La WWE dans 10 ans ?

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Re: La WWE dans 10 ans ?

Message par Toghril Majdar »

VinZ a écrit :
On n'a plus Benoit, mais on a Bryan. On n'a plus Angle, mais on a Swagger. On n'a plus Eddie Guerrero, mais on a Alberto Del Rio. On a Miz qui est excellent au micro. On a JoMo qui est… juste excellent. On a Barrett. On a Evan Bourne. On a plein de mecs qui vont tenir la baraque dans les prochaines années.
:?:

Enfin quand même Alberto n'est pas encore Eddie qui avait une bien meilleure qualité d'impro, et Jack Swagger n'a pas encore l'intensité de Kurt!

La WWE dans 10 ans? Je persiste avec Cena et Orton en fin de carrière et un dernier match après leur introduction au HOF, Sheamus et ses 12 titres qui évolue en face, Wade Barrett en heel inamovible, Justin Gabriel en Jeff Hardy pas drogué, Skip Sheffield et Mason Ryan qui se disputent le statut de champions des Big Men (sauf s'ils foirent à la wellness policy), Daniel Bryan en uppercard à la ChrisBen et Trent Barreta en opportuniste ultime et , soyons fous, Abraham Washington en premier champion noir depuis Booker T et The Rock ("if you smell what the wash is cookin")... The Miz, lui, ne sera plus à la WWE pour cause de carrière cinématographique hallucinante ( premier catcheur à gagner un oscar).
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Cactus Smark a écrit :je trouve les gimmick des nouveaux un peu fades et convenues pour l'instant, quand ils ne pèchent pas carrément au micro ou in-ring. Certains sont indéniablement très prometteurs, mais, oui, les moments où le roster était plus rempli de Main Eventers accomplis hauts en couleur me manquent.
C'est sans doute une des différences avec le passé ça : la disparition des gimmicks. Des bikers, des morts-vivants, des nobles arrogants, et même des éboueurs et des contrôleurs des impôts - les personnages du passé étaient vraiment des personnages, alors qu'aujourd'hui les gimmicks sont moins prononcés (prononcées ?). Pour certains catcheurs on serait d'ailleurs bien en peine de définir leur gimmick... Sur ce point-là je regrette un peu le passé c'est vrai.

Wrestlemaniac
Vince McMahon

Message par Wrestlemaniac »

Julius Ostermark a écrit :
Cactus Smark a écrit :je trouve les gimmick des nouveaux un peu fades et convenues pour l'instant, quand ils ne pèchent pas carrément au micro ou in-ring. Certains sont indéniablement très prometteurs, mais, oui, les moments où le roster était plus rempli de Main Eventers accomplis hauts en couleur me manquent.
C'est sans doute une des différences avec le passé ça : la disparition des gimmicks. Des bikers, des morts-vivants, des nobles arrogants, et même des éboueurs et des contrôleurs des impôts - les personnages du passé étaient vraiment des personnages, alors qu'aujourd'hui les gimmicks sont moins prononcés (prononcées ?). Pour certains catcheurs on serait d'ailleurs bien en peine de définir leur gimmick... Sur ce point-là je regrette un peu le passé c'est vrai.
Pourtant, je pense que cela ne vient pas de la WWE mais des spectateurs eux-mêmes. En effet, je crois que le public d'aujourd'hui souhaite voir des personnages plus crédibles, plus proches de la réalité du monde dans lequel on vit. Alors que dans les années 80-90, un catcheur pouvait inventer tout et n'importe quoi niveau gimmick.
Prenons l'exemple du Taker. On l'a déjà dit plusieurs fois sur ce site : une gimmick de mort-vivant, aujourd'hui, c'est inimaginable. Ca va pour le Taker qui est déjà une légende vivante mais si un rookie reprenait cette gimmick de nos jours, elle ne marcherait sûrement pas.
Cette exigence du public vis-à-vis des gimmicks implique logiquement la diminution des gimmicks vraiment originales.
RKO !

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

VinZ is right! \o/

D'ailleurs la remarque de Reune est très symptomatique de la difficulté de comparer deux époques alors qu'on est coincées dans une de ces époques, sans connaitre l'avenir.

A mania 17, la série du Taker est à 8-0 ce qui est bien, mais reste très quelconque quand même.... si on compare avec maintenant, c'est le jour et la nuit. Il bat HHH (32 ans) qui est quadruple champion du monde a l'époque, avec 3/4 règnes assez courts quand même (22, 49, 118 et 35 jours), donc un type établi, mais pas autant que Orton, Edge ou Cena actuellement. Peut être qu'on pourrait comparer à Punk pour avoir un ordre d'idée, même si c'est hasardeux (disons entre Punk et Orton pour avoir un ordre d'idée, voire Batista avant son départ en début d'année).
A mania 17, les Hardys, E&C sont des mioches prometteurs, mais des midcarters dont personne ne peut dire si ils seront des fantastiques main eventers ou des futurs licenciés.
A mania 17, Angle a eu un règne de champion, et il est à la WWE depuis deux ans seulement, en gros moins que Swagger actuellement (mais avec 5 ans de plus que Jacky).
A mania 17, Benoit a 33 ans, un palmarès de midcarter, c'est un excellent technicien et il a son expérience WCW, mais ça reste un midcarter encore très loin du titre qu'il gagnera quelques années + tard (en gros c'est un Ziggler ou un Bryan quoi).
A mania 17, Jericho n'a encore jamais été champion poids lourd (mais il le sera très vite), il a juste enquillé les IC. On pourrait presque comparer à The Miz d'il y a 6 mois avant sa victoire au MITB (certes Jericho a son expérience mondiale et WCW avant), voire à Brian.
A mania 17, Eddie est un midcarder avec des problème d'alcool et de drogue, à la pelle. Il a quelques titres team et secondaire, et un charisme fou, mais c'est un midcarder de 34 ans à l'avenir + que flou quand même.
A mania 17, le Rock Austin est un enième rematch entre deux ennemis éternels, un peu comme pourrait l'être un Cena-Orton actuellement (ou un Cena-Edge peut être, je me demande quelle est la meilleure comparaison). Rock a 29 ans et Austin 37 à ce moment et c'est clairement deux MEers très établis.

C'est vrai qu'il faut pondérer par le fait qu'à l'époque il n'y a qu'un titre majeur, et pas deux, mais je répondrais qu'il y avait deux fédés majeures quand même entre la WCW et la WWE, et que ça donne à peu près les mêmes chances de toucher le titre majeur (et que à la WCW, Arquette l'a eu, mais pas Jericho, Benoit ou Eddie... ^^ ).

Bref, tout ça pour dire qu'à postériori, beaucoup de choses changent. Mais quand on regarde avec objectivité, à l'époque, c'était pas si énorme que ça; ça me parait même, pour être franc, assez moyen.

Comme disais VinZ, c'est une évidence absolue qu'en 2020, une partie des gars d'aujourd'hui sera au panthéon absolue de l'histoire du catch. Cena et Orton pourraient être mille fois plus haut que Austin et Rock, Des tas de types ont le potentiel pour être de monstrueux main eventers du futur dans des styles différents (Punk, Sheamus, Swagger, Miz, JoMo)

Tista, Jericho, Edge, Rey, HHH, Taker, HBK seront au panthéon des plus grandes stars de l'histoire et probablement Hall of Famers.

Dibiase, Rhodes, Ziggler, Kingston, McIntyre ont aussi le potentiel d'être des champions du monde, et seront surement au moins des bons midcarters (comme Christian ou Matt Hardy il y a 10 ans quoi).

Et sérieux, cette carte de Mania XXVI, elle a pas mille fois + de gueule que celle de mania X-seven? :P
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Silvernights a écrit :ça donne à peu près les mêmes chances de toucher le titre majeur (et que à la WCW, Arquette l'a eu, mais pas Jericho, Benoit ou Eddie... ^^ ).
Fail :D
Benoit a été champion de la WCW en 2000. Il voulait se barrer à la WWF, ils ont tenté de le retenir en lui filant le titre majeur. Cela n'a pas suffi, le lendemain il partait (avec Eddie Guerrero, Dean Malenko, et Perry Saturn).

Silvernights
Vince McMahon

Exact, j'avais zappé le règne de 1 jour! \o/ Quelle période moisie à ce moment d'ailleurs... XD

Tsurugimi
The Mouise

Message par Tsurugimi »

Silvernights a écrit :
A mania 17, la série du Taker est à 8-0 ce qui est bien, mais reste très quelconque quand même.... si on compare avec maintenant, c'est le jour et la nuit. Il bat HHH (32 ans) qui est quadruple champion du monde a l'époque, avec 3/4 règnes assez courts quand même (22, 49, 118 et 35 jours), donc un type établi, mais pas autant que Orton, Edge ou Cena actuellement. Peut être qu'on pourrait comparer à Punk pour avoir un ordre d'idée, même si c'est hasardeux (disons entre Punk et Orton pour avoir un ordre d'idée, voire Batista avant son départ en début d'année).
Alors la, padacor. :nonnon:

Undertaker est surement le main eventer le plus important de la WWF entre 97 et 99, notamment par sa régularité.
A Mania 17, il est le Main Eventer le plus expérimenté de la WWE, même si il n'a été champion que 3 fois. Au début de sa carrière, il est bloqué par Hogan. Vient en suite "l'âge trouble" de la WWE, entre 93 et 97, ou il feud contre des freak genre Mabel, Goldust, Fake Undertaker, sans parler de quelques blessures pendant cette période. Mais des 97, il prend le contrôle. Il a un premier bon et long règne, il a la grosse feud contre Kane qui l'amène à Mania XIV. Il est quasiment perpétuellement dans la Title Picture pendant toute l'année 98. Fin 98, il est enterré par Austin. Il catch très peu pendant 3 mois mais crée et dirige le Ministry of Darkness, la stable qui va dominer la WWE pendant 5 mois... Mais, pas de chance, il doit arrêter la gimmick jugée trop excessive. Il se blesse quelques mois après, vers septembre. Il rate Wrestlemania 2000, ne revient que 8 mois plus tard et parvient tout de même à se replacer plusieurs fois dans la title picture alors sur-chargée, et, mine de rien, WM-17 se profile déjà.

Si il y a quelque chose qui est "très quelconque" chez le Taker à WM-17, c'est surtout les quelques mois avant le PPV, sinon, c'est juste la pierre angulaire de la WWF, déjà à cette époque.

Silvernights
Vince McMahon

Quand je dis "très quelconque", je pense surtout à la streak de 8 matchs, pas au Taker. C'est déjà quelque chose, mais on est très loin de l'aura qu'elle a actuellement.

Concernant le Taker lui même, c'est évident que même à l'époque, c'est déjà une légende et un hall of famer en puissance. Même si il a sa gimmick de Badass à l'époque, ce qui réduit un petit peu sa portée quand même.

cousin
Rey Mysterio

Message par cousin »

En tout cas, dans 10 ans, a Wrestelmania, le showstealer sera le titre Diva qui se jouera entre Image et Image
Legendary fight with Shia LaBeouf
Normal Tuesday night for Shia LaBeouf

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

cousin a écrit :En tout cas, dans 10 ans, a Wrestelmania, le showstealer sera le titre Diva qui se jouera entre Image et Image
Ce serait énorme que la evil girl devienne diva, je suis même presque certain que si elle fait du catch plus tard, la wwe lui proposera un contrat.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Bon en tout cas, j'ai maté le WM X7 (pas en entier, j'ai pour l'instant arrêté juste après la Gimmick Battle Royale que j'ai trouvé amusante - me suis demandé si c'était Y2J qui faisait Doink mais j'ai l'impression que non) et je suis moins emballé que le Raw juste avant...
Y2J/Reagal, c'était cool comme match...
Kane/Big Show/Raven, y a de bonnes séquences mais j'ai jamais vraiment accroché avec ces falls count anywhere... C'est pas ce match qui va me réconcilier avec cette stip...
Le TLC Hardys / Edge-Christian / Dudley Boyz était vraiment pas mal par contre... Bien stiff par moment...
Angle-ChrisBeuh, je ne sais pas si j'ai aimé le match car il était bon ou parce que j'aime beaucoup ces 2 catchers... J'ai le sentiment que ce match aurait pu être un show-stealer et il me semble que ce n'est pas le cas (même si le combat est de très bonne facture).
Le match d'Eddie est un peu mollasse aussi... En tout cas, trop propre...
La feud VKM-Shane est bidon si ce n'est le pole-to-pole de Shane...

Pas encore vu le reste mais c'est pas si mal sans être aussi chaud que le Raw le vendait...

Mais je suis régulièrement déçu par les WM finalement...

Fishiguchi
Vince McMahon

Message par Fishiguchi »

Toujours sur le WM X7 : mais quel main event ! Rock-316 ! Oh mazette ! C'était grandiose !
Ultra classique dans le cheminement du match (sacrément violent quand même) mais fabuleusement exécuté ! Deux légendes du catch à leur paroxysme !

Ah le duel de sharpshooters !

morrigler
Jack Swagger

Message par morrigler »

Avec The Miz, Del Rio, Barrett, Bryan, Sheamus, McIntyre, Kaval, Kingston, Swagger, JoMo et Ziggler... la WWE à un futur tout tracé

Julius Ostermark
Triple H

Message par Julius Ostermark »

Il y a un net changement dans les tailles et les gabarits de cette nouvelle génération à la WWE, Sheamus est LE big man chez les jeunes mais il a quand même un physique moins hors norme que Kane, le Taker ou Big Show. Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée de la WWE mais ça va de plus en plus changer le contenu des matches en tout cas.

Tonio Del Rio
John Morrison

Message par Tonio Del Rio »

Julius Ostermark a écrit :Il y a un net changement dans les tailles et les gabarits de cette nouvelle génération à la WWE, Sheamus est LE big man chez les jeunes mais il a quand même un physique moins hors norme que Kane, le Taker ou Big Show. Je ne pense pas que ce soit une volonté délibérée de la WWE mais ça va de plus en plus changer le contenu des matches en tout cas.
T'inquiètes pas Julius, Brodus Clay va arriver, ça va remonter la moyenne :aboveshock:
5 Time E-FED Champion

Répondre