Catch Up : le podcatch des CDC

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Répondre
Hank
Rey Mysterio

Catch Up : le podcatch des CDC

Message par Hank »

Hello tout le monde,

ça fait quelques semaines que je dis que je dois faire un topic spécialement pour le podcast. Et quelle meilleure occasion que le brand split pour reparler de notre magnifique aventure audio.

Il va donc y avoir 2 shows live, ce qui veut dire 2 fois plus de news normalement, et de feuds "importantes", de ceinture (?) etc etc...

BREF on a besoin de VOUS ! Car on va avoir du mal à digérer Raw et Smackdown dans un seul show audio.

Rappelons les participants de Catch up :

- Amiral Armbar
- Flying Panda
- Ringseid
- Yerem
- Jyskal
- Hank

ça nous fait 6 mais comme tout le monde n'est pas disponible toutes les semaines, il nous faudrait du renfort si on veut faire 2 podcasts, un sur Raw, un sur Smackdown.

Le podcast de la semaine prochaine sera long forcément, mais c'est normal ce sera spécial brandsplit. Par contre on aimerait bien un jumeau de catch up pour smackdown et permettre à d'autres forumeurs de donner leur avis.

Bref, êtes-vous tenté par une conversation tumultueuse sur le catch un midi ou un soir par semaine ? Aimez vous faire des belles fiches de notes quand vous regardez le show ? Rêvez vous de créer des séquences aussi cultes que "Jobbers world" ou "Les nawaks" ? :rockongnah:

Vous pouvez être le GM du rival de Catch up, il suffit d'avoir un micro potable, regarder smackdown assez vite et avoir Skype !

Pour le montage on pourra aider (Yerem et moi) et pour le nom du 2nd podcast on vous laisse le choix aussi. Bref, soyez aussi fou que Dean Ambrose, visez la lune, et laissez un message ci dessous si vous êtes intéressé. :enaccord6:

ps : ça concerne autant les gens qui ont pas participé que ceux qui sont déjà dans notre "roster", mais on en autorise qu'un à partir par contre :mrgreen:

Rapha-Hell
John Cena

Re: Le Podcatch

Message par Rapha-Hell »

J'aime bien l'idée, ça m'intéresse. Niveau matos, n'y connaissant rien je suis pas sûr d'être équipé, moi j'ai pas de micro casque, je parle à mon ordi...

Mais j'ai découvert hier que le concept existe déjà à peu près :

https://www.youtube.com/user/WWEGamersFr

WWE Fan france, je ne sais pas si ces gens sont sur ce forum ?

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

Nop je pense pas qu'il passe par ici, c'est le type qui gère la page WWEfrance sur facebook (celle qui fait la pub des houseshows en france).

La différence avec ce que je propose :
- Des intervenants un peu moins jeunes (enfin de ce que j'ai compris on tourne plus au 25-30 que 15-20 ans ici :mrgreen: )
- De la vidéo (il enregistre sous Ghangout sans la cam)
- Une limite à 1h (bon avec un poil de souplesse, mais c'est franchement pas agréable 2h de podcast en un bloc)

Et puis j'ai à peine parlé des idées de rubrique, mais j'en ai d'autres ! Je pense vraiment qu'on a des choses intéressantes à dire, sur un ton plus "mature" que la majorité des sites de catchs, qui sont rédigés par des 15-20 ans.

Je pense vraiment qu'on peut faire un truc un poil plus intéressant que les autres, et ça permet de donner un truc un peu différent au site que des nalyses/dossiers.

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Je suis d'accord, et en effet quand j'ai découvert sa chaine, j'ai eu bien la flemme de cliquer sur un podcast "la blessure de Cena" qui dure une heure et demi.
Même une heure par Raw, n'est ce pas beaucoup ? le public francophone de la WWE peut vraiment regarder les shows + écouter une heure de résumé par semaine ? Ou alors l'idée c'est que les gens nous écoutent si ils ont pas le temps de regarder le weekly ?
Je tablerai sur un truc un ptit poil plus court peut être, pour se concentrer sur les moments principaux du show, et taper un gros podcast post PPV ou pré PPV.

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

Mais je sais pas si tu as déjà fait un podcast, une heure ça passe trèèèès vite, surtout quand on récap un show qui dure 2h hein. Je rappelle qu'il y a 3 personnes qui donnent leur avis sur, allez, 5 matchs au moins et 3 promos. Ca se fait pas en 2 minutes ! Surtout si on fait un ptit débat en fin de podcast.

En plus si on fait qu'une vidéo par semaine au début, 1h me semble un minimum.

Le public visé c'est autant les gens qui l'ont pas vu que les gens qui l'ont vu. Les gens viendront parce que c'est les Cahiers du Catch, et que notre avis les intéresse (parce qu'ils aiment le site). Et y'aura aussi ceux qui cherchent juste des podcasts sur youtube.

Et oui, plein de gens écoutent des podcasts, t'inquiète ils ont le temps de mater un show et écouter un podcast ! Sinon y'aurait pas autant d'auditeurs de Stone Cold, Jim Ross, Jericho, le nouveau podcast de Whatculturewrestling...

Par contre il te faut vraiment un micro, le micro intégré de ton pc portable non merci :mrgreen:

ça c'est pas mal http://www.amazon.fr/Sennheiser-Micro-C ... cro+casque

et pour les curieux, le micro que j'ai chez moi pour podcaster http://www.amazon.fr/Blue-Microphones-M ... s=blu+yeti

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Perso moi ça me ferait beaucoup rire de me plier à ce genre d'exercice.

Mon seul doute réside dans ma propre assiduité...!!

Mais sur le principe ça me ferait beaucoup rire et puis il va falloir contrebalancer l'aigreur de certains j'imagine ! ;)

Et niveau logistique, j'imagine que tu t'attends à mieux qu'un kit main libre d'iPhone ?

Bonus : On doit nécessairement se filmer ? M'en fous perso, mais c'est bizarre non ?
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Little-Goomba
Hornswoggle

Message par Little-Goomba »

C'est clairement un équilibre à trouver. Effectivement, faire un podcast c'est long et il faut que tout le monde ait le temps de bien exprimer son avis. Mais si le truc est bien préparé, afin d'éviter les blancs et aller à l'essentiel ya moyen de faire plus court.

Enfin en tout cas moi je sais que c'est quelque chose qui m’intéresse d'écouter mais clairement je n'irai jamais au bout d'une heure.

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

Jyskal a écrit : Bonus : On doit nécessairement se filmer ? M'en fous perso, mais c'est bizarre non ?
C'est juste bcp plus sympa de regarder des gens que d'écouter uniquement en fait, surtout sur youtube. Mate Wrestlinginc sur youtube si tu veux voir ce style de truc.

De toutes façons vous verrez, pour ceux qui participent, même en gérant (je serai là pour veiller au grain !) 1h c'est pile ce qu'il faut. Tous les podcasts quasiment sont sur ce format

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Hank a écrit : C'est juste bcp plus sympa de regarder des gens que d'écouter uniquement en fait, surtout sur youtube.
Ça dépend des goûts de chacun. D'un point de vue personnel, un podcast, c'est surtout audio, le but étant généralement de pouvoir l'écouter en faisant autre chose.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

On peut très bien donner une version audio en + de la version vidéo en fait, c'est juste que un podcast audio, bah tout le monde le fait. Après les "moi j'écoute les podcasts comme ça", sans vouloir être méchant, on s'en fout, le public c'est pas nous, c'est ceux qui s'intéressent au catch en général. Youtube c'est plus attractif et on a plus de risque de tomber dessus au hasard d'une recherche qu'un podcast uniquement sur Itunes et une vidéo youtube sans ... vidéo c'est chiant. Ca permet aussi de mettre un visage sur des noms de la team CdC pour les lecteurs.

Bon de toutes façons pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ait assez de gens prêts pour le faire (même si Jyskal et Rapha hell semblent intéressés ?). Si vous êtes vraiment motivés envoyez moi un mp qu'en en discute.

Rapha-Hell
John Cena

Message par Rapha-Hell »

Moi sur le principe j'aime bien, et honnêtement, je m'en fous de l'audience que ça peut avoir. C'est vraiment juste le plaisir de débattre entre amateurs, que ça fasse 4 vues ou 1 milliard si on danse en coréen, c'est pas trop ma préoccupation.
Je me demande juste si une fois par semaine, ça fait pas beaucoup : pour écrire les Nalyses hebdomadaires sur les Cahiers du catch, on a dû renoncer car certaines semaines, on trouvait personne. Là, faudrait chaque semaine être au moins deux pour que ça vaille le coup. Alors peut être commencer par une fréquence plus modeste ? Mais il y a aussi déjà nos amis FOTY.

SuperCena
John Cena

Message par SuperCena »

Hank a écrit :On peut très bien donner une version audio en + de la version vidéo en fait, c'est juste que un podcast audio, bah tout le monde le fait. Après les "moi j'écoute les podcasts comme ça", sans vouloir être méchant, on s'en fout, le public c'est pas nous, c'est ceux qui s'intéressent au catch en général. Youtube c'est plus attractif et on a plus de risque de tomber dessus au hasard d'une recherche qu'un podcast uniquement sur Itunes et une vidéo youtube sans ... vidéo c'est chiant. Ca permet aussi de mettre un visage sur des noms de la team CdC pour les lecteurs.

Bon de toutes façons pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ait assez de gens prêts pour le faire (même si Jyskal et Rapha hell semblent intéressés ?). Si vous êtes vraiment motivés envoyez moi un mp qu'en en discute.

Euh juste pour dire que les vidéos de podcast sur hangout c'est très chiant aussi et ça sert à rien. Je doute que des gens qui voient une vidéo avec des gens fixant leur webcam se disent: Ah heureusement que j'ai l'image en plus de l'audio.
Par contre si tu montes ta vidéo et que tu rajoutent des effets pourquoi pas. Mais si c'est la vidéo brut de l'enregistrement ça ne veut pas attirer le chaland qui s'interesse au catch en général.
FOTY fait des vidéos et ils ne se filment pas en train de parler ça me semble plus la voie à suivre.
18:10:52 SuperCena 18:10:11 Moi je pompe et je simule c'est mon métier. Je fais pas dans la poésie et la finesse.

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

Pour le Raw qu'on a eu cette semaine je crois que c'est pas grave qu'il y ait pas eu de podcast, ouille.

Mais ok si personne n'est chaud pour la vidéo je veux bien qu'on soit uniquement audio, par contre faut le minimum niveau micro.

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

Rapha-Hell a écrit :Moi sur le principe j'aime bien, et honnêtement, je m'en fous de l'audience que ça peut avoir. C'est vraiment juste le plaisir de débattre entre amateurs, que ça fasse 4 vues ou 1 milliard si on danse en coréen, c'est pas trop ma préoccupation.
Je me demande juste si une fois par semaine, ça fait pas beaucoup : pour écrire les Nalyses hebdomadaires sur les Cahiers du catch, on a dû renoncer car certaines semaines, on trouvait personne. Là, faudrait chaque semaine être au moins deux pour que ça vaille le coup. Alors peut être commencer par une fréquence plus modeste ?
Après, un podcast ça s'enregistre beaucoup plus vite qu'une chronique s'écrit je pense.

Si on débutait juste avant un podcast pré-Wrestlemania la semaine prochaine ? On fera une petite récap sur les rivalités, ce qu'on espère, ce qu'on redoute. Je m'occupe de lancer les thématiques. Faut juste 2 volontaires sur Skype avec un micro (externe).

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Hank a écrit : Si on débutait juste avant un podcast pré-Wrestlemania la semaine prochaine ? On fera une petite récap sur les rivalités, ce qu'on espère, ce qu'on redoute. Je m'occupe de lancer les thématiques. Faut juste 2 volontaires sur Skype avec un micro (externe).
Ca existe, et cela s'appelle FOTY
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Répondre