The Lunatic Topic: Jon Moxley

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
Saddam Usain Bolt
John Cena

Re: The Lunatic Topic: Dean Ambrose

Message par Saddam Usain Bolt »

Merci pour la barre de rire IPee :lol:

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

Fishiguchi a écrit :Il manque quand même le scénar d'un possesseur de malette qui passe son temps en suivre le champion (mais vraiment hein genre le suivre même quand il rentre sur le ring), histoire de le faire stresser...
J'aimerais trop un possesseur de malette qui regarde les matches en ringside, qui passe près du champ quand il se fait interviewer, qui vient en cours de match pour commenter (bon... ça, ça s'est déjà vu mais mater le match en ringside, sauter par-dessus la balustrade en plein combat et aller commenter le match, ça peut être marrant, non ?), un gars qui le trolle quoi...
Avec un bon perso tweener, ça peut vraiment être fun... Et que ce soit Ambose ou Y2J, ils pourraient faire ça très bien...
Non, mauvaise idée.

Ton scénario implique un cash in probable tôt (parce que bon l'angle est marrant jusque Summerslam, lourd dès septembre et insupportable au moment de Survivor Series). Ce qui n' est pas une bonne idée.

- Une mallette, ça sert à quoi. En plus d être utilisée au moment où on s'y attend le moins, c'est utile de l'utiliser en urgence pour pouvoir pallier à un défaut de booking du à une blessure. C'est le cas de Bryan : Mark Henry et Big Show ont un match. L'un est blessé, l'autre peut pas être champion parce que, bon voilà, personne a envie de le voir champion. Hop, t'as toujours la possibilité scénaristique d'un cash in. D'ailleurs le twist du cash in de Mania l'an dernier, c'est un peu ça aussi. Lesnar est part timer, Reigns est pas populaire (donc on se donne un an pour lui donner son grand Wrestlemania Moment de triomphe, en espérant y arriver - spoiler epic fail - ). Ce scénario exclue absolument toute possibilité de ce genre.

- Si t'as un champion heel, il ne peut jamais avoir l'air en difficulté sans que tu réalises le cash in puisqu'un babyface n'a aucune bonne raison de ne pas casher dès que l'opportunité se présente. Donc ton heel domine outragement tous les babyfaces qu'il rencontre et enterre la moitié du roster.

- Si t'as un champion babyface et un porteur de mallette heel, il ne bénéficie plus de l'effet de surprise et de la même manière, il doit affronter les critiques du style "Pourquoi il cashe pas là, maintenant ?" sur les interwebs. Quant au babyface, il doit aussi dominer outrageusement ce qui est encore plus chiant que pour un heel.
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Moi je trouve génial le concept de MITB et il y a encore tant à faire !

On n'a jamais encore vu un porteur de mallette... Champion, par exemple. Comme si Rollins avait réussi à battre Lesnar et Cena au Rumble. Le mec a la ceinture, et on peut lui piquer quand il veut, il recashe dans la foulée.

On n'a pas trop vu non plus un mec à la mallette être le gros pote du champion et servir de sécurité à l'Autorité. Si Orton avait été champion pendant la mallette de Rollins, par exemple. En gros, si le champion perd, on a le plan B. Sauf que le porteur de mallette veut devenir le plan A.

Etc etc...

Sinon, la mallette pour un rookie ou un lutteur bien établi ? Bonne question. Ambrose est-il bien établi ? Certes oui mais il n'a toujours aucun règne à son actif. Moi je dis que le concept du truc, c'est que ça peut alterner. Une année c'est le ptit Del Rio ou le Miz, une année c'est Cena ou Orton. C'est bien quand le même a un peu la classe et que tu baves devant ton écran en te disant "oh putain il deviendra champion... pourvu qu'il foire pas !" façon Ziggler ou Rollins.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Rapha-Hell a écrit :Moi je trouve génial le concept de MITB et il y a encore tant à faire !

On n'a jamais encore vu un porteur de mallette... Champion, par exemple. Comme si Rollins avait réussi à battre Lesnar et Cena au Rumble. Le mec a la ceinture, et on peut lui piquer quand il veut, il recashe dans la foulée.
Ce qui permettrait un truc visuel facile : arriver sur scène avec la ceinture rangée dans la mallette, classe. :cool2:
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Une malette transparente en plexi avec la ceinture et le contrat dedans ouais !

Moi je me range plutôt de l'avis de ceux qui veulent continuer à voir le MITB. OK pour dire qu'on a vu beaucoup de scenarios possibles, mais il en reste forcément d'autres, à commencer par ceux évoqués ici. Et puis ça reste toujours un PPV spécial avec un vrai thème et une vraie atmosphère aussi (ce qui devient rare... RIP les Series.. :rip: ).
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Well, on a quand même bien dérivé.
:lol:
be funk be drunk

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

A propos du MITB, le truc qu'il faut arrêter, c'est le coup du porteur en feud avec un autre type, qui viens a chaque fois l’empêcher de venir casher en l'attaquant au dernier moment.
C'est devenu un poncif, du coup très relou.
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

C'était drôle quand c'était Umaga qui venait éclater CM Punk.

Bon, revenons à Dean.
Le Shield est mort depuis bientôt deux ans, je pense qu'on peut envisager le triplethreat de rêve au prochain WrestleMania, chacun a bien roulé sa bosse de son côté, Reigns est triple champion du monde, Rollins a eu un putain de règne combinant US et titre mondial, Ambrose est instable mais a plusieurs titres IC.

Vu sa popularité, Ambrose doit forcément avoir un push de main event champion du monde dans les 365 jours. Obligé.
Il rassemble tous les smarts qui commencent à comprendre que pour Ziggler, ça devient trop tard, mais pour lui ya encore de l'espoir. La pire idée serait un heel turn, je trouve. Dean fait un bon heel, mais il faut qu'il devienne d'abord vraiment le top face populaire, soutenu et champion. Il turnera dans deux ans.

En tous les cas, impressionnant le poids des ex Shield dans le main event depuis deux ans...

iPee
Christian

Message par iPee »

Je suis consterné par le manque de foi de Madness, Major Tom et Latrell concernant ma capacité à écrire une feud dans le RER du retour.

Madness
John Cena

Message par Madness »

SpanishAnnounceTable a écrit :
Fishiguchi a écrit :Il manque quand même le scénar d'un possesseur de malette qui passe son temps en suivre le champion (mais vraiment hein genre le suivre même quand il rentre sur le ring), histoire de le faire stresser...
J'aimerais trop un possesseur de malette qui regarde les matches en ringside, qui passe près du champ quand il se fait interviewer, qui vient en cours de match pour commenter (bon... ça, ça s'est déjà vu mais mater le match en ringside, sauter par-dessus la balustrade en plein combat et aller commenter le match, ça peut être marrant, non ?), un gars qui le trolle quoi...
Avec un bon perso tweener, ça peut vraiment être fun... Et que ce soit Ambose ou Y2J, ils pourraient faire ça très bien...
Non, mauvaise idée.

Ton scénario implique un cash in probable tôt (parce que bon l'angle est marrant jusque Summerslam, lourd dès septembre et insupportable au moment de Survivor Series). Ce qui n' est pas une bonne idée.

- Une mallette, ça sert à quoi. En plus d être utilisée au moment où on s'y attend le moins, c'est utile de l'utiliser en urgence pour pouvoir pallier à un défaut de booking du à une blessure. C'est le cas de Bryan : Mark Henry et Big Show ont un match. L'un est blessé, l'autre peut pas être champion parce que, bon voilà, personne a envie de le voir champion. Hop, t'as toujours la possibilité scénaristique d'un cash in. D'ailleurs le twist du cash in de Mania l'an dernier, c'est un peu ça aussi. Lesnar est part timer, Reigns est pas populaire (donc on se donne un an pour lui donner son grand Wrestlemania Moment de triomphe, en espérant y arriver - spoiler epic fail - ). Ce scénario exclue absolument toute possibilité de ce genre.

- Si t'as un champion heel, il ne peut jamais avoir l'air en difficulté sans que tu réalises le cash in puisqu'un babyface n'a aucune bonne raison de ne pas casher dès que l'opportunité se présente. Donc ton heel domine outragement tous les babyfaces qu'il rencontre et enterre la moitié du roster.

- Si t'as un champion babyface et un porteur de mallette heel, il ne bénéficie plus de l'effet de surprise et de la même manière, il doit affronter les critiques du style "Pourquoi il cashe pas là, maintenant ?" sur les interwebs. Quant au babyface, il doit aussi dominer outrageusement ce qui est encore plus chiant que pour un heel.
N'importe quoi. :roll:

[ Posté d'un mobile ]

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Rapha-Hell a écrit :On n'a jamais encore vu un porteur de mallette... Champion, par exemple. Comme si Rollins avait réussi à battre Lesnar et Cena au Rumble. Le mec a la ceinture, et on peut lui piquer quand il veut, il recashe dans la foulée.
Pourquoi se faire chier à casher dans la foulé, tu as un rematch obligatoire, ça serait gâcher la mallette :mefiant15:
Non, casher à la fin du rematch perdu éventuellement, mais pas avant...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

SpanishAnnounceTable a écrit :
Non, mauvaise idée.

J'entends bien et c'est pour ça que j'ai admis d'entrée que le porteur de malette serait un tweener (Y2J/Dean?) qui "stalkerait" un champion tweener (bon ça je l'ai pas explicitement dit en effet... Mais ça pourrait très bien être Roman Reigns parce que babyface, c'est compliqué quand tu te fais siffler partout où tu vas. La feud Jericho/Michaels, on est un peu dans un truc de ce genre Tweener/Tweener : HBK est capable de toutes les crasses possibles et Y2J fait carrément n'importe quoi lui... Bon après, à la fin de la feud les rôles étaient mieux définis avec HBK-Face et Y2J-Heel, c'est vrai...). ça ne tiendrait pas ça ?
Tu peux même resservir une feud à 3 "post-shield" avec le come-back de Rollins inséré là-dedans.

p'tain d'habitude, personne répond vraiment à mes posts et là, pim, SAT me quote et tout ! ^^ :cool2:
Madness a écrit :N'importe quoi. :roll:
Développe, développe...! T'aurais fait un four à la nuit du débat, toi ! ^^

Madness
John Cena

Message par Madness »

Hahaha, bon je trollais un peu. :shock:

Mais mon "n'importe quoi" répondait surtout au "Non, mauvaise idée", du même tonneau...

J'attendais une réponse de SAT, mais comme qui ne dit mot consent, c'est que j'ai bien raison au final. 8-)
Bon, nan, n'importe quoi à mon tour, je développe.

J'aime beaucoup ton idée du porteur de mallette un peu crevard qui suit le champion partout, comme son ombre. Dans le rôle, je vois bien un KO, en mode rien à branler, qui suit nonchalamment le champion avec une tête d'ahurie qui dit "bin quoi ? j'ai le droit d'être là, si je veux..."

Ca peut être fendard pendant quelques semaines.

Après SAT a raison, oui :betm13: , ça ne peut durer qu'un temps parce que le comique risque de s'essouffler, et que ça devient très dur à la longue d'empêcher les opportunités béantes de cash-in. Par contre, là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et donc que ça n'invalide pas du tout l'idée de départ.

Pour remédier aux points soulevés par notre meuble ibérique à nous, je vois deux solutions assez simples :

- le champion en a marre d'être suivi et passe une branlée mémorable à Mr MITB, qui se retrouve absent des écrans qq semaines et on revient alors au schéma classique du mec qui attend son heure sans coller au cul du champion (voire, ça peut se traduire en rivalité plus ou moins longue entre les deux, au lieu de la branlée, avec des ME de PPV où l'un se pointe avec la ceinture, l'autre avec la mallette)

- la stratégie est payante et y a un cash-in victorieux assez vite. Bin quoi ? Pourquoi pas ? On a attendu Mania pour voir Rollins empocher le magot, pourquoi est-ce que le prochain devrait attendre aussi longtemps ? Pourquoi pas un mec malin qui justement optimise à mort ses chances de titre et qui en sort victorieux ?

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

ça peut être comique au départ puis virer "violent" aussi...
Au début, c'est rigolo, le champ' fait semblant de trouver ça marrant puis ensuite les 1ers signes d'énervements, le champ' réplique, y a de la baston de partout tout le temps, même devant les yeux embués d'effroi de Renée Young.

Et puis après le cash in, t'as un "street fight match revanche" totalement naturel à proposer...

Tu peux aussi faire un truc brawlesque où le porteur chipe la ceinture et le champ' chipe la malette.

Je reviens à mon idée (décousue) d'insérer Rollins dedans mais tu peux caller un triple threat (Rollins-Reigns-Ambrose) Ladder Match avec d'un côté la ceinture suspendue et de l'autre la malette...

Je crois que je devrais plutôt squatter le topic Fantasy Bookin' en fait...

En tout cas, après le dernier Raw en date, il semblerait bien
qu'on se dirige vers une confrontation Y2J-Ambrose...

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Rapha-Hell a écrit :
Vu sa popularité, Ambrose doit forcément avoir un push de main event champion du monde dans les 365 jours. Obligé.
Il rassemble tous les smarts qui commencent à comprendre que pour Ziggler, ça devient trop tard, mais pour lui ya encore de l'espoir. La pire idée serait un heel turn, je trouve. Dean fait un bon heel, mais il faut qu'il devienne d'abord vraiment le top face populaire, soutenu et champion. Il turnera dans deux ans.

En tous les cas, impressionnant le poids des ex Shield dans le main event depuis deux ans...
Pour te rejoindre :

Vu ses expériences indy et son passage à la FCW, Dean heel,c'est une quasi-assurance de réussite.
Autant profiter un maximum de son momentum face, et envisager un turn bien plus tard.

D'autant que Rollins assure également dans un registre où il n'était pas forcement attendu des suiveurs : voir "son style en fait un face naturel" lu un peu partout, à l'époque.

Répondre