The Lunatic Topic: Jon Moxley

Cody Rhodes et ses potes avaient un projet.
SpanishAnnounceTable
Undertaker

Re: The Lunatic Topic: Dean Ambrose

Message par SpanishAnnounceTable »

Fishiguchi a écrit : J'entends bien et c'est pour ça que j'ai admis d'entrée que le porteur de malette serait un tweener (Y2J/Dean?) qui "stalkerait" un champion tweener (bon ça je l'ai pas explicitement dit en effet... Mais ça pourrait très bien être Roman Reigns parce que babyface, c'est compliqué quand tu te fais siffler partout où tu vas. La feud Jericho/Michaels, on est un peu dans un truc de ce genre Tweener/Tweener : HBK est capable de toutes les crasses possibles et Y2J fait carrément n'importe quoi lui... Bon après, à la fin de la feud les rôles étaient mieux définis avec HBK-Face et Y2J-Heel, c'est vrai...). ça ne tiendrait pas ça ?
Tu peux même resservir une feud à 3 "post-shield" avec le come-back de Rollins inséré là-dedans.
Le problème c'est qu'un bon tweener, ça n'existe pas vraiment, voire pas du tout.

En terme de réaction du public, oui ... Tu peux te comporter comme un babyface, faire des matchs comme un babyface et te faire huer. Mais au moment du match, t'as toujours un moveset de babyface, avec un nombre limité de signatures moves, une séquence qui indique au public que le finish va bientot arriver et une grosse partie du match à seller avant un come back qui vient de nulle part.

En terme de role que tu tiens, oui, tu peux etre ambigu et pas vouloir caresser la tête des gamins au bord du ring, ni faire des cheap-pop, n'en faire qu'à ta tête comme Ambrose pour affirmer que t'es un rebelle ténébreux mais, à la fin des fins, dans le ring, tu te comportera quand même pas en heel avec tout ce que ça implique : casser l'enthousiasme du public, tricher dans le dos de l'arbitre, faire un coup déloyal. Sauf si tu as quelques exceptions que tu as bien établies avant (la stipulation streetfight qui autorise Ambrose à taper sous la ceinture de Lesnar à Mania, la routine de comédie purement heel de Guerrero avec la chaise qu'il réutilise après son turn parce que le public la connaît déjà par coeur).

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, j'ai rarement vu un type jouer au tweener dans le ring. Le méchant-cool qui arrive à se faire applaudir malgré un timing de match et un moveset de heel, ça arrive. Le gentil qui se fait huer, parce que son match est trop stéréotypé, domination initiale,selling, selling, five moves of doom, 1,2,3 oui bien sur, c'est Cena dans sa pire période. Mais le vrai type qui alterne les temps de heel et de face dans sa narration in ring, c'est très compliqué.

Tu peux faire le bazar mais ça implique une intervention extérieure, un élément perturbateur genre le porteur de la malette, un manager, tout ça ... Et au final, ce genre de truc, ça distrait quand même vachement de l'action entre les cordes.

Le problème est assez simple en fait : si à chaque fois que le champion a un match pour le titre, le public est plus intéressé de savoir si le porteur de la mallette va l'utiliser ou pas, ton number one contender est pas assez mis en valeur et limite en carton.

Alors, évidemment, ce serait possible de mettre ça en place dans certaines circonstances pour un changement de titre bien fun mais bon, comme la routine doit déjà être établie avant pour que ça ait de l'intérêt, ça fait à mon avis, trop de dommages aux number one contenders d'avant pour que ce soit rentable en terme de mise en valeur du roster.
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

Madness
John Cena

Message par Madness »

Tu peux installer cette routine en weekly, dans des matches TT en main event de RAW et SD. :enaccord6:

Ca peut même être un élément de booking si MrMITB participe aussi en match, mais préfère rester en retrait, au cas où...

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

SpanishAnnounceTable a écrit :
Fishiguchi a écrit : J'entends bien et c'est pour ça que j'ai admis d'entrée que le porteur de malette serait un tweener (Y2J/Dean?) qui "stalkerait" un champion tweener (bon ça je l'ai pas explicitement dit en effet... Mais ça pourrait très bien être Roman Reigns parce que babyface, c'est compliqué quand tu te fais siffler partout où tu vas. La feud Jericho/Michaels, on est un peu dans un truc de ce genre Tweener/Tweener : HBK est capable de toutes les crasses possibles et Y2J fait carrément n'importe quoi lui... Bon après, à la fin de la feud les rôles étaient mieux définis avec HBK-Face et Y2J-Heel, c'est vrai...). ça ne tiendrait pas ça ?
Tu peux même resservir une feud à 3 "post-shield" avec le come-back de Rollins inséré là-dedans.
Le problème c'est qu'un bon tweener, ça n'existe pas vraiment, voire pas du tout.

En terme de réaction du public, oui ... Tu peux te comporter comme un babyface, faire des matchs comme un babyface et te faire huer. Mais au moment du match, t'as toujours un moveset de babyface, avec un nombre limité de signatures moves, une séquence qui indique au public que le finish va bientot arriver et une grosse partie du match à seller avant un come back qui vient de nulle part.

En terme de role que tu tiens, oui, tu peux etre ambigu et pas vouloir caresser la tête des gamins au bord du ring, ni faire des cheap-pop, n'en faire qu'à ta tête comme Ambrose pour affirmer que t'es un rebelle ténébreux mais, à la fin des fins, dans le ring, tu te comportera quand même pas en heel avec tout ce que ça implique : casser l'enthousiasme du public, tricher dans le dos de l'arbitre, faire un coup déloyal. Sauf si tu as quelques exceptions que tu as bien établies avant (la stipulation streetfight qui autorise Ambrose à taper sous la ceinture de Lesnar à Mania, la routine de comédie purement heel de Guerrero avec la chaise qu'il réutilise après son turn parce que le public la connaît déjà par coeur).

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, j'ai rarement vu un type jouer au tweener dans le ring. Le méchant-cool qui arrive à se faire applaudir malgré un timing de match et un moveset de heel, ça arrive. Le gentil qui se fait huer, parce que son match est trop stéréotypé, domination initiale,selling, selling, five moves of doom, 1,2,3 oui bien sur, c'est Cena dans sa pire période. Mais le vrai type qui alterne les temps de heel et de face dans sa narration in ring, c'est très compliqué.
Deux noms en tête pour des possibles exemples de "vrai" tweener : Ric Flair et Eddy Guerrero ( en Face pour les deux). Tous les deux utilisaient des coups bas, n'hésitaient pas à limiter le rythme d'un match pour reprendre l'ascendant et à utiliser un peu de trashtalk au besoin. Le tout avec des signature move et le soutien du public ( Flair étant carrément capable de se faire huer pour un headlock de 5 minute, puis applaudir à la moindre atemi).

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Pour pas "détruire" le number one contender, il "suffirait" de faire en sorte de l'intégrer dans la feud... Si on est sur un truc de "vol de malette", il peut finir par la choper au précédent porteur.

Mais oui, je comprends bien tes propos. En gros, ce serait faisable mais il faudrait que ce soit hyper "bien écrit" et du coup, ça pourrait peut-être casser une certaine spontanéité... Ambrose, on suppose qu'il pourrait gérer ça malgré tout. Mais on ne sait pas à vrai dire...

Madness
John Cena

Message par Madness »

Fishiguchi a écrit : En gros, ce serait faisable mais il faudrait que ce soit hyper "bien écrit"
Faudrait que Mr MITB se mette à chasser le titre NXT... :mrgreen:

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Le jour où Nakamura va détenir la malette, ça va être la folie, ouais...! :cool2:

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

Fishiguchi a écrit :Pour pas "détruire" le number one contender, il "suffirait" de faire en sorte de l'intégrer dans la feud... Si on est sur un truc de "vol de malette", il peut finir par la choper au précédent porteur.

Mais oui, je comprends bien tes propos. En gros, ce serait faisable mais il faudrait que ce soit hyper "bien écrit" et du coup, ça pourrait peut-être casser une certaine spontanéité... Ambrose, on suppose qu'il pourrait gérer ça malgré tout. Mais on ne sait pas à vrai dire...
Et si ton champion gagne et change de number one contender ?

Parce que si c'est pas le cas, autant organiser un three way tout de suite, ne perdre ni temps ni énergie et garder ta mallette pour plus tard au cas où le booking nécessite un cash in (blessure, etc ...)...

Et si c'est le cas, il faut trouver un moyen de booker ton match pour que ton porteur de ceinture n'ai jamais l'air d'être en position de permettre un cash in opportun de ton porteur de mallette. Donc dans ce cas-là, on revient au problème de mon premier post, tu es obligé de dévaluer ton number one contender.
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Tu as toujours le "vol" de ceinture pour rebooster le number one contender.
Il n'a pas le titre mais se ballade avec...

Après le but c'est d'aller vers un triple threat mais tout ça, c'est dans l'idée de ne pas le dropper là comme ça...
Bon je vois que tout ça te laisse sceptique en tout cas ! ^^

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Je me rematais à l'instant le Royal Rumble 2016... Bon, déjà c'est un bon match, et ensuite ça me fait réaliser qu'Ambrose a été un performer assez sous-estimé cette année, la première pour lui en tant que main eventer à plein temps.

Si je regarde un peu ses matchs de PPV cette année, en dehors de la rivalité moyenne face à Ziggler et du Steel Asylum raté contre Jericho, il n'y a pas grand chose à jeter...

Le personnage a ses bons et ses mauvais moments, son règne de champion a sans doute été en demie teinte, mais pour un catcheur souvent moqué pour son paradoxal manque de créativité dans le ring, il a été plus qu'à la hauteur.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Major Tom a écrit : Si je regarde un peu ses matchs de PPV cette année, en dehors de la rivalité moyenne face à Ziggler et du Steel Asylum raté contre Jericho, il n'y a pas grand chose à jeter...
Son match contre lesnar aussi
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

C'est vrai. Mais toute l'année de Lesnar est à jeter une fois passé le mois de février.

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Ambrose c'est bizarre.
Avant 2016 c'était clairement un de mes catcheurs favoris si pas le, et celui qui était un peu coincé en midcard depuis la fin du shield, dont on attendait l'avénement.
En milieu d'année, quand il cashe in puis devient champion du monde, je me disais que c'était son année. Pis en fait non, il a un peu déçu.

Perso je trouve son exercice faiblard. Il fait un excellent début d'année, beau match au Rumble et surtout énorme perf à Roadblock de février en un contre un contre Triple H.
Puis ça s'écroule, le match raté contre Lesnar puis contre Jericho.
Il devient champion du monde, et comme ya la hype autour du Shield, ça se passe bien mieux.
Puis nouveau passage à vide, le climax contre Ziggler à Summerslam est un raté, on lui envoie vite AJ Styles dans les dents, le règne tourne court. Ensuite, il a pas été mauvais contre Styles et Cena, mais il affrontait du tellement haut niveau que bon.

Ambrose était chiant comme la pluie dans son in ring aux débuts du Shield, puis il est devenu bon voire excellent. Son summum c'est mi 2015 là quand il feude contre Rollins avec le faux PPV Elimination chamber et le Ladder de fou. Mais il lui faut un bon adversaire.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Rapha-Hell a écrit :Perso je trouve son exercice faiblard.
Quand je parle d'une année "sous-estimée", ça implique que plein de gens pensent comme toi. :byebye: (et se trompent, à mon sens).

Je trouve qu'il n'a rien à envier à Kevin Owens, qui n'a pas un règne plus réussi que le sien, a été moins bon dans le ring, et doit une bonne partie de son adulation sur ces pages à son art du trash-talking et de la petite phrase qui fait mouche.

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Major Tom a écrit :
Rapha-Hell a écrit :Perso je trouve son exercice faiblard.
Quand je parle d'une année "sous-estimée", ça implique que plein de gens pensent comme toi. :byebye: (et se trompent, à mon sens).

Je trouve qu'il n'a rien à envier à Kevin Owens, qui n'a pas un règne plus réussi que le sien, a été moins bon dans le ring, et doit une bonne partie de son adulation sur ces pages à son art du trash-talking et de la petite phrase qui fait mouche.
mouais Kevin Owens moins bon dans le ring je sais pas ... sûr qu'il ne nous a pas offert un match historique depuis qu'il a la ceinture rouge sur l'épaule (même si le Hell In a Cell est quand même d'un très haut niveau) mais il n'a pas sortie de contre performance comme Dean Ambrose à Summerslam.
Owens souffre d'un manque d'intensité dans les matchs lié au booking mais en in-ring il est plutôt impeccable.
Ambrose on le sentait clairement moins motivé pendant certains matchs ...

Ceci mis à part, je pense que la grosse erreur des bookers c'est de ne pas lui avoir donné la victoire au Royal Rumble ... il était hot as fuck le soir là ... mais comme d'hab ils ont attendu que le soufflet retombe pour le pusher , après avoir servi de serpillère pour HHH accessoirement ...

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Owens a juste sorti un gros HIAC avec la ceinture rouge...

et avant il a fait de bons matches contre zayn et ... ambrose (ce sont les 2 hommes du ppv du rumble)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Répondre