Pour moi, c'est couillu pour plusieurs raisons.
D'une part, ils avaient sûrement sur la table des offres de la WWE qui pouvaient leur assurer une vie tranquille (mais avec de grosses concessions sur leur liberté artistique). Certes à l'heure actuelle leur côté est stellaire, mais le public est très volatile. All In a été un succès marquant de l'année 2018, mais c'était du one-shot avec un côté très old school derrière. Développer une fédé, avec des shows réguliers et un deal TV/stream, ce n'est pas la même donne. Il faut captiver les gens sur la durée, on n'est plus dans le vlog à la Being The Elite, avec des moments hors kayfabe sur la route, et quelques moments scénarisés. Si ils se plantent, le soufflé peut retomber aussi vite qu'il est monté. Et derrière, pas certain que le train des grosses offres repasse...
Pour le reste, le marché indie US me semble déjà assez engorgé. NxT, RoH, LU, Impact (avec sa collaboration privilégiée avec la AAA et Lucha Underground), Evolve, Chikara, PWG, NWA et j'en passe ... Il va se falloir se faire une place dans ce joyeux bordel, sachant que de plus en plus de fédés tirent la langue.
Une première conséquence de tout ce choix, c'est une certaine lassitude du public. A l'arrivée, même la RoH a du mal à remplir les salles, et des events comme le Fighting Spirit Unleashed avec la NJPW n'a pas fait salle pleine l'automne dernier

.
Ce qui fera la différence, c'est le roster. La stable Elite a réussi à se faire une bonne fanbase, en s'appropriant la popularité du Bullet Club. Mais ce n'est pas avec 4-5 catcheurs qu'ils vont tenir une fédération sur la durée. Même avec d'excellents workers comme SCU, et même si ils réussissaient l'énorme coup de signer un Kenny Omega (et un Kota Ibushi ?). Et puis comme dit Panda, le côté copain-copain, c'est bien gentil, mais si c'est pour tourner en boucle autour de Cody, les Bucks, et leurs amis, ça va pas aller très loin. Ce n'est pas ce que les fans de the Elite veulent voir à l'arrivée. Ce que demandent beaucoup de fans hardcore, et ce que All In leur a vendu, c'est de voir des dream matchs, avec du Y2J, du Omega, du Penta, du Fenix, du Rey Mysterio, du Matt Cross, du Tessa Blanchard, et j'en passe ...
On connait déjà la politique de recrutement aggressive de la WWE, mais depuis quelques semaines, certaines fédés comme la RoH ont commencé à sécuriser un certain nombre de talents du circuit indépendant. Et ça s'étend au delà des US. En Europe, la WWE a lancé une nouvelle politique de contrat pour les talents signés avec NxT UK qui les empêche maintenant d'aller travailler ailleurs (alors que jusqu'ici des gars comme Tyler Bate, Pete Dunne & co pouvaient se friter assez librement, on a même eu des crossovers avec la NJPW). Au Mexique les gars sous contrat AAA sont assez verrouillés, et il y a déjà les collaborations avec Lucha Underground et Impact.
On est en plein dans une nouvelle bidding war, et dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment ils peuvent proposer un roster compétitif et suffisamment varié dans l'immédiat.
Reste de possibles collaborations pour débuter.
Avec la RoH, même si ils semblent en discussion, ça risque d'être tendu. Ils se placent en concurrent direct sur le marché, leur piquent des talents importants (roster, mais aussi backstage avec le transfuge de BJ Whitmer qui était passé producteur à la RoH), et veulent en plus collaborer avec la NJPW, ce qui était un privilège de la RoH aux US jusque-là. Avec Impact, ça pourrait peut-être se faire depuis le retour de Don Callis, qui est un proche de Omega et des Bucks (et puis, Tessa Blanchard, Penta et Fenix ont participé à All In).
Avec la NWA, la ligne semble également ouverte, avec le match de Nick Aldis à All In. Mais la NWA, ça ne représente pas grand chose, très honnêtement. Reste PWG, Chikara & co, mais ces fédés restent quand même aussi un ton en dessous, niveau popularité. Peut-être une collaboration avec Shimmer ou Stardom pour étoffer une division féminine ?
Bref, je trouve ça très compliqué sur le papier. A voir ce qu'ils révéleront ce mardi sur l'organisation et la structure de leur fédé, mais pour moi ça reste un sacré pari.