Los Angeles. L'arbitre c'est Jerry Lynn, on peut penser qu'il y'aura embrouilles et en effet, il y'en a eu. De belles manières, avec Lynn qui veut absolument un vainqueur quitte à orienter le match, faire revenir les deux lutteurs out dehors par lui-même sur le ring et toussa. Bien pensé pour scénariser un brin le barda et tenir Amell dans le cadre du match. Bien qu'il semble pas avoir besoin de ça, le type pourrait mettre les bottes demain sur la route, il s'en sortirait ( un peu plus fort ). Peut-être un des meilleurs non-lutteurs qui a lutté. Chapeau l'artiste. Pas Oeil-de-faucon mais presque. A noter un joli atterrissage sur table de sa part, dehors depuis la troisième corde. Daniels remporte le match tout de même. Ouf les puristes ont eu chaud.

Tessa Blanchard v. Chelsea Green v. Madison Rayne v. Britt Baker. J'en connais aucune ou alors l'alcool à gagné son combat, ring the Bell. C'était charmant, une balade, un brin de trucs ratés ( la fin ) mais dans l'ensemble, une balade oui, celle des gens heureux. Tessa à gagné. Bravo Tessa. La WWE t'attends.

NWA World title: Nick Aldis v. Cody (Rhodes) Ah ouais les entrées pleines de featuring, comme elles claquent. DDP, Tommy Dreamer, Glacier ( WHAT? ) et bien sur Brandy ( purée :oops: ) pour Cody. Jarrett pour Aldis que je ne connais absolument pas. Sans savoir l'histoire du pourquoi de ce challenge, son building. La présentation, la présence d'Hebner comme arbitre, tout, ça te donne l'impression que c'est du sérieux. Perception = Réalité. Le match en lui-même, c'était à boire et à manger, des approximations un peu mais aussi des passages qui claquaient bien, la séquence où Brandy se sacrifie et ramasse un Elbow d'Aldis = des coeurs, de la dramaturgie et une fin attendue mais bien amenée.

Chicago Street Fight: Joey Janela v. Hangman Page. Hangman Page est en montée, un futur tout bon. Un déjà tout bon. Il le prouve un peu/pas trop dans ce match, marqué par des moments de comédie qu'on va qualifier de "mouais". Retour à la fin de Joey Ryan, apparemment mort dans un remake de la résurrection de l'Undertaker teinté de pénis géant. Il faut de tout pour faire un monde ( tu sais ).

ROH World title: Jay Lethal v. Flip Gordan. Shit, Jay en mode Macho Man avec une apparition du Genius, comme c'est cool. Tout comme le match, bien amusant. Deux matchs d'entertainement à zéro.

Kenny Omega v. Pentagon. Et le prix du meilleur match de la soirée va à un match d'Omega ! Quelle surprise non ? Ce type est incroyable. On devrait tous appeler nos enfants Kenny Omega, même si on en a pas. Surtout si on en a pas. Quel kiff, voir Pentagon Dark se mettre sur la tronche avec Kenny, lui rendre la pareille niveau excellence de l'exécution, tenir la dragée haute, limite tu penses qu'il va le battre c'était ouais, kiffant. Omega termine tout de même avec son One Winged Angel. La classe, et purée mais ses V-Trigger c'est le feu. Cerise sur le gâteau, un gros featuring du très grand ( de plus en plus ) Chris Jericho. Que demander de plus ?

Marty Scurll v. le Rainmaker. Un match de NJPW quoi. Un bon match de NJPW même. Ces deux types sont des stars. La présence, le timing, les mouvements, les prises.

The Young Bucks & Kota Ibushi v. Bandido, Rey Mysterio & Rey Fenix. +1 pour le costume de Wolverine de Rey Rey. Après le match précédent très sérieux, le booking se lâche en spot sur spot, spotfest mon amour. Perso, ça me dérange pas, c'est plutôt plaisant de voir des styles différents s'enchainer. Un brin expédié tout de même, mais vu la coupure juste après le tombé, je crois qu'ils devaient être chaud au niveau timing du PPV.

C'était chouette.

Cela manquait peut-être d'ambiance, même si je crois que c'était un souci de son pour faire passer le truc plus haut/plus fort/à jamais les premier, malgré cela des moments plaisants. Les deux derniers matchs étaient de très bon niveaux et Omega/Pentagon, un peu plus que cela.
Fear does not exist in this dojo

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Le produit semble avoir répondu à ceux qui l'attendaient, en tout cas : du fan service à gogo et assumé. Pas que je désavoue le machin, mais cela reste une "tentative" d'égaler un gros show de la WWE.

On peut le voir de deux façon. Un moment agréable, quelques beaux matchs et des surprises (coucou Jericho). Et tout de même, être content pour Cody et sa bande qui se sont certainement cassés le cul pour réussir ce pari.

Et ... de mon côté, j'ai eu la mauvaise - et régulière - pensée de comparer le produit à Stamford. Bah oui : à force de vouloir se porter en force contraire, se moquer, ... bah difficile de ne pas y penser. Vous voulez assumer ? Bah allez y ...

Mauvaise idée. Et à lire le post de Johnny Lawrence, j'y vois exactement tout ce qu'il manquait à ce show : les fameuses vidéos qui résument le pourquoi du comment des feud (vraiment. Si on ne suit pas l'émission des Bucks, on est foutu), la prod' et ses caméras/sons/lumières, l'utilisation du fan service (ou en tout cas sa gestion parcimonieuse), le building de certains match, ...

All In,c'est un ersatz entre un show de la PWG et de la WWE. Ben ça ne m'a pas convaincu, et pourtant je suis bon public :x

... et puis, ce public qui n'a pas conscience de sa chance à voir Okada évoluer devant eux ... on dirait les mecs de la TNA !
Modifié en dernier par Bourock le 04 sept. 2018 10:43, modifié 1 fois.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Mais il a pas montré grand chose le père Okada.
Son match contre Scurll est d'un lambda. un pétard mouillé.

Alors que l'annoncé fendard entre Hangman Page et Janela a finalement abouti a quelque chose d'hyperfun et solide.
be funk be drunk

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Perso, j'ai trouvé l'effort intéressant, mais un peu inégal.

Surtout, c'était vraiment, vraiiiiiiiiiiiiment trop long :?.

Certains matchs auraient pu ne pas être sur la carte (MJF vs M-Dog, même si je suis un grand fan de Matt Cross), ou bien beaucoup plus court (comme le Aldis-Cody, le Janela vs Page, ou le Okada vs Scurll). C'est dommage car à cause de ça, le main event a été réduit à un spotfest de 10 min, alors qu'il avait un énorme potentiel si il avait eu un peu plus de temps.

Omega vs Penta a été à la hauteur de l'attente générée, et ça montre aussi à quel point Pentagon a progressé. Stephen Amell est vraiment suprenant, il a tout mon respect, et son match avec Christopher Daniels a été très correct.

Mais bon, dans l'ensemble, pour voir comment ce projet a été monté, c'est quand même une énorme réussite. Chapeau bas ! :onyourknees:

Après, c'est sûr que c'est avant tout un énorme fan service pour les suiveurs de Being The Elite, donc ça peut être difficile à suivre pour les gens qui ne connaissent pas le show en question.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

C'est bien, Cody a bien retenu comment se booker de ses années à côtoyer triple H ^^

[ Posté d'un mobile ]

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Papy a écrit :C'est bien, Cody a bien retenu comment se booker de ses années à côtoyer triple H ^^

[ Posté d'un mobile ]
Ouais je suis assez d'accord avec ça.

Tout le monde parle de feel good moment quant à la victoire de Cody mais ça reste un show organisé par le Bullet Club pour le Bullet Club.

L'ensemble du show était bien. Mais à part Marty Scurll, qu'on voyait mal vaincre Okada il faut être honnête, les principaux membres de la stable ont tous gagné.

Ne vous méprenez pas j'ai bien aimé le show. Mais le booking m'a fait pensé à ce qui se faisait à l'époque des territoires quand les promoteurs-catcheurs se bookaient 10 ou 15 fois champions (coucou Harley Race et Jerry Lawler).

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Perso, j'étais assez certain de voir Cody remporté le titre NWA, pour le symbole, et pour l'exposition que ça apporte à cette fédération que tente de faire revivre Billy Corgan.

Le main event, par contre, j'étais assez surpris. Je pensais vraiment que les Bucks et Ibushi allait mettre à l'honneur Reyrey et sa bande.

Après, sans vouloir polémiquer ou perdre du temps là-dedans, les Bucks, Cody et toute la clique de The Elite, ça fait longtemps que ce n'est plus le Bullet Club pour moi. Les seuls qui auraient une quelconque légitimité dans le tas, c'est les Bucks, mais si ils conservent encore un quelconque lien avec le groupe, c'est surtout pour le merch, et pour rien d'autre.

Le vrai Bullet Club, ça fait longtemps qu'il n'existe plus pour moi, depuis l'arrivée d'Omega en fait.

Flying Panda

Le vrai Bullet Club n'existe peut-peut-être plus mais il n'empêche qu'il y avait le logo de la stable en gros sur le titantron pendant tout le show ;)

Je taquine hein :kiss:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Ah mais c'est pas incompatible avec ce que je dis ;).

Si ils se sont appropriés l'image du Bullet Club, c'est parce que c'est vendeur. Ce sont toujours les plus gros vendeurs de t-shirts et de produits dérivés chez Hot Topic, (avec Jericho je pense). On en voit partout, même dans le public de la WWE. C'est sûrement la stable la plus reconnaissable du catch mondial depuis la NWO ou D-X.

Mais ça reste de l'opportunisme mercantile, de mon point de vue, tout comme on pu l'être les diverses incarnations de la NWO. Je serais très curieux de savoir si les membres originaux touchent quoi que ce soit sur les ventes du merch Bullet Club, d'ailleurs :?:.

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Flying Panda a écrit :
Ne vous méprenez pas j'ai bien aimé le show. Mais le booking m'a fait pensé à ce qui se faisait à l'époque des territoires quand les promoteurs-catcheurs se bookaient 10 ou 15 fois champions (coucou Harley Race et Jerry Lawler).
En même temps je pense que c'était le but.

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Belle réussite. Dommage pour les gens qui suivent pas Being The Elite en effet ...
Mauvaise gestion du temps. Apparemment c'est l'excellent match entre Okada et Scurll qui a débordé. Perso j'aurais raboté les matchs de début de carte, 3 minutes par-ci par là on était bon.

Pas grand chose à jeter. Pas de prises de risques inconsidérées.
On est loin des shows de la NJPW ou de la AAA.

Effectivement ça ressemble à un show à l'ancienne, façon territoire, façon Dusty Rhodes.

J'ai vraiment apprécié les différents caméo des anciennes gloires du circuit.
Pas de mauvais match.

Scurll/Okada et Omega/Penta sont d'indéniables réussites.

l'ambiance du Cody/Aldis était exceptionnelle : on avait vraiment l'impression d'assister à un championnat du monde !

Déception sur le main event rushé sachant qu'on ne pourra plus jamais avoir cette affiche.
Mais bon c'est un premier essais et ils ont évité pas mal de pièges.
La réalisation était plus que correct et les décors avaient de la gueule.

Définitivement un grand premier pas vers la création d'une alternative sérieuse à la WWE.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Manque juste un moyen de diffusion plus grand public pour du developpement de feud pour en faire une alternative pérenne.

Du One Shot dans le Wrestlemania week-end, ça peut rendre un truc très sympa.
Mon choix préféré serait pour le week end de Summerslam et si ce ppv reste à Brooklyn, profiter du MSG :food:
be funk be drunk

Flying Panda

Ringseid a écrit :Définitivement un grand premier pas vers la création d'une alternative sérieuse à la WWE.
Tu veux dire que tu souhaites que ça débouche sur la création d'une fédé pouvant potentiellement "concurrencer" la WWE ? Ou juste un show exceptionnel (avec 3 ou 4 diffusions dans l'année) réunissant des catcheurs de différents horizons comme ça a été le cas ?

Perso la 2e option m'irait très bien. A condition que le Club de la Balle ne s'impose pas à chaque fois et s'octroie des titres. Et je trouve ça cool que des ceintures de plusieurs fédérations soient défendues.

Répondre