[ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!\ ]

Tout sur la compagnie de Mister Vince McMahon
Corwin
Eva Marie

Re: [ /!\ SPOILERS /!\ ] The NXT big thing [ /!\ SPOILERS /!

Message par Corwin »

C'est l'essence même de notre époque de com à outrance, et pour l'instant ça lui réussit du tonnerre. Ces deux memes vont rester longtemps.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

Lee qui surgit derriere Balor est à la fois kitsch et brillant...
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Un très bon épisode cette semaine ?

Deux matchs très solide avec l'opener entre Rush et Garza et le main event Balor/Lee/Ciampa.

Garza a donc réussis a battre Rush, hâte de voir son règne. Lio a eu un règne court mais assez intense avec des bon matchs, il a prouvé qu'il avait un bon niveau in-ring.

Balor va donc affronter Adam Cole, un match heel/heel c'est curieux. Même si ça n'aurai aucun sens j'aimerai bien une trahison de l'UE qui abandonnerai Cole pour Balor.

Le Kai/Yim était sympa aussi, surtout l'après match avec un beau spot.

Mendoza qui bat Grimes, même si c'est grâce à une distraction de Kushida, j'espère tout de même un push pour lui.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

l'opener et le ME était, effectivement, de belle qualité. L'un très "speed", l'autre davantage travaillé sur le storytelling et les interactions. Avec la sensation qu'aucun des trois hommes n'en sortent diminués.

L'entre-deux était centré sur de la midcard, davantage axé sur la poursuite de build ou de feud. Sauf Yim/Kai qui se sont bien foutus dessus !

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Probablement un des meilleur épisode du show télé.

L'opener Cole/Balor fut très solide, ce dernier a enfin haussé son niveau. Je ne m'attendais pas ce que Gargano aide Cole a gagner mais pour une fois qu'il est un peu heel. Le Gargano/Balor prévu à l'origine va avoir lieu quand à Cole il perdra surement sa ceinture face à un face, Lee semble tenir la corde.

Beaucoup de match solide avec le Priest/Dain, le Dunne/Banks et surtout le Kushida/Grimes. Kushida m'impressionne, je le trouve vraiment ultra rapide.

Mais ce qui retiens mon attention c'est le main event avec enfin la fin de règne de Shayna. Je l'aime bien, elle a été bien utilisé dans un rôle de "bully" destructrice et elle l'a bien fait mais il était temps d'avoir une nouvelle championne. Le match fut bon et bien booké pour la fin d'un règne d'une heel dominatrice. Rhéa a vraiment très bien gérer son arrivée à NXT, elle a eu un impact direct, elle dégage de la "badassitude". Elle est à l'aise dans des matchs de bourrin et j'ai hâte de la voir face à des adversaires plus techniques genre Larae ou Shiraï.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Gargano n'est pas tout le temps heel?

[ Posté d'un mobile ]

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Un petit épisode de noël qui se regarde gentillement. L'occasion de croiser deux espoirs issus d'EVOLVE.

- Shotzi Blackheart, dont je ne connais l'identité que par sa réputation positive en indy. Un match décent contre Belair.
- Austin Theory, gros espoirs du monde du catch avec le "total package"" comme on dit dans le jargon. Bien aidé par Roddy " all the night long", le match était plutôt cool.

Pareil pour le ME, avec un poil de comedy wrestling et de OMG moment autour de Keith Lee. Il faut bien dire que chopper Damian Priest au vol, en plein tope con hilo , comme un rien, c'est foutrement efficace.

Jaoud a droit a une promotion. Visiblement, c'est le bon plan que d'aller faire une pige à Evolve.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Après un épisode spécial récompense, c'était festival à Full Sail cette semaine.

Le roster féminin qui vient partiellement se dévoiler pour ouvrir le show (et assurer une apparition avec Chelsea Green, plus tard). Quel roster (d'espoir) de folie ... Il suffit de regarder les engagés de la prochaine battle royal pour s'étonner du potentiel en présence.

A surveiller ce "Robert Stone". C'est un personnage qui est développé depuis un bon moment en live show. L'ex "Robbie E" a déjà quelques poulains sous la coupe.

Deux matchs pour le Dusty Rhodes classic. Victoire logique de l'UE, malgré la violente opposition des gallois. Grosse protection d'Imperium dans un sprint très agréable à regarder. Aichner et Barthel sont des catcheurs incroyables, toujours dans le rythme et dans la propreté. Vraiment des équipes qui ont toutes leurs chan...

Quoi ?
KUSHIDA et ... Alex Shelley, sérieux ?
LES TIMES SPLITTERS ????
:rockongnah: :rockongnah: :rockongnah: :rockongnah:
Putain, la surprise de feu. Vivement l'affrontement de la semaine prochaine. Grizzled Young Veteran est une super équipe mais ... tant pis pour eux, c'est génial !

Austin Theory a déjà droit à son second match de l'année. Une joli victoire contre Joaquin Wilde. je suis content de revoir ce dernier, qui revient de blessure. Sans avoir un potentiel de fou, c'est le genre de gars avec qui il est difficile de louper un match.

Le ME cloture le show avec un f4w de qualité. Je ne sais pas quel est le producteur chargé des combats "multiples" à NXT, mais à chaque fois j'ai la même réflexion : les triple threath, F4w ou autre Ladder matchs qui implique des individualités offrent énormément d'interaction à plusieurs. Trop souvent, ces formats se résument à des guerres d'alliance, de heel contre face ou d'un mec blessé sur le côté qui apparaît quelques minutes plus tard. Mais ici, c'est souvent en croisant l'ensemble des protagonistes que l'action se déroule.
Grimes a fait le job, en prenant quelques beau bump et en explosant par intermittence. Par exemple, sa plancha sur Lee était à la fois judicieuse et totalement plausible. Lee est ultra over. Les producteurs utilisent sa force monstrueuse et son aura pour introduire des spots time (ce double chokeslam :lol: ).

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Tout a été dit par Bourock, juste qqe réflexion :

On semble peut-être partir sur deux rivalité chez les femmes avec Belair/Shirai et Ripley/Larae, dans les deux cas il y a du potentiel in-ring.

Kay Lee Ray m'impressionne de plus en plus, j'espère qu'elle va conserver son titre.

Keith Lee pour le titre secondaire, ça me déçoit un peu car c'est lui le plus over actuellement.

Vivement qu'Aichner et Barthel obtiennent un titre, j'adore cette équipe.

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Un épisode solide in-ring.

J'ai trouvé très bon le Dunne-Riddle/Andrews-Webster, match de la soirée, malgré ses 18 minutes on ne s'ennui pas.

J'ai bien aimé le Kushida-Shelley/Gibson-Drake et je ne m'attendais pas à la victoire de ces derniers.

Dernier bon match, le Scott/Breeze/Rush, je suis content de la victoire de Scott même si j'ai été une nouvelle fois impressionné par Lio Rush.

Je suis pas fan des batailles royales, je note tous de même un effort dans la créativité sur certaine élimination. Le final Belair/Shirai était très sympa et Belair/Ripley c'est alléchant comme affiche.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Le World Collide était organisé autour d'une campagne de pub distillé dans les produits annexes à SD/RAW.
Là où les dernières montures passaient comme un event de second plan, les matchs étaient généralement construit autour d'histoires (même basique) qui vendaient l'affaire.

Et bien, à défaut de faire dans de l'entertainment, c'était du gros (gros) niveau in-ring.

De l'exposition pour Dragunov, des matchs féminins aux niveaux, un poil de story avec l'attaque de Tegan Nox sur Dakota Kai (enfin !).

Et trois gros matchs :
- Le match Cruiserweight, dont la ceinture poursuit un parcours souterrain ces derniers mois, en proposant de belles rencontres. Superbe aboutissement pour Devlin. (l'ex-)sosie/élève de Finn Balor se démarque depuis une année de son aîné par un travail fou en UK/Irlande. Il suffit de voir ses matchs à la PROGRESS, NXT UK ou sa feud avec David Starr pour observer une progression constante. Le passage d'une ceinture US de l'autre côté de l’Atlantique est un premier test intéressant pour la WWE.
- Le match DIY/Moustache Moutain. Cela devait être un "bang", ça l'a bien été. Deux équipes surdouées pour le storytelling, une capacité à mener des rythmes différents sans perdre l'audience ... un match par équipe à voir en cette période de Dusty Classic où le format sort des gros matchs à profusion.
- Et le tryptique entre les deux clans dominants chaque division : Imperium et U-Era. Les équipes s'étaient cherchées hors de leurs terres pour faire monter la sauce.
Avant tout, chapeau aux mecs qui ont vu se transformer un 4 vs 4 en 3 vs 4, suite à la blessure de Wolff. C'est une preuve de professionnalisme que de savoir se retourner sans que l'affaire ne soit voyante à ce point.
Ensuite, c'était (à l'inverse du match précédent) un pur affrontement entre heel. Un format qui peut rencontrer de fameuses lacunes si les équipes se mettent à tricher de part et d'autres. Mais ici, les "tricks" étaient distillées sans overdose, pour favoriser le sentiment de guerre.
Enfin WALTER. Putain, si vous êtes déçus de son traitement lors des SS (moi pas :lol: ), regardez ce match. Regardez la simple vidéo du match disponible sur le compte de la WWE. Le mec à l'air d'un ours monstrueux, entouré de trois type de l'U-Era semblables à des fourmis. Ses choppes sont vendus avec une violence totale. Mention également à Roddy, toujours dans les bons coups in-ring. Il est vraiment dommage que ce type perd autant d'aura une fois sorti des cordes.
Modifié en dernier par Bourock le 27 janv. 2020 13:29, modifié 1 fois.

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

non mais Walter pour le décrire je dirais
pas un gros moveset, mais il le maitrise parfaitement, et il a le sens du storytelling.

C'est un excellent show d'exhibition, des dreams match peu de storylines... la WWE devrait en tenter d'autres, des WALTER vs Cesaro, Usos vs Moustache Mountain et autres affiches du genre...

edgecution
R-Truth

Message par edgecution »

Le Imperium/UE était la pour mettre en avant Walter et ce fut réussis. Walter donne vraiment un sentiment de puissance, j'ai rarement vu un catcheur donner autant cette impression d'indestructibilité.

Je sais pas quoi penser du niveau in-ring de Rhea Ripley. Son point fort c'est son attitude badass et elle est à l'aise dans des matchs "bourrin" comme face à Baszler par contre je me demande ce qu'elle vaut face à des adversaires différentes.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Conseil visionnage rapide de la semaine : la recherche de Ciampa en mode "bully" de l'U-Era. Toute la dynamique du clan à l'oeuvre.

Pour le reste, un bon épisode qui se concentre davantage dans la préparation des prochaines échéances. Et en bonus, le retour du Dream. Dont il est nécessaire de dire du bien quand il rend hommage à Rick Rude :rockongnah:

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Pas le Takeover qui m'aura le plus passionné je dois dire.
Il ne s'agissait pas d'un mauvais show, mais j'en attendais certainement davantage vu la carte proposée.

Lee et Dijakovic mettent un terme temporaire à une feud qui, si les astres s'alignent, pourrait se poursuivre pendant de nombreuses années. Dommage que le fight soit un poil parti en mode "NJPW style", avec des spots peu maitrisés (les deux saltos d'esquive, où Lee se plante à moitié). Cela m'a un peu sorti du combat par moment. Et d'un autre côté, cela offre quelques points de hautes volées dans un hoss fight ( le double finish typiquement japonais).

A le lire un peu partout, j'étais probablement l'un des rares à m'attendre à un bon street fight. Basiquement, ce sont deux lutteuses avec de fameuses capacités. L'ajout d'une stipu dans une feud de ce type aide généralement à monter de niveau. Il est "juste" dommage que le finish passe par un tour bodyguard/leader.

L'autre match féminin était bien, sans plus. Ripley a beau être charismatique, elle a encore besoin de l'assistance d'une autre lutteuse de haut niveau pour monter de gamme. Belair a un bel avenir, mais elle n'est pas Shayna ( ou Charlotte).

Balor/Gargano tombe finalement comme un cheveu dans la soupe pour ceux qui n'ont pas suivi NXT depuis un bout ( soit l'aggression initiale, le retour de Gargano et tout ce qui entoure World Collide. Cela fait de longues semaines). Difficile d'être hype pour le match. La victoire part néanmoins dans les bonnes mains, considérant la "streak" de Balor dans les Takeover. Le meilleur challenger possible pour Adam Cole (sur la scène de WM).

A contrario, le match TT bénéficie du tournoi et de vignettes pour booster les attentes. Et avec de pareils techniciens dans le ring, le match était génial. Combinaisons, petits conflits et autres bavures heel des U-Era. Nickel, rien à redire.

Le ME est parti dans une idée d'overbooking as fuck, avec un Ciampa Terminator qui ne pouvait s'arrêter avant d'avoir récupérer "sa vie". Dommage car le spot du canadian destroyer est complètement pété et m'a totalement sorti du match. Et une fin qui ... bref, on verra ce que ça donnera. En ce moment, papy doit courir nu dans la rue en criant "JE VOUS L'AVAIS DIT!".

Répondre