Cruiserweight Division: les petits gabarits

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Avatar du membre
Goatface
Paul le Poulpe
Messages : 3101
Enregistré le : 03 déc. 2012 19:54

Cruiserweight Division: les petits gabarits

Message par Goatface »

Image


Image


Ça y est, les enregistrements du tournoi Cruiserweight ont officiellement débuté hier à Orlando. Du coup c'est l'occasion parfaite pour inaugurer un topic dédié à cette nouvelle compétition.


Les informations sur la compétition :
  • 32 compétiteurs du monde entier vont s'affronter dans ce tournoi inaugural, certains invités directement, d'autres passés par des phases de qualification dans des fédérations partenaires (Evolve, notamment).
  • La diffusion commencera le 13 Juillet sur le Network. Elle durera 10 semaines à raison d'un épisode par semaine chaque mercredi, et se terminera sur un final de 2h en live, le 14 Septembre.
  • Daniel Bryan Danielson et Mauro Ranallo s'occuperont des commentaires :onyourknees:. Le show aura une approche un peu plus orientée "compétition sportive" que les autres shows WWE (Ranallo aura sûrement son importance à ce sujet, dans la façon dont il va présenter).

La liste des catcheurs confirmés pour la 1ère édition

  • Kota Ibushi
  • Gran Metalik
  • Tajiri
  • Zack Sabre Jr
  • Noam Dar
  • Da Mack
  • Clement Petiot
  • Fabian Aichner
  • Harv Sihra
  • Gurv Sihra
  • Rich Swann
  • Brian Kendrick
  • Cedric Alexander
  • Akira Tozawa
  • Jack Gallagher
  • Johnny Gargano
  • Tony Nese
  • Tommaso Ciampa
  • Ho Ho Lun
  • TJ Perkins
  • Anthony Bennett
  • Drew Gulak
  • Tyson Dux
  • Lince Dorado
  • Sean Maluta
  • Raul Mendoza
  • Kenneth Johnson
  • Alejandro Saez
  • Damien Slater
  • Jason Lee
  • Ariya Daivari
  • Mustafa Ali (dernier arrivé, remplacerait Zumbi initialement prévu, à confirmer)


Et pour le plaisir, deux petites vidéos de Daniel Bryan à son arrivée au Performance Center : petite interview, et rencontre avec les talents.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Avatar du membre
Jyskal
Eva Marie
Messages : 4752
Enregistré le : 16 mars 2010 10:32

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Jyskal »

Héhé merci Goatface !

Je connais Brian Kendrick et... voilà.

Y'en a qui se sentent de me faire un petit topo sur les gars à suivre pendant la compétition :D ?
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Avatar du membre
Goatface
Paul le Poulpe
Messages : 3101
Enregistré le : 03 déc. 2012 19:54

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Goatface »

Je t'avoue que dans la liste, je n'en connais pas forcément beaucoup non plus :mrgreen:.

Bon, il y a des noms connus du côté de la WWE, comme THE Brian Kendrick, ou encore Tommaso Ciampa et Johnny Gargano qui pigent à NxT entre deux passages à la ROH ou à Evolve. Mais ils auront sûrement un rôle de super jobbers (enfin, à voir, j'ai l'impression que Johnny Wrestling a une belle côte du côté d'Orlando).

Rich Swann et Cedric Alexander sont deux recrues récentes à NxT, avec un beau potentiel. Swann a d'ailleurs déjà eu des matchs, il me semble. Alexander était plutôt bien vu à la ROH.

Il y a Drew Gulak aussi, qui a été coaché par un certain Chris Hero, et qui commence à avoir de la bouteille sur le circuit indépendant.

Akira Tozawa était un pilier de la Dragon Gate, et un sacré performer. Je suis curieux de voir comment ils vont l'utiliser.


Et sinon, mes deux chouchous de la liste, Kota Ibushi, l'ex-Golden Star de la NJPW, et Zack Sabre Jr :onyourknees:. Là il y a du très très gros niveau.


Bizarrement, Andrade "Cien" Almas n'est finalement pas dans le tournoi alors qu'il était annoncé comme un fer de lance de la promotion. Ses débuts à NxT montrent que la WWE a sûrement changé de plan pour lui.

Petite déception personnelle, pas de Ricochet ni de Will Ospreay (mais bon, il commence a y avoir pas mal d'inquiétude au niveau d'Ospreay, qui en serait déjà à 7 commotions cérébrales alors qu'il n'a que 23 ans ... :mefiant13:).
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Avatar du membre
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove
Messages : 4336
Enregistré le : 24 mars 2010 19:35

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Flying Panda »

Pour ajouter au commentaire de Goatface :

Cedric Alexander est bien passé à la ROH. Pas mauvais du tout in ring mais pas flamboyant non plus.

J'ai vu TJ Perkins quelques fois à la ROH. Il a un look a chier et c'est bien le seul truc que j'avais retenu de lui. Il est également passé à la TNA en tant que Manik où il a été champion X-Division.

Ariya Daivari c'est le Daivari qui est passé à la WWE à la TNA en tant que Sheik Abdul Bashir ?

Je reste quand même surpris de la présence de Tommaso Ciampa dans ce tournoi car il n'a pas vraiment le profil d'un cruserweight. En même temps avec son style un peu brutal ça dénotera un peu.

Clement Petiot est plus connu sous le nom de Tristan Archer. Ceci dit je ne l'ai jamais vu catcher. Etant donné qu'il est français mes avis qu'il n'ira pas bien loin.

Je confirme pour ZackSabre Jr. C'est peut-être le catcheur le plus talentueux actuellement sur la scène indé. Je miserais bien le compte en banque de Jyskal dessus.

Tajiri c'est LE Tajiri ? Celui passé par la WWE ?

En tout cas ça donne envie de se réabonner au network tout ça.

:food:

Avatar du membre
Faust
John Cena
Messages : 1052
Enregistré le : 06 janv. 2013 05:30
Contact :

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Faust »

Ibushi, c'est du très haut niveau, il fait partie tu top 5 de la NJPW pour moi. Après, je connais un peu Zack Sabre Jr et les autres soit je ne les connais pas, soit juste de nom.
En tout cas, j'ai hâte de voir ça :clapclap: .

Avatar du membre
Xso
Christian
Messages : 245
Enregistré le : 19 mars 2010 15:16

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Xso »

A priori oui, c'est Tajiri qui a été à la WWE de 2001 à 2005.

Avatar du membre
Bourock
Randy Orton
Messages : 1839
Enregistré le : 24 mars 2010 22:22

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Bourock »

Réunion annulée, faut bien s'occuper :cachetoi:
Parmi ceux que je connais :

Kota Ibushi : grand espoir à la NJPW, qui a participé à plusieurs matchs de très haut niveau ces dernières années. pas grand chose à rajouter.

Zack Sabre Jr : Tout simplement le meilleur technicien indy sur ces dernières années. Il réussit le pari d'allier un arsenal de soumissions extrêmement variées à une utilisation à la fois opportune et spectaculaire de ses techniques. Un grappler d'exception et le free agent le plus hot depuis (trop ?) longtemps.

Clement Petiot : de son "vrai" nom de ring Tristan Archer, un frenchie !

Rich Swann : Ancien coéquipier de Ricochet dans une tag team de folie. Il n'a l'air de rien à première vue, mais il doit être parmis les lutteurs les plus athlétiques au monde, capable de gestes de folie. Un excellent sens du divertissement et du storytelling, qui rendent ses matchs agréables à regarder pour tout à chacun.

Brian Kendrick : le bon vieux vétéran. Outre le coaching d'Eva Marie, il est reconnue comme un bon entraîneur et s'il n'a rien perdu dans le ring, un excellent lutteur.

Cedric Alexander : Lutteur à la ROH. Ils avaient quelques espoirs sur lui ... mouai, comme Panda : pas plus convaincu que ça.

Akira Tozawa : Attention, surprise en vue. Le vétéran ( comparé aux autres lutteurs) fait probablement partie des lutteurs les moins connue et des plus sous-estimés du circuit indépendant, probablement parce que sa carrière est divisé entre USA et Japon. Les matchs que j'ai pu voir de lui ( DG:USA et PWG) sont très bons. Son match au BOLA contre Chris Hero est un must see. Et il faut essayer de dénicher un match de sa tag team avec Kevin Steen/Owens : une pure équipe de raclure.

Jack Gallagher : "The Extraordinary Gentleman" (quand il porte sa zolie moustache) est un lutteur dans la veine de Zack Sabre Jr : grappling et spectacle. Il témoigne, à son âge, d'une belle expérience dans le ring, et de plusieurs prestations reconnues en indy.

Johnny Gargano : « Johnny Wrestling » est un athlète bien connu sur le circuit indy. Il détient le record du plus long règne avec le "Open The Freedom Gate" à la Dragon Gate USA. Soit un titre qui a offert des matchs monstrueux et qui a été trimbalé au 4 coin du monde avant d'être retiré. Johnny est un favoris tout désigné.

Tommaso Ciampa : Un ancien de la Ring of Honor. Catcheur stiff/brawler. Il parait bien sur ces derniers mois, davantage que ses anciennes prestations à la ROH.

Noam Dar : Je ne l'ai que rarement vu, mais les papiers disent régulièrement que ce très jeune lutteur est une étoile montante, déjà suivie depuis un moment par la WWE. A suivre.

TJ Perkins : plus connu pour une gimmick incarnée à la TNA : Manik, alias Suicide ! Un bon highflyer. Un look de petit con, comme dit Panda.

Drew Gulak : Un type dont le regard te fait immédiatement prendre place dans le corps d'un homme sur qui 60 hool' russes fondent. Bref, un gueule méchante , qui lutte à l'ancienne : -insérer le mot -lock dans tous les sens, gros travail au sol, stiff et parfois aérien. Surtout, un lutteur capable de raconter de belles histoires. Mon petit plaisir perso.

Jason Lee : le représentant des Chipmuncks ... ah non.

Didi
John Cena
Messages : 1109
Enregistré le : 20 mars 2010 11:45

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Didi »

Je crois que Daivari est le petit frère de celui qui a déjà lutté à la WWE.
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Avatar du membre
Goatface
Paul le Poulpe
Messages : 3101
Enregistré le : 03 déc. 2012 19:54

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Goatface »

Bourock a écrit : Drew Gulak : Un type dont le regard te fait immédiatement prendre place dans le corps d'un homme sur qui 60 hool' russes fondent.
Je vois pas ce que tu veux dire, il a l'air très sympathique ce garçon ... :mrgreen:

Assez marrant qu'il se retrouve en plein centre de la bannière publicitaire CWC, d'ailleurs :).

Au passage, j'ai un doute sur cette photo. Le premier, c'est Noam Dar, au centre Gulak, et à droite Ciampa et Gargano. Mais le gars avec une capuche et des lunettes de soleil :mefiant13: ... C'est TJ Perkins/Manik :?:

Et sinon, la WWE fait bien les choses. Il y a sur le site officiel une page dédiée à l'ensemble des participants du CWC. Chacun a droit à sa bio, et il y a même des highlights.


Bon sinon, pour ceux qui ne connaissent pas Ibushi, allez voir son match à WK9 contre Shinsuke Nakamura. ;)
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Rapha-Hell
John Cena
Messages : 1462
Enregistré le : 19 janv. 2013 18:51

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Rapha-Hell »

C'est un beau tournoi, un très beau produit alternatif proposé par la WWE.
Perso, j'en connais vraiment quasi aucun mais je sens le bon spectacle.
Il y a quelque chose officiellement pour le vainqueur, un contrat, un truc ?

En tout cas, j'avais adoré l'époque de THE Brian Kendrick. J'ai trouvé très dommage que la WWE le garde pas, c'était un peu le Miz mais meilleur sur le ring.

Avatar du membre
Bourock
Randy Orton
Messages : 1839
Enregistré le : 24 mars 2010 22:22

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Bourock »

Goatface a écrit :

Et sinon, la WWE fait bien les choses. Il y a sur le site officiel une page dédiée à l'ensemble des participants du CWC. Chacun a droit à sa bio, et il y a même des highlights.
Sympathique cette petite vidéo de présentation !

Avatar du membre
Marc Raquheel
Big Show
Messages : 342
Enregistré le : 28 mai 2013 12:30

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Marc Raquheel »

Tajiri, excellent!
Do a barrel roll!

Avatar du membre
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove
Messages : 4336
Enregistré le : 24 mars 2010 19:35

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Flying Panda »

:food:

Avatar du membre
Goatface
Paul le Poulpe
Messages : 3101
Enregistré le : 03 déc. 2012 19:54

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par Goatface »

Tiens, j'avais pas percuté, mais Gran Metallik, c'est en fait Mascara Dorada, qui officiait ces dernières années à la CMLL et à la NJPW. Un très bon high flyer, pour le coup.

Ça va être marrant, le mariage des genres. Il y a des profils vraiment très différents dans cette liste.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Avatar du membre
krix
Randy Orton
Messages : 1629
Enregistré le : 19 déc. 2013 21:46

Re: CWC Cruiserweight Classic : les cruisers s'amusent

Message par krix »

Concernant notre représentant frenchy Clement Petiot aka Tristan Archer (ou le contraire)

Image

c'est un gabarit moyen la trentaine, 1m80, 90 kilos, qui bouge bien.
Après, reste à voir comment il va être booké, surtout si c'est pour nous offrir le traitement habituel pratiqué avec un catcheur français. Ce qui serait dommage car le gamin sait catcher, je trouve.
Il a été un peu entrainé par Lance Storm, et même Joey Ryan apparemment, ça devait être fun de connaitre le secret de la Youporn plex :lol: :cachetoi:
Tristan a beaucoup tourné sur la scène indy européenne, et a un peu lutté en Amérique du nord à la NWA. Il a déjà affronté plusieurs des gars de ce tournoi dont Tommy End
J'aimerais bien qu'un français perce un peu à la WWE, j'attends ça depuis longtemps en fait, et ce tournoi est une belle vitrine, il faut qu'il en profite, je vais le suivre avec gourmandise :food:
Le français affronte Cedric Alexander pour commencer, Allez PETIOT heu hum :mefiant15: Tristan Archer ça avait plus de gueule comme nom, non?
Image

Ah oui tant que j'y pense, Drew Gulak :rockon:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

Répondre