Break the walls: Chris Jericho

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Répondre
Papy
Eva Marie

Re: Les rumeurs et les news

Message par Papy »

MonsieurT a écrit :Apparemment pour Ziggler-Jericho il n'y avait aucun scénar prévu. Jericho, prévenu un peu à l'arrache, dit bien qu'il voulait une base d'histoire pour meubler et qu'on lui a dit "on verra la semaine prochaine", alors qu'un premier segment était prévu pour le soir même... En gros, s'il n'y avait pas eu un gars de l'expérience et du statut de Jericho, on aurait eu un truc totalement vide en attendant d'avoir plus de chance la semaine d'après. Bon, je ne doute pas que la WWE maîtrise les segments principaux, mais quand même on ne parle pas d'une compagnie de quartier qui vit au jour le jour.
Ca peut paraître suréaliste mais j'ai l'impression que c'est la façon de fonctionner des compagnies de catch (du moins la WWE). Dans undisputed, Jericho décrit un peu cela avec des "bon tu démarres un programme avec machin". De mémoire c'est même lui qui demande à ce que Cena remplace Edge pour un PPV après la blessure du premier et même (là je suis sûr) lui qui demande à perdre la feud qui n'était là que pour meubler.
Bref y'a de grandes lignes directrices mais souvent des moments d'impro que ce soit au micro, dans les matchs, dans les résultats, dans les storylines etc...
D'où l'intérêt pour la WWE d'avoir des mecs comme Jericho ou Punk qui avec un micro et un adversaire se démerdent pour faire monter la sauce. Du coup je suis d'accord avec toi, il faut de l'expérience et du talent mais c'est le rôle de la WWE de les embaucher ;)

MonsieurT
Chavo Guerrero

Message par MonsieurT »

Merci pour ces précisions ;)

Tout ça me paraît en effet assez osé comme mode de fonctionnement. Au niveau des matchs et du contenu des promos, je conçois et j'admets volontiers que l'improvisation soit une méthode pertinente. Par contre, pour les storylines, je pense que la qualité du produit y gagnerait si tout cela était un peu plus encadré et travaillé en amont. Marcher à vue, ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Changer des plans mineurs le jour même d'un show et ne pas trop savoir quoi en faire, ce me semble vraiment aller dans le sens de segments d'un niveau très aléatoire. En fait, je crois que j'ai du mal à admettre de voir une compagnie avec des moyens énormes ne pas faire des weeklies qui soient, sinon impeccables, au moins structurés de bout en bout en ce qui concerne les histoires racontées.

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Corwin a écrit :Waouh, comment vous envoyez du pâté !

Voilà une interview qui casse le cou à quelques folles envolées. Je relis les passages du forum durant les vignettes de promo sur le retour de Jericho, quelle poilade. :mrgreen:
Ca me fait plutôt bader moi ! Pas seulement parce que j'ai fait parti des "envolées" du forum (ouais je croyais vraiment à un "bigger plan" en quelque sorte), mais surtout pour ce que dit Monsieur T juste au dessus...
Merde quoi ! On navigue à vue à ce point là ?
C'est très inquiétant comme interview je trouve et ça explique pas mal l'été un peu tiède, voire carrément frileux pour certains, que nous avons eu cette année à la WWE.

Je considère que dans une entreprise de sport spectacle de la taille de la WWE, on doit mobiliser des ressources plus importantes dans l'écriture de ses programmes. Que les promos soient improvisées ok, avec le talent des mecs en présence ça ne pose aucun problème, mais qu'on n'ait strictement aucune vision à ne serait-ce que 2-3 mois sur l'avenir d'un des lutteurs phares de sa promotion qui a fait un retour en fanfare, c'est du foutage de gueule :/

Enfin même Jericho a l'air de trouver ça normal donc bon...
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

SharpshooterCA
CM Punk

Message par SharpshooterCA »

Vous pourriez pas bomber le torse un peu et mettre cette ITW en une du site, carrément? :mrgreen:

Il serait intéressant d'ailleurs de voir dans les prochaines années si avec Triple H, cette atmosphère d'urgence permanente demeure. Parce que ce qui apparaît dans toutes les rumeurs et ITW parlant des plans qui changent sans cesse, c'est que cela est dû au caractère très lunatique de Vince. Même si c'est pas toujours concluant, Trips a l'air quand même de privilégier le travail de fond et une vision à moins court terme dans le développement des personnages.

She Mamuse
Triple H

Message par She Mamuse »

Pour l'improvisation sur la feud avec Ziggler, je vous rejoins tout à fait, à la nuance que c'est pas mal du au programme un peu aléatoire de Jericho avec Fozzy. Je pense que si le single et la tournée avaient été prêts en mai comme prévu, Jericho n'aurait pas prolongé de 3 mois, et il n'aurait pas affronté Ziggler. Ceci explique un peu le manque d'organisation, qui reste néanmoins assez impardonnable si les propos rapportés sont exacts.
Tout a été dit sur moi dans deux livres majeurs : la Bible et le Kamasutra

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Jéricho est catcheur, pas booker, on n'a qu'un point de vue et vous tirez des conclusions un peu définitives. La creative team a des réunions régulières, brainstorm un max et fait pleins de scénarios à chaque fois, on ne voit probablement pas 10% de tout ça.

Jericho ne sait pas tout (et il a un putain de melon aussi, ce qui ne l'empêche pas d'avoir souvent raison).

[ Posté d'un mobile ]

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Ouais, enfin ce n'est pas la première fois qu'un mec de la WWE explique que des décisions importantes sont parfois prises au dernier moment.
Le même Jericho avait expliqué qu'on lui avait appris qu'il allait gagner l'undisputed championship le soir même du match.
Je me souviens aussi d'une itw d'un ex-booker qui avait expliqué que le nom du vainqueur d'un MitB pouvait changer jusqu'à la dernière minute et que Drew McIntyre n'était pas passé loin d'en remporter un.

Alors bien sûr, la WWE essaie aussi de s'organiser sur le long terme. Mais visiblement, il n'est pas rare que des décisions importantes soient prises au dernier moment.
Par contre, j'ai du mal à dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Peut-être que ce n'est pas plus mal d'attendre le tout dernier moment pour prendre une décision. Ca oblige peut-être les catcheurs à se donner à fond en permanence.
RKO !

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Silvernights a écrit :Jericho ne sait pas tout (et il a un putain de melon aussi, ce qui ne l'empêche pas d'avoir souvent raison).
Sur ce point, il y a un truc qui m'a fait sourire pendant que je traduisais cette interview : quand il y a une bonne idée (les vignettes fin de monde annonçant son retour), elle vient ÉVIDEMMENT de Jericho, mais dès qu'une idée est mauvaise (le troll du retour muet), ça vient ÉVIDEMMENT non pas de Jericho, mais de Vince McMahon. :mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Latrell
Chris Benoit

Re: Break the walls: Chris Jericho

Message par Latrell »

avec le recul, tu trouves que c'était mauvais?
Sinon, en lisant cette interview, j'ai l'impression qu'il est content de faire un break (:axlsmile:), il fait beaucoup de référence au passé et donne le sentiment que ça a bien changé.
Il appuie bien là ou ça fait mal.
be funk be drunk

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Sur la fin du run, ça se voyait quand même qu'il etait moyennement là. Il semblait epuisé, et pas aussi petillant qu'à son habitude.

Perso, j'ai adoré son retour, le troll, tout ça, mais la suite du run m'a un peu deçu, il me faut l'avouer.

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Latrell a écrit :avec le recul, tu trouves que c'était mauvais?
Oui, je trouve toujours que ce passage muet de Jericho était très mauvais, d'autant qu'il n'a servi à rien, car pendant des semaines, on a essayé de nous vendre un Jericho troll heelesque qui n'a cessé d'être acclamé par le public : paye ton efficacité ! :mrgreen: Et je trouve que c'est quand même un peu couillon de priver un des meilleurs orateurs de la WWE de son arme principale pour parvenir à obtenir la réaction qu'il souhaite provoquer chez le public. Enfin bref, c'est un vieux débat ! ^^ Mais oui, mon point de vue n'a pas changé depuis cette époque en effet.

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

ah oui, autre chose que je trouve interessant, c'est sa vision des "jeunes". ça fait un peu vieux con qui a baroudé partout, mais c'est pas mal.
be funk be drunk

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Kovax a écrit :
Oui, je trouve toujours que ce passage muet de Jericho était très mauvais, d'autant qu'il n'a servi à rien, car pendant des semaines, on a essayé de nous vendre un Jericho troll heelesque qui n'a cessé d'être acclamé par le public : paye ton efficacité ! :mrgreen: Et je trouve que c'est quand même un peu couillon de priver un des meilleurs orateurs de la WWE de son arme principale pour parvenir à obtenir la réaction qu'il souhaite provoquer chez le public. Enfin bref, c'est un vieux débat ! ^^ Mais oui, mon point de vue n'a pas changé depuis cette époque en effet.

++
Bon faudra retenir que c'est Lat' cherche la merde en ré-ouvrant la boite de Pandore :P
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Calikrillimero a écrit :
Kovax a écrit :

++
Bon faudra retenir que c'est Lat' cherche la merde en ré-ouvrant la boite de Pandore :P
Ah non pas du tout. Loin de là.
be funk be drunk

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Quand même un run de Jericho relativement moyen au final quand on voit le pedigree du garçon de mon point de vue. Sûrement que j'attendais trop. Ceci dit globalement cette année est un peu décevante.

[ Posté d'un mobile ]

Répondre