Jake Hager, le vrai américain (pas comme Baba Omarack, là)

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Répondre
Lono
Big Show

Re: Jack Swagger, le vrai américain (pas comme Baba Omarack,

Message par Lono »

Bon, j'attendais un peu pour me faire un avis définitif mais non, vraiment j'adhère pas à cette gimmick, ca me dérange. Perso je mate du catch pour me détendre par pour me prendre dans la face l'argumentaire du FN/droite popu chez nous et globalement de toutes les droites populistes des pays riches...Pis sans le second degré ou la dérision qui feraient passer la pilule. Ou autrement ça m'échappe. ..

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

C'est une opinion respectable. D'autant que le Zeb s'attire tout le spotlight. Sa moustache est plus over que le pauvre Swaggy.

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

J'entends le dérangement que provoque cette gimmick raciste, mais je trouve qu'on peut prendre un sacré plaisir juste en regardant ce qui se passe en termes de réactions autour de ça, ainsi qu'au niveau de la forme que ça prend. Ce qu'on appelle mic skill (donc la diction, le paraverbal et le non verbal, en grande partie ce qu'on appelle le it factor) chez Zeb Coulter est vraiment un modèle du genre. A l'image des meilleurs talkers dans des genres très différents, ces gens sont vraiment capables de capter l'attention et l'intérêt.
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Zeb est phénoménal!

Son speech à Raw a vite fait taire les what!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Et pourtant il part de loin avec une voix assez monotone, limite atone par moment. Lénifiante oserait-on.
Il rattrape le tout par un contenu impeccable et une maîtrise du body langage, minimaliste mais sans un pet de travail.

Du bon boulot.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Freddy Heenan
Vince McMahon

Message par Freddy Heenan »

Un type qui fait taire les what? mérite le respect, même si sa gimmick est révoltante
"They'll tell you failure is not an option. That is ridiculous. Failure is always an option. Failure is the most readily available option at all times. But it's a choice. You can choose to fail. You can choose to succeed", Chael Sonnen

Toghril Majdar

Heel ultime et Swagger qui refuse que l'arbitre afro-américain lui lève le bras pour la victoire...
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

J'aime beaucoup cette gimmick. C'est puant comme il faut, et tout a fait ce dont a besoin Del Rio pour se bâtir une bonne vraie grosse feud.

J'espère vraiment que Swagger survivra a WM (et a sa connerie) parce qu'on tient quelque chose la.

[ Posté d'un mobile ]

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Toghril Majdar a écrit :Heel ultime et Swagger qui refuse que l'arbitre afro-américain lui lève le bras pour la victoire...
On est en France, on a le droit de dire qu'il est Noir!
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Toghril Majdar

:mrgreen:

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Visiblement, le responsable de la storyline serait...
KEVIN ECK ! :rockon:

Toghril Majdar

Enoorme!!

Si ça se trouve, il est aussi responsable du shield!

L'Aleph
Hornswoggle

Message par L'Aleph »

Cette storyline est vraiment fascinante du point de vue de sa réception. C'est le côté soi-disant "malsain" qui m'intrigue. Voilà 3 paradoxes :

- Jusque-là, la politique restait dissimulée en background avec les sous-textes conservateurs transmis par des personnages comme Cena, ou par d'autres moyens. Cette fois, la politique quitte cet arrière-plan "réel mais implicite" pour s'incruster dans le kayfabe, soit la "fiction explicite". Donc, au mieux c'est un pastiche de discours politique, au pire c'est une caricature. Alors, pourquoi s'offusquer quand on maîtrise les codes du catch ? La politique aussi est un spectacle.

- La thématique du discours choque. La plupart du temps les discours des heels font consensus sur leur ignominie. Or, cette fois-ci, ce sont des idées banales, partagées par une quantité non négligeable d'êtres humains, notamment en France. Jusqu'à présent, les mots de Zob Celter ne sont même pas explicitement racistes. D'après ce que j'ai vu et compris (pour le coup je ne suis pas un modèle de fiabilité), ils s'attaquent davantage à un phénomène (personnalisé par Del Rio) qu'à un individu. Je sais bien que cette stratégie du bouc-émissaire nous rappelle des heures sombres, mais il en faudra peut-être un peu plus pour oser la comparaison nazie-pédophile. Quant au "malsain", c'est plutôt cocasse concernant un show ou l'on représente l'aspect outrancier de la violence, où on observe des gens qui jouent plus ou moins la souffrance, où la difformité (cf. Great Khali) et le dysfonctionnement (cf. Lawler) des corps est au service du voyeurisme, où des vieilles dames accouchent de nains barbus, etc.

- Les heels et les faces commettent des faits pénalement condamnables dans la réalité (voler la voiture du rival, tabassages en règle, tricheries diverses, dérives sectaires). Cette fois-ci, deux heels arrivent, prennent le temps de construire un discours, argumentent, défendent des idées et valeurs sans doute détestables, mais discutables et partagées par d'autres, et ce en toute légalité. Comme ce sont des idées discutées, elles ne sont même pas moralement condamnables.

On voit bien les dangers du conformisme. Je pense que l'expression d'idées controversées dans un show de catch est moins malsaine que leur censure.

Toghril Majdar

Merci pour cet avis L'Aleph, pourquoi la WWE se priverait-elle de mettre en scène le spectacle de la politique, puisqu'aux USA la politique est depuis longtemps un spectacle?

Le cas Swagger/Colter mérite en effet des développements (je vais essayer de profiter des vacances pour faire un article)... En effet cette storyline:
- traite de politique de manière frontale
- caricature un mouvement politique déjà existant (déjà vu avec Right to censor) que certains fans peuvent affectionner
- explose le 4e mur en révélant l'envers du catch, brise donc volontairement le kayfabe et donc le storytelling
- dérange à la fois smarts & marks

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Ce qui est un peu perturbant aussi, c'est que si t'es dans le stade et que tu te mets à siffler une de leurs conneries, ça pourrait donner l'impression que tu siffles les immigrés qui volent nos emplois.
Are you a Lebowski achiever?

Répondre