CM à l'UFC

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Corwin
Eva Marie

Re: CM à l'UFC

Message par Corwin »

Hank a écrit :Je n'ai pas dis qu'il pouvait pas faire autre chose que revenir au catch, mais s'il cherchait le spotlight et la reconnaissance (et il a déjà dit qu'on lui a proposé un contrat de MMA moins médiatique que celui de l'UFC, il a préféré les spotlights), bah le public du catch l'attend les bras grands ouverts.

Il aurait aussi pu gravir les échelons normalement, il a voulu aller chez les grands direct, soit parce qu'il voulait le pognon, soit être au centre des attentions. Du coup sa seule porte pour une de ces deux choses, c'est de revenir dans le milieu catch.
Mais... Mais... Pas du tout ! :shock:

Il a déjà eu la reconnaissance et les spotlights dans le milieu du catch, c'est désormais établi ad vitam eternam. Y retourner peut au mieux ne rien y ajouter, au pire faire baisser l'estime qu'on a de lui. Totalement contre-productif.

Je ne dis pas qu'on ne le reverra jamais dans le milieu du catch (refuserait-il une introduction au HoF dans 5ans+ ? J'en doute), mais prétendre qu'il devrait redevenir catcheur dès maintenant, qui plus est à la WWE, est un non-sens complet.

Ses activités de commentateur sportif, de scénariste, et de simple gestion de son image l'occupent déjà pas mal, et de très nombreuses autres voies dans le vaste monde du divertissement s'ouvrent à lui, qu'est-ce que tu veux qu'il en ait à foutre de retourner à la WWE et à ces contraintes ??
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Je vois que ce combat a suscité tous les émois déjà, je vais me contenter donc de donner un petit rendu de mon expérience de visionnage.

Je précise que l'UFC à la base c'est juste pas ma came. Je trouve ça trop violent et des séquences me mettent mal à l'aise, surtout les coups à la tête.
Y'a qu'à voir le KO de Overeem sur le même PPV où il prend 3 coups de poing après avoir été mis KO et avant que l'arbitre s'interpose, je trouve ça absolument horrible et je ne comprends pas, mais bon..

Bref! Je l'ai vu avec 3 potes gros gros fans d'UFC qui m'ont invité pour le voir avec eux et qui n'en loupent pas un. Ils pratiquent eux même jiu jitsu brésilien à haut niveau et boxe aussi, ils regardent tous les shows sans exception, mais n'avaient jamais entendu parler de Punk auparavant si ce n'est qu'ils savaient que c'était un catcheur de la WWE. Et comme ils savaient que j'étais un gros mark de la WWE, ils voulaient le mater avec moi pour avoir un "input" et un oeil extérieur sur le bonhomme :D

Leur constat est implacable, Punk a été pathétique.
Moi j'y connais rien donc je me garderai bien de faire un commentaire technique, mais manifestement, se faire takedown comme un bleu en 5 secondes chrono est juste aberrant. Mickey Gall est une ceinture marron de jiu jitsu, une bête au sol adepte des soumissions et laisser une porte ouverte béante pour se faire emmener au tapis dès le premier contact est juste incompréhensible, qu'on soit rookie ou pas.
Ce qui était drôle c'est que dès que Punk a été emmené au sol, mes potes étaient unanimes : "le combat est terminé, je lui donne 2 minutes". Ca n'a pas loupé...

La façon dont il se fait passer sa garde aussi dès le premier enchaînement au sol en à peine quelques secondes est aussi impressionnant de naïveté et témoigne du gouffre immense qu'il lui faudrait franchir encore avant de pouvoir arriver à la cheville d'un mec de l'UFC.

En ce sens le debrief post show (à la toute fin du PPV) était à la fois déconcertant et implacable de réalisme avec Joe Rogan qui dit "voilà pourquoi on ne met pas des ceintures marrons contre des ceintures blanches dans les écoles de jiu jitsu; parce que ce n'est tout simplement pas juste".
Bah ouais. Mais partant de là, quelle est alors cette mascarade montée de toutes pièces par l'UFC... Sérieux je suis au courant du rôle de l'argent et de la hype dans le sport et le divertissement hein, mais on est quand même à un niveau de foutage de gueule super high level là.

Du coup perso, je sors de ce match avec deux sources d'énervement :
1/ Envers CM Punk : OK c'est super il a eu les cojones, personne ne lui enlèvera ça. Mais se faire pilonner de la sorte, même si c'était attendu que JAMAIS il ne gagnerait ce combat, c'est juste ridicule. 2 ans d'entrainement foutu en l'air car il se fait takedown en 2 secondes ? Il avait scout son adversaire ou quoi ?
Et cette interview tout sourire à la fin. C'est génial de réaliser ses rêves tout ça tout ça, mais franchement pour moi ça faisait vraiment "bucket list" (genre tu coches les trucs qu'il faut que tu fasses avant tes 50 ans, comme disait Hank) ou caprice de star, et y'a une part de ça connaissant le bonhomme, ne se voilons pas la face.

2/ Envers l'UFC : Soyons réalistes, le plus grand foutage de gueule, c'est celui de l'UFC envers ses fans ET ses combattants.
Certains combattants attendent des années avant d'obtenir une opportunité comme celle de Punk; et voir ce que ce dernier en a fait doit être absolument terrible pour tous ces mecs.
Et les fans sont en droit d'être furieux également. Je ne dis pas ça du fait que mes 3 potes fans d'UFC étaient unanimes et que ce "clown de Punk" (sic) n'aurait jamais du être autorisé à monter dans la cage.. Mais vendre un PPV en hypant le "combat" d'un mec sans aucun background de combat, aucun record universitaire ou amateur (ce qui défie les lois de la logique sur le comment de l'obtention d'une licence), etc... etc.. c'est limite du vol.

Maintenant sa côte MMA est à 0, aucune raison d'aller voir son 2ème combat si ce n'est pour les haters qui veulent le voir se faire dégommer. Mais à en croire les retours que je lis sur les sites US, les fans UFC, qui s'en foutent bien de savoir qui est Phil Brooks, en ont bien assez vu avec ce premier match et le prient majoritairement d'aller voir en amateur si il souhaite absolument continuer.

Bref tout s'est déroulé comme prévu depuis l'annonce il y a 2 ans de mon côté.
Punk s'est fait déglingué en faisant exactement ce qu'il reprochait à tous les part timers à la WWE et a prouvé aussi bien par sa démarche que par la manière, avec ce combat nul à chier, tout le bien que je pense de lui en tant que personne.
Maintenant si il revient à la WWE un jour, j'en serai ravi, car j'adore Punk le "performer" et je prendrai sur moi pour le dissocier de la personne. Mais définitivement je ne peux pas encadrer ce type.
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Didi
John Cena

Message par Didi »

Jyskal a écrit : Punk s'est fait déglingué en faisant exactement ce qu'il reprochait à tous les part timers à la WWE
C'est ça que je trouve le plus paradoxal dans l'histoire.
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Jyskal a écrit : Je précise que l'UFC à la base c'est juste pas ma came. Je trouve ça trop violent et des séquences me mettent mal à l'aise, surtout les coups à la tête.
Y'a qu'à voir le KO de Overeem sur le même PPV où il prend 3 coups de poing après avoir été mis KO et avant que l'arbitre s'interpose, je trouve ça absolument horrible et je ne comprends pas, mais bon..
Si ca peut te rassurer, je pense qu'on est plusieurs (on est au moins 2) à ne pas aimer le MMA pour "l'acharnement" fait sur des gars au sol.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Faust
John Cena

Message par Faust »

Jyskal a écrit :Il avait scout son adversaire ou quoi ?
- Oui ils l'avaient scout d'où cette stratégie : essayez de le mettre au sol rapidement ce qui n'était jamais arrivé à Gall. Bon, ça à pas marché, tant pis. Mais c'est pas sûr qu'en restant debout, le combat aurait duré plus longtemps :lol: .
Jyskal a écrit :Certains combattants attendent des années avant d'obtenir une opportunité comme celle de Punk; et voir ce que ce dernier en a fait doit être absolument terrible pour tous ces mecs.
Le mec qui est vraiment bon a son opportunité. Le problème principal de l'UFC est plutôt l'inverse : la médiatisation de cette fédération est bien au-delà de la qualité de son roster. Dans certaines catégories, il y 2-3 vrais combattants maximum. Le reste font des moulinets avec les bras.
Donc, ce que tu dis est certes vrai mais à relativiser : Punk a pris la place d'un mec moyen.
Jyskal a écrit :Mais vendre un PPV en hypant le "combat" d'un mec sans aucun background de combat, aucun record universitaire ou amateur (ce qui défie les lois de la logique sur le comment de l'obtention d'une licence), etc... etc.. c'est limite du vol.
Sauf que j'ai justement trouvé l'UFC plutôt soft dans la promo de son combat (ils savaient quel serait le résultat). T'a des vidéos que si tu n'écume pas YouTube, tu les trouves pas. Et l'affiche de combat, le main event, c'est pas Punk.
En plus de ça, comment on peut appeler ça "un vol" alors que les fans de MMA savaient que ça ne durerait pas longtemps.

La vraie escroquerie récente, c'est "le combat du siècle" entre Mayweather et Pacquaio où seuls les mecs qui suivent vraiment la boxe savaient que ce serait une blague. Ils ont arnaqué un paquet de gens qui ont acheté le PPV pour voir 2 mecs se tourner autour pendant 1 heure. Je pense pas que des mecs ont sorti après le PPV, "le combat de Punk était une mascarade, remboursez !"

Big Wan Vader
Hornswoggle

Message par Big Wan Vader »

Didi a écrit :
Jyskal a écrit : Punk s'est fait déglingué en faisant exactement ce qu'il reprochait à tous les part timers à la WWE
C'est ça que je trouve le plus paradoxal dans l'histoire.
Pas tout à fait d'accord.

CM Punk n'a pas pris une place dans le main event et il n'a pas combattu une star expérimentée. La promo de cet évènement n'a pas été faite uniquement autour de lui même si l'UFC a bien profité de la curiosité qui entourait ses débuts (mais c'est bien légitime). Au final, il s'est retrouvé en face d'un jeune type qui n'avait que deux combats pros et pour le coup, on peut dire qu'il l'a mis over : tout le monde sait qui est Mickey Gall et tout le monde sera curieux de le voir évoluer à nouveau contre une opposition plus sérieuse. C'est comme si à la WWE, Lesnar ou The Rock étaient revenus pour se prendre une défaite éclair contre Sami Zayn...

Puis comme le dit Faust, le roster de l'UFC est assez pauvre finalement. De mémoire le précédent adversaire de Gall s'est fait finir encore plus rapidement que Punk. Ok, il n'est pas à sa place, ok il a un peu fait son caprice de star en voulant débuter à l'UFC, mais sa carrière là-bas est déjà terminée je pense. S'il aime vraiment le MMA il continuera une carrière en amateur loin des spotlights et basta. La crédibilité de l'UFC n'est pas remise en cause juste pour ce match et tout le monde y a gagné : Punk a réalisé son rêve et la fédé de Dana White a profité de sa célébrité pour créer un type qui a le potentiel de devenir une star.

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Bien sur que si qu'il a pris la place de quelqu'un dans cette affaire. Il a pris la place d'un mec pour qui c'est son job à plein temps et ce pour quoi il s'entraine depuis 10+ annnées. Qu'il ait pris la place d'un gars moyen ou pas n'est pas une excuse, même si ça nuance un peu le point, car si il avait pris une place en Main event ou co-main event ça aurait été encore plus affligeant.

CM Punk n'aurait jamais eu ce combat si il ne s'appelait pas CM Punk, c'est la réalité c'est tout.

On va voir si j'appelle Dana White et lui propose de combattre dans l'octogone pour faire le show si il accepte. Bien sur que non. Pourtant au bout de 2 ans d'entrainement je serai grosso merdo au même niveau que Punk dans son premier combat.

C'est juste pas normal ce genre de combat. Et d'ailleurs j'ai trouvé Joe Rogan excellent sur l'interview post match dans le ring quand il a questionné Mickey Gall. Il lui demande si il n'était au final pas déçu de ne pas avoir eu l'opportunité de plus faire ses preuves contre une vraie opposition plutôt que de gacher une participation à un PPV UFC dans un match "exhibition" sans opposition.
Punk n'a absolument pas mis over Gall, Punk s'est fait laminé logiquement par un mec qui devait le laminer. Tout autre résultat aurait été terrible pour le gamin.

Et même le côté "Punk a eu des cojones" est limite. Enfin je veux dire, évidemment il a eu des cojones, je suis le premier à l'admettre. Il en faut pour combattre dans la cage en UFC. Mais de là à s'émouvoir devant la performance...
Gall aussi a eu des couilles, comme tous ceux qui le font tous les jours d'ailleurs. CM Punk n'a pas été plus courageux que Mickey Gall, ou Overeem, ou Miocic & compagnie. Ils sont payés pour ça.
T'inquiète que si on me paye 100.000$ pour aller dans la cage (et encore Punk doit toucher bien plus) moi aussi j'y vais hein, je vais aller prendre ma rouste et on me dira que j'ai eu des couilles d'acier.

Bref c'était un sketch au début, ça a été un sketch pendant et ça continue d'être un sketch quand tu vois les réactions des gars sur twitter ou autre qui saluent la performance et le courage.

Pour moi il n'a absolument rien accompli, peanuts.
Et si c'est vraiment le mec qu'il prétend être depuis des années, j'imagine que dans sa tête au fond lui aussi sait qu'il n'a rien accompli. Si l'UFC était son rêve (mytho, son rêve c'était de main eventer Mania mais comme il a vu que c'était pas possible il est allé voir ailleurs :banana: ), il ne se contentera jamais de cette parodie de combat. Il n'a porté aucun coup et s'est fait ruiner la tronche en 2 minutes. Si je combattais je faisais la même que lui sérieux.
Pour quelqu'un qui s'est entraîné pendant 2 ans et à qui on a donné TOUS les passes droits c'est juste une blague ce à quoi on a eu le droit.
J'espère qu'il ne croit pas à son bullshit de l'important c'est de participer car il a justement à peine participer..
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Faust
John Cena

Message par Faust »

Si demain Tom Hardy décide de se lancer dans le MMA, il sera aussi dans la carte principale de l'UFC. Il s'entrainera 2 ans et se prendra également probablement une branlée. Et alors ? L'UFC, c'est une machine à cash, c'est du business. Normal qu'une célébrité ait le droit à un traitement de faveur par rapport au péquin moyen.

J'ajoute que comme l'a dit Big Wan Vader, le précédent adversaire de Gall était un mec "pour qui c'est son job à plein temps et ce pour quoi il s'entraine depuis 10+ années". Ça l'a pas empêché de faire encore moins de choses dans la cage que Punk :lol: .

Et dire que Gall a pas été mis over, c'est une blague. Le mec a un capital sympathique énorme (cette musique d'entrée 8-) ) et tout le monde va s'intéresser à ses prochains combats. Il a juste gagné 4-5 ans en matière de notoriété hein, il doit en vouloir à mort à Punk :cool2: .

Feud me more
Rey Mysterio

Message par Feud me more »

A mon humble avis personne n'en a rien à foutre du prochain match de Gall, à part ceux qui suivent déjà régulièrement ce sport.
Alors que si CM Punk en fait un deuxième y'aura presque autant de monde pour le voir se faire déculotter.
"Paul, say something stupid"

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Donc vous trouvez normal que Punk soit dans la carte principal de l'UFC, mais pas que The Rock ou Shane McMahon participe a Mania a la place d'un catcheur régulier.
Ok :enaccord6:
be funk be drunk

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

Rappel numéro 1 :
Le précédent adversaire de Gall avait tenu 28 secondes. On peut dire et penser ce qu'on veut de la performance de Punk dans l'octogone mais les chiffres n'ont pas d'a priori négatif ou positif : Punk s'est fait surprendre dès le départ mais au sol il a résisté plus longtemps que la moyenne des combattants face à un adversaire dont le sol est la spécialité.

Rappel numéro 2 :
Punk n'a pris la place de personne. Si Gall n'avait pas affronté Punk, il aurait probablement été cantonné au pré-show peut être en main event de celui-ci tandis que le Main Event de FS1, Correia vs Eye aurait monté dans la carte genre pour avoir un opener avec la Local Hero et un main event avec le Local Hero.

Conclusion :
Punk n'a pas sa place dans l'octogone, il l'a constaté lui-même dimanche.
Est-ce qu'il va continuer à l'UFC ? Non, pas selon Dana White donc non. Dans des minor leagues ? C'est la question à laquelle vont répondre pour lui sans doute les gens qui l'ont entrainé et accompagné dans l'aventure UFC.

Maintenant si vous pensez que ça va l'amener à recatcher un jour, c'est que vous n'avez pas compris pourquoi il est parti. Il est parti parce que ça ne l'amusait plus d'être catcheur et ne recatchera sans doute jamais (ou alors genre si discrétement que personne ne s'en rendra compte, style dans un costume à la Kaiju Big Battel). Financièrement, il est quasi à l'abri de tout a priori et à moins de deux divorces qui se passent mal, il peut passer le reste de sa vie à vivre avec ses économies, éventuellement des scénars Marvel et des apparitions régulières dans des "comic cons like".
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

Faust
John Cena

Message par Faust »

Feud me more a écrit :A mon humble avis personne n'en a rien à foutre du prochain match de Gall, à part ceux qui suivent déjà régulièrement ce sport.
A mon humble avis personne n'en a rien à foutre du prochain match d'AJ Styles, à part ceux qui suivent déjà régulièrement le catch.
SpanishAnnounceTable a écrit :Maintenant si vous pensez que ça va l'amener à recatcher un jour, c'est que vous n'avez pas compris pourquoi il est parti. Il est parti parce que ça ne l'amusait plus d'être catcheur et ne recatchera sans doute jamais (ou alors genre si discrétement que personne ne s'en rendra compte, style dans un costume à la Kaiju Big Battel). Financièrement, il est quasi à l'abri de tout a priori et à moins de deux divorces qui se passent mal, il peut passer le reste de sa vie à vivre avec ses économies, éventuellement des scénars Marvel et des apparitions régulières dans des "comic cons like".
Oui il y a une sorte de volonté chez certains de dire à Punk "tu nous a quitté mais après ta branlée, tu reviendra vers nous en rampant". Alors qu'on peut me dire ce que l'on veut, le mec a vraiment l'air de s'être éclaté dans le MMA et ne semble plus du tout s'intéresser au catch.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

SpanishAnnounceTable a écrit :Maintenant si vous pensez que ça va l'amener à recatcher un jour, c'est que vous n'avez pas compris pourquoi il est parti. Il est parti parce que ça ne l'amusait plus d'être catcheur et ne recatchera sans doute jamais (ou alors genre si discrétement que personne ne s'en rendra compte, style dans un costume à la Kaiju Big Battel). Financièrement, il est quasi à l'abri de tout a priori et à moins de deux divorces qui se passent mal, il peut passer le reste de sa vie à vivre avec ses économies, éventuellement des scénars Marvel et des apparitions régulières dans des "comic cons like".
Sans oublier son futur cheque de Hall of Famer...

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Rho je veux voir Jyjy dans l'octogone ! Contre un hater de Cena !

Oui c'est le point principal que je retiens de la discussion :oops:

Feud me more
Rey Mysterio

Message par Feud me more »

Faust a écrit :
Feud me more a écrit :A mon humble avis personne n'en a rien à foutre du prochain match de Gall, à part ceux qui suivent déjà régulièrement ce sport.
A mon humble avis personne n'en a rien à foutre du prochain match d'AJ Styles, à part ceux qui suivent déjà régulièrement le catch.
Ben ouais voilà donc où est le push pour lui? Il a torché une célébrité qui voulait tenter sa chance sans en avoir aucune (de chance), la belle affaire.
"Paul, say something stupid"

Répondre