Jake Hager, le vrai américain (pas comme Baba Omarack, là)

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Répondre
Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Jake Hager, le vrai américain (pas comme Baba Omarack, là)

Message par Toghril Majdar »

J'inaugure ce sujet à propos d'un lutteur que beaucoup apprécient pour ses qualités athlétiques: Jack Swagger.

Depuis ses débuts à la ECW, il me fait grosse impression... évidemment, on peut voir en lui le nouveau Kurt Angle, mais contrairement au champion olympique, Swagger ne semble pas très puissant dans le locker room et n'a pas noué d'amitiés stratégiques tel un Sheamus.

La carrière du tout-américain est, c'est le moins qu'on puisse dire, en dents de scie: plusieurs phases "humiliation" (Santino, booking de champion très faible) et des périodes fastes (ECW, MITB, défense victorieuse du titre contre Orton). Aujourd'hui, il semble en rivalité avec Edge, ce qui est mieux que MVP, et obtient toujours une réaction du public, renforcée par sa géniale mascotte ailée.

Quel avenir pour Swagger? Va-t-il conquérir d'autre titres sans atteindre la crème du Main Event comme Punk? Va-t-il connaitre un destin comme le Great Khali? Ou connaitra-t-il les étoiles du firmament en s'imposant comme un main-eventer crédible?
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Julius Ostermark
Triple H

Re: L'aigle américain américain, Jack Swagger

Message par Julius Ostermark »

Alors que je trouvais insupportable quand je me suis remis au catch il y a un an et demi, j'apprécie maintenant beaucoup Swagger. Certes ça n'a, en effet, pas été facile pour lui... Son règne de champion n'a pas été bon, mais depuis il ne s'en sort pas si mal je trouve, il réussit à susciter une grosse heel heat, en utilisant tous les symboles du bon gars américain ce qui me fait bien rigoler. De façon générale il a beaucoup bossé sur ses attitudes, sur son personnage quoi, et il le maîtrise bien maintenant. Je pense que la WWE compte sur lui, même si évidemment plus on monte dans la carte plus c'est dur...

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

A seulement 27 ans (si j'en crois Wikipedia), Swagger me semble bien partie pour devenir l'un des principaux main-eventers de la WWE pour la décennie à venir.
Dans le ring, il sort presque toujours des matchs allant du bon au très bon. Pour moi, il a déjà prouvé qu'il était capable de faire de très belles choses face à quasiment tous les types d'adversaires possible. Je me souviens notamment de matchs face à Christian, John Cena, John Morrison, Rey Mysterio, Kofi Kingston ou tout récemment Edge. Du coup, à ce niveau là, il me semble déjà prêt pour le main-event.
Sa gimmick me semble pas mal. Il devra la changer d'ici 2-3ans maximum car le rôle du jeune prétentieux ne peut pas être joué indéfiniment mais pour l'instant ça lui va très bien.
Niveau micskill je suis plus partagé. En général il me plaît bien mais il y a des fois où je trouve qu'il manque un peu de charisme. J'aimerai bien le voir parfois "surjouer" à la façon d'Edge : faire des mimiques, changer de ton, se déplacer sans cesse dans le ring en parlant. Ca tombe bien, il semble qu'il va feuder avec la Rated R Superstar. Il pourra lui demander des conseils.
RKO !

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Comparé aux autres midcarders, il a un gros avantage: un physique suffisament impressionant pour rivaliser de façon à peu près crédible à des poids lourds comme HHH, Taker ou Cena. Surtout qu'il faut ajouter à ça une technique de lutte irréprochable. C'est pour ça qu'on lui a ouvert les portes du main event, plutôt qu'à un JoMo ou un Kofi.

A côté de ça, je suis fan de son personnage d'étudiant. C'est typiquement américain, donc c'est peut-être pas très efficace en France, mais moi ça fait partie de mes codes culturels et du coup j'adhère à 100%. En plus de ça, il a un côté Lump de Ladykillers, avec un sourire vraiment très con. Son Swagger Soaring Eagle est génialissime, les Swagger facts à mourir de rire, et ça me fait toujours marrer d'entendre Stryker détailler ses notes au lycée.

Il fait partie des jeunes à qui on est en train de construire une vraie gimmick, comme Del Rio ou Morrison (lui n'en est qu'aux prémices). A l'inverse d'un Miz, d'un Dolph ou d'un Kofi qui ont certes un trait de personnalité marquant, mais rien de très exubérant. Du coup, ils ont un potentiel comique en plus de leur qualité in ring, et moi je suis ravi de ça, parce que c'est toujours du temps d'antenne enlevé à Hornswoggle. En plus de ça, ça rend les storylines potentiellement beaucoup plus intéressantes.

Par contre, je suis contre la multiplication des beatings sur ses "accompagnateurs" dans le ring. Le problème des gimmicks de heels moqueurs, c'est que ça fait toujours plaisir au public de les voir prendre des branlées, demandez à Punk. Ce serait dommage que sa feud avec Edge reparte dans la direction de sa feud pourrie avec le Big Show...

C'est quand même un soulagement de voir que derrière une apparent délaissement de toute la carte de SD (mois Kane et Taker), les bookers ont quand même esquissé de nettes améliorations des personnages. C'est de bon augure pour la suite, mais il va vraiment falloir commencer à donner plus de temps à de vrais storylines, et j'ai peur que ça ne se fasse pas avant la fin de la feud des BoD.
Are you a Lebowski achiever?

Dauntless
Big Show

Message par Dauntless »

Est ce une tare de composer avec un booking irrégulier, voir à tendance perdante/jobbeuse ? L'année de Swagger n'est pas honteuse, il a été champion ECW puis, de façon inattendue encore 15 jours avant son règne, champion du monde poids lourds. Rien qu'en raison de ces deux couronnements, on ne peux pas dire que Swagger soit un miséreux à la WWE, mieux vaut, pour moi, une rivalité amusante et charismatique, quitte à être hors titre ou à se faire battre sèchement, qu'un règne de champion sans saveur, qui ne dégage rien et assure ses 2 PPV avant de laisser la place. Et Swagger a marqué comme grand niais qui s'est fait jeter par dessus la troisième corde par le clown Santino, il a marqué comme jeune champion du monde qui se faisait un peu dessus malgré sa bonne volonté face aux champions vétérans, il a marqué comme chieur vantard qui s'est fait dégommer tous ses trophée de privilégié de la vie par le Big Show, il a marqué en lutteur abusant de son "sport" pour tordre les chevilles de ceux qui s'étaient foutus de sa gueule, et même en fiston trouillard qui a laissé son père manger les beatdown à sa place, il a marqué.

Il a montré qu'il était capable du meilleur comme du pire (kayfabe), qu'il était foufou et inconstant au point de pouvoir perdre contre un jobber, ce qui donne du suspens à ses matchs, permet de rigoler un bon coup de son sort, de trembler un peu en voyant l'idiot du village se mettre à casser des chevilles le jour où il est mal luné, et provoque des réactions étonnante du public, qui le hue vraiment à bloc, la promo des trophée étant parmi ce que j'ai vu de plus agité et interactif.

En plus, il a un physique, et la tête de con qui va avec, il a un bon cran, ou même plusieurs, de technique au dessus de son alter-égo de Raw, le Miz, son style est large, pouvant assurer en puissance, souplesses, travail au sol et soumission, il est jeune, et n'a pas l'air d'avoir la grosse tête vu les segments qu'on lui refile.

S'il reste comme ça, il se fera une bonne place dans le roster, je pense qu'il retouchera à des titres, et pour l'instant je m'en fout un peu qu'ils ne soient pas hyper-glorieux dans le gain ou la défense, comme le premier, car le personnage est particulièrement destiné à être humilié, au contraire de plusieurs autres Heel sérieux. Au contraire, le jour ou son booking recevra un coup de vis et qu'il dominera plus sérieusement, il marquera encore les esprits en montrant qu'il a enfin acquis la maturité nécessaire (Kayfabe) pour se maintenir légitimement au sommet.

Pareil pour Punk, Jericho, Edge et autre gars un peu délaissés ces derniers mois, ils m'inspirent plus de sympathie que les squatteurs de titre qui deviennent insupportables à force de toujours se succéder pour le titre ou qui dominent tous le roster, sauf leur nemesis avec qui ils font jeu égal. Si tous les Main Eventer pourraient être à peu près aussi volatile en booking que Swagger (ou Jericho et Punk), il y aurait plus d'animation et de fraicheur dans la carte.

Y a quelqu'un du coin qui disait d'un lutteur (Swagger ou Miz ? je ne sait plus) qu'il était le Biff Tannen (méchant de Retour vers le futur pour les INCULTES !!!) de la WWE... En tout cas ça va bien à Swagger et c'est un profil génial: le grand costaud sportif qui se croit intelligent et dominateur, qui d'une scène à l'autre fait rire par sa crétinerie ou inquiète par sa force réelle, et qui fini régulièrement la gueule dans le purin pour le plus grand plaisir du public. :dtc:
Profil SENS CRITIQUE:
http://www.senscritique.com/dauntless/critiques/
La graphomanie vaincra !

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Tu as parfaitement résumé tout ce que je pense Dauntless (et comme toujours de manière très exthétique, si c'était du patinage artistique je te mettrai un 5.8 facile xD)!

Plus ça va, moins je me fie au palmarès et aux runs de domination. Ok un bon catcheur aura toujours quelques titres, mais franchement, les jurisprudens comme celle de HBK ou Jericho ont suffi à me convaincre: on se base trop sur les titres pour voir si un type a du succès ou pas. Or les vrais indicateurs factuels du succès, c'est simplement le temps d'exposition et le bruit que le public fait.

J'ai énormément de plaisir à voir Jack depuis que je le connais, son talent in ring est indéniable, et en plus il est talentueux au micro. Que son booking soit faible, franchement c'est anecdotique. En plus il est visiblement très apprécié par les officiels pour son travail. Personnellement, je crois plus à Swagger qu'à Del Rio, pour dire...
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Dauntless a écrit :Y a quelqu'un du coin qui disait d'un lutteur (Swagger ou Miz ? je ne sait plus) qu'il était le Biff Tannen (méchant de Retour vers le futur pour les INCULTES !!!) de la WWE...
C'est de moi, cette comparaison, et effectivement, c'est bien Swagger que je qualifiais de Biff Tannen de la WWE: son sourire prétentieux, les pompes qu'il faisait lors de son entrée, et aussi comme tu l'as bien remarqué le fait qu'il soit un personnage comique mais qui peut en un seul geste devenir une vraie menace redoutable, tout ça m'avait fait penser au méchant de cette trilogie culte qu'est Retour vers le futur! Merci de l'avoir relévé. ;)

Et d'ailleurs tant que j'y suis, j'ajoute que je suis totalement d'accord avec toute ton analyse sur le personnage de Swagger, ainsi que sur les règnes des champions dits dominateurs. Et comme d'habitude, le tout écrit avec une très belle plume, bravo Dauntless! :enaccord6: :jemincline:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Moi aussi je préfère des catcheurs capables de jobber régulièrement que des Orton/Cena. Le problème, c'est qu'à mon gout, des catcheurs comme Jericho, Punk ou Swagger, on oublie parfois de les faire gagner... D'ailleurs, j'associe pas du tout Edge à ces 3 la.

Ca me dérange pas que Swagger jobbe pour MVP tant qu'au bout de 3 confrontations, il se fasse pas later 3 fois de suite. Pour le coup c'était bien mené. Mais la, contre Edge, on en est à 3 défaites consécutives. Surtout que Swagger qui laisse son pote se faire maraver à sa place, ça sent le deja vu: c'est arrivé contre le Big Show, Kane, MVP et maintenant contre Edge... Je veux bien qu'il faille redonner de la crédibilité à Edge dans le but de hyper sa croisade et son retour à SD, et que Swagger se soit plus que bien défendu dans le ring, mais pour moi, je vois pas l'intérêt de perdre deux fois de suite le même match, avec le même finish, à 5 jours d'intervalle... C'est peut-être un peu anticipé, dans le sens où la feud a quand même l'air de partir pour durer, mais on ne sait jamais, l'angle d'Edge pourrait très bien l'amener à vite changer de cible.

Encore une fois, je regrette pas que ces mecs soient capables de jobber contre de la midcard, ni même de perdre régulièrement contre des main eventers, je sais bien que ça n'empêchera pas Swagger de repartir un beau jour dans la course au titre de façon tout à fait crédible, mais juste le fait qu'ils servent trop souvent de paillasson aux main eventers, dans des mini feuds où ils ne prennent jamais le dessus. J'allais dire qu'on a deux champions atrocement dominateurs, mais bon c'est vrai que Kane est aussi un serial jobber...

Ce qui noircit le plus mes commentaires, c'est qu'en fait depuis sa chute du main event, Swagger a été très peu présent, il n'y a eu que sa petite feud avec MVP qui n'est pas allée jusqu'en PPV. S'il avait pu nous donner 1 ou 2 feud de midcard avec Kofi, voire Kaval, avant de repartir jobber, ça aurait peut-être atténué ma déception. C'en est à se demander s'il ne serait pas mieux en up/midcard, à sortir régulièrement des très bons matches de weekly, que de devoir se farcir du jobbage pour main eventers... Car après tout, il n'y a pas besoin de ceinture pour fournir de bons matches, en ce moment, ce serait même plutôt l'inverse :mrgreen:

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Je te rejoints complètement sur ce que tu dis Lebowski. Il est clair que Swagger a été super mal utilisé depuis son arrivé à SD (en dehors de ses tout débuts contre Jericho et Edge).
Son horrible match en ppv contre le Big Show, toutes ses défaites face à Rey Mysterio, le fait de jobber de temps à autre face à des midcarders comme MVP ou Kingston...
J'ai l'impression qu'il a eu le malheur de tomber à chaque fois sur des mecs que les bookers devaient absolument faire gagner : le Big Show devait redevenir un monstre invincible après son face turn, Rey Mysterio devait gagner le titre et être booké balèze avant de perdre face à Kane (pour que celui-ci soit crédible avant d'affronter le Taker), Kingston venait de céder son titre IC à Ziggler mais devait confirmer qu'il était bien installé en uper-midcard, et maintenant Edge qui doit s'installer comme top-face de SD.
En fait, le problème de Swagger est qu'il se trouve actuellement dans un mauvais roster où il doit aider tous les meilleurs faces à gagner en crédibilité.
RKO !

Dauntless
Big Show

Message par Dauntless »

si c'était du patinage artistique je te mettrai un 5.8 facile xD)!
Oh tu sais, je ne suis pas le plus qualifié ici pour enchainer les triples Axl... :twisted:
C'est de moi, cette comparaison, et effectivement, c'est bien Swagger que je qualifiais de Biff Tannen de la WWE: son sourire prétentieux, les pompes qu'il faisait lors de son entrée, et aussi comme tu l'as bien remarqué le fait qu'il soit un personnage comique mais qui peut en un seul geste devenir une vraie menace redoutable, tout ça m'avait fait penser au méchant de cette trilogie culte qu'est Retour vers le futur! Merci de l'avoir relévé.
Ah bah ça tombe bien que je retrouve le propriétaire de cette référence cinématographique o combien pertinente, comme quoi, on devient pas "John Morrisson" pour rien sur ce forum, un minimum de classe est nécessaire. :cool2:
mais juste le fait qu'ils servent trop souvent de paillasson aux main eventers, dans des mini feuds où ils ne prennent jamais le dessus.
Ceci est un vrais problème, mais qui vient plus du booking du dominateur, que de ceux des dominés. Ca a l'air de plaire beaucoup à une grande partie du public de voir un ou deux héros s'élever sensiblement au dessus de la meute, et finalement, pour reprendre la théorie de Gib sur les champions fort, faut bien aussi qu'un catcheur portant la ceinture soit boosté par rapport à son niveau habituel. Sauf qu'on a une brochette de champions qui restent plus ou moins mitigés durant leur règnes (Sheamus, Swagger, Jericho, Punk), et qu'on a les monolithes du roster qui cassent tout à main nue en toute circonstance, qu'ils soient champions actuel ou pas (Cena, HHH, Orton, Undertaker). Ces quatre là gagneraient plus en crédibilité (au sens réalité de leur gimmick, pas réputation sur le ring) et en sympathie/identification à perdre plus souvent, et parfois clean, que les champions jobbeur à devenir plus invincibles. Bon, ici on est des vilains blasés fan de loosers, mais les gars indestructibles qui n'abandonnent jamais, ne perdent jamais à la loyal, c'est carrément plus chiant qu'un Zack Thwagger qui a gagné son titre de champion du monde poids lourd à un concours de circonstance.
c'est qu'en fait depuis sa chute du main event, Swagger a été très peu présent, il n'y a eu que sa petite feud avec MVP qui n'est pas allée jusqu'en PPV.
Le temps de son règne n'est quand même pas si éloigné... Le booking de Reyrey contre Swagger a été pourris (pourquoi le blesser pour qu'il humilie malgré tout l'ex champion ?), mais Swagger a déjà participé à la feud et le build de la domination de Kane et serait maintenant de trop dans une rivalité qui tourne au duel fratricide. Qui plus est il a gagné son premier et seul titre mondial par un biais particulier, il a remporté le MITB (où il n'"tait même pas foutu de dévisser la malette quand est venu son tour !) et l'a cashé comme un morfal dans un show qui n'était pas le sien, contre un champion qui s'était fait broyer précédement et catchait avec un costume de momie. Il a été champion, mais durant le minimum syndical, par les moyens les plus médiocres, et ce règne ne pouvait pas beaucoup plus renforcer l'aura d'un grand couillon qui passait pour un con depuis plus d'un an à Raw. Pourtant, malgré toutes les faiblesses de son règne, on ne voit plus aujourd'hui Jacky du même oeil qu'au mois d'avril. :shock:
En fait, le problème de Swagger est qu'il se trouve actuellement dans un mauvais roster où il doit aider tous les meilleurs faces à gagner en crédibilité.
Ca, c'est l'étrange paradoxe Smackdown post draft 2010. Le show aurait du être un vivier de nouveaux espoirs vu la faible densité de star expérimentées, et finalement les 3 pelos Main Eventer tirent carrément la couverture à eux depuis le début: Mystério et Kane champions alors qu'ils ne l'avaient été qu'une fois dans leur longue carrière, Big Show enfin devenu dominateur (parcequ'à Raw, il était jobbeur pour star aussi...) et ombre du Taker qui plane sur l'avenir de la ceinture... Et là, j'apprends qu'Edge y reviens, lui qui a jobbé à Raw et a été assez transparent hors segment comique, je parie qu'il va exploser à SD et tourner autour du titre. :roll:
Profil SENS CRITIQUE:
http://www.senscritique.com/dauntless/critiques/
La graphomanie vaincra !

Fallen
Chris Masters

Message par Fallen »

Je partage vos avis.
J'ai toujours beaucoup aimé Swagger pour son in-ring et là en plus, petit à petit, il devient vraiment pas mauvais avec un micro. Son personnage se crée et se définit petit à petit et j'ai l'impression qu'il est assez créatif (ou bien conseillé): les Swagger facts, les photos montages avec son père, les trophées de scrabble et maintenant le Sweaggle...
J'espère aussi qu'il ne perdra pas trop pour quand même rester crédible.

PS: C'est bête et répétitif, mais j'ai quand même encore bien ris quand l'aigle s'est fait brancardé et attaché les pattes pour sortir de la salle. :lol:
La prochaine fois ils lui mettent un masque à oxygène sur le bec et je rigole encore. :banana:

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Je ne suis pas loin de partager l'avis de Silver sur Jackie.

Bravo Dauntless pour ce commentaire!

Tout cela nous ramène a une épineuse question, qu'est-ce qui est le plus important? Le palmarès ou les matchs? Je penche pour la deuxième option... on se souviendra de Jerry Lynn, Shelton Benjamin, JoMo, HBK, Jericho, Christian, Swagger, Kurt Angle, Chavo Guerrero, Paul Burchill pas forcément du 1er run de Sheamus en tant que champion ou du 6e titre du Taker...
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Je suis d'accord pour dire que je préfère les matches au palmarès. Mes catcheurs préférés sont plus midcarders que main eventers justement parce qu'en fait, comme ils n'ont pas de storylines très évoluée la plupart du temps, paradoxalement, ils ont plus de temps d'antenne pour catcher.

Au contraire de main eventers à propos desquels on joue sur la rareté de leurs combats pour les préserver sur la durée et pour créer une attente supplémentaire vis-à-vis de leurs matches. D'autant que la plupart du temps, une storyline de main event se résume à des interventions/évènements en weekly et les seuls moments de "vrai" catch sont en ppv.

Mais on touche aussi à un des problèmes actuels à la WWE qui est la rupture actuelleentre main event et mid/upcard. L'année dernière, quand Jericho et Mysterio portaient l'IC, ils étaient souvent incorporés à la storyline du WHC, de même avec les UTTC. Aujourd'hui, on a refilé les 3 ceintures mineures à des bleus qui ne soutiennent pas la comparaison avec les illustres ainés, et au lieu de pousser ces jeunes vers le haut de la carte, elle les cantonne à feuder avec de la lowcard, loin d'un main event trusté par 3/4 catcheurs. C'est encore pire à SD où plus personne n'a le droit de s'approcher de Kane et Taker... Le temps des excellents champion vs champion de SD semble lointain. L'évolution des porteurs de la ceinture IC est très évocatrice: depuis que Mysterio a refilé le titre à Morrison, tous les nouveaux champions étaient en-dessous de leur prédecesseur dans la carte avant leur feud: McIntyre, Kofi, Dolph qui feud maintenant avec MVP... De mémoire, c'est guerre mieux avec l'US et l'UTTC. Et le problème, c'est surtout que ça rabaisse le champion battu dans la carte.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec un Swagger balancé trop vite dans la cour des grands qui se retrouve à jobber même pendant son run. En effet, ça n'est pas illogique de considérer que Swagger n'est pas au niveau des meilleurs et ne mérite donc pas un booking de champion, mais c'est une conséquence d'un choix de booking global qui affaiblit considérablement l'intérêt qu'on porte à la midcard de SD. A Raw, la midcard se borne à Bryan, Miz et Morrison, du coup ça passe inaperçu, mais à SD, où la midcard est pléthorique, ça fait qu'on se fait souvent chier pendant tout le show qui ne consiste souvent qu'en un enchainement de matches et d'embryons de feuds avortées. Repensez à Matt Hardy: il n'a jamais eu un match de ppv contre Drew malgré 3 mois d'affrontements et le petit angle de rivalité avec Christian n'a jamais dépassé le sabordage d'un match de tag team par Christian...

Bref, tout ça pour dire, que les matches c'est encore mieux quand y'a un peu de construction autour. La feud Dolph-Kofi, tout le monde s'en fout parce que personne n'a jamais pris le micro... Et la, avec cette feud Swagger-Edge, on semble se diriger vers une belle feud d'upcard, et pourtant, on retrouve deja la ligne de rupture entre main event et midcard, avec Edge qui gagne deux fois clean.

Beaucoup ici appellent de leur voeux une prise de la ceinture WHC par Edge, je pense qu'il aurait été beaucoup plus profitable qu'il vienne feuder avec Ziggler, redore le blason de l'IC, vienne faire coucou à Taker une fois de temps en temps en weekly et puis feude avec un Punk. Ca homgénéiserait le niveau et ça ferait le plus grand bien à SD, c'était ce qui faisait sa force au moment du règne Punk-Jeff.

Ilpalazzo
Christian

Message par Ilpalazzo »

Je suis un peu surpris par les commentaires sur le monopole du titre par les "top" de SD. En 2010, sur les 5 champions, on a un midcarder (Jacky), un up-midcarder (Y2J) et un éternel jobber (Kane). D'ailleurs, les remarques sur "l'intouchable" Kane sont quand même curieuses... pour une fois qu'il domine quelques semaines le rooster et qu'on a un heel crédible kayfabe, on le comparer presque à Cenaz. Le dernier SD, à titre d'exemple, n'a pas été spécialement monopolisé par la feud des BoD (en même temps, on voit si peut le Taker...) Del Rio est plutôt très bien mis en avant, tout comme Jacky, et Zig. Taker perd ses matchs les un après les autres. Quant à Rey, il n'est pas spécialement booké invincible. Bref, je trouve un peu injuste de dire que SD ne met en avant que ses main eventers ; ce qui ne signifie pas que je n'ai pas d'eau pour alimenter le moulin des critiques.

Pour Swaggy, je suis vraiment fan. Et comme d'autres, je trouve sa trajectoire très intéressante. Il y a déjà eu deux phases dans sa carrière à la wwe :
1. le gamin niais qui faisait des pompes en entrant sur le ring et se faisait lamentablement étaler par tout le monde.
2. une montée en puissance, avec son gimmick de premier de la classe.

Je pense, qu'à long terme, on lui construit une stature, celle du gars qui s'est bâti à la force du poignée en gagnant de la maturité, en devenant, petit à petit, fort et face... un real american. Oui, oui ! Je pense sincèrement que son talent et sa carrure peuvent le mener très très très loin.

Je m'emballe un peu, là... :betm13:

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Kane a écrasé un par un tous les membres du roster pendant 4 mois pour se mettre au niveau du Taker et plus personne n'ose l'approcher. C'est certainement pas lui qui l'a imposé, mais le résultat est le même ^^

Répondre