L'heure de la retraite pour Taker?

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

L'heure de la retraite pour Taker?

Message par Toghril Majdar »

L'Undertaker ou le fossoyeur appartient à cette race de catcheurs qui agace grandement le lectorat des Cahiers du catch (avec Orton).

Légende parmi les légendes. Winning streak unique dans l'histoire du sport-divertissement à Wmania. Gimmick surnaturelle sortie des années 80. Matches épiques et sanglants (HIAC, Buried alive, HBK). Influence dans le vestiaire (il arrive même à calmer le Big Show et Khali).

Pourtant pour beaucoup d'entre-vous le Taker effectue l'année de trop et chacune de ses apparitions semble être une curée pour pas mal de fans!

Alors, l'heure de la retraite a-t-elle sonnée? Le Taker va-t-il suivre son frère Kane sur les beaux chemins de la retraite dorée et enfin vivre de la spéculation immobilière?

Un topic rien que pour vous et sur le travesti favori du Bois de Boulogne d'Axl.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Re: L'heure de la retraite pour Taker?

Message par Wrestlemaniac »

L'Undertaker a son topic. :twisted: C'est vrai qu'il le mérite.

Je ne vais pas cacher que je fais partie de ceux qui admirent la carrière du deadman :onyourknees: mais qui trouvent qu'il serait grand temps pour lui de dire aurevoir à la WWE. :byebye:

Je ne vais pas critiquer sa gimmick qui ne me gêne pas outre mesure, ni son influence backstage que je suis incapable de mesurer avec exactitude.

Les deux points sur lesquels j'ai l'habitude d'insister quand je dis que l'Undertaker devrait prendre sa retraite, c'est sa forme physique et le fait qu'il bouche (involontairement peut-être) l'accès au main-event des plus jeunes. Je ne vais pas insister lourdement là-dessus car on en a déjà tous parlé au moins une fois sur ce site. Disons juste que vu sa forme actuel, il n'est plus capable de sortir de grands matchs, même si cela n'empêche pas les bookers de le mettre directement dans la title picture à chacun de ses retours. Déjà, l'année dernière, il avait obtenu un title shot from out of nowhere contre CM Punk, reléguant ce dernier en midcard et empêchant probablement à John Morrison de se rapprocher du ME. Cette année encore, il obtient un title shot dès son retour (même si cette fois-ci il y avait une storyline pour le justifier), tandis que des mecs comme Swagger ou Kingston aimeraient bien se rapprocher du WHC.

En même temps, l'Undertaker est une légende vivante qui rapporte énormément à la WWE. Et tant qu'il en sera ainsi, je pense que la WWE essaiera de le garder dans ses rangs, même s'il ne doit pas faire plus de dix matchs par an. Et comme sa streak à WM est un véritable monument, je pense que tout sera fait pour qu'elle prenne fin sur un score symbolique, probablement 20-0. Du coup, soit l'Undertaker aura deux matchs au prochain WM, soit il "continuera" (de façon discontinue, si je peux me permettre) jusqu'en 2012 avec moins de dix matchs en dehors de WM. Reste à savoir ce que pense le principal intéressé. Vu ce qu'il rapporte, la WWE acceptera de le garder jusqu'en 2012 je pense. Mais il n'est pas impossible que lui-même souhaite partir à la retraite en 2011.
RKO !

Ilpalazzo
Christian

Message par Ilpalazzo »

Je suis globalement d'accord avec Wrestlemaniac. L'Undertaker a bénéficié d'une longue et superbe carrière, sans doute grâce à un talent in-ring indéniable et un charisme (hors micro) évident. A ce titre, son influence dans le vestiaire est légitime. Sa gimmick ne me dérange pas non plus, mais quand elle reste dans les limites de l'acceptable... pas comme aujourd'hui, quoi. Une vraie icône du catch, peut-être la plus grande avec André et Hulk, mais une icône qui abîme sa légende à force de repousser l'inévitable retraite. (comme André et Hulk, d'ailleurs)

En revanche, il y a un élément de l'intervention précédente que je ne partage pas. Tout le monde spécule sur la fin de carrière de l'Undertaker depuis plusieurs années. Je pense que la WWE n'est pas disposée à lâcher la poule aux œufs d'or et qu'on verra encore longtemps le taker trainer ses guêtres de vieillard sur les rings, au moins lors des PPVs. En réalité, on est déjà en plein dans ce triste scénario : l'Undertaker vient difficilement catcher en PPV (avec la tactique de la jambe cassée) et fait des apparitions, plus ou moins pitoyables, à SD, histoire de donner le change à des pseudo-feuds où il est complètement transparent. Tout juste est-il en mesure de sortir un unique excellent match par an (à l'occasion de WM) à condition de passer trois mois à l'hosto pour panser ses inévitables blessures.

Toghril Majdar

Sur FN-Lutte, je suis tombé sur cette vidéo du Taker à l'UFC 121...

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=88801

Showtime! La Taker est vraiment grand même à côté de Lesnar, et c'est hallucinant la tension (kayfabe ou non) qui existe entre les deux hommes.
Admirez le sens du timing, le Taker se déplace pile au moment où Lesnar perd son titre contre Velasquez!
Plus les années passent, plus la streak vampirise WMania et plus VKM doit placer la barre très haut.

C'est pour cela que dans le roster, il ne reste que Cena qui est assez gros pour défier la streak. Sinon et la nouvelle d'un éventuel combat avec Lesnar le prouve, il faut un très gros nom... une icône du style Austin ou The Rock (qui n'ont jamais affronté Taker à Mania) ou un très gros performeur comme Kurt Angle ou Brock Lesnar.

Le hic avec Lesnar c'est qu'il a poursuivi la WWE en justice et que Dana White ne laissera jamais son champion combattre dans une autre fédération même si elle ne donne pas dans le combat libre... d'un autre côté si VKM offre à Lesnar la streak du Taker, une streak unique dans l'histoire du sport, il réfléchira à deux fois et cela lui permettra de revenir par la grande porte après son combat atroce contre Goldberg!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

VKM n'offrirait jamais la streak à Lesnar, j'en suis sur. Faudrait être fou pour le faire d'ailleurs. Déjà l'offrir à Cena, ça serait très discutable, mais l'offrir à un type extérieur, qui vient faire un one shot et qui a un passif important avec la fédé, Vince ne ferait pas une erreur pareille.

Sinon, voir Lesnar à la WWE, c'est juste impossible à court terme (~2-3 ans), ou tellement peu probable que je n'imagine même pas que ça arrive.

NB: pourquoi pas un nouveau Rock/Austin à Mania histoire de faire du buzz, tiens?

@Reune: j'ai ajouté une balise spoiler dans ton message. ;)
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

The Rated R Opérator
Chavo Guerrero

Message par The Rated R Opérator »

Malgré tout cela il reste un mythe pour la WWE.
Il faut juste ménager sa sortie. Le laisser partir sur la streak a 20-0.
Aprés ça peut enerver tout ces passes droit mais il reste le dernier drapeau de la WWE sauf peut être Triple H.
Ce qui est sûr et certain c'est que question sortie, son adversaire devra être énorme.
Peut être même plus qu'un Cena. Un Triple H ou un Rock ou Austin. Peut être que d'ici là ça pourrait etre un Hogan.
Mais bon faudra un type qui jobbe bien pour lui et qui soit hyperlégitime. Je pense toujours à Kane pour ça.
Les 2 sont liés, et la WWE a déjà fait revenir des catcheurs qui partaient.

Mahou
Hornswoggle

Message par Mahou »

Le Taker est blessé en ce moment, il devrait subir une opération de l'épaule après Braggins, et être convalescent au moins un mois, selon Info-lutte. Pré retraite, ou pause longue ?

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Le problème, c'est que pour que le Taker sorte par la grande porte, il faudrait que son ultime match soit un gros match (genre du calibre de ceux qu'il a fait avec Michaels). Or, vu son état, je ne sais pas si ce sera possible. On peut déjà voir une différence entre le premier Taker/Michaels à mania, où les deux livrent une prestation de dingue, et le second qui est surtout porté par HBK.
Le Rock, Austin, Hogan...ces gars ne sont pas forcément dispo (surtout le dernier) et ne seront pas capables de livrer un grand match contre le Taker d'aujourd'hui. Quand on voit que les 2 derniers Kane/Taker n'étaient pas top, voir mauvais, alors que Kane a encore la forme, que les deux se connaissent très bien et que des stips spéciales avaient été mises en place pour palier aux problèmes physique du deadman... il faudrait un mec du calibre de Shawn Michaels et je ne sais pas s'il y en a aujourd'hui à la WWE.
RKO !

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

selon moi, la meilleure sortie du Taker serait une "intervention" des druides qui l'accompagne ou de la Force superieure lui demandant d’arrêter les frais.
Pas de défaite, juste une disqualification, départ tête haute et intronisation quelques semaines plus tard d'un "remplaçant", "the son of darkness"
be funk be drunk

Vico_swing
R-Truth

Message par Vico_swing »

Silvernights a écrit :NB: pourquoi pas un nouveau Rock/Austin à Mania histoire de faire du buzz, tiens?
Parce qu'austin ne peut plus catcher

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Lui affirme le contraire... ;)
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Vico_swing
R-Truth

Message par Vico_swing »

J'y crois pas trop tout de même

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Vico_swing a écrit :
Silvernights a écrit :NB: pourquoi pas un nouveau Rock/Austin à Mania histoire de faire du buzz, tiens?
Parce qu'austin ne peut plus catcher
Ben comme le Taker quoi :lol:
:jesors:
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

vince-d
Chavo Guerrero

Message par vince-d »

Tiens, il semblerait que l'absence pour opération de l'épaule du fossoyeur fossoyé se prolonge et qu'il ne revienne qu'au minimum dans 4 mois.

Ajoutons la rééducation et... Il se passe quoi aux alentours de début mars dans la WWE ?

Toghril Majdar

Il se passe qu'il reviendra pour Mania!! Contre Kane? Contre Kane + Nexus? Contre Cena? Lesnar?

Une chose est sûre c'est qu'il existe désormais un lien qui s'appelle Nexus entre les deux storylines!

D'un autre côté le buzz autour d'un affrontement avec Lesnar ne faiblit pas selon fnlutte:

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=88909

Si jamais cela arrive, il y aura des remous en backstage (même si Hardcore Holly n'est plus là) et il n'était pas un grand ami d'Eddie Guerrero je crois.

Répondre