Le Cauchemar Américain Cody Rhodes

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Jyskal
Eva Marie

Le Cauchemar Américain Cody Rhodes

Message par Jyskal »

Je crois qu'il est grand temps que Cody Rhodes le dément ait un topic réservé à son incroyable personnage !

Son talent aussi bien entre les cordes qu'au micro n'est plus sujet à débat depuis un bon moment déjà. Bien qu'il ait encore de nets progrès à faire pour atteindre le niveau "main-event", nul ne peut ignorer ici son incroyable potentiel.

Sa transformation en homme masqué, en Fatalis de la WWE, en homme au "paperbag" tourmenté, schyzo et aux intonations bizarroïdes au micro a clairement été le grand tournant de sa jeune carrière.
Depuis, son exposition est incroyable. On peut parler d'année bénie pour Rhodes avec 2011. Après ce fameux match durant lequel Mysterio lui aurait cassé le nez, il revient en février avec son masque qui va non seulement changer sa gimmick, mais également son avenir.

Sa feud contre Mysterio a conduit à une victoire retentissante à Mania. S'en est suivie une feud de transition avec DiBiase et Bryan bien sympatoche avant de passer aux choses sérieuses et de battre Ezekiel Jackson pour le titre Intercontinental. Débute alors un run qu'on peut qualifier jusqu'ici de succès total. Ce premier mois de run l'a vu défendre son titre contre DiBiase puis contre 9 autres lutteurs dans une 10-man Battle Royale pour la ceinture, ainsi que contre Sheamus et contre John Morrison ! Mais il a également enregistré des victoires de prestige contre Randy Orton (excusez du peu).
Ses promos sont de plus en plus convaincantes et il décroche une heat digne des heels les plus influents du moment. Vous pouvez en juger aisément en revisionnant la promo de la nouvelle "stable heel" lorsqu'ils sont tous les 6 dans le ring à prendre la parole chacun leur tour.

La feud qui s'annonce avec Orton est une bénédiction pour les 2 acteurs et la ceinture, mais surtout pour Cody Rhodes qui voit là se présenter une opportunité (unique?) de briser le fameux plafond de verre et de prouver qu'il a le niveau pour devenir main event material dans les années à venir.
Même si j'ai la naïve conviction de croire que la WWE veut également redonner un peu de prestige au titre IC, la motivation première semble être en effet de faire passer un test à Cody Rhodes. Et le dénouement de cet affrontement pourrait bien décider pour lui du titre de plus grosse progression de l'année 2011 à n'en pas douter.

C'est donc le moment de discuter un peu du bonhomme et de ce que vous voyez dans le futur pour lui ! Il a certainement plus d'avenir que ce pauvre JoMo...
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

ZeShark
Kofi Kingston

Re: You need a paperbag ! (Cody Rhodes, 2011)

Message par ZeShark »

Excellent heel, je peux pas le "saquer" (ah ah ah), mais pour de bonnes raisons, pas comme le Miz.
Quand je retourne ma casquette, je deviens une machine. Un peu comme ... ce camion, en fait.

jerichola
Chavo Guerrero

Message par jerichola »

Perso je suis fan du garcon depuis la fin de la Legacy. J'attendais avec impatience de ne plus voir DiBiase le coller, et sa constante progression me fait presque oublier le destin de mon autre grand amour (JoMo).

Krominet
Chris Masters

Message par Krominet »

Ce qui fait que j'adore (que je déteste en kayfabe) Cody Rhodes c'est la façon qu'il a de passer de nonchalament dérangé à subittement agressif. Par exemple il peut très bien passer une promo entière à se faire huer par l'arena et ne pas calculer ou bien d'un coup devenir un dragon pire que vickie et se mettre à insulter violement le WWE universe. Ce qui pour certain heel passerait pour la cheap heat deviens un gimmick à part entière de ce personage un peu (?) schizo. Il est un peu pareil dans le ring : chercher la fuite la plupart du temps et tout d'un coup "j'pête les plombs" (en fait c'est le disiz la peste de la WWE, merde s'il face turn ça va être foiré (comprenne qui pourra)). Dernièrement j'ai adoré le rire de dément qu'il nous a sorti, c'était juste freaking awesome !

Par contre je me dois de pointer du doigt une toute petite chose qui me gène (pas beaucoup, hein) c'est ses pattes de poulet. Impression génante renforcée par le fait qu'il ne porte pas de genouillère. S'il mettait un pantalon ou juste des protections aux genous il gagnerait un charisme énorme in ring (déjà qu'il déboitte pas mal à ce niveau, ça pourrait être juste un HBK-like)
Modifié en dernier par Krominet le 14 oct. 2011 13:15, modifié 1 fois.

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Avant j'aimais pas du tout (enfin disons qu'il me laissait indifférent) et je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était la dernière roue du carrosse. Mais je suis le premier à admettre que son taf avec Rey d'abord, et la progression logique de la chose (la gimmick égocentrique raffinée des grooming tips qui vire au cauchemar psychotique) ainsi que son personnage très original sont hypers séduisants! Ce type est clairement doué. Je ne l'aime toujours pas excessivement, mais il m'impressionne beaucoup. ;)
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Sa progression est en effet super logique et son booking est top !

Comme Krominet, j'aimerais bien qu'il mette des genouillères en effet. Le côté lutteur à l'ancienne, peu de protections et compagnie ça marche pas des masses sur moi. D'autant qu'un simple mini changement de look de ce côté pourrait lui donner le supplément de charisme pour en faire un sacré client.
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Je crois que Cody est aujourd'hui la seule chose qui me pousse à regarder SD actuellement.
Je prie pour que la construction de son personnage continue a etre aussi bien foutue, pour les années a venir.
On a peut etre là un futur pilier de la WWE.

Tweener
John Morrison

Message par Tweener »

Moi aussi, j'ai connu Cody a l'époque de la Legacy, et disons le franchement, il me faisait royalement chier. Je n'arrivais pas a l'apprécier, il ne parlait pas beaucoup au micro, et me donnait l'impression d'etre une tanche dans le ring.

En revanche, depuis son retour masqué, quel changement !!! Déja, il m'intéressait plus avec sa gimmick "Dashing", qui était plus qu'originale, mais la je le trouve complètement transformé, autant dans le ring qu'au micro. Désormais, c'est un bonheur pour moi de le voir évoluer, et c'est tant mieux.

J'espère d'ailleurs que sa feud contre Orton se concrétisera en quelque chose de bien, et je me demande si ce n'est pas un "test" pour savoir si il a la carrure d'un futur ME, comme cela aurait déja été fait dans le passé avec des jeunes superstars contre Cena.

Sinon, concernant les genouillères, il me semble avoir lu un article ou il disait qu'il ne voulait pas porter de protections, lutter "old school", meme si il risquait plus de blessures. Mais c'est vrai qu'il gagnerait surement a lutter avec des genouillères, ca l'épaissirait effectivement un peu.
FuNk you very much !

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Cody démontre à quel point une construction lente d'un personnage, qui prend le temps de bien développer une gimmick et de l'ajuster au mieux, peut s'avérer très efficace. Mark Henry est un peu dans ce cas là aussi (même si ça n'a pas été aussi long qu'avec Cody).
Quand on voit, au cours des 3-4 dernières années, le nombre de types que la WWE a lancé dans le grand bain sans qu'ils ne soient bien préparés et a dû dépusher comme des malades devant le bide qu'ils ont provoqué (Ezeckiel Jackson, Jinder Mahal, Drew McIntyre, Vladimir Kozlov, le Great Khali et j'en oublie sûrement pas mal), cela devrait donner à réfléchir aux bookers.
Tous les mecs qui ont fait un bide ne sont pas forcément mauvais (Drew McIntyre par exemple a un gros potentiel) mais la WWE a eu le tort d'essayer de les imposer au public alors qu'ils n'étaient pas encore suffisament prêts.
RKO !

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

:amour1: Cody

Je l'aime depuis sa première apparition avec Papa Rhodes et sa feud pre-legacy avec Orton.

Tellement de choses à dire sur Rhodes que je vais en faire un article.

Il est la raison pour laquelle je regarde le catch actuellement bien que le fait qu'il soit associé au clan de Vickie me déplaise fortement puisqu'elle ne cadre pas avec le perso.

Je l'ai adoré avec son rire sadique/dépressif à Raw!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

la bite de Titus O'Neil
Christian

Message par la bite de Titus O'Neil »

Wrestlemaniac a écrit :Cody démontre à quel point une construction lente d'un personnage, qui prend le temps de bien développer une gimmick et de l'ajuster au mieux, peut s'avérer très efficace. Mark Henry est un peu dans ce cas là aussi (même si ça n'a pas été aussi long qu'avec Cody).
Quand on voit, au cours des 3-4 dernières années, le nombre de types que la WWE a lancé dans le grand bain sans qu'ils ne soient bien préparés et a dû dépusher comme des malades devant le bide qu'ils ont provoqué (Ezeckiel Jackson, Jinder Mahal, Drew McIntyre, Vladimir Kozlov, le Great Khali et j'en oublie sûrement pas mal), cela devrait donner à réfléchir aux bookers.
Tous les mecs qui ont fait un bide ne sont pas forcément mauvais (Drew McIntyre par exemple a un gros potentiel) mais la WWE a eu le tort d'essayer de les imposer au public alors qu'ils n'étaient pas encore suffisament prêts.
En même temps, rien ne nous dit si Rhodes ne va pas bider. Il peut très bien atterrir au lowcard après son règne de champion intercontinentale.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

la bite de Titus O'Neil a écrit :En même temps, rien ne nous dit si Rhodes ne va pas bider. Il peut très bien atterrir au lowcard après son règne de champion intercontinentale.
Heu... ça fait plusieurs mois que Cody a sa gimmick de Fatalis. Il a largement eu le temps de s'imposer solidement dans la midcard de SD.
Son personnage de Dashing Cody Rhodes lui avait déjà permis d'obtenir pas mal de passages sympa en backstage et quelques bons matchs. Depuis qu'il a son masque, il a encore clairement franchi un nouveau palier.
Je ne sais pas s'il atteindra un jour le ME ou pas, mais il déjà réussi à obtenir une bonne heat et a plusieurs bons matchs à son actif.

Il est possible que l'avenir ne soit pas aussi brillant qu'on l'espère pour lui. Mais on peut dire dès aujourd'hui que ses personnages de Dashing Cody Rhodes et de Fatalis n'ont pas fait des bides (même si un jour ou l'autre, il faudra bien qu'il renouvelle sa gimmick).
RKO !

kennard
Randy Orton

Message par kennard »

Je suis désolé (ou pas) de rompre cette touchante unanimité mais je ne vois pas ce que vosu trouvez à Cody Rhodes. Pour moi c'est un mini Orton (et pour moi ce n'est vraiment pas un compliment).

Ses promos m'ennuient terriblement, peut être à cause de sa voix et de ses intonations trop plates à mon goût. Je suis peut être conditionné par mon origine qui fait que j'apprécie plus certains types d'accents, des intonations très changeantes (et des mains qui bougent mais bon c'est très localisé ça :mrgreen: ).

In ring je n'arrive pas à définir son style, sauf à le rapprocher du style ortonien du cookie cutter WWE. Il lui manque quelque chose de définissant. Le masque ne suffit pas.

Je ne le vois vraiment pas comme un ME crédible, un bon midcarder comme actuellement oui, mais pas un ME. Surtout avec son physique de crevette. Ou alors c'est que j'ai raté quelque chose de majeur dans son personnage ou son catch mais je ne vois pas bien quoi.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

C'est justement sa voix chuintante qui donnent à ses promos cette dimension psychotique. Quant au physique de crevette, il fait juste 1,88 m et 98 kilos, si tu appelles ça une crevette.... alors Punk l'est aussi!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Y2Death
Hornswoggle

Message par Y2Death »

Quant au physique de crevette, il fait juste 1,88 m et 98 kilos, si tu appelles ça une crevette....
Bah, les mensurations kayfabe, j'ai un peu de mal à leur faire confiance personnellement, et si je peux concevoir que Cody Rhodes fasse son quasi mètre 90, j'ai plus de difficulté à croire qu'il puisse faire quasiment 100 kilos. Il a un physique respectable, mais il fait indubitablement fin, peut-être pas une crevette, mais pas une armoire à glace comme on en voit tant.
Punk fait quand même plus balèze, plus carré.

Personnellement, j'apprécie beaucoup son physique (en tout bien tout honneur), justement parce qu'il se distingue un peu, qu'il sort du lot. Il est très crédible dans le ring, il sait donner de l'impact à ses coups, et je n'ai jamais pu m'empêcher d'aimer le Cross Rhodes, j'adore cette prise.

Le personnage, je n'ai commencé à le suivre qu'à l'époque de la Legacy, début de mes incursions catchesques régulières et époque où je bavais comme une jeune fille en fleur sur Orton. Je l'ai toujours préféré de loin à son acolyte Ted, simplement parce qu'il m'inspirait une certaine sympathie (on peut à raison me répondre que pour un heel, ça craint un peu et j'attendais sans doute un turn face de sa part). J'avoue avoir apprécié son air désemparé quand Orton a fichu un bon RKO des familles à Dusty.
La période Dashing, je le trouvais bon, et les Grooming Tips me faisaient bien marrer.

Quant à son actuelle période Un-Dashing, j'avoue être partagé. In-ring, il me fait mouiller ma culotte. Les sacs en papier, c'est une bonne idée. Les speechs sont bien foutus et j'aime sa voix. Le seul problème, c'est que j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond et j'aimerais le voir passer à l'étape supérieure. Une fois cela fait, je pourrai légitimement mettre un poster de Cody Rhodes au dessus de mon lit, écouter sa voix en boucle toute la journée et me glisser dans les vestiaires d'une tournée de la WWE pour essayer de dérober ses vêtements sales.

Répondre