Le Hall of Fame

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Major Tom
Albert Londres

Le Hall of Fame

Message par Major Tom »

Un topic double : il s'agit ici d'une part de pronostiquer ceux qui rejoindront Shawn Michaels dans la promotion 2011. On parle de Sting et Kevin Nash, peut être, mais est ce que ça ferait pas trop de grosses stars, alors que le HoF a pour coutume de les introduire avec parcimonie ? (en général, un très gros nom, deux moyens, et quelques plus petits, ou moins connus aux US...) D'ailleurs, Sunny fait également partie des noms proposés, et serait la première Diva introduite, si je ne m'abuse... (Jim Duggan Abdullah the Butcher et Bullet Bob Armstrong pourraient également être introduits)

Pour rappel l'an dernier, les introduits furent

* Antonio Inoki introduit par Stan Hansen
* "Million Dollar Man" Ted DiBiase introduit par Ted DiBiase Jr et Brett DiBiase
* Wendi Richter introduite par Roddy "Rowdy" Piper
* Mad Dog Vachon introduit par Pat Patterson
* Stu Hart introduit par Bret Hart
* George Wagner
* Bob Uecker

Le deuxième débat, peut être plus intéressant, porte sur la place du Hall of Fame au sein du monde catchesque. Globalement, c'est une trademark WWE, alors qu'un Hall of Fame "global" n'existe, à ma connaissance, pas. La WWE essaie donc de ratisser large, d'introduire des gens d'autres cultures (nottament Inoki, peut être que d'autres suivront), mais globalement, est ce que ça vaut vraiment quelque chose ? J'arrive plus à remettre la main sur une news, où je ne sais plus quel catcheur disait en substance que c'était du bullshit, mais on a pu voir que ça avait de l'importance pour pas mal de catcheurs, Ric Flair en tête. Donc, Hall of Fame, consécration ou fumisterie ?

Tsurugimi
The Mouise

Re: Le Hall of Fame

Message par Tsurugimi »

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Justement, qu'est ce que ça vaut ? C'est moins prestigieux que la WWE, non ? Par contre, ça m'a l'air plus éclectique, et ça accepte vachement plus de lutteurs encore actifs... Pour le coup, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un catcheur introduit aux deux, mais je pense qu'il n'y a guère de doute...

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Bah c'est un peu comme si la Warner voulait s'accaparer la cérémonie des Oscars!

La WWE et son management sont soucieux de laisser une trace en tant que représentants du catch mondialisé!

Bon même si les relations avec VKM peuvent influencer l'introduction au HoF (demandez à Randy Savage).

Après, je suis très critique sur le Wrestling Observer en règle générale mais je dois avouer que leur HoF a de la gueule!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Franchement, les mecs qui disent que c'est bullshit, c'est souvent parce qu'ils n'y sont pas.
Alors, oui, les entrants sont choisis par une entreprise commerciale, influencée par des impératifs commerciaux (introniser Inoki, c'est aussi pour attirer le public japonais).
Mais il y a quand même guère de choix qui soient critiquables (après, est-ce que Koko B Ware méritait d'être intronisé avant Savage ?)

Je vais reprendre l'exemple de Gorgeous George, que seuls les experts connaissaient. C'est grâce à cette intronisation que la WWE nous l'a fait rentrer dans notre tête de fan de catch. Depuis, ils l'ont ajouté à la vidéo d'intro, et je crois avoir lu qu'ils préparaient un truc sur lui (bio ?).
Cela leur permet typiquement de dire "le catch ça a toujours été du divertissement, regardez la première popstar issue du catch, c'était une gimmick effeminée y a 60 ans".

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Le Hall off Fame "made in WWE" est valable mais l'introduction de Jim Ross, qui s'il est une figure emblématique de la fédé n'est pas un catcheur, porte un sacrée coup à la crédibilité du truc.

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Ross mérite plus sa place que la moitié des types qui y sont, AMHA.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Flying Panda a écrit :Le Hall off Fame "made in WWE" est valable mais l'introduction de Jim Ross, qui s'il est une figure emblématique de la fédé n'est pas un catcheur, porte un sacrée coup à la crédibilité du truc.
L'idée d'un HOF, c'est pas de célébrer seulement les catcheurs, mais toutes les personnes ayant agi pour le business du catch (promoteur, commentateur, manager, etc.)

Flying Panda

Okay mais moi je voyais justement ça comme un moyen de récompenser les catcheurs uniquement. Avec totu le respect que j'ai pour Jim Ross je pense qu'il y avait un autre moyen de le récompenser pour sa carrière.

Vous allez me dire "Ouais mais il est au Hall of Fameuh qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de plus ? Pis Jim Ross c'est un dieu et toi t'es qu'une bouse !".

Ok mais pour moi le Hall of Fame ne devrait être réservé qu'au catcheur. Est-ce que les mecs qui commentent la NBA font partie du Hall of Fame NBA ? (bon je dis ça mais j'y connais rien, s'il faut je suis en train de dire une grosse connerie. Mais bon je serais curieux de savoir si Thierry Rolland ou Roger Couderc entreraient dans un Hall of Fame de foot ou rugby...)

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Flying Panda a écrit :Okay mais moi je voyais justement ça comme un moyen de récompenser les catcheurs uniquement. Avec totu le respect que j'ai pour Jim Ross je pense qu'il y avait un autre moyen de le récompenser pour sa carrière.

Vous allez me dire "Ouais mais il est au Hall of Fameuh qu'est ce que tu veux qu'ils fassent de plus ? Pis Jim Ross c'est un dieu et toi t'es qu'une bouse !".
Non, mais je te répondrais que Pete Rose, joueur de baseball, est dans le Hall Of Fame de la WWE. Bon, OK, il a feudé (si on peut dire) contre Kane, mais bon, ce n'est pas à proprement parler un vrai catcheur. ;) (plus d'infos? par ici! ^^)

Donc, si Pete Rose, joueur de baseball, est au WWE Hall Of Fame, je ne vois pas pourquoi Jim Ross, véritable institution dans le monde du catch, n'y serait pas. ;)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Je suis assez d'accord. Je ne sais pas s'il a des non-sportifs dans les Halls of Fame des grands sports US mais de toute façon c'est différent, le catch c'est quand même du spectacle, pas une compétition, et je trouve normal que tous les éléments de ce spectacle soient honorés.

Flying Panda

Kovax a écrit :
Flying Panda a écrit :Okay mais moi je voyais justement ça comme un moyen de récompenser les catcheurs uniquement. Avec totu le respect que j'ai pour Jim Ross je pense qu'il y avait un autre moyen de le récompenser pour sa carrière.

Non, mais je te répondrais que Pete Rose, joueur de baseball, est dans le Hall Of Fame de la WWE. Bon, OK, il a feudé (si on peut dire) contre Kane, mais bon, ce n'est pas à proprement parler un vrai catcheur. ;) (plus d'infos? par ici! ^^)

Donc, si Pete Rose, joueur de baseball, est au WWE Hall Of Fame, je ne vois pas pourquoi Jim Ross, véritable institution dans le monde du catch, n'y serait pas. ;)

++
Mon commentaire vaut pour n'importe quelle personne non catcheur hein. Pas que pour Jim Ross. C'est juste l'exemple qui m'est venu en tête. :P

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Flying Panda a écrit :
Kovax a écrit :

++
Mon commentaire vaut pour n'importe quelle personne non catcheur hein. Pas que pour Jim Ross. C'est juste l'exemple qui m'est venu en tête. :P
J'avais compris, pas de souci. ;) C'est juste que vu que dans les faits, la WWE a déjà introduit des personnalités qui ne sont pas catcheurs dans son Hall Of Fame (que ça te plaise ou non ^^), et donc je ne vois rien d'anormal dans l'introduction de Jim Ross, qui lui bien que non-catcheur a marqué l'histoire de la compagnie de façon indiscutable, d'après ce que j'ai pu lire à son sujet.

Après oui, j'ai compris que tu pensais que les catcheurs, et seulement eux, devraient avoir droit au HoF. Je te répondais juste que historiquement, ce n'est pas le cas, car la WWE visiblement ne pense pas la même chose que toi, puisqu'elle a déjà admis au sein de son temple de la renommée des personnalités très éloignées au départ du monde du catch, à l'instar de Pete Rose. C'était seulement à titre informatif... Et aussi pour te taquiner un peu, je l'admets. :mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

C'est un hall of fame du catch, pas un hall of fame des catcheurs, ou un hall of the best wrestler, donc ça ne me choque aucunement que des non catcheurs mais liés au monde du catch soient mentionnés.

Le contraire par contre me choquerait absolument (Finkel mérite son HoF par exemple).

Les annonceurs marquants, les commentateurs, les managers ont mille fois leurs places sans hésitation. Le catch c'est du spectacle, tout ce qui en fait partie mérite d'être mentionné. J'aimerais bien y voir un arbitre un jour d'ailleurs, même si je vois que Hebner potentiellement et que je suis pas sur que j'aimerais...
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Je préférerai voir Charles Robinson que Hebner. Je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais Hebner aujourd'hui c'est un peu n'importe quoi (sans compter que se faire virer de la WWE pour vente illégale de tee-shirts, faut quand même le faire).

Répondre