[ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!\ ]

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
edgecution
R-Truth

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Message par edgecution »

Des débuts réussis pour ce premier show télé.

J'ai bien aimé l'opener, certain move faisait un peu trop chorégraphié mais globalement c'était solide. Je pense que Larae va battre Baszler, elle me semble être la seule face à avoir le niveau pour être championne à NXT avec Dakoa Kai mais celle-ci revient seulement de blessure.

Le Dream/Strong a tenu ses promesses, j'ai été un peu déçu que Strong ne gagne pas clean, contrairement à ses partenaires.

Le Lorcan/Rush a été très bon aussi. Je n'avais jamais vu Rush vraiment catché et il est bon. Son stunner m'a vraiment surpris.
Et les guignols extatiques de gueuler "Nxt ! Nxt ! This is awesome !"
Je pense que c'est du au fait que le show fut solide de bout en bout du coup il y a eu une sorte d'euphorie global des spectateurs. D'ailleurs le public était bien a fond sur ce show et clairement c'est une plus-valu non négligeable, je préfères ça que de voir un show sans ambiance.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Elle est toujours là Brie Larae ? S'ils veulent monter de niveau nxt, faudra tout de même lourder ses boulets.

[ Posté d'un mobile ]

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

lle est toujours là Brie Larae ? S'ils veulent monter de niveau nxt, faudra tout de même lourder ses boulets.
Oui et en plus Gargano a dit qu'il restait à NXT donc elle va être la un moment. D'ailleurs je comprend toujours pas ton acharnement par rapport à Gargano. Il a des défauts comme tous les catcheurs mais globalement on lui demande surtout d'être bon in-ring et il l'est. Pour Candice larae je la trouve correct sans plus mais comme je l'ai dit, il y a peu de face chez les femmes qui ont le niveau pour être championne NXT.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Bah Gargano c'est un sous Daniel Bryan qui a un personnage totalement insupportable qu'il semble incapable de faire évoluer.
Mais je suis sympa et je lui souhaite une promotion le plus vite possible (à 205).

[ Posté d'un mobile ]

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Bah Gargano c'est un sous Daniel Bryan
Et du coup t'aime pas Bryan non plus ? C'est le côté "super héros" du petit qui bat les gros qui te gêne ? Le côté "idole des smarts" ? Ou encore autre chose ?

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Bah Bryan l'homme n'est pas top mais le catcheur arrive à se renouveler en utilisant des aspects de sa personnalité pour se faire siffler et je trouve ça plutôt bien.
Gargano essaie de rester dans la même veine mais il tient plus de Bo Dallas que de Bryan pour l'instant.

[ Posté d'un mobile ]

Ringseid
Undertaker

Message par Ringseid »

edgecution a écrit :
Et les guignols extatiques de gueuler "Nxt ! Nxt ! This is awesome !"
Je pense que c'est du au fait que le show fut solide de bout en bout du coup il y a eu une sorte d'euphorie global des spectateurs. D'ailleurs le public était bien a fond sur ce show et clairement c'est une plus-valu non négligeable, je préfères ça que de voir un show sans ambiance.

ou alors certains fans de catch aiment bien voire pleins de mecs se taper dessus ... aller savoir.

Bon sur ce final on sent que HHH s'est entouré d'anciens de la TNA : c'est typiquement le genre de séquence bordélique qu'on voyait à Impact.

Pour le reste c'est un bon show dans la ligné de ce que présente NXT depuis une petite dizaine d'années maintenant.

Et oui Bourock : WALTER/KUSHIDA c'est un dream match !
On risque aussi d'avoir du lourd avec le Keth Lee/Daijakovick : surtout que les mecs ont pas trop apprécié les ptites vannes d'Omega ... je pense que pour leur première apparition TV ils vont mettre le paquet !

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Bon j'ai essayé de regarder une deuxième semaine, mais Nxt c'est vraiment pauvre, en tout cas pour l'instant. Sur l'intégralité du show y a pas grand chose de vraiment intéressant. J'ai bien aimé la prestation des deux golgoths, très lent mais au moins il se passe des choses, et il y a du charisme dans le package.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Difficile d'en dire autre chose. J'imagine qu'actuellement, le rythme TV/Network n'incite pas à produire une continuité dans l'émission. Dés lors, ils en profitent pour montrer les visages "moins" connus dans la deuxième partie, principalement (sauf le ME, pour partie des faces).

Car la première heure était très rythmée. Excellent opener, avec une "belle" à finir. Le retour de Dakota Kai et la fin probable de la rivalité Riddle/Dain. La deuxième offrait de la midcard/lowcard et un ME promouvant davantage Imperium (et NXT UK, qui change de tranche horaire par ailleurs) que les trois visages plus connus.

La semaine prochaine offre une perspective toute différente. Elle va commencer à fond, en tout cas : Street Profits/U-Era et Baszler /Lerae.

Dr Hiatus
Kofi Kingston

Message par Dr Hiatus »

Dommage que le match à 6 ait été laborieux. Il y a eu quelques bons moments. Et Dango a une chouette pop, ça me fait plaisir.

Et le match Lee/Dijakovic, il mérite de figurer sur le podium des matchs 2019... Si la NXT peut être un endroit où les powerhouse ont le droit de voler, je vais continuer à regarder avec enthousiasme.
"le vrai est un moment du faux" - Big Guy Debord, La société du kayfabe.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Le construction du show est plus "logique" cette fois. En tout cas, les deux heures sont plus équilibrées.

Un chouette match pour le titre entre Riddle et Cole, particulièrement si l'on ajoute que les deux hommes sont blessés. L'introduction de Finn Balor me laisse un peu plus confus. Je comprends qu'il n'a pas réussi à percer définitivement dans le main roster, mais pour s'en retrouver à NXT ... je suppose que la pige sera temporaire et ne vise que le star power.

Double match midcard de bonne fracture, particulièrement du côté féminin. Shirai continue d'incarner un personnage qui dégage un "quelque chose de plus". Côté masculin, Thorne ne démérite pas dans son run solo : il assure un certain plaisir dans le ring. Au micro, il a un certain bagou. Un midcard/upcard tout à fait honorable.

Baszler poursuit ses multiples défenses avec succès face à une top babyface. Affrontement attendu, c'était bieng. Il ne reste plus grand monde à lui opposer, en tout cas.

Derrière, du strong style anglais avec l'introduction de la première feud de Damian Priest. Une opposition de style qui pourrait donner de belles perspectives.

Et pour boucler l'ensemble, un long match par équipe (avec O'Reilly blessé). Un peu de flottement au milieu, mais toujours un plaisir. Surtout, petit cadeau final avec le retour de Ciampa. Gargamel va pouvoir foutre un peu de bazar entre Balor et Cole, histoire de ne pas se diriger vers une histoire trop simple.

Je dirai qu'il manque un poil d'histoire, à ce stade. Non que rien ne se passe ( Dream a réalisé un segment micro, par exemple), mais c'est probablement par ce biais que NXt peut accrocher davantage les suiveurs à ses lutteurs.

La semaine prochaine va proposer du catch à haut niveau technique : KUSHIDA/WALTER pour un David/Goliath de rêve, ainsi que Lio Rush/Gulak. A noter pour ce dernier que le titre Cruiserweight devient ... NXT Cruiserweight.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Bourock a écrit : L'introduction de Finn Balor me laisse un peu plus confus. Je comprends qu'il n'a pas réussi à percer définitivement dans le main roster, mais pour s'en retrouver à NXT ... je suppose que la pige sera temporaire et ne vise que le star power.
Je pense que c'est juste un coup de spotlight supplémentaire pour renforcer NxT pendant cette transition vers le live + show de 2h + wednesday night wars. Il y aura sûrement d'autres transfuges du genre.

C'est peut-être aussi un besoin temporaire car comme tu dis, il y a des bobos dans le roster ... Mais donnez-moi du Finn Balor dans le mix avec du Gargano, du Cole, du Dream ou du Riddle, je dis oui toujours :banana:

Et puis le plus important, le vrai champion est de retour, et il va vouloir retrouver Goldie très vite !
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Vu le show et je suis mitigé. En fait c'était bien, les combats sont bons mais il n'y a rien de différent par rapport à avant. On avais des bons matchs, maintenant on a des bons matchs avec de la pub. Je partage l'avis de Bourock, j'espère que de asser à 2h va permettre à NXT de développer qqe histoire tout en restant dans une certaine simplicité.

J'ai été un peu déçu des choix conservateurs dans les résultats, tous les champions ont conservés leur titre et pour les autres matchs il n'y a eu aucune surprise.

J'ai quand même hâte à la semaine prochaine avec les Walter/Kushida et Gulak/Rush.

Dr Hiatus
Kofi Kingston

Message par Dr Hiatus »

Vraiment beaucoup aimé cet épisode. Oui, le côté reboot qu'on ressent sur les autres shows saute moins aux yeux... parce que le travail était visible depuis plus longtemps en amont, je crois.

Le combat Riddle/Cole, c'était parfait. Tellement bon qu'on aurait dit un main event replacé là au montage.
Et l'arrivée de Balor pousse un ressenti que j'ai eu pendant tout le show : la concurrence est rude pour tout le monde, les compétiteurs se bousculent au portillon au lieu d'attendre patiemment un push protecteur.
Si j'ai ce feeling là à un épisode, alors tant pis pour les storylines, elles arriveront la semaine prochaine. La tension compétitrice suffit.
Pendant l'heure et demie, chaque personne qui entrait me semblait toute aussi crédible que la précédente. Les bookers de nxt donnent le "la", et tout le monde suit. Comme si les auteurs étaient vraiment fans de tous les lutteurs, et pas seulement soucieux de la marque. Pas besoin d'insister sur le 50/50 des résultats, juste faire sentir qu'ils ont tous faim. Et honnêtement, j'ai l'impression que le public ultra fan qui soutient le spectacle joue presque consciemment un rôle, pour nous donner envie, dans nos canapés, de croire à toutes les entrées, tous les mouvements. Je me suis même demandé si au bar ils avaient pas donné de la bière gratuite et chargée à la coke, tellement le public était chaud.
"le vrai est un moment du faux" - Big Guy Debord, La société du kayfabe.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Voilà, là on y est : pleins de promos et capsules pour préparer les prochaines semaines.
Priest ( et sa grosse voix@Darrenaraison) qui se positionne face à Dunne
Keith Lee/Dijakovic qui se toissent en deux temps
Ciampa et Goldie (et Garza - cette droite en backstage !)
Belair et les Forgotten Sons (jolie entrée) qui se replacent. Aucun problème me concernant de voir Dakota Kai perdre : elle revient d'une longue blessure, rien n'est gagné d'avance face à une véritable compétitrice.
Ripley qui confirme
Le Dream qui fait de l'humour potache tout en disant qu'il n'en a pas terminé
ou encore le retour de Tegan Nox.
Kyllian Dain qui a encore faim, surtout quand Cameron Grims le met en appétit avec ses squash-stomps.

Bref, une foule d'histoire présentée, développée ou pimentée, avec des matchs de différents styles et enjeux, du changement de ceinture et un ME à un niveau attendu ( vu les circonstances d'un combat de weekly).

Répondre