De All In à All Elite

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Répondre
Jyskal
Eva Marie

Re: All Elite Wrestling (ex sujet sur Cody et all in)

Message par Jyskal »

Flying Panda a écrit :C'est surtout l'aspect "fédé de potes pour les potes" qui me fait peur perso.

Je regarderais le 1er show par curiosité. Mais si ça ressemble trop à All In, avec The Elite qui se fait plaisir en gagnant des grosses affiches et en balançant des mini-scuds dignes de la cour de récré sur la WWE, je risque fort de lâcher vite-fait bien fait.
C'est carrément ça qui me fait peur également et je souscris aux propos de Bourock, ils ont autant d'ingrédients du succès que de l'échec cuisant dans leur formule. Le truc géré par une bande de copains, le côté sportif victoires/défaites, la volonté de filer de la liberté, des promos non scriptés, faire un melting pot de free agent...
Ca peut se transformer très rapidement en cours de récré avec des petits chefaillons qui refuseront de faire ci, de se coucher pour untel, etc...
Franchement rien que l'annulation du PAC/Page à quelques jours de l’événement est un gros gros drapeau rouge me concernant sur la viabilité du bordel. Ce type d'histoire est quasi inévitable.

L'AEW veut se concentrer sur le catch, rien que le catch, OK. Mais je pense qu'on va vite se rendre compte grace à eux paradoxalement qu'une fédération de catch ce n'est pas juste du catch en mode all star game. C'est une structure, un minimum de développement, un vestiaire et j'en passe..

Et puis comme tu dis si les promos non scriptées sont truffées de petites piques envers VKM parce que ce sont des anciens frustrés de la WWE ou bien des mecs qu'on pas réussi à décrocher un contrat chez eux et que ça devient leur seul moyen d'exister. Bah ça fera bander les 50-100.000 fans hardcore de leur stream de lancement, mais ça passera royalement au dessus de la tête du reste du public.
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Je vois pas trop le souci et c'est ce que fait globalement la WWE non?

Après, je ne pense évidemment pas regarder les weeklies sur TNT et je me contenterai des affiches qui m'intéressent lors des PPV comme je fonctionne actuellement avec les autres fédés.
be funk be drunk

CHINO
Sheamus

Message par CHINO »

Il y a aussi un autre facteur qui me parait un peu aléatoire c'est le fils Khan.

Bon il a énormément d'argent mais ça a pas l'air d'être un gestionnaire ultra compétent. Donc imaginons qu'à un moment ça fasse n'importe quoi et que ça perd trop d'argent et que ça se retire subitement ils font quoi?

D'ailleurs So Foot a fait un article sur Khan et c'était pas très glorieux : https://www.sofoot.com/le-khan-qui-peche-466361.html

Après pour la fédé "entre pote" j'espère quand même que Cody and co auront l'intelligence de pas trop se mettre en avant parce que sinon ça va tourner à la WCW bis et directement les fans vont voir que la fédé a plus été créé pour les mettre en avant que pour promouvoir une alternative viable à la WWE. Bon ils ont réussi à monter tout ça mais maintenant le plus dur c'est de durer et on sait que très souvent c'est compliqué.

Le positionnement aussi a le cul entre deux chaises entre "fédé de vrai catch" et "on a des thunes et un show TV l". Paradoxalement j'aurais préféré qu'il fasse une fédé à taille humaine avec quelques shows dans l'année car là ça va leur foutre une pression et , imaginons que les weekly à la télé soit un bide (ce qui est fort probable vu que, pour moi, c'est pas la WWE qui a des problèmes de rating mais tout le secteur du catch) et que la chaîne annule les weekly ou alors fait pression sur la fédé pour changer des trucs, ils font comment après? Parce que si USA a réussi a faire pression sur la WWE pour changer des éléments du show, je vois pas pourquoi ce soit pas le cas à l'avenir chez AEW.

Bref beaucoup de points d'interrogation en fait. Parce que là c'est bien beau, ça commence, ils ont eu leurs premiers succès mais on verra comment ça se passe si le projet commence à être boiteux sur le long terme.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Bon je suis en train de regarder le pré-show et...
Déjà deux instants de malaises :

- Y a un catcheur, dans la battle royale, qui n'a pas de jambes et qui se fait agresser d'entrée de jeu par un cliché du heel méchant et fourbe
- Y a un japonais tout chelou qui s'asperge d'huile pour bébé en plein milieu du ring

On n'en est même pas à 5 minutes de match.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

l'entrée complètement gratos et kitch de Cody Rhodes :lol:
be funk be drunk

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

bon j'ai vu c'était cool.

Un produit très proche de ce que propose la WWE au final. On a juste droit à du catch moins safe et des blade jobs.
Mais on a des segments backstage, des package vidéos, du comedy wrestling de mauvais goût, du népotisme, des légendes du ring qui ont du mal à arquer, des accords avec des dictatures, des barrières customisées, l'hymne national ....
Un Take Over en plus long donc.

Encourageant pour la suite !

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Je suis globalement agréablement surpris.
Dans son ensemble, la soirée était bien ficelée, bien montée, bien mise en scène et j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'emmerder malgré la durée du show. On aurait pu croire voir un PPV WWE légèrement moins bien produit mais proche dans l'esprit.

Les points très négatifs d'un point de vue casual qui voudrait se plonger dans cette fédé :
- Le Alex Marvez est absolument immonde aux commentaires, virez le au plus vite. Je pense que j'ai jamais eu un mec plus horripilant dans mon casque. JR a ses fulgurances nostalgiques, mais globalement c'est un peu triste je trouve... Franchement à part Excalibur, les commentaires sont un gros point faible du show pour moi.
- La double entrée en tunnel ils ont ptet trouver ça drole sur papier mais c'est moche et ça n'a strictement aucun intérêt, d'autant que les mecs d'une même équipe rentraient le plus souvent par le même tunnel de mémoire. Bref ça donnait à la scène un côté super amateur, surtout que ça a obligé à diviser le titantron en deux renforçant le côté fête foraine. Ne refaites plus ça.
- Si tu considères ton preshow comme ton produit d'appel pour acheter le PPV derrière, alors la Bataille Royale Cirque Pinder là je comprends pas.... Honnêtement ça va parce que je comptais regarder derrière quoiqu'il arrive. Mais si je suis un mec pas hardcore qui me tâte un peu, j'éteins ma télé direct. Les mecs ont mis pendant 30min dans un ring : un estropié (sérieux...), un trans sorti du bois de Boulogne, un gros qui a trempé sa tête dans un pot de peinture jaune, un Mowgli anorexique, un gros de 250kg immonde, un vieux qui croit qu'il peut glacer les autres avec des pouvoirs magiques, un qui se prend pour un dinosaure, un japonais qui se badigeonne d'huile pour bébé....... Au secours. Ah ça dans le genre backyard wrestling on était bien. J'avais très très peur en commençant la soirée là dessus.

Heureusement ça s'est arrangé :)

Je reviens pas sur tous les matchs mais grosso modo la qualité était au rendez-vous chez les mecs (les nanas j'ai trouvé ça naze) :
- Topissime, MOTM, absolument magique : Cody vs Dustin. La caution "sport entertainment" de la soirée qui permet aux mecs comme moi de se sentir à la maison. Superbe prestation, au début j'avais peur avec le bladejob bien crado mais au final c'était dantesque
- MJF est un futur patron, que ce soit dans la bataille royale ou plus tard au micro dans l'émission il a crevé l'écran, le mec sera leur star heel c'est certain
- Autant le Bucks/LuchaBros c'est pas ma came, autant j'ai adoré les 2 autres matchs SCU/Chinois et BestFriends/GeeksEnJaune. Le catch par équipe était clairement kiffant et est vraiment très différent de ce que tu peux voir à la WWE, c'est sans doute le plus gros positif me concernant sur ce PPV, je me dis que je peux avoir envie de suivre rien que pour cette division.
- En revanche je suis peinard je risque pas de regarder du catch féminin chez eux non plus. Smilie Kylie me fait plus "cringe" que sourire, Brit Baker ne m'a pas transcendé outre mesure même si tu sens qu'elle a un potentiel.. et les 2 monstres de foire juste bon à se tamponner à l'extérieur du ring non merci. Le 3v3 japonais a eu ses moments et était bien ficelé on va pas se mentir, mais tu sors de là tu retiens personne et t'as oublié le match 20min plus tard.
- Le Main Event était franchement bof, voire crado, très déçu j'avais bcp aimé le premier très très sympa. C'était beaucoup trop long et ça manquait grave d'inspi j'ai trouvé.

Bref dans l'ensemble ça se regardait très bien et en tant que WWE fan casual, je ne dis pas non à me faire le prochain, ce qui est positif. Ils présentent bien, c'est carré, y'a du talent.. j'ai toujours de gros doutes sur le long terme, même sur le moyen terme d'ailleurs, mais pour un premier coup dur de dire autre chose que globalement bien ouej.

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Je rejoins jyjy sur quelques points, même si j'ai plutôt regardé en mode "Latrell" : speed sur quelques matchs quand je m'en foutais ou m'ennuyais.

D'accord sur les commentateurs, le preshow et réalisation globale (même en acceptant une marge de différence entre la WWE et le reste), MJF (même si il va plafonner à un moment si l'AEW reste un complexe d'hardcore fan), les femmes "meh" voir passable.

J'ajoute de mon côté :
- Que j'ai visiblement moins aimé le Rhodes fight. Certainement à cause du bladejob.
- Globalement les mêmes goûts pour les matchs par équipe. Mais j'ajoute que l'arrivée (prévue) des Super Smash Bros est plutôt réjouissante ( c'était une chouette équipe à la PWG).
- Moxley qui ... bah voilà mon problème à la sortie du show ...

... c'est quoi le résultat ? Une grosse visibilité du clan ELITE (Omega mis à part), des passages forts au travers de lutteurs ultra- connus de l'indy ... mais aussi de la WWE. Le show se terminant sur une ex-superstar de Stamford.

Qu'est ce qui distingue l'AEW de la ROH aujourd'hui ? Des ex-WWE qui font office de upcard/ME. Pendant que la deuxième fédération a mené un gros travail de fond pour renouveler son roster ( et chapeau, car c'était très mal embarqué il y a quelques mois), l'AEW semble partie pour faire trôner des ex-stars ( WWE, NJPW, ROH et PWG, principalement) à tous les niveaux . WCW like.

D'un côté, si je veux voir des lutteurs indy, il y a une alternative actuelle avec la ROH (et Evolve, la PROGRESS, la PWG, ...). De l'autre, si je veux voir des "ex" ... bah il existe NXT. Et là, courage à la AEW pour lutter face à la machine qui signe des gros noms ET produit elle-même des Superstars.

Du coup ... passé l'effet d'annonce, le PPV "rare" (qui personnellement me semblait une idée suffisante pour prendre place dans le circuit), j'ai une mauvaise appréhension du show hebdo proposé face à ce qui existe déjà. Et in fine, on en revient à ce que rappelle CHINO : le fils Khan et ses robinets financiers. Tant qu'il sera ok de payer ses lutteurs, tout ira bien. Mais ...

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

il parait compliqué de vendre un show d'une fédé naissante sur que des no names.
Certes, finir sur Dean Ambrose ben ça m'emmerde :dodo:
et je ne crois pas que j'aurai envie de suivre une fédé ou ce sinistre individu a un rôle majeur.
be funk be drunk

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

J'avoue c'est vrai que je l'avais pas vu sous cet angle, c'est peut être pour ça que je me suis senti "à la maison" par moment sur ce show haha

Le fait que ça se termine sur une séquence complètement over the top près du titantron sur un élément de décor de la scène, avec une ex star de la WWE qui ferme le bal. C'est carrément une fin de PPV WWE haha

Juste avant ça le Main Event est remporté par un ancienne gloire/légende contre un catcheur dans la fleur de l'âge...

En milieu de show on a eu une guerre oldschool entre un pigiste de 50 ans et un actif, tous deux anciens de la WWE...

Ouais non mais en fait je comprends mieux !!!!!
:lol:

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

j'ai pas réussi à dépasser le preshow

la battle royale, j'étais géné... le coup de l'huile, tabasser le cul de jatte, voir un fouillis de gimmicks improbables (le dino quoi)... J'ai touvé ca à chier... MGF est le MVP, mais entre les cordes il a pas montré grand chose... Il me rappelle Mizou à ses débuts...
et le travelo, à part son coup des fesses, il servait à rien, si c'est juste pour dire "hey regardez, nous à la AEW, on a des trav!" tu dessers ton message je trouve

ensuite, le 2e match était bon, mais aucune présence des deux lutteurs, j'arrivais pas à me mettre dedans...

Ensuite, meme si Excalibur est bon aux commentaires, je suis perturbé par ce masque qui ne lui va pas du tout...

Par contre la réal semble tenir la route, meme si, lors de la battle royale, je trouve qu'on a raté plusieurs éliminations...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Latrell a écrit :il parait compliqué de vendre un show d'une fédé naissante sur que des no names.
On est d'accord là dessus.

Mais ce qui m'interroge, c'est le projet à long terme : qu'est ce qui va les distinguer du reste du monde ?
A la sortie du show, pas grand chose. Pourtant,c'est leur principal argument pour dire "regardez, on va lutter avec la WWE en faisant autre chose".

Je me rappelle de la jeune TNA. Le modèle d'affaire apparaît très proche : une fed' qui obtient un créneau télé, un arroseur financier passionné. Des têtes d'affiche connue pour attirer l'attention. Mais derrière, une certaine identité profondément démarquée ( par exemple avec l'utilisation d'un ring à 6 côté, la division cruiserweight).

Ici, l'AEW vise un show plus "mature". Mais est-ce que cela n'existe pas, à différents niveaux, dans l'indy ? N'est-ce pas de la poudre aux yeux, alors que les principales difficultés vont seulement commencer ?

Je suppose que l'on aura une partie de la réponse à la rentrée, avec le show télévisé.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Et bien ça peut être de 'l'indy televisé'.
Après, entre la WWE toute puissante, la TNA/impact moribonde dont tout le monde se contrefout et les nombreuses fédé indy, arriver a se faire une place entre tout ça va être risquée.

AEW veut concurrencer la WWE, c'est leur objectif #1 mais l'ambition est trop haute tout de suite.

pour l'instant, on dirait une présaison de l'OM.
be funk be drunk

CHINO
Sheamus

Message par CHINO »

Bourock a écrit :
Latrell a écrit :il parait compliqué de vendre un show d'une fédé naissante sur que des no names.
On est d'accord là dessus.

Mais ce qui m'interroge, c'est le projet à long terme : qu'est ce qui va les distinguer du reste du monde ?
A la sortie du show, pas grand chose. Pourtant,c'est leur principal argument pour dire "regardez, on va lutter avec la WWE en faisant autre chose".

Je me rappelle de la jeune TNA. Le modèle d'affaire apparaît très proche : une fed' qui obtient un créneau télé, un arroseur financier passionné. Des têtes d'affiche connue pour attirer l'attention. Mais derrière, une certaine identité profondément démarquée ( par exemple avec l'utilisation d'un ring à 6 côté, la division cruiserweight).

Ici, l'AEW vise un show plus "mature". Mais est-ce que cela n'existe pas, à différents niveaux, dans l'indy ? N'est-ce pas de la poudre aux yeux, alors que les principales difficultés vont seulement commencer ?

Je suppose que l'on aura une partie de la réponse à la rentrée, avec le show télévisé.
Pour moi, de toute façon, tu ne peux pas prétendre rivaliser avec la WWE en ne visant que les smarks. Je pense que c'est un type de public trop restreint pour vraiment espérer ne serais ce que chatouiller la WWE.

Par contre elle peut s'installer comme un numéro 2 solide dans le paysage du catch et être l'alternative principal (et je pense que ce sera déjà très très bien). Mais après est ce que ça peut tenir 5 ou 10 ou 15 ans (ouais voyons loin) comme ça? Je suis pas si sur mais bon les weekly ont pas encore commencé et c'est là qu'on va pouvoir voir la véritable viabilité du projet.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Autre chose avec cette battle royale.
on pouvait croire que l'AEW serait plus mature dans leur proposition de show comme ils l'avaient annoncé.
La battle royale nous montre par contre qu'ils sont aussi beauf que Vince dans les années 80.
be funk be drunk

Répondre