Le Hall of Fame

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Johnny Lawrence
The NXT big thing

Re: Le Hall of Fame

Message par Johnny Lawrence »

Nah, il y'a pas photo entre DX et Evolution. DX, c'est la basculement dans l'ère attitude, clairement un des trucs qui a relancé la WWE - avec Austin bien entendu, lui avant tout - mais aussi, un changement de la grille de lecture du catch, terminé le mode mark absolu ( à grande échelle ), terminé plein de choses.

Sinon, ouais moche le débile qui est venu attaquer Bret. Purée, le mec avec tout ce qu'il a ramassé ces années, faut vraiment être bas du front pour aller lui chercher des noises. Alors, il a sans doute pas toute sa tête - et encore moins après ce que lui on mis le mari de Rhonda et Dash - mais sale.
Fear does not exist in this dojo

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

La D-X c'est avant tout HBK avec HHH, Chyna et Rick Rude en associé jusqu'au Screwjob. Ça a duré un an environ et encore ça s'arrête à Mania 98 suite à la mise en retrait d'HBK à cause de sa blessure au dos. Et en un an ils ont eu le temps de tout casser. C'est à travers la D-X que la WWF entame sa mutation vers l'Attitude Era (avec Stone Cold en figure de proue bien évidemment). Les mecs sont des rebelles, un peu graveleux (cf. HBK qui présente les deux nouveaux membres de la D-X. Tout le monde s'attend à ce qu'il annonce l'arrivée des New Age Outlaws alors qu'il désigne les deux implants mammaires de Chyna) qui défient l'autorité et casse les codes du catch.

Après le départ d'HBK, X-Pac et les NAO rejoignent la D-X et la stable gagne encore un cran en popularité (alors qu'ils étaient déjà hyper populaire).

Edge et Christian étaient très populaires. Mais bien plus tard et pas autant (pis c'est une équipe, pas une stable. Et on ne va pas comparer The Brood avec la D-X quand même). Et ils ne sont pas aussi marquant.

J'aime beaucoup Evolution. Mais la pareil, on ne peut pas dire que c'est autant populaire que la D-X. D'autant que pas mal de monde associent Evolution au Reign of Terror d'HHH quand ce dernier enterrait tout ce qui bougeait.

Je pense qu'en France, l'image de la D-X qu'on a, c'est surtout la reformation en 2006 et leur association avec Horny Horsny. Mais cette période-là est plus source de malaise qu'autre chose (HHH et HBK sont plus vieux, et doivent faire des blagues de gros beaufs à cause du PG).

Mais il ne faut pas oublier que la période 97-99 est l'essence même de ce qu'est la D-X. Et que c'est au cour de cette période que la WWE renverse la WCW. Et que la D-X tient un des rôles principaux.

Non honnêtement je ne vois aucune stable de la WWF/WWE qui peut soutenir la comparaison avec la D-X. La seule qui peut s'en rapprocher c'est la Hart Foundation. Et les seules autres stables qui peuvent soutenir la comparaison ou faire mieux (je mets les 4 Horsemen dessus par exemple) ne sont pas de la WWF/WWE.

C'est bien simple on peut faire une liste des autres stables, plus ou moins importantes, de ces trente dernières années à la WWF/WWE :
- Hart Foundation donc
- Ministry of Darkness
- La Corporation
- Corporate Ministry (qui est une fusion des deux précédents)
- la Million Dollar Corporation
- Camp Cornette (qui tient surtout grâce à la personnalité de Jim Cornette)
- Nation of Domination
- Straight Edge Society
- The Cabinet
- Team Xtrem (qui fut, certes très populaire)
- The Brood
- The New Breed (lol)
- The Union (Mick Foley en rigole encore)
- Le Nexus (qui a eu un gros impact mais derrière ça a fait pschhht)
- The Shield (extrêmement populaire mais pas aussi marquant
- La Famille Wyatt (la famille Pierrafeu ouais)
- La Familia
- Evolution
- The Radicalz
- The Lagacy
- La Heenan Family (même cas que pour le Camp Cornette. Ça tient surtout grâce à Bobby Heenan)

Alors j'en oublie certainement. Mais est-ce qu'une de ces factions a davantage marqué l'histoire de la WWF/WWE que la D-X ? Et même du catch en général ?

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Tain le gars qui attaque Bret a complètement loupé son spear.
J'aime les lutteurs qui débarquent sur le ring 2 minutes après le début de l'agression, comme s'ils allaient servir à qqchose. Du bon fayotage de compétition. :lol:
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Flying Panda a écrit :La D-X c'est avant tout HBK avec HHH, Chyna et Rick Rude en associé jusqu'au Screwjob. Ça a duré un an environ et encore ça s'arrête à Mania 98 suite à la mise en retrait d'HBK à cause de sa blessure au dos. Et en un an ils ont eu le temps de tout casser. C'est à travers la D-X que la WWF entame sa mutation vers l'Attitude Era (avec Stone Cold en figure de proue bien évidemment). Les mecs sont des rebelles, un peu graveleux (cf. HBK qui présente les deux nouveaux membres de la D-X. Tout le monde s'attend à ce qu'il annonce l'arrivée des New Age Outlaws alors qu'il désigne les deux implants mammaires de Chyna) qui défient l'autorité et casse les codes du catch.

Après le départ d'HBK, X-Pac et les NAO rejoignent la D-X et la stable gagne encore un cran en popularité (alors qu'ils étaient déjà hyper populaire).
Je pensais que la DX avait surtout marqué les esprits à l'époque HBK-HHH-Chyna, puis qu'une fois le départ d'HBK ce n'était plus qu'une stable populaire mais pas forcément hyper marquante. Mais je n'ai pas connu cette époque en direct donc je te fais confiance.
C'est vrai qu'en regardant la liste des autres stables, il n'y en a pas d'autres qui me semblent aussi importantes. Ceci-dit je n'ai pas connu toutes ces stables non plus (en particulier tout ce qui est avant les années 2000) et je me méfie de la façon dont la WWE raconte sa propre histoire.
Evolution pour moi ne marque pas forcément les esprits par son originalité ou par des segments particuliers. Mais c'est une stable qui aura monopolisé le main-event durant des années et permis de pusher deux futurs méga-stars de la WWE (Batista et Orton).
RKO !

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Oui, mais elle est moins importante au niveau de l'"histoire" de la WWE et même du catch. En fait, son souci principale c'est qu'ils ont trop tiré sur la corde ensuite, écorchant un brin son image, et le coté révolutionnaire/rebelle du truc. Pis même, la Hart Foundation, perso je la place avant Evolution - qui pour moi est plus une version 2.0 des Four Horsmen. C'était le feu. Bret détesté aux States, mais ultra populaire dans le reste du monde, il y'avait un parfum très particulier. Presque dommage que les tensions, le bordel en coulisse et les départs ont empêché le truc de cohabiter un peu plus longtemps.

Johnny Lawrence
The NXT big thing

Corwin a écrit :Tain le gars qui attaque Bret a complètement loupé son spear.
J'aime les lutteurs qui débarquent sur le ring 2 minutes après le début de l'agression, comme s'ils allaient servir à qqchose. Du bon fayotage de compétition. :lol:
Bah, ils y vont tous pour lui placer des manchettes. Faut vouloir ou pas être sain d'esprit pour aller attaquer un type entouré de collègues dont la moitié sont rodés à l'exercice des doubles mandales.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Mais quel intérêt ? Quand tu vois un Golgoth comme Braun se pointer après la bataille, il espère servir à quoi ? Y a tellement de monde sur le malandrin qu'il n'a pas approché à deux mètres.
Enfin bref, je suis surtout déçu par cette cérémonie car Hogan n'a pas dérapé. Tout se perd.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Répondre