Je suis globalement agréablement surpris.
Dans son ensemble, la soirée était bien ficelée, bien montée, bien mise en scène et j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'emmerder malgré la durée du show. On aurait pu croire voir un PPV WWE légèrement moins bien produit mais proche dans l'esprit.
Les points très négatifs d'un point de vue casual qui voudrait se plonger dans cette fédé :
- Le Alex Marvez est absolument immonde aux commentaires, virez le au plus vite. Je pense que j'ai jamais eu un mec plus horripilant dans mon casque. JR a ses fulgurances nostalgiques, mais globalement c'est un peu triste je trouve... Franchement à part Excalibur, les commentaires sont un gros point faible du show pour moi.
- La double entrée en tunnel ils ont ptet trouver ça drole sur papier mais c'est moche et ça n'a strictement aucun intérêt, d'autant que les mecs d'une même équipe rentraient le plus souvent par le même tunnel de mémoire. Bref ça donnait à la scène un côté super amateur, surtout que ça a obligé à diviser le titantron en deux renforçant le côté fête foraine. Ne refaites plus ça.
- Si tu considères ton preshow comme ton produit d'appel pour acheter le PPV derrière, alors la Bataille Royale Cirque Pinder là je comprends pas.... Honnêtement ça va parce que je comptais regarder derrière quoiqu'il arrive. Mais si je suis un mec pas hardcore qui me tâte un peu, j'éteins ma télé direct. Les mecs ont mis pendant 30min dans un ring : un estropié (sérieux...), un trans sorti du bois de Boulogne, un gros qui a trempé sa tête dans un pot de peinture jaune, un Mowgli anorexique, un gros de 250kg immonde, un vieux qui croit qu'il peut glacer les autres avec des pouvoirs magiques, un qui se prend pour un dinosaure, un japonais qui se badigeonne d'huile pour bébé....... Au secours. Ah ça dans le genre backyard wrestling on était bien. J'avais très très peur en commençant la soirée là dessus.
Heureusement ça s'est arrangé
Je reviens pas sur tous les matchs mais grosso modo la qualité était au rendez-vous chez les mecs (les nanas j'ai trouvé ça naze) :
- Topissime, MOTM, absolument magique : Cody vs Dustin. La caution "sport entertainment" de la soirée qui permet aux mecs comme moi de se sentir à la maison. Superbe prestation, au début j'avais peur avec le bladejob bien crado mais au final c'était dantesque
- MJF est un futur patron, que ce soit dans la bataille royale ou plus tard au micro dans l'émission il a crevé l'écran, le mec sera leur star heel c'est certain
- Autant le Bucks/LuchaBros c'est pas ma came, autant j'ai adoré les 2 autres matchs SCU/Chinois et BestFriends/GeeksEnJaune. Le catch par équipe était clairement kiffant et est vraiment très différent de ce que tu peux voir à la WWE, c'est sans doute le plus gros positif me concernant sur ce PPV, je me dis que je peux avoir envie de suivre rien que pour cette division.
- En revanche je suis peinard je risque pas de regarder du catch féminin chez eux non plus. Smilie Kylie me fait plus "cringe" que sourire, Brit Baker ne m'a pas transcendé outre mesure même si tu sens qu'elle a un potentiel.. et les 2 monstres de foire juste bon à se tamponner à l'extérieur du ring non merci. Le 3v3 japonais a eu ses moments et était bien ficelé on va pas se mentir, mais tu sors de là tu retiens personne et t'as oublié le match 20min plus tard.
- Le Main Event était franchement bof, voire crado, très déçu j'avais bcp aimé le premier très très sympa. C'était beaucoup trop long et ça manquait grave d'inspi j'ai trouvé.
Bref dans l'ensemble ça se regardait très bien et en tant que WWE fan casual, je ne dis pas non à me faire le prochain, ce qui est positif. Ils présentent bien, c'est carré, y'a du talent.. j'ai toujours de gros doutes sur le long terme, même sur le moyen terme d'ailleurs, mais pour un premier coup dur de dire autre chose que globalement bien ouej.