[ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!\ ]

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Seifer
Shaquille O'Neal

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Message par Seifer »

je viens de découvrir le dénommé WALTER, il a un truc
le gars sait qu'il n'a pas un moveset développé, mais quand il met un coup, il sait en vendre l'intensité
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

D'accord avec le constat de Bourock, j'ai moi aussi bien aimé l'épisode de cette semaine.

Les matchs attendu Walter/Kushida et Gulak/Rush ont répondu aux attentes.

J'ai beaucoup aimé le Roderick Strong/Isaiah Scott, ce dernier est celui qui m'impressionne le plus in-ring parmis tous les nouveaux arrivants de ces dernières semaines.

Le Dijakovic/Lee de la semaine prochaine est un rubber match, c'est quoi cette stipulation ?

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Darren le mettait en avant dans sa review, mais le show semblait "calqué" sur l'AEW. Ou le contraire. Bref, plusieurs thèmes de match se sont affrontés en parallèle, visiblement.

Je ne pense pas qu'il y avait de stipu entre Lee et Dijakovic. Mais ce qui est certain, c'est qu'ils ont encore été capable d'innover dans leur affrontement. L'introduction de Strong est bienvenue pour faire monter la rivalité d'un niveau, cette fois avec une possibilité de récolter une récompense dorée.

Roderick Strong qui a été en vue tout au long de l'épisode. J'ai trouvé que son personnage de roquet nerveux lui allait plutôt bien. Il dégageait une violence légitime dans les différents segments, en apparaissant d'entrée avec son T-Shirt déchiré et tout en sueur. Cet assaut permettra au Dream de prendre un peu de repos pour sa blessure. Un bon segment promo de l'U-Era, d'ailleurs.

Ciampa continue de brouiller les pistes. Si le public l'a d'abord acclamé face à un personnage 100% heel, il n'a pas tardé à huer son ex-champion qui piétinait le pantalon de Garza, marqué du drapeau mexicain ... C'est suffisant pour ne pas penser qu'il revient en homme bon : le "psycho killer" est toujours présent.

La title picture féminine continue de se dessiner, en croisant les différentes challengers. Pour une fois, Shayna pourrait faire avec plusieurs adversaires en une fois, ce qui pourrait bien lui coûter la dringuelle. Dans ce contexte, Nox semble bombardé en première ligne ... à voir si elle fait le poids face à Belair et, surtout, Io Shirai. En tout cas, les perspectives d'évolution sont multiples.

Imperium reste dans les cartons actuels, à mon grand plaisir. Je suppose qu'il faut nourrir une division TT qui se perd un peu ces derniers temps.

Et un bon ME pour finir le tout. J'apprécie l'altercation Dunne/Dain "rapide", et surtout, que ce dernier n'intervient pas dans le match suivant. Un bref rappel de la rapidité d’exécution de Pete, qui sera utilisé tout au long de son combat face à Damien Priest.
Pour ce dernier, je ne connaissais pas très bien l'ex- Punishment Martinez de la ROH. Ces squashs permettaient d'observer quelques éléments de son moveset depuis ses débuts. Je ne sais pas si il a pu "lâcher les chevaux" sur ce combat, mais je l'ai trouvé étincelant ... probablement plus que de raison car j'étais à fond dedans.
Déjà, le gaillard se révèle foutrement habile depuis ses quasi-2 mètres de haut. L'utilisation de highkicks et dérivés sont plutôt rares avec ce type de gabarit, un rayon où il se débrouille très bien. Ses coups étaient legit, bien aidé par son adversaire. Deuxième distinction pour son gabarit : il triche. Mais genre la totale : pied sur les cordes et lowblow. Et enfin, il peut afficher une bonne tête de malade mental. Plus généralement, il dispose d'une présence indéniable (et d'une grosse voix au micro 8-) ).
A la sortie, il semble incarner une sorte de monster heel ... intelligent. Soit un profil très peu utilisé quand les lutteurs atteignent les 2 mètres. Je m'emballe très certainement, mais c'est une belle révélation pour moi.
Quand à un problème sur le fait qu'un mec de 2M utilise des flips pour combattre un petit gaillard, le début du combat et le rappel de la "streak" de Dunne ( qui n'a pas presque pas subi de tombé à NXT depuis ses débuts) sont des arguments qui me semblent suffisant pour obliger Priest à se bouger le cul.
Reste à lui filer un finisher qui claque davantage.

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Je vais pas donner mon avis puisqu'il rejoint celui de Bourock.
Shayna pourrait faire avec plusieurs adversaires en une fois, ce qui pourrait bien lui coûter la dringuelle. Dans ce contexte, Nox semble bombardé en première ligne ... à voir si elle fait le poids face à Belair et, surtout, Io Shirai.
Celle qui me semble le plus en vue c'est Rhea Ripley, je l'a trouve impressionnante depuis qu'elle a fait la transition NXT UK-NXT.
J'aime bien Baszler mais la je commence à en avoir marre, j'espère qu'elle va perdre sa ceinture au prochain takeover.

Je trouve toujours dommage que Taynara serve uniquement de jobbeuse, je suis peut-être trop gentil avec elle mais je pense vraiment qu'in-ring elle peut faire des bons matchs.

Je partage ton enthousiasme sur Damien Priest, je l'avait déjà trouvé pas mal dans un match face à Keith Lee mais la il a été très fort in-ring. Quand à Pete Dunne il aura une sacré collection de gros match pendant sa période NXT/NXT Uk.

Je sais plus quoi dire sur les Lee/Dijakovic, tout leurs matchs sont incroyables, à croire qu'ils ne peuvent pas faire moins de 4 étoiles ensemble.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

J'oublie Ripley effectivement, merci !

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Encore un très gros match avec le Lee/Dijakovic/Strong, je vais finir par croire que les deux premiers vont finir en équipe car ils commencent à montrer des signes de respect l'un envers l'autre. Sur leur dernier match c'est surtout Lee qui a été mis en avant, la c'était plus équilibrés, Lee et Dijakovic ont été booké fort tous les deux, Strong résistant et opportuniste.

Un truc me gêne depuis le passage TV c'est qu'il y a eu beaucoup de match de championnat et c'est toujours les champions qui gagner, j'espère que les changements de ceinture ne seront pas réservés qu'au takeover.

L'événement de la soirée c'est le heel-turn de Balor, j'avoue que ça m'intrigue et comme je le trouve fade en face j'ai hâte de voir le résultat. Je serai peut-être surpris sachant qu'in-ring je trouve que Balor est le catcheur le plus sur-côté de NXT, j'ai jamais compris l'engouement autour de lui.

J'ai bien aimé le RIddle/Grimes, ce dernier n'arrive pas à être constant tout un match mais de temps en temps il sort des moves impressionnants.

Je fini avec le Breezango et Scott/Forgotten sons, j'ai bien aimé qu'Isaia Scott soit mis en avant, je le trouve vraiment très bon.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

C'est fait : "Prince Devitt" a (enfin) surgi dans le ring de la WWE ... niveau charisme, ça va donner tout autre chose que le personnage face de Finn Balor. Si HHH le dirige tel qu'il était à la NJPW, la fédération jaune vient de gagner un gros morceau. Rien que sur le segment, c'est toute une attitude différente que présente l'irlandais. En deux moves, il vend le produit. Je n'ai pas souvenir d'avoir autant "cru" en un Pele Kick : il a littéralement smashé la tête de Gargano.

Au rayon des moves impressionnant, le moonsault de Scott à même le torse de Ryker se place pas mal, également.

Et d'accord avec Edgecution pour le reste de l'épisode. Top Gun Breezango qui met le feu, ou encore un Grimm en bonne forme ... notamment pour se prendre un beau gnon de la part de Tyler Bates.

Les femmes continuent de suivre un build multiple, avec l'apparition des ceintures par équipes. C'est très bien aussi.

Gwenboul
The Great Khali

Message par Gwenboul »

Très content pour l'instant de la "rentrée NXT". Le catch est toujours cool mais je trouve qu'ils font de vrais efforts au niveau des histoires. Ca reste simple la plupart du temps mais, comme c'est pensé sur le long terme (la rivalité Lee / Dijac dure depuis bien 6 mois et l'idée de les faire travailler en tag team serait pas mal du tout pour les monter sans qu'ils s'usent dans le main event, on retease la rivalité Dakota Kai/Bazzler qui dure depuis facile un an, ils font durer le règne de U-Era un minimum et rajoutent Reagal dans l'équation, etc) c'est très fluide à suivre.
Bon recyclage également des "rebuts" de 205/smack/raw, que ca soit avec Lio Rush, Balor ou Breezango et les nouveaux (Grimes, Garza et Swerve - qui était très chouette en Killshot à Lucha Underground- en particulier) se construisent petit à petit.
Seul point noir de ce show : les copines de Bazzler, Duke et Shafir. Je trouve qu'elles ont vraiment une bonne présence/attitude/look mais dès qu'elles foutent un pied sur le ring, c'est la cata. En dehors du premier kick sur Kai qui était sympa, ca a été une accumulation d'hésitations. Ca doit faire pourtant bien un an qu'elles sont arrivées si je ne dis pas de bêtises mais leurs progrès sont vraiment minimes.

Corwin
Eva Marie

Message par Corwin »

Grimes c'est le cow-boy poilu des aisselles avec autant de bide que moi ?
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Gwenboul
The Great Khali

Message par Gwenboul »

Yup :) (enfin, pour le bide je peux pas juger ! :mrgreen: )
Pas convaincu plus que ca par lui durant le tournoi des rookies mais j'aime bien son style old school / cow boy qui sent sous les bras, façon Molosse Tannen :D Et il m'a agréablement surpris lors de son match contre Riddle (avec une superbe german suplex). A voir s'ils développent son perso mais, pour le fantasy booking, je le verrais bien s'allier aux Forgotten Sons, histoire de le regonfler un peu, les pauvres.
C'est, amha, un des rares gros bides de NXT (ah si, y a Kona Reeves !). C'est dommage je trouve car la tag team est assez solide, et joue de façon propre (mais pas originale, certes) le heel destructeur et fourbe. Seul soucis c'est qu'ils se sont faits rouler dessus par tout le roster tag team (et aucune ceinture je crois bien), donc niveau prestige du loubard, c'est moyen.
Quant à Ryker, son côté pyschopathe, prêt à démembrer son adversaire est sympa mais 1) paie ton "mastermind" pas foutu de faire gagner quelque chose à son équipe ou à lui-même, et j'attend toujours de savoir pourquoi ils sont venus ici (alors que pour U-Era, c'est limpide) et 2) sur le ring c'est pas folichon (du catcheur aux hormones des 90's) et surtout il se fait sacrément distancer par les nouveaux du genre Walter, Priest, Lee ou Dijak.
Bref, ca serait sympa à l'occase de voir un angle se développer, histoire de savoir ce qu'ils ont vraiment dans le bide :)

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Je me souviens d'une interview de Buddy Murphy sur le sujet. Il s'était vu proposé un "rôle" dans les Forgotten Sons ... et il avait tout fait pour ne pas en être, allant jusqu'à proposer ses services pour 205 lives.

Cela en dit déjà long sur le "potentiel" de ce clan.

Gwenboul
The Great Khali

Message par Gwenboul »

Haha, je ne connaissais pas cette anecdote. Me voila donc l'avocat des causes perdues sur ce coup là :)

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Forgotten Sons, c'est l'exemple type de la stable fourre-tout jetable :mefiant13:. Les gars sont de bons workers, mais à part pour jobber, j'ai bien peur qu'il n'ait pas un avenir très rose, même à NxT.

Sinon, j'ai regardé avec plaisir cet épisode, malgré le passage à 2h, ça reste toujours aussi plaisant, NxT. Le Dijak-Lee-Strong m'a notamment bien vendu du rêve.

Par contre, je suis bien deg de m'être fait spoil le turn de Balor, parce que MAMMMMMMMMAAAAA MIAAAAAA ce Pele Kick dans la tête à Gargano :shock:.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Corwin a écrit :Grimes c'est le cow-boy poilu des aisselles avec autant de bide que moi ?
Oui, dixit "The Carolina Caveman", nickname qui lui va plutôt bien.

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Un show pas mal cette semaine, surement le plus faible in-ring mais les histoires avancent pour wargame.

Le wargame féminin je l'avais pas vu venir, je sais pas trop ce que ça va donner mais je suis pas fan de la stipulation et j'ai peur qu'il y en ai deux dans le PPV du coup parce que chez les hommes aussi je pense qu'il y en aura un une fois encore.

La carte semble se dessiner comme ça :

-wargame féminin(Baszler, Belair, Shirai et peut-être qu'une des deux entre Duke et Shafir) face à (Ripley, Larae, Nox, Kai) si c'est un 5 vs 5 j'imagine que Mia Yim sera ajoutée.
-wargame masculin(UE vs Ciampa, Riddle, Lee et probablement le Dream) j'aurai aimé Dijakovic mais tant pis.
-Balor/Gargano
-Killian Dain aura surement un match contre Dunne aussi

Le kabuki warrior/Tegan Nox-Dakota Kai fut moyen pour moi à cause du passage "face en péril" de Dakota beaucoup trop long.

Répondre