Bourock a écrit :Pas de Kenny Omega : suspense ou fin ?
Kenny Omega est toujours en contrat jusqu'à la fin du mois avec la NJPW, du coup faudra attendre fin janvier

.
Les rumeurs vont filer bon train jusqu'au rumble, mais vu le teasing dans le dernier épisode de BTE, il y a de fortes chances qu'il soit de l'aventure AEW.
Pour Brandy, elle est Chief Brand Officier, du coup c'est grosso modo la Stephanie Mc Mahon de AEW (ça pose des bonnes bases niveau népotisme, on voit qu'ils ont été à bonne école

). Ça empêche pas qu'elle pourra catcher, mais depuis sa grosse blessure l'an dernier, je ne sais pas quel est son futur, in-ring. Par contre, ils ont parlé de contacts avec des catcheuses au Japon, donc peut-être une collaboration avec la Stardom ?
PAC et Y2J, c'est les deux grosses surprises. Y2J, il a beau dire qu'il restait en bon terme avec VKM et le tenait informé régulièrement, je pense que le vieux l'a pas vu venir, celle-là

. Au passage, son profil n'a pas disparu, mais il a subi le traitement aller simple vers la section "Alumni" du site de la WWE

.
Même si je crois qu'il est encore blessé pour un moment, le recrutement de Janela est intéressant pour le côté business, car il jouit d'une petite notoriété pour ses organisations d'event (il y avait pas mal de rumeurs qui l'envoyait du côté de la WWE/NxT pour ça). Bon sinon, tout le monde l'a déjà oublié, mais ils ont aussi recruté MJF, le Miz du pauvre ...

Et une collaboration avec une obscure fédération chinoise, qui mélange catch, kung-fu et cirque

.
La bonne blague, c'est quand même Billy Gun, producteur

(D'un autre côté, il y a bien Road Dogg à Smackdown ...

). Et le magnifique moment de Cody et son "à AEM, les victoires et les défaites voudront enfin dire quelque chose"

.
Niveau business, ils vendent du rêve bien flou pour essayer d'attirer, à grand coup de "on aura un planning allégé", "on va mieux payer les catcheurs, tout le monde sera logé à la même enseigne" (ce sur quoi un des proprios a déjà fait un communiqué comme quoi les salaires seraient quand même échelonnés, en fonction de l'investissement, tout ça tout ça

). Sans oublier le même niveau de salaire entre les divisions féminines et masculines. Aujourd'hui ils annoncent avec beaucoup de conditionnel qu'ils pourraient envisager à terme des intéressements au bénéfice, ainsi qu'un plan healthcare.
C'est bien mignon tout ça, et sur le papier, c'est tout bénéf pour les catcheurs/euses si ça se confirme et ne reste pas dans le conditionnel. Mais bon, pour le moment, ce que je vois c'est Cody, les Bucks et leurs proches avec des deals assurés de 5 ans. Le reste, j'attends de voir si ça se concrétise. De toute façon, ils n'y a pas non plus tant de noms que ça, de libre sur le marché. Après, si ils arrivent à faire Omega/Ibushi (qui de façon surprenante, est free agent, et n'a jamais signé de contrat à la NJPW), et quelques noms comme Matt Cross ou Viper/Piper Niven, ça peut commencer à se poser sérieusement. Mais j'ai de plus en plus de mal à y croire. Surtout sans grosse collaboration pour palier au manque de profondeur du roster.