Tu quoque Jeff?

Tout sur l'ex-TNA qui malgré les années est toujours de ce monde
fanoworld
The Great Khali

Re: Tu quoque Jeff?

Message par fanoworld »

C'est moi ou Jeff Hardy c'est finalement un gars terriblement "surévalué" ? Et que finalement il était bien à WWE car bien mis en valeurs, à la TNA où il est plus laissé à lui même et dans un milieu moin professionnelle on voit clairement ses limites dans le ring ? (son surpoids n'arrangeant rien). J'ai l'impression que Hardy c'est que quelques prises (toujours les mêmes) et puis basta ...

aqwasc
Sheamus

Message par aqwasc »

Jeff Hardy est très très très limité et n'est pas du tout un bon lutteur et est même assez mauvais au micro.

En revanche, on lui donne l'occasion d'aller dans l'extrême et il peut aller très loin, que ça soit dans les ladder matches ou des spots à des endroits suprenants.

Ainsi, à la TNA, d'excellents matches face à Abyss, une bonne prestation dans le Monster's Ball 2006, et d'excellents Ladder Match à la WWE avec son frère, Edge et Christian (ils ont d'ailleurs réinventés ce qui avait été fait par Hall et HBK en 94 et 95).

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Surévalué, je sais pas. C'est pas le lutteur technique, mais il a le truc (les Swanton bombs et autres acrobaties) qui font réagir grave le public. On peut pas dire que ses titres à la WWE.

Par contre, à la TNA, de ce que j'en ai vu, il m'a pas convaincu… Il a pas l'air vraiment dedans, ça donne l'impression du mec qui vient pour faire son truc tous les quinze jours et prendre la thune, et basta. C'est pas forcément surprenant, rapport à la pause qu'il voulait prendre par rapport au catch.

Ultor
Chris Masters

Message par Ultor »

aqwasc a écrit :Jeff Hardy est très très très limité et n'est pas du tout un bon lutteur et est même assez mauvais au micro.

En revanche, on lui donne l'occasion d'aller dans l'extrême et il peut aller très loin, que ça soit dans les ladder matches ou des spots à des endroits suprenants.

Je dirais plutôt qu'il peut aller très loin dans les limites de la fed.

Par exemple, à la WWE, il était considéré comme le plus extrême de la fed. Pourtant, quand t'analyse ce qu'y faisait, y avait rien d'exceptionnel...

Non, la vraie force de Jeff Hardy, c'est cette capacité de cristalliser une tranche de la population : quand t'es kid, tu idolâtres Cena, Triple H, Rey Mysterio ; quand t'es ado, les heels ; quand t'es adulte, un cocktail de tout ça.
Mais quand t'es pré-ado, voire jeune ado, que tu traverse une adolescence difficile (puberté, chagrin d'amour, besoin d'exister, tout ça...), que tu peux plus t'identifier à Rey Rey (= enfance) et que tu peux pas vraiment t'identifier à Cena ou HHH (= corps d'adulte, virilité assumée, assurance mature), tu t'identifies à qui ? A Jeff Hardy. Au seul mec qui est ni trop gnangnan (côté extrême, psychedelisme affiché...), ni trop "adulte" (face, petit gabarit, jamais torse nu (= honte de son corps)...). Y a d'ailleurs un super article là-dessus dans les archives des CDC.

Après, d'un point de vue purement technique, je dirais pas qu'il est surévalué. Simplement qu'il est dur à classer (pas high-flyer, pas technique, pas totalement showman, pas dirty...).

De toute façon je vois pas pourquoi j'en parle, il me laisse indifférent, ce type :)
"- Roy...Roy...
- Is someone calling me ?
- No, Roy, I'm just shouting "Roy ! Roy !" for the hell of it.
- Dad ?? But...You and Mom are both dead...
- Yeah, funny thing about being a ghost, it has some harsh prerequisites."

Kakuma
Chris Jericho

Message par Kakuma »

Je viens de voir l'émission du 15 juillet. Le pauvre est complètement bouffi que ça en devient inquiétant. Matt apparait svelte a coté, c'est dingue...

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

Je me suis fait la même réflexion... il ne faudrait pas que la TNA soit l'antichambre de la cure de désintox!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

aqwasc
Sheamus

Message par aqwasc »

Le talent était déjà bien parti depuis longtemps, mais là il ne reste vraiment plus grand chose si ce n'est la capacité à faire des senton du haut d'une échelle.
Chose qui est suffisante à la WWE, qui pouvait l'être dans la TNA-WCW-Hogan-Bischoff, mais pas dans ce qu'elle était en train de redevenir.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

aqwasc a écrit :Le talent était déjà bien parti depuis longtemps, mais là il ne reste vraiment plus grand chose si ce n'est la capacité à faire des senton du haut d'une échelle.
Chose qui est suffisante à la WWE, qui pouvait l'être dans la TNA-WCW-Hogan-Bischoff, mais pas dans ce qu'elle était en train de redevenir.
Faut pas déconner. Dans ses 3 derniers mois à la WWE, il nous a "juste" sorti un excellent match de l'échelle contre Edge (Extreme Rules) et un excellent TLC contre CM Punk à Summerslam.

aqwasc
Sheamus

Message par aqwasc »

C'est bien ce que je dis, retire les échelles, plus rien (même s'il reste un des meilleurs avec échelle, et tu met Hardy, Edge, Christian ou Jericho ensemble avec des échelles, ça fera forcément dans l'excellent).
Depuis sa suspension de 2008 son niveau à commencer à baisser petit à petit, encore plus en 2009.
Et sa pause de 6 mois n'a pas aidée.

Dauntless
Big Show

Message par Dauntless »

On va se retrouver (on y est déjà ?) dans le cas, impensable l'an dernier, où Matt devient le plus performant et le plus populaire des deux :shock:

Et beh, je pensait que la TNA faisait une affaire potable en signant Jeff, et en même temps je ne m'attendait pas au regain de forme relatif de Matt, comme quoi les choses bougent vite dans cet univers.
Profil SENS CRITIQUE:
http://www.senscritique.com/dauntless/critiques/
La graphomanie vaincra !

aqwasc
Sheamus

Message par aqwasc »

Cela dépend de ses préférences en style de catch, mais depuis l'affirmation de Matt en solo et la période "Mattitude", Matt peut être considéré plus performant que Jeff, n'ayant qu'une baisse de niveau toute récente, au même moment et dans la même mesure, mais ce dernier étant sauvé par le Ladder Match et le TLC (si c'était Matt qui les avait eu, on aurait la même réaction en inversant les deux noms).

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Je lance une association: "un slip pour Jeff Hardy".

Godot
The Great Khali

Message par Godot »

J'ai juste une question sur Jeff, s'il est tellement aimé par les kids et les ado alors pourquoi les fans de Jeff ne l'ont ils pas suivi lorsque ce dernier a quitté la WWE pour la TNA ?

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

parcque les kidzs et les ados ne connaissent pas la TNA :P

Nan plus sérieusement y en a une partie au moins qui a suivit. Il suffit d'entendre les crises d'hystéries dans l' Impact zone à chacune de ses apparitions pour s'en rendre compte.

ZeShark
Kofi Kingston

Message par ZeShark »

Je viens de voir une image récente de la TNA. Le Jeff, il est à la cortisone ou quoi ?
Quand je retourne ma casquette, je deviens une machine. Un peu comme ... ce camion, en fait.

Répondre