Catch Up : le podcatch des CDC

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Scykhe
Chris Masters

Re: Catch Up : le podcatch des CDC

Message par Scykhe »

Hello à tous,

J'ai longtemps hésité à écrire ce message.

Je tiens à vous féliciter pour le taf que vous faites avec Catch Up, c'est vraiment chouette, bravo.

Catch Up entraine une mutation des CDC vers des média vidéo et audio plutôt qu'écrit.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas pris le train en marche de ce format et alors qu'avant je lisais tout les papiers des CDC et bien je n'écoute pas Catch Up.
Ce n'est pas une question de qualité mais de format, à mes yeux la contrainte de devoir écouter m'a fait arrêter.
Après analyse, j'aime lire des gens parler de catch mais pas écouter visiblement (cela ne me fait pas que ça avec catch up, j'ai du mal avec toutes analyses audio de catch...)

Bref au final, pour vous cela n'a pas vraiment d'impact.
Pour moi, je me sens moins informé, pas de nalyse hebdo (qui remplaçait souvent mon visionnage de RAW et SD) etc etc....
Et comme je n'ai pas le temps d'écrire des nalyses et bien je n'ai pas de solution à proposer pour que cela change.

Donc je suis content de vous voir produire une émission qu'elle est bien et avec régularité et depuis le quai de la gare je vous fait coucou de la main.

Voilà, je voulais partager ce sentiment avec vous.

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Tu as gâché mon Wrestlemania week-end !

Je reviendrais répondre plus en détail quand j'aurais fini de pleurer !

Hank
Rey Mysterio

Message par Hank »

Sinon on a publié
La review de NXT Takeover
La review de Mania
La review de Raw
La review de Smackdown

cette semaine. Alors faites nous un signe si vous en avez au moins aimé une :lol:

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

J'attendais la publication sur le site pour commenter mais à chaque fois j'oublie ce que je veux dire du coup.

[ Posté d'un mobile ]

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ah si tiens je me souviens d'un truc.
Les insultes vis à vis de la chouette, c'est pas une référence à la roh mais au nouveau propriétaire de la tna avec qui les Hardys se battent pour leur gimmick. D'où l'insulte lancée à l'origine par la femme de Matt de mémoire.

[ Posté d'un mobile ]

Didi
John Cena

Message par Didi »

J'ai mis des j'aime sur facebook, c'est suffisant ? ;)
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Yerem
Admin

Message par Yerem »

Merci pour tes J'aime Didi et merci pour la précision Papy, ces vilains chroniqueurs de Raw ont été fouettés lors d'une réunion des associés.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Mes deux centimes sur le sujet : toutes mes confuses, mais je suis un peu comme Scykhe :mefiant13:.

Vous faites vraiment un super boulot, vous tenez un rythme du feu de dieu depuis le lancement du premier podcatch, mais je dois reconnaître que le format n'est définitivement pas pour moi :oops:. Je n'ai juste pas le temps pour la masse de contenu que vous proposez. Rien que cette semaine, 2h10 pour Mania, 1h30 pour Raw, 50 min pour SD et 50 min pour NxT ... :shock:

Déjà que je trouve à peine le temps de me poser pour mater un weekly en accéléré ... :lol:

Vous faites un boulot de dingue, c'est admirable, et votre passion fait chaud au cœur :onyourknees: . Je regrette juste de ne pas avoir le temps de l'apprécier à sa juste valeur ;).
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Bon là c'est la semaine de Wrestlemania donc il y a plus de contenu qu'à l'habitude. Mais c'est certain qu' 1h30 sur Raw c'est beaucoup ! La faute aux amateurs de la team Raw qui ne savant pas faire la différence entre une chouette et un hiboux :twisted:

On essaye d'être en dessous d'une heure en général pour les weeklys, c'est pas toujours évident avec ces RAW de 3 heures ... surtout quand on doit préparer l'émission à la va vite pour une raison ou pour une autre ...
La durée du podcast a toujours été un sujet de discussion au sein de l'équipe.
Perso je reste perplexe : on a plus de vue sur les pronos d'avant PPV qui sont plus court c'est sûr mais c'est pas le même concept que les catch up weekly ...
Et comme on n'a pas vraiment de retour on n'est pas sûr que la durée des podcasts pose problème à la majorité des auditeurs ....
Mais bon promis, on va essayer d'éviter les débordements à l'avenir !

Après pour ce qui est des reviews écrites ... bin moi je serais bien tenté d'essayer une review hebdo de la semaine WWE mais franchement je suis pas du tout certain d'assurer le rythme ... et puis les gens doivent en avoir marre de mon avis !
Mais si un comparse (ou deux) veut bien me prêter main forte c'est un projet qui peut se tenter quand même ....

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

C'est con, moi j'ai le temps mais pas le talent ^^

[ Posté d'un mobile ]

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

2h10 pour Mania c'était quasi incontournable, c'est plus un épisode hors série pour les plus courageux qui veulent nous entendre débattre et dire des conneries sur tous les matchs en faisant autre chose à côté. Rares sont ceux à mon avis qui l'ont écouté religieusement tout du long sans faire des avances rapides sur les matchs qui les intéressaient le plus.

Pour le reste, 50min NXT, 50min Smackdown c'est dans le bon timing je pense. RAW a débordé, comme souvent, ils sont indisciplinés ! Même si y'a 1h de show à couvrir en plus je suis persuadé qu'on peut tenir sous l'heure en choisissant un peu plus les sujets de débat.
Donc après le format n'est peut être malheureusement pas pour toi en effet. Il faut savoir que ces nalyses audio n'ont pas vraiment remplacé les nalyses papier. Dans les faits oui, mais c'est surtout qu'on les a mises en avant pour pallier les nalyses papier qui se faisaient de plus en plus rares car malheureusement le vivier de pigistes réguliers du site s'amenuise.
Tout ça pour dire que ce n'est pas une décision éditoriale du site pour ainsi dire de passer à ce format. C'est juste qu'on met au service du site ce nouveau format audio pour assurer du contenu régulier on va dire.

Faut aussi savoir que d'un point de vue pratico pratique, là je parle pour moi, mais une nalyse papier ça me prenait bien 2 à 3h à l'époque. Vu que je suis adepte de l'épanchement par écrit comme à l'oral :p
Un podcast, je prends mon micro, hop on enregistre pendant 50min. Je ne sais pas le temps que ça prend ensuite à nos monteurs pour encoder le tout et coller le visuel. Mais ça reste je pense sous les 2h au total de boulot pour l'épisode.

Bon après comme l'a dit Ringseid, c'est une semaine à part là. Y'avait tout de même 15h de catch à se farcir, difficile de tout résumer en épisodes de 30min... !
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

Papy a écrit :C'est con, moi j'ai le temps mais pas le talent ^^

[ Posté d'un mobile ]
Fais pas ta chochotte papy ! C'est juste que tu veux pas bosser avec le pauvre Ringseid !

[ Posté d'un mobile ]

Didi
John Cena

Message par Didi »

Moi le format me va bien contre :D
Avec moi, dites dix fois Didi did it !

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Ringseid a écrit :
Papy a écrit :C'est con, moi j'ai le temps mais pas le talent ^^

[ Posté d'un mobile ]
Fais pas ta chochotte papy ! C'est juste que tu veux pas bosser avec le pauvre Ringseid !

[ Posté d'un mobile ]
Mais si je veux bien être ton invité ou ton assistant si tu veux !
Je suis même prêt à jober pour te rendre plus brillant.

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Jyskal a écrit : Faut aussi savoir que d'un point de vue pratico pratique, là je parle pour moi, mais une nalyse papier ça me prenait bien 2 à 3h à l'époque. Vu que je suis adepte de l'épanchement par écrit comme à l'oral :p
Un podcast, je prends mon micro, hop on enregistre pendant 50min. Je ne sais pas le temps que ça prend ensuite à nos monteurs pour encoder le tout et coller le visuel. Mais ça reste je pense sous les 2h au total de boulot pour l'épisode.

Pour avoir fait l'exercice quelques fois, je sais à quel point ça peut être chronophage de rédiger une nalyse.

2-3h, comme tu dis, c'était bien le minimum pour moi :oops:. Après, il y a sûrement des rédacteurs qui étaient bien plus efficaces que moi de ce point de vue. Il faut dire que je perdais beaucoup de temps à re-visionner le show en rédigeant en parallèle, histoire de trouver le meilleur plan pour capturer les vignettes :gnah:.

Si j'avais le temps, je me proposerais bien pour rédiger un peu à nouveau, mais le temps en ce moment, c'est une denrée rare.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Répondre