L'heure de la retraite pour Taker?

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Xso
Christian

Re: L'heure de la retraite pour Taker?

Message par Xso »

Je sais pas trop Silver, je suis pas convaincu par le "Tu n'es pas ciblé par le selling de Cena". On ne parle pas de marketing là, on cherche à rendre les coups donnés par l'adversaire crédibles, parce que si on veut du grand-guignolesque, on regarde un match de Santino. Vendre des coups de manière crédible me semble le minimum, et que ce soit un gamin (plus facile à berner) qu'un adulte, on devrait s'atteler à le rendre le plus crédible possible, et pas se dire "Boah, ça passe pour le gosse, et c'est à lui que je veux vendre mon T-shirt/Casquette/Bracelet/Slipàfleur donc ça ira".

C'est peut-être ce qu'il se passe dans la tête de Cena, mais comme je ne l'ai jamais vu vendre un coup correctement (je ne dis pas qu'il ne l'ait jamais fait, nuance, je n'ai pas vu le catch entre l'attitude era et il y a 2 ans, donc j'ai raté pas mal de la carrière de Superman), je ne peux pas savoir s'il peut faire mieux à ce niveau là ou pas.

Sinon je ne dis pas qu'il ne puisse pas porter un match avec un adversaire moins bon, je dis juste qu'il le fera bien moins bien que certains (Jericho ?) et mieux que pas mal d'autres aussi (Orton est une catastrophe à ce niveau là).

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

Alors, on va être franc et clair : Le Taker doit partir à la retraite, il est temps, vraiment temps ...
Sans vouloir faire ma mauvaise langue encore une fois : il date de quand son avant-dernier bon match (parce que le dernier c'était à WM mais avant ?)

Je sais bien qu'il y a plein de gens ici qui fantasment sur tel ou tel truc :

- un départ en grandes pompes (funèbres forcément, les pompes) à Wrestlemania. Moi je veux bien mais c'est quand même un privilège énorme qui n'est pas donné à tout le monde. Si la WWE l'a accordé (plus ou moins par accident d'ailleurs) à Flair et à HBK, The Rock, Austin ou Hogan (pour ne citer que des très grands noms) n'y ont pas eu droit.

- une streak qui va jusqu'à 20-0 : Très honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il y ait à l'heure actuelle dans le roster de la WWE deux types qui soient capables de faire un bon match de Wrestlemania face au Taker et qui ne l'ont jamais affronté. Une bonne feud du Taker pour Mania avec un bon build-up, ça nécessite un adversaire de calibre main-event et une fois qu'on a enlevé tous ceux qui se sont déjà fait battre, il n'y en a plus beaucoup (Cena est le seul candidat à mes yeux, puisque Jericho est en "vacances").

Et puis le vrai point bloquant du Taker c'est quand même sa santé ...

Moi, je n'ai vraiment pas envie que la WWE continue de nous construire la légende de l'Undertaker (en pointillés parce que son rythme, c'est 3 mois d'arrêt, 3 mois à peu près valide) au détriment de sa santé à lui et parce qu'il est pas assez intelligent pour se rendre compte qu'il ne peut plus catcher. Si cette légende des dernières années se renforce au prix d'un Deadman qui va chercher sa bague de Hall Of Famer en fauteuil roulant, ça m'intéresse pas.
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

SpanishAnnounceTable a écrit :- un départ en grandes pompes (funèbres forcément, les pompes) à Wrestlemania. Moi je veux bien mais c'est quand même un privilège énorme qui n'est pas donné à tout le monde. Si la WWE l'a accordé (plus ou moins par accident d'ailleurs) à Flair et à HBK, The Rock, Austin ou Hogan (pour ne citer que des très grands noms) n'y ont pas eu droit.
Hogan n'a jamais voulu prendre sa retraite, et la carrière de lutteur d'Austin s'est terminée en queue de poisson.

Le mec, il lutte à la WWE depuis VINGT ANS (c'est pas le premier Batista venu, quoi), il fait partie des grandes légendes du catch moderne.
Et quand tu dis Undertaker, un des premiers trucs auxquels tu penses, c'est sa streak légendaire à Wrestlemania. Donc ça serait "logique" qu'il parte dans ce cadre.

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Le mec, il lutte à la WWE depuis VINGT ANS
Pas la peine de le hurler, je sais que le Deadman catche depuis 20 ans et je l'ai même vu débuter devant ma télé ...
N'empêche que j'imagine mal la WWE décider de casser la streak du Taker parce que "quand on part d'une fédération c'est la tradition de mettre over ses partenaires". J'ai mis des guillemets parce que c'est en substance le discours de VKM au lendemain du Montreal Screwjob et quand il disait ça, il le disait hors gimmick. Et sérieusement, je n'ai pas deux exemples de retraites programmées qui se terminent par une victoire.

Bien sûr aussi que c'est pas Joe Le clodo (au passage si j'ai mis des noms comme exemple après c'était pour comparer avec des gens du même calibre) mais la WWE a rarement fait, à part récemment (HBK puisqu'il faut exclure Flair qui combat encore de temps en temps) dans le send-off glorieux à Wrestlemania.

Mais n'empêche que ce type n'est juste plus capable de catcher. Alors OK, il peut faire un bon match de temps en temps mais si tu le programmes en weekly, tu cours le risque qu'il se blesse et qu'il soit forcé d'arrêter pendant 4 mois, idem si tu le mets sur la carte deux PPVs de suite. C'est tout simplement ingérable dans un roster, tu peux à peine faire le build-up d'un PPV : sa storyline avec Kane est l'exemple parfait (Il a fait combien de matchs avant de se reblesser ? Une dizaine ?
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

SpanishAnnounceTable a écrit : - un départ en grandes pompes (funèbres forcément, les pompes) à Wrestlemania. Moi je veux bien mais c'est quand même un privilège énorme qui n'est pas donné à tout le monde. Si la WWE l'a accordé (plus ou moins par accident d'ailleurs) à Flair et à HBK,.
Peux tu préciser stp? Parce que ces deux fins de carrières étaient tellement réussies (build + match final...les deux fois portés par Michaels d'ailleurs) que ça semblait vraiment "programmé" (tu me diras la feud phare de l'année côté Smackdown est arrivée par hasard).

Concernant les mecs capables de sortir un gros match avec le Taker, je vois un des canadiens ne l'ayant pas encore affronté mais Jericho est en pause et Christian blessé longue durée. Kane me semble taillé aussi pour l'évènement mais il l'a trop affronté cette année...Sheamus et Swagger bien que bons me semblent bien trop tendres de leur côté. Quant à Bryan, il est pas suffisament "WWE" pour le moment. C'est vrai que Cena semble être une des grosses pistes même si perso ça ne me plairait vraiment pas (à moins qu'ils préparent vraiment le match à l'avance).
Après il resterait pê Punk mais encore une fois, il enchaine les blessures et rien ne dit qu'il serait prêt.

Sinon prédiction pourrie: le 19/0 et le 20/0 s'enchaineront lors du même Wrestlemania --> L'Undertaker gagnera/conservera son titre puis le vainqueur du MITB interviendra et se fera défoncer à la suite. Comme ça, on arrive à 20/0 sans se taper 1 an de plus pour le vieux taker. CQFD

Dauntless
Big Show

Message par Dauntless »

Ca fait maintenant un an qu'on s'interroge ici (et surement ailleurs) sur l'Undertaker, mais l'ouverture de ce sujet est une façon d'acter le consensus selon lequel le Taker est cuit. Son automne 2010 est pire que son automne/hivers 2009, qui avait déjà été pas mal critiqué pour cause de depush de Punk, bloquage de JoMo, règne long mais peu emballant. A l'époque, le Taker paraissait tout naze et fatigué par rapport à la route de Wrestlemania 25, où il avait encore l'air au moins à 90% de ses capacités, mais s'il était à 60% après son retour 2009, cette fois ci, depuis son retour de WM 26, il a été peut être à 40% ou moins.

C'est dur et triste à dire (et encore, je ne suis pas un minot qui le suit depuis 20 ans, il ne représente pas une icone de ma jeunesse comme pur beaucoup ici), mais il me fait penser aux vieux qui sont en maison de retraite, dans leurs derniers mois de vie, et qui déclinent toujours un peu plus chaque fois qu'on va les voir. On sait très bien qu'ils sont en train de nous quitter doucement mais surement, et qu'ils ne sortiront pas vainqueur de la maison de retraite... L'Undertaker, je croit qu'il est pareil. L'homme n'est pas prêt de mourir (en tout cas, j'espère pour lui qu'il n'aura pas un pépin à 50 ans comme d'autres de ses collègues sont disparus bien plus tôt), mais je ne crois pas, depuis plusieurs mois, disons depuis Wrestlemania 26, qu'il puisse se hisser, ne serait-ce que 25 minutes, au niveau nécessaire pour faire mieux. Ni même pour partir sur un coup d'éclat. Et si j'avais voté une victoire en forme de double KO de HBK en avril dernier, j'ai maintenant assimilé les leçons selon lesquelles la streak est quasiment intouchable. Si HBK ne l'a pas eut, personne dans le roster actuel ne l'aura (Cena ? Est ce que ce serait bon pour sa popularité d'ajouter à son image de SuperCena celle du vainqueur du Taker ?)

Donc pas de 18-1, réalisable in ring sur un Taker affaibli mais sacrilège. Et un 19-0 me semble trop gros à faire avaler sans qu'il ne passe de travers avec une momie pareille. Je ne parle pas du 20-0 auxquels beaucoup s'accroche, qui me parait aussi réaliste qu'un homme marchant sur Mars (pas sur un mars...) avant 2020 en l'état actuel des choses.

Alors je me range à l'idée de faire partir le Taker sur une feud perdante contre son petit frère, compagnon et adversaire de premier choix du Deadman, qui montre avec son run de champion qu'e lui peut encore continuer un peu, qui a le passif, la carrière, la carrure, le mic skill nécessaire pour tirer un maximum de légitimité et de monster-heel heat en sortant le Taker de la circulation... En légataire testamentaire digne de la confiance de la WWE pour gérer l'héritage Undertaker le temps de le décharger sur un vrais jeune, genre un face qui viendrait péter la gueule de Kane pour venger la disparition du Taker. Une "réincarnation" serait peut être l'issue. Le Taker, c'est un personnage encore plus qu'un homme. Il a déjà été imité, son personnage est surnaturel, même si ce ne serait plus le même homme qui se battrait sur le ring, un Undertaker rajeuni pourrait naitre, avec ou sans Mr Calloway aux abords du rings ("désenvouté ?")

Plusieurs fois l'histoire d'une WWE ayant perdu trop de tête d'affiches pour se séparer maintenant du Taker a été avancée. Pourtant elle a fait une erreur. Si elle voulait conserver certains Main Eventers vétérans sur le départ, elle aurait du porter ses efforts sur d'autres gars. Tista est parti sur une note très positive, presque un encouragement sur son avenir, c'est dire, HBK est parti la tête haute, Jericho pouvait faire sa tournée plus tard, et donc il reste à la WWE un gars qui est une légende, mais qui commence à plus ressembler à Bret Hart 2010 qu'à un catcheur au sommet de son art. Cette année, l'Undertaker n'était pas le bon cheval pour la WWE, et il a déjà fait l'année de trop, alors halte au massacre, et baissons le rideau maintenant, ce ne sera pas si mal.
Profil SENS CRITIQUE:
http://www.senscritique.com/dauntless/critiques/
La graphomanie vaincra !

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Je pense que la WWE aurait conservé tout le monde si on lui avait laissé le choix. ;) Là elle ne mise pas sur le mauvais cheval, mais sur le seul restant, pour faire simple.

Dire que le Taker pourrait être remplacé, c'est tirer un peu vite un trait sur l'extraordinaire travail de Mark Calaway. Franchement on a un big man hallucinant de souplesse et d'agilité. Il se balade tranquillou sur les cordes (vous en voyez beaucoup des mecs marcher sur les cordes du ring vous?), s'envole pour des suicides et traverse le ring dans tous les sens. Bref il fait quand même des trucs que personne ne fait, et en terme de puissance aussi, il dépote (genre le tombstone sur un mec comme Mark Henry dans la feud contre Angle, moi ça me fait halluciner). Pour finir et ça se voit moins, mais c'est limite plus important: il a de tous temps eu cette capacité créative d'improvisation de de mise en place pour créer un match génial. Alors ok, il n'est pas au top de ses capacités, mais en contrepartie il a une popularité qui traduit son investissement historique, et la confiance qui va avec.

A mes yeux il ne sera pas remplacé dans cette gimmick, ça serait bien trop lourd à porter. Ca serait tuer un catcheur dans son développement que de le mettre dans ce costume immense.

Pour le prochain mania, je suis moins pessimiste que vous. Le Taker peut faire des grands matchs, je n'en doute pas une seconde. Le truc c'est que si il les fait, il est out pour 3 à 6 mois. Mais je suis certain qu'à WM XXVII il sortira un pur match. Et il gagnera, la question ne se pose même pas. Mais même une victoire peut se solder par un beatdown (même si celui ci devra être "spécial" et mystique), et peut être qu'il partira là dessus.

En tous cas je vois mal un départ à la Flair ou à la HBK. La WWE se contente rarement de copier pour les choses les plus importantes qu'elle vise, et là je pense qu'elle innovera.
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Ciwis Pacé
Hornswoggle

Message par Ciwis Pacé »

Il reste une possibilité qui n'a pas encore été évoquée je crois. La wwe continue à profiter de la légende du taker jusqu'à ce que celui-ci se blesse de manière irrémédiable et ne puisse plus jamais remonter sur un ring. et comme c'est parti, c'est sûrement la fin la plus plausible. il partira du jour au lendemain, sans flûte de champagne et sans confettis. J'espère vraiment me tromper, mais ils ne semblent pas décider à prendre les devants pour cette retraite et vu comment son physique se dégrade, c'est une crainte légitime

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

On aurait pu croire que la retraite était pour cet automne, ce n'est pas le cas. Bon, là il est blessé, il va revenir un peu avant Wrestlemania, et peut-être prendra-t-il sa retraite dans ce cadre glorieux. Par contre si on ne nous annonce pas sa retraite à ce moment-là on risque d'en reprendre pour un an jusqu'au 20-0...

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Ciwis Pacé a écrit :Il reste une possibilité qui n'a pas encore été évoquée je crois. La wwe continue à profiter de la légende du taker jusqu'à ce que celui-ci se blesse de manière irrémédiable et ne puisse plus jamais remonter sur un ring. et comme c'est parti, c'est sûrement la fin la plus plausible. il partira du jour au lendemain, sans flûte de champagne et sans confettis. J'espère vraiment me tromper, mais ils ne semblent pas décider à prendre les devants pour cette retraite et vu comment son physique se dégrade, c'est une crainte légitime
Ciwis, quand je parlais d'"d'un Deadman qui va chercher sa bague de Hall Of Famer en fauteuil roulant" c'est ce à quoi je faisais allusion et donc, en gros, je pense qu'un retour de l'Undertaker serait une erreur grave de la WWE et du Deadman.
Après un angle hyper poussé de perte de "pouvoirs", un enterrement vivant et une feud contre son frangin (et une de ses nemesis historiques), les conditions d'une dsparition sont réunies même si ça ne s'est probablement pas passé selon les plans.
Reste maintenant à savoir si la WWE aura le courage de dire au Taker qu'il devrait arrêter, ou si lui même aura la lucidité de le comprendre et si les fans seront suffisamment intelligent pour sanctionner un de ses éventuels retours parce qu'il mérite (c'est à dire une absence d'encouragement).

Richard Hell

Tonio Del Rio
John Morrison

Message par Tonio Del Rio »

Evidemment, on pourrait avoir peur de voir revenir un Grabataire, surtout que là, qu'il revienne en Taker ou Bad Ass, il n'aura plus l'excuse de sortir du coma...

IL AURA RESSUCITE !!! HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX !!

Après cette parenthèse Religieuse, je pense que sa pause va lui permettre de vraiment bien se remettre, en plus c est juste une blessure au bras je crois ? ça peut lui permettre de continuer à se maintenir en forme pendant sa guérison

je suis beaucoup plus optimiste quand à sa fin de carrière : je n'imagine pas VKM lui rater la sienne, on a quand même là le dernier mec en activité qui était présent au Premier Raw ! y a plus de 900 semaines !
5 Time E-FED Champion

Cactus Smark
Hornswoggle

Message par Cactus Smark »

Il ne faut pas perdre de vue qu'il est considéré par VKM comme la plus grande star de tous les temps de la WWF/E, a juste titre. Il espère que Cena prendra la suite, c'est pour ça que j'ai longtemps cru à un Taker/Cena pour ce WM. Mais la blessure a changé les plans, et Cena ne fera certainement plus parti du Nexus à WM, ce qui était, à mon avis, la seule manière de monter une feud en si peu de temps (mais Cena n'a pas participé à l'enterrement du Taker). Mais ce qui est sûr c'est que VKM fera tout ce qu'il est possible pour offrir au Taker la plus belle des fin.

Or, le Nexus n'arrête pas de répéter qu'ils veulent "marquer l'histoire". En tant que Heel, quel meilleur moyen de marquer l'histoire que de rompre (ou plutôt d'essayer de rompre) la série du Taker à WM. Imaginez le heat que cela engendrerait de voir le Nexus en ligne sur le ring annonçant qu'ils vont mettre fin à la série du presque-mort... Sachant qu'ils l'ont déjà enterré, ça tiendrait debout.

C'est pour ça que mon prono pourri pour ce WM, C'est un match NO DQ sans-titre Barrett/Taker, stipulation fin du Nexus contre fin de la streak, annoncé par le Dead Man comme le dernier match de sa carrière, quoi qu'il arrive. Genre "avant de partir, je vais vous débarrasser du Nexus", là où Cena à échoué. Victoire du Dead man à l'arraché, après que les autres membres Nexus soient intervenus, repoussés par d'autres catcheurs (dont Cena, bien sûr). Et si je dois pousser le délire plus loin, je dirais que plus tôt dans soirée le MITB aura bien entendu été gagné par un des membres secondaires du Nexus (gabriel?) grâce à du Team Working. Et que sur ordre d'un Barrett rampant après sa défaite, il cash-in, juste pour mettre fin à la streak. Quelques nearfalls, Gabriel place son 540 et... nearfall. L'Undertaker se relève d'un coup, tombstone piledriver, et bonne nuit. 20-0. Puis il s'écroule sous les hourras, reste inanimé. On apporte une civière, mais il se relève péniblement, et repars avec une haie d'honneur de tous les catcheurs, les hourras et les pleurs du public.

Oui, je sais, je sors...

FunkyBrother
Chris Masters

Message par FunkyBrother »

Cactus Smark a écrit :Il ne faut pas perdre de vue [...] je sors...

Ah ouais. Quand même !

Ilpalazzo
Christian

Message par Ilpalazzo »

Il semble que la blessure nécessite une opération qui pourrait priver l'UTK de WM. Ca sent la rumeur pour créer la surprise du retour lors du PPV mais, ce qui est certain, c'est qu'il est drôlement blessé ; ce qui explique aussi le niveau un peu minable de son catch cet automne.

Après lecture des différentes interventions, je reste sur mon avis : l'UTK va continuer encore longtemps, en catchant de moins en moins, à coup d' "apparitions" à SD et de petits combats en PPV. Les théories diverses sur sa sortie se rejoignent toutes sur l'idée qu'il devrait sortir du circuit avant la catastrophe. Mais c'est déjà la catastrophe : qui reconnait l'UTK d'il y a seulement 5 ans ? Le programme que je décris est en marche : il ne combat presque plus à SD et simule des combats en PPV avec la technique du harcèlement sur le genoux. Il est incapable de tenir sur la longueur et multiplie les "pauses" dans tout ses matchs. Seulement, le type est encore très populaire et vendeur. Même moi je me déplacerais pour voir l'UTK dans un show. C'est une poule aux oeufs d'or et la wwe est une entreprise qui cherche uniquement à faire du profit et amasser une trésorerie le plus rapidement possible.

Cactus Smark
Hornswoggle

Message par Cactus Smark »

SpanishAnnounceTable a écrit : Reste maintenant à savoir (...) si les fans seront suffisamment intelligent pour sanctionner un de ses éventuels retours parce qu'il mérite (c'est à dire une absence d'encouragement).
ça ne peut pas arriver, et la WWE le sait bien. Alors qu'en France on a tendance à vite leur couper la tête, aux US les "grands anciens" (en tout) jouissent d'une aura et d'une côte de sympathie même auprès de ceux qui n'ont pas vécu leur heure de gloire. C'est culturel, à priori, mais je ne m'avancerais pas à en chercher les raisons profondes. Toujours est-il qu'il suffit de voir l'acceuil réservé à Bret Hart à chacune de ces apparitions. De mon côté, après tout ce qu'il a vécu médicalement, il est tellement diminué à la fois au Mic et surtout in-ring, que lorsqu'il est apparu, il ne m'a finalement, la surprise passé, provoqué que ennui, gêne, et parfois un peu de pitié. Avec notamment un looooong moment de solitude devant mon ordi lors du beat down de VKM à WM. Mais il suffit qu'il apparaisse pour que la foule scande son nom. L'Undertaker est déjà une légende, une des plus grandes, et la WWE peut bien le faire combattre en fauteuil roulant, la foule l'appellera, juste pour le voir, surtout qu'il est loin d'apparaître dans toutes les semaines dans SD, et que les gens ont leurs tickets depuis des mois. C'est la WWE ou Mark qui choisiront quand stopper le Taker pour de bon. Pas les fans, ou alors il catchera jusqu'à la mort, la vrai (même si chez les catcheurs elle a quand même tendance à arriver vite).
Je correspond avec un mec là-bas qui va voir des shows, et même si derrière un écran l'entrée du taker est interminable, à ce qu'il me raconte, en live, c'est une salle entière avec le ventre noué d'émotion. Si il gagne d'un tombstone piledriver, c'est 120$ qui valaient le coup, rien qu'avec ça. Et non, il n'est pas particulièrement fan du taker. ;)

Répondre