La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Tout sur l'ex-TNA qui malgré les années est toujours de ce monde
Répondre
Avatar du membre
Hadez
Chris Masters
Messages : 96
Enregistré le : 30 juin 2014 15:15

La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Hadez »

Bonjour à tous, fans de la TNA.

Hier soir, lors d'une insomnie, j'écoutais "La fabuleuse histoire du catch américain" et ces bougres ont commencer a parler de la TNA en disant qu'à un moment cette fédération était géniale, limite un réel danger pour la WWE donc je me suis interrogé.

J'ai suivis quelques Impact il y a un bon moment, donc je connaissais les Styles, Sting, Aries, Young et autre Roode mais je n'ai jamais pris l'occasion de me renseigner plus amplement au sujet des PPV pour voir si la TNA, c'est bon ou c'est pas bon.

J'ai donc fais des recherches sur Internet pour commencer a regarder les meilleurs PPV de l'histoire de la TNA mais mes recherches ont été fort compliquées car on dirait qu'on parle très rarement des PPV de la TNA depuis 2012, très peu d'infos sur la qualité des shows après ça. Est ce que ce qu'il s'est passé après 2012 est vraiment à jeter et c'est pour ça qu'on en parle nul part?

Je me suis donc dis que je demanderai leur avis à ce experts de la TNA résidant sur ce beau site qu'est les CDC.

Donc ma question est la suivante: Si vous deviez conseiller des PPV de la TNA à quelqu'un qui aimerait s'y mettre, vous citeriez quels PPV? Quels sont, selon vous, les meilleurs PPV de l'histoire de la fédération, ceux qu'ils faut avoir vu tant ils transpirent d'une génialité presque cosmique?

Merci de m'aiguiller.

(Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je l'ai mis ici vu que ça parle de la TNA)

Avatar du membre
shaguar
Chris Jericho
Messages : 2617
Enregistré le : 10 mars 2010 23:55

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par shaguar »

Je suis loin d'etre un spécialiste TNA, mais il me semble que le jour où Hogan est arrivé marque le début d'une longue descente aux enfers. A l'époque, la TNA s'est senti poussé des ailes et a meme programmé son show en concurrence direct avec RAW le lundi, mais c'est completement parti en cacaouète après.

Avatar du membre
Flying Panda
Knight of the round bamboo grove
Messages : 4336
Enregistré le : 24 mars 2010 19:35

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Flying Panda »

La période 2006-2008 devrait suffire à ton bonheur. Je n'ai pas de PPV particulier en tête en revanche.

Avatar du membre
Hadez
Chris Masters
Messages : 96
Enregistré le : 30 juin 2014 15:15

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Hadez »

Ca va :) Du coup je vais commencer avec Final Resolution 2006 et remonter jusqu'en 2008 minimum. On sait jamais que le produit me plaise vraiment :rockongnah:

Merci :betm13:

warrior31
Chris Masters
Messages : 84
Enregistré le : 02 nov. 2013 16:25

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par warrior31 »

De 2005 à 2008 il y a du très très bon en PPV (plutôt des matchs que ppv dans leur ensemble d'ailleurs), les plus puristes préfèrent plutôt la période non mainstream 2002-2005 (ppv hebdomadaires + house shows), mais la compagnie a bien acquis sa respectabilité à partir du contrat sur Spike TV avec Impact en hebdo, un bon roster, puis a signé trop de has been à un moment pour finir par ressembler à la WCW dans ses mauvais côtés.
Samoa Joe vs AJ Styles vs Chris Daniels de Unbreakable 2005 reste dans mon top 5 des meilleurs matchs de catch ever.

Avatar du membre
krix
Randy Orton
Messages : 1629
Enregistré le : 19 déc. 2013 21:46

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par krix »

warrior31 a écrit :Samoa Joe vs AJ Styles vs Chris Daniels de Unbreakable 2005 reste dans mon top 5 des meilleurs matchs de catch ever.
Ah oui clairement c'est un match superbe :enaccord6:
AJ compte un paquet de bons matchs là-bas, Mr TNA hein...
Plus récemment, j'aimais bien la tag team division à la TNA, en 2014 je crois tu avais eu aussi un full metal mayhem Wolves vs Team 3D vs Hardyz de grosse qualité, mais depuis j'ai laché.
J'en vois suffisamment comme ça du catch :mrgreen:
Move like a cruiserweight
Hit like a heavyweight
Sell like a Ziggyweight

iPee
Christian
Messages : 205
Enregistré le : 06 nov. 2010 00:07

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par iPee »

Ce triple threat je l'ai regardé pour découvrir Styles dans un 5* et j'ai préféré Daniels dedans !

Mais c'est vrai qu'il déchire.

[ Posté d'un mobile ]

Avatar du membre
tololhardy
Rey Mysterio
Messages : 518
Enregistré le : 29 mars 2010 16:10
Localisation : 69170
Contact :

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par tololhardy »

Je viens de mater pour la première fois ce Triple Threat Styles/Daniels/Joe et mes aïeux vous l'aviez très bien vendu. C'était superbe.

Du coup je fous le lien du match ici pour ceux qui veulent le voir ou le revoir : https://www.youtube.com/watch?v=U28pyOAMXcI
Est-ce que je vous ai déjà parlé de Mastodon ?

Samoan
The Great Khali
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2016 01:21

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Samoan »

Pour la TNA, on peut même rallonger à l'année 2009, qui malgré quelques incohérences scénaristiques déplorables (Hernandez qui encaisse sa mallette du Feast Or Fired en vitesse car le délai va bientôt arriver à son terme, délai qu'il a plus passé à se soigner de blessure qu'à être une menace crédible pour le champion, le heel-turn d'Homicide contre son partenaire Hernandez, Kurt Angle qui place une prime sur la tête d'Eric Young pour complètement abandonner l'angle MEM vs World Elite la semaine suivante... etc) et quelques PPV de mauvaise qualité (Destination X, Victory Road avec notamment l'un des pires match féminin de l'histoire du catch), reste bien au dessus des sombres années 2010/2011. En plus, je parle de PPV de mauvaise qualité mais le meilleur PPV de la TNA se trouve aussi cette année là (ça peut se débattre mais à mes yeux, il n'y a pas photo), Turning Point 2009 avec la revanche Daniels/Joe/Styles (dont je suis le seul à préférer à celle de 2005) et Wolfe/Angle qui a offert des débuts en pompe pour l'ex-McGuinness).

J'ai plus de mal avec les deux premières années de la TNA (2002/2003) pour jenesaisquelraison, j'ai mieux apprécié le visionnage des shows de 2004/2006 (les deux années qui ont propulsées la TNA au rang mondial), si on retire bien sur l'omniprésence de Jeff Jarrett autour du NWA World Championship, qui a ralenti la carrière du prometteur Monty Brown (combien de title shot a t'il perdu contre le co-fondateur de la compagnie ? Un petit paquet). Ce que j'ai aimé avec la TNA de 2004/2009, c'est sa faculté à en avoir eu pour tout les gouts, avec des matchs à spots (X-Division) ; du hardcore (le F4W à BFG 2005 est un must see) ; des matchs de qualité avec la gente féminine (Kim/Kong, puis Tara qui reprendra le flambeau laissé par la canadienne) ; une division par équipes très riche (lancée par AMW principalement) ; de quoi avoir les yeux qui pétillent (Beautiful People)... etc, là ou la WWE commençait à délaisser son égalité dans toutes les divisions (la Cruiserweight étant vite devenue délaissée, la division tag team a connu des périodes creuses après une longue et riche période...).

Comme dit plus haut, Hulk Hogan (mais pas que) et compagnie, ont été responsables d'une baisse de qualité générale du produit un moment, notamment en modifiant plusieurs aspects phares de la fédération (à commencer par le ring à six côtés), en ramenant ses vieux amis (on se souviendra longtemps des Nasty Boyz et du bide (au deux sens) de Scott Hall, complètement out of shape), des histoires tout droit ressorties de la WCW, un rôle de premier plan... etc.

Le produit connaîtra un regain de qualité en 2012 grâce à une mise en avant de stars comme Bobby Roode, Austin Aries ainsi qu'un retour aux sources avec une bonne utilisation de la plupart des divisions du roster (en 2011, la X-Division était tellement au fond du gouffre qu'on s'est retrouvé avec Abyss champion, pareil pour le titre TV aux mains de Robbie E), pour revenir aux fond des abimes à partir de 2014 (en tout cas, j'ai l'impression que la plupart de l'IWC en globalité a arrêté de suivre à partir de BFG 2013/départ d'AJ Styles), année 2013 qui fut très moyenne aussi avec les Aces And Eight, clan prometteur en 2012 qui s'est finit en eau de boudin en 2013 (un bon concurrent à la NEXUS au niveau "clan complètement raté qui n'a servi qu'à deux personnes grand maximum").

Actuellement, la TNA montre de l'envie et sert quelques motifs de satisfaction par ci par là (qui aurait cru que Derrick Bateman, le jobber de NXT, avait autant de talent ?) mais de mon côté, elle ne me fait plus rêver, rien ne me donne envie de m'y remettre complètement, la fédération m'a beaucoup déçu par le passé et elle a l'air instable et incertaine (le roster n'est jamais fixe, on entend parler de départ chaque mois... )

fezzik
Chavo Guerrero
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2010 00:02

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par fezzik »

Tout a été dit, moi ça m'a fait marrer de revoir certaines choses des toutes premières années, si tu es curieux et si tu as le temps : Asylum
Les 8 premiers sont gratuits

Avatar du membre
Showtime
Bubba the Love Sponge
Messages : 840
Enregistré le : 15 mars 2010 01:10

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Showtime »

J'ai enfin pu me reconnecter aux CDCs (merci AXL et Mathbouq pour avoir réglé le probleme informatique :) ), si t'es encore intéressé par la TNA j'ai tout ce qu'il te faut niveau recommandation pour les PPVs, Matchs et Promos de la TNA qui est depuis maintenant 10 ans ma fédé préférée :D
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Avatar du membre
Calikrillimero
Shaquille O'Neal
Messages : 6630
Enregistré le : 16 mars 2010 01:29
Localisation : Placement aléatoire ^^

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Calikrillimero »

Showtime a écrit :J'ai enfin pu me reconnecter aux CDCs (merci AXL et Mathbouq pour avoir réglé le probleme informatique :) ), si t'es encore intéressé par la TNA j'ai tout ce qu'il te faut niveau recommandation pour les PPVs, Matchs et Promos de la TNA qui est depuis maintenant 10 ans ma fédé préférée :D
Raaaah !
Qui a laissé sortir Showtime de sa cage... :nyah:

Ps: bon retour ;)

[ Posté d'un mobile ]

Avatar du membre
Showtime
Bubba the Love Sponge
Messages : 840
Enregistré le : 15 mars 2010 01:10

Re: La TNA pour un (peut être) futur néophyte

Message par Showtime »

Calikrillimero a écrit :
Showtime a écrit :J'ai enfin pu me reconnecter aux CDCs (merci AXL et Mathbouq pour avoir réglé le probleme informatique :) ), si t'es encore intéressé par la TNA j'ai tout ce qu'il te faut niveau recommandation pour les PPVs, Matchs et Promos de la TNA qui est depuis maintenant 10 ans ma fédé préférée :D
Raaaah !
Qui a laissé sortir Showtime de sa cage... :nyah:

Ps: bon retour ;)

[ Posté d'un mobile ]
Merci Calik :P 4 mois sans pouvoir me connecter c'était long!

Pour rester dans le sujet je post mon match technique préféré de la TNA:

Desmond Wolfe VS Kurt Angle de Turning Point 2009 (qui est aussi mon PPV préféré):

https://www.youtube.com/watch?v=eBLCHF1AM-k

(Y a aussi le rematch qui est fantastique http://www.dailymotion.com/video/x198vg ... 2009_sport)
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Répondre