[ /!\ SPOILERS /!\ ] Smackdown! [ /!\ SPOILERS /!\ ]

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
VinZ
Randy Orton

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] Smackdown! [ /!\ SPOILERS /!\ ]

Message par VinZ »

C'est vrai que le rôle du heel qui se fait enfler par les gentils, ça va mieux à un vrai pur heel (à la JBL) qu'à un mec qu'on était habitué à voir en babyface.
Franchement, quand je vois ça, je me dis "vivement que le programme Orton-Christian soit fini, qu'on arrête ces conneries".

Ilpalazzo
Christian

Message par Ilpalazzo »

VinZ a écrit :Franchement, quand je vois ça, je me dis "vivement que le programme Orton-Christian soit fini, qu'on arrête ces conneries".
B'en pourquoi ? :boohoo:
Personnellement, je suis trop souvent agacé par les bookings schématiques et manichéens pour me plaindre. Et si la WWe cherche à élever l'âge moyens des spectateurs de SD, un heel soutenable dans le principe et pas dans l'attitude, ne me parait pas inconcevable. Je sais que je rêve naïvement d'un catch avec des gris partout et des salles coupés en deux, mais je suis un peu étonné par les réactions à la feud CC/RKO, en fait.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Surtout si c'est pour se plaindre après qu'il y a pas assez de surprises...

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Je t'apprecie beaucoup Fishi, alors c'est sans agressivité aucune que je vais le dire, mais je ne saisis pas vraiment le rapport...

Ce qui est reproché (par peu d'entre nous, certes) c'est une incoherence du booking par rapport à Christiant. Ce n'est pas qu'il se fasse screwer qui cloche, c'est qu'il se fasse screwer alors que son image de face trés appreciée n'a même pas été encore gommée completement !

Je sais plus qui parlait de "gris" plus haut, et je suis d'accord, pourquoi ne pas teinter la feud de nuance (et l'irruption de Seamus qui s'attaque aux deux va parfaitement dans ce sens). Mais je maintiens que pour crédibiliser CC en heel et lui faire "perdre" sa fanbase, il aurait fallu que ce soit lui qui soit le screwer, pas Long ! La conduite de ce dernier a, chez moi en tout cas, l'effet inverse : c'est sur le GM que je focalise ma "colere" alors qu'elle devrait etre dirigée vers le prétendument heel Christian.

Actuellement, la feud me déçoit terriblement, au point que j'ai renoncé à aller voir SD à Bercy cette année, c'est dire.....

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Kakuma a écrit :Ce qui est reproché (par peu d'entre nous, certes) c'est une incoherence du booking par rapport à Christiant. Ce n'est pas qu'il se fasse screwer qui cloche, c'est qu'il se fasse screwer alors que son image de face trés appreciée n'a même pas été encore gommée completement !
Ben perso, je trouve que c'est un heel turn hyper audacieux...
Christian n'est pas dans le créneau du heel qui se fait ridiculiser. Il perd en sortant des matches hyper solides, perd de peu à chaque fois, sur des coups du sort, y a 3 (voire 4 si on compte Mark Henry fut un temps) lutteurs qui tournent autour du titre chacun dans un registre où ils excellent (perso, Mark Henry, je l'avais jamais vu dans ce registre destructeur et j'adore).

Christian a 100% raison dans ce qu'il dit (genre soit disant les peeps "l'aiment" mais c'est bien grâce à eux qu'il a perdu sa ceinture). Il est pile dans l'héritage d'Edge en mode opportuniste, il ne lâche rien avec Teddy Long. Perso, ça me plait comme c'est mené... Les matches sont géniaux, Sheamus est de nouveau sur le devant de la scène. C'est pas la feud du siècle mais elle a du piquant. On sent que le public hésite encore à huer Christian, je trouve ça agréable, car même heel, Christian catche clean et solide.

En ce sens, je trouve que c'est "une surprise" et pas un heel turn "bateau"...

Après Kakuma, je ne prends rien mal... On papote, c'est tout ! Pas de soucis ! :betm13:

Mais parfois, je me demande si les gens sont déçus du booking ou plutôt déçus que le feud n'aille pas dans le sens que eux imaginent...

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Le coup du heel qui se fait screwer, pour moi ça fonctionne quand le mec est une vraie raclure, où tu te dis "c'est bien fait pour lui" (à la JBL, quoi). Pas quand c'est un favori de la foule qui a juste dit "oh, vous faites chier, c'est à cause de vous que j'ai perdu mon titre".

On est là pour voir des gentils se battre contre des méchants.
Le problème, c'est que là, on a un gentil pas trop gentil (vous m'aimez bien mais je collerais des RKO à vos grand-mères) contre un méchant pas trop méchant…
Orton et Christian échangeraient leurs alignements, la feud serait exactement la même…

Tu peux faire des longues rivalités quand t'as du lourd, du rebondissement, tout ça. Là, c'est pas le cas et, autant ils font des super matchs, autant je me dis "un quatrième match de championnat entre les deux ? encore ?".
Heureusement que Punk-Cena peut faire exploser les ventes, parce que ce match-là…

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Fishiguchi a écrit :Ben perso, je trouve que c'est un heel turn hyper audacieux...
Pour le coup, je ne peux te contredire, même si le mot que j'aurai cherché est "désarçonnant".
Fishiguchi a écrit :Christian n'est pas dans le créneau du heel qui se fait ridiculiser.
Oui.
Fishiguchi a écrit :Il perd en sortant des matches hyper solides, perd de peu à chaque fois, sur des coups du sort
Oui.
Fishiguchi a écrit :Il est pile dans l'héritage d'Edge en mode opportuniste
Oh, oui ! D'ailleurs, inclure le Spear en signature move est une TRES bonne idée... Mais arrêtons nous ici.

Tu as parfaitement raison quand tu dis que CC est dans l'heritage d'Edge en mode opportuniste. Mais Edge lui, creait ses opportunités, alors que CC subit la situation,et c'est là qu'on coince à mon gout, cf plus bas.
Fishiguchi a écrit :il ne lâche rien avec Teddy Long.
Tu trouves ? Perso, j'ai l'impression que c'est Teddy qui ne lache rien avec CC, qui n'en manque pas une pour lui en faire baver et lui ajouter une epreuve aprés l'autre. C'est simple Teddy est ici booké comme Vickie, et lui qui a toujours été la chiffe molle de service passe là pour un GM limite castrateur.

Et si seulement ça mettait en exergue le coté heel de Christian. Aprés tout, il pourrait en avoir mal et lui faire vivre l'enfer pour se venger : un booking a la drew dans sa feud contre Long aurait été bienvenue et aurait permis au nouveau heel d'assoir son coté méchant. Mais non. Christian est le seul membre du roster à subir ce que dit Long sans rien dire. WTF ?! Même le Taker a remué dans les brancards !
Fishiguchi a écrit :Mais parfois, je me demande si les gens sont déçus du booking ou plutôt déçus que le feud n'aille pas dans le sens que eux imaginent...
La, tu as parfaitement raison.

Pour ma part, je n'ai toujours pas fait le deuil du feel good moment du sacre de CC, ni de la feud classico-epique que je fantasmais. Je maintiens que la perte, puis le heel turn de Christian sont venus bien trop tot, et auraient du être le point d'orgue d'une lutte qui aurait duré plusieurs semaines.

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

VinZ a écrit : On est là pour voir des gentils se battre contre des méchants.
Le problème, c'est que là, on a un gentil pas trop gentil (vous m'aimez bien mais je collerais des RKO à vos grand-mères) contre un méchant pas trop méchant…
Orton et Christian échangeraient leurs alignements, la feud serait exactement la même…
Et perso, c'est même pire, puisque devant les "malheurs" de Christian, le personnage d'Orton m'apparait de plus en plus antipathique, et ça c'est franchement embetant.

Bon, cette impression n'a pas l'air d'etre suivie par le WWE Universe en meme temps...

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Je suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que le catch, c'est voir des gentils contre des méchants mais je comprends tout à fait qu'on puisse voir la lutte ainsi.
Ce qui me plait, c'est que l'histoire serve à l'intensité des combats. Or de ce côté là, on est servis : même si on sait tous plus ou moins qu'Orton est intouchable (top face, néo-drafté, etc...), lors des combats, les 2 lutteurs nous régalent et plus d'une fois, on a cru à la victoire de Christian. Pour moi (et je le répète, c'est simplement pour moi et je ne juge pas ce qui pensent autrement), c'est en ça que je trouve la feud pour l'instant réussie et agréable à suivre.

Le heel pas tout à fait méchant, le face pas tout à fait gentil, il me semble au contraire que ce sont des traits de caractère qui collent très bien à Christian et Orton. Je suis d'accord pour dire que Christian n'est pas encore comme Edge qui se créait ses "opportunités" mais j'aime à voir cette feud comme un "apprentissage" d'un futur Christian dans ce registre là (ou un autre, on n'est pas obligés de copier Edge).

Teddy Long qui s'acharne (gentiment, on en est pas à Vickie période "Familia"), ça sert surtout à montrer que le Christian a beau être désagréable, il ne lâche rien et est méritant. En un sens, Teddy met over Christian. C'est aussi ça le rôle du GM...

A mon sens, la WWE est en train de construire un heel qu'on aime détester (façon Ric Flair, je dirais) et quoi de mieux pour cela de le confronter à un face pas vraiment réglo... La feud aurait été contre Cena, ça aurait été quand même carrément plus difficile à mener. Je ne vois pas en quoi le fait qu'Orton paraisse antipathique pose problème... 2 explications à cela :

- On connait le passif d'Orton (feud VS Kofi ou HHH) et le gars, ça n'a rien d'un tendre. Il est même limite dinguo
- Si Orton te paraît antipathique, c'est que tu as pris fait et cause pour Christian. Les fans d'Orton trouveront sûrement que Christian est pénible à jouer le pleurnichard.

En fait, on est justement dans du "gris" pas dans un "basique" gentil VS méchant. Et ça, c'est assez "frais" comme disent les jeunes... :)

Et puis, je trouve quand même que c'est hyper couillu de faire perdre la ceinture 5 jours après sa conquête à un gars qui a attendu 17 ans pour glaner ce titre. Même si tout est "booké", je tire mon chapeau à Christian qui joue ce rôle ingrat (avec énormément de talent) là où la facilité aurait pu lui faire conserver le titre, surfer sur la nostalgie, etc... Là, à part le Spear qu'il s'est fait sien (certes, c'est un message fort, je le concède), il ne fait pas d'allusion à Edge, je trouve ça classe...
Modifié en dernier par Fishiguchi le 05 juil. 2011 19:48, modifié 1 fois.

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Je suis pas d'accord avec tout, mais faut avouer que tu dis pas mal de trucs qui se tiennent.
Je n'avais pas relevé le fait que Long mette "over" Christian.

En fait, je pense que c'est l'issue de la feud, et surtout, le devenir de CC apres celle ci qui va être déterminant. Si Christian, à défaut d'emporter le titre, en sort Heel crédible et relativement dominant, je me dirais qu'on a pas mangé toutes ces couleuvres pour rien.

S'il en ressort lamentablement écrasé et jobber deluxe pour les face en construction, par contre...

A voir. Je te rejoins en tout cas quand tu dis que, au moins, la feud nous a pondu de superbes matchs.

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

C'est à la fin de la feud qu'on juge la feud...

Proverbe à moi...! ;)
Kakuma a écrit :Je te rejoins en tout cas quand tu dis que, au moins, la feud nous a pondu de superbes matchs.
A ce sujet, tu ne trouves pas dommage de ne pas aller à Bercy ?
Un Orton-Christian, s'il est du niveau de ce qui nous est servi en ce moment, ça doit valoir le coup d'oeil...
Modifié en dernier par Fishiguchi le 05 juil. 2011 19:50, modifié 1 fois.

Ilpalazzo
Christian

Message par Ilpalazzo »

Tout à fait d'accord avec Fishiguchi.

Vinz, tu dis "on a un gentil pas trop gentil contre un méchant pas trop méchant"... Tu veux dire qu'on a des tweeners tendant chacun vers le "mal" ou le "bien" ? Si c'est bien ce que tu soulignes, alors je suis ok avec toi et très heureux de la situation. Je veux dire : je comprends que tu préfères une confrontation claire entre un mauvais et un gentil, mais tu ne peux pas dire que la situation est pourrie en soi. Je ne vois pas bien au nom de quoi le caractère manichéen du catch doit forcément être inscrit dans le marbre. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien l’ambiguïté et j'aime ne pas vraiment savoir qui soutenir : ça ne me pose pas de probablement de cohérence. (Cf. l'attitude de Big Show à l'époque de la JeriShow)

Tu avances très justement que la feud manque de rebondissements, de surprises, etc. Pour moi, c'est un aspect secondaire (surtout parce que les storylines sont souvent nazes) mais je suis d'accord avec toi. Cela dit, je ne comprends pas le lien que tu établis entre le tweeners-turn de CC et le manque de rebondissements ?

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Fishiguchi a écrit :C'est à la fin de la feud qu'on juge la feud...

Proverbe à moi...! ;)
Kakuma a écrit :Je te rejoins en tout cas quand tu dis que, au moins, la feud nous a pondu de superbes matchs.
A ce sujet, tu ne trouves pas dommage de ne pas aller à Bercy ?
Un Orton-Christian, s'il est du niveau de ce qui nous est servi en ce moment, ça doit valoir le coup d'oeil...
Arrrf... Tu es le diable !!

On verra d'ici la fin de la feud, et s'ils remettent des places en vente :betm13:

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Kakuma a écrit :Arrrf... Tu es le diable !!
Hé hé hé hé hé ! :twisted:

Dr. Stein
Sheamus

Message par Dr. Stein »

Je ne trouve pas le développement de l'histoire mauvais, bien au contraire je la trouve bien plus intéressante que la plupart des feuds que j'ai vu depuis 2 ans, c'est juste le public que je ne comprends pas.
Qu'il y aie des heels ou des faces, je m'en contrefiche royalement, c'est simplement les huées sur Christian qui m'échappent alors qu'à part 1 discours plutôt compréhensible et 1 ou 2 fourberies de bonne guerre, il n'a pas franchement été le mec le plus crapuleux qu'on aie vu sur un ring (pour l'instant).
S'il doit progressivement basculer du côté obscur suivant une évolution logique et crédible, je n'en serais que plus ravi mais pour l'instant, les sifflets ou les bouh ne me paraissent pas mérités dans la mesure où les évènements ne peuvent que me pousser à être derrière lui; d'autant plus face à Orton qui évacue le fait d'avoir gagné sans le mériter à plusieurs reprises là ou un Cena dirait que non, il n'y a pas d'honneur à gagner comme ça ....etc. Ca me gênerait pas si le mec la jouait genre une victoire est une victoire, la fin justifie les moyens et autres philosophies de vie mais en l'espèce, il fait juste comme si ses victoires étaient clean et ça, c'est plutôt un mauvais comportement selon mes critères.
Comme dit précédemment, le comportement de Teddy Long est celui d'un mec totalement injuste et partial. J'ai plutôt tendance à préférer les heels en général tout en les considérant comme tel mais là, je trouve que les rôles sont inversés et j'ai du mal à voir en Christian autre chose qu'une victime. D'où mon incompréhension face aux réactions de la foule, ce qui n'enlève rien à la qualité de la feud qui me plaît beaucoup jusqu'à maintenant.

Répondre