A une époque, la TNA faisait de grosses mention à la WWE. De leur côté, la WWE ne faisait jamais AUCUNE mention à leur égard. Pour eux, c'est comme si la TNA n'existait pas.Major Tom a écrit :Mais la WWE a déjà cette plateforme. Personne ne va mater un show de l'AEW et se dire "tiens tiens, je vais aller voir cette fédé dont il est fait mention et que je ne connais pas". Tout le monde part de la WWE pour aller vers l'AEW, se poser en concurrent direct ça permet de créer une fanbase.
Idem pour les signatures d'Ambrose. Personne ne reprocherait à un club de foot qui veut concurrencer le Barça d'aller recruter l'un de ses (meilleurs joueurs). So what si le mec vient de la WWE ? La vraie question à se poser c'est si son intégration vaut le coup, pour éviter de faire les fonds de tiroir comme la TNA à une époque. À mon sens, oui. Il a le starpower pour (ancien World champ il y a pas si longtemps) et il semble motivé.
[ Posté d'un mobile ]
On a vu le résultat.
Bon là, avec la mention de la AEW par Zayn, çà peut-être différent. Si c'est le cas, ce serait quand même l'une des très rares fois où j'entends la WWE faire mention dans une de ses émissions d'un concurrent direct en activité.
La stratégie de la WWF/E a toujours été de faire comme si la concurrence n'existait pas. On a aboutit à des trucs totalement surréaliste, comme le repackaging de gars ultra-connus (Barry Windham, ex-Four Horsemen à la WCW arrive en tant que "The Stalker" à la WWF, ou Ron Simmons 1er champion du monde noir de l'histoire du catch, presque 30 ans avant KOFI, qui est re-packagé en gimmick hoorible de Farooq Asad, le gladiateur des temps modernes ...).
L'une des rares "mentions" publiques à laquelle j'ai assisté, c'est quand Ric Flair a débarqué à la WWF en 91 avec la ceinture World Heavyweight autour de la taille.
Le truc ici, c'est qu'au-lieu de s'afficher en concurrent ou alternative, la AEW ferait mieux, à mon avis, d'essayer d'exister par elle-même.
Cody qui détruit le trône de Triple H ? C'est quoi le symbole ? Triple H, je n'ai jamais été fan. Question népotisme, on a un champion. Par contre, sérieusement, quel est le meilleur produit actuellement à la WWE pour les fans indy ? NXT. Et NXT c'est qui ? Triple H. Triple H, on peut dire ce qu'on veut, mais le gars a bossé dur pour proposer un vrai produit alternatif, qui fonctionne et met en avant des jeunes lutteurs dont beaucoup sont issus de l'indy. Tiens, çà ressemblerait pas à l'AEW, çà ?
Si papy Vince donnait + de libertés à HHH, la WWE proposerait peut-être un bien meilleur produit.
Donc, cette "attaque" sur Triple H, elle est non-seulement gratuite, mais en + stupide. C'est à Vince qu'il aurait dû s'attaquer, mais c'est surement moins facile ...
D'autant + qu'aujourd'hui Cody a sûrement bien + de liberté et de responsabilité à la AEW que Triple H à la WWE. Donc, il existe quand même un gros risque que Cody fasse preuve de beaucoup + de népotisme (pour lui comme pour ses potos) que Triple H.
Et pour Ambrose, jamais été fan. Il en fait des caisses.
Juste que finir ton 1er PPV avec une confrontation entre 2 ex top stars WWE (qui se sont déjà pas mal affrontés), tu peux repasser niveau "alternative" ...