Un dernier appel aux motivés

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Darren
Admin

Un dernier appel aux motivés

Message par Darren »

Yo tout le monde.

Voilà plus d'un an que les CDC se sont rapprochés de VoxCatch dans l'espoir de relancer la machine comme au bon vieux temps, et on va aller droit au but: le résultats n'est pas ouf. :cachetoi:

Ceux qui visitent encore le site l'ont remarqué, à part les pronostics et les podcasts de Catch Up, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent. Les CDC manquent de plûmes motivées et disponibles, ne serait-ce que pour publier un petit billet d'humeur de temps en temps pour faire vivre le site.

On a commencé en ce début d'année à offrir une nouvelle identité visuelle au site, il reste du boulot côté technique mais il est clair que l'on ne va pas continuer s'il n'y a pas de nouveaux contenus à proposer au site.

Ce post est très certainement un dernier appel. Si jamais certains d'entre vous qui êtes très actifs sur le forum, aimeraient poster de temps en temps un petit truc sur le site n'hésitez pas à vous faire connaitre après de Jyskal ou moi par MP. La rédac est (grande) ouverte à vos propositions. :food:

L'avenir des CDC est entre vos mains, sinon la suite... on verra.

Papy
Eva Marie

Re: Un dernier appel aux motivés

Message par Papy »

Merde ça me fait mal au cœur tout ça.
Je voudrais bien aider mais j'ai une mauvaise plume et je m'y connais plus en foot qu'en catch (contrairement à Axl et Jyskal).
Que puis je faire ?

[ Posté d'un mobile ]

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Yo également,

J'ai toujours voulu vous faire des petits papiers mais je n'ai jamais trouvé le temps. Je change de taf dans une semaine, ce qui va me faire gagner une bonne heure par jour, par conséquent je me propose de vous pondre un texte de temps en temps.
Pas de l'analyse move par move, plutôt du billet d'humeur. Je suis par exemple souvent en désaccord avec les ressentis des résumés de Raw ou SD, si ca vous dit que je fasse une contre-analyse de temps à autre.
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Bourock
Randy Orton

Message par Bourock »

Triste constat, mais assez logique.

Comme Koghan, je récupère bientôt des heures de liberté après avoir terminé un cursus d'étude en horaire décalé, tout en travaillant à temps plein, et en poursuivant ma vie de père de famille ...

Je n'ai pas la meilleure plume (surtout pour l'orthographe), mais ce serait un plaisir de produire un papier de temps à autre.
Je regarde généralement "l'heure" de NXT. RAW/SD en version accéléré le plus souvent (et au moins les reviews). Pareil pour les PPV de la WWE, les jaunes de fond en comble et les "gros" en fonction des matchs.
A cela s'ajoute des show indy (Evolve et PROGRESS principalement)/NJPW, soit en vitesse, soit plus calmement si l'affiche me plait.

Sur ces matériaux, j'ai deux idées qui me chipotent : la première était d'utiliser des éléments théoriques de sociologie pour "analyser" les show. J'ai déjà écris des brouillons ( de plusieurs pages) sur l'analyse du catch au départ de la théorie de Erving Goffman. Les stigmates des lutteurs, les cadrages des fans/producteurs/lutteurs, la mise en scène, ... Mais j'ai peur de me louper ... Evidemment, ce serait très CDC comme approche.

La seconde tient davantage d'une sorte de review des progrès des lutteurs. Innovation dans le moveset, usage des techniques, qualité des promos, ... un "up and down" avec des observations objectives. Mais l'exercice demanderait de regarder les show principaux (car cela n'a pas beaucoup d’intérêt dans les post-prod' comme NXT, qui gomment les erreurs).

J'ai aussi un papier quasi-terminé sur le thème du "Chevalier, dragon princesse" dont l'idée est venu après avoir lu ça : https://www.tuxboard.com/les-differents ... nt-dragon/. Il y a pas mal de lutteur qui ne sont plus dans le roster par contre, faut que je remette de l'ordre :lol:

Reste à savoir si mon engagement est réalisable ... on pourrait envisager un timing, histoire de voir si c'est possible ?

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Un truc pas mal serait un billet Hebdo/mensuel sur les anciens WWE (récents ou pas) type "que sont ils devenus", j'ai pas twitter and co et je ne suis pas du tout les autres fédé mais ça doit être jouable avec des recherches Google...après si quelqu'un se sent de faire ce concept je le file gratos ^^

Moi j'aimerais bien faire un truc en hommage à la lowcard mais je n'ai pas d'idée de format.

[ Posté d'un mobile ]

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

Khogan a écrit :Yo également,

J'ai toujours voulu vous faire des petits papiers mais je n'ai jamais trouvé le temps. Je change de taf dans une semaine, ce qui va me faire gagner une bonne heure par jour, par conséquent je me propose de vous pondre un texte de temps en temps.
Pas de l'analyse move par move, plutôt du billet d'humeur. Je suis par exemple souvent en désaccord avec les ressentis des résumés de Raw ou SD, si ca vous dit que je fasse une contre-analyse de temps à autre.
Peut être ressusciter les gros oui grognon si les avis sont vraiment opposés ;-)

[ Posté d'un mobile ]

Darren
Admin

Message par Darren »

Khogan a écrit :Pas de l'analyse move par move, plutôt du billet d'humeur.
C'est parfait.
Khogan a écrit :Je suis par exemple souvent en désaccord avec les ressentis des résumés de Raw ou SD, si ca vous dit que je fasse une contre-analyse de temps à autre.
Pas spécialement contre, juste faut pas que ça soit régulier. Au pire donner son avis sur un sujet en particulier, qu'il soit impopulaire ou non c'est mieux et sans doute plus intéressant à lire.
Bourock a écrit :Sur ces matériaux, j'ai deux idées qui me chipotent : la première était d'utiliser des éléments théoriques de sociologie pour "analyser" les show. J'ai déjà écris des brouillons ( de plusieurs pages) sur l'analyse du catch au départ de la théorie de Erving Goffman. Les stigmates des lutteurs, les cadrages des fans/producteurs/lutteurs, la mise en scène, ... Mais j'ai peur de me louper ... Evidemment, ce serait très CDC comme approche.
Euh... Axl tu aimes ? :gnah:
Bourock a écrit :La seconde tient davantage d'une sorte de review des progrès des lutteurs. Innovation dans le moveset, usage des techniques, qualité des promos, ... un "up and down" avec des observations objectives. Mais l'exercice demanderait de regarder les show principaux (car cela n'a pas beaucoup d’intérêt dans les post-prod' comme NXT, qui gomment les erreurs).

J'ai aussi un papier quasi-terminé sur le thème du "Chevalier, dragon princesse" dont l'idée est venu après avoir lu ça : https://www.tuxboard.com/les-differents ... nt-dragon/. Il y a pas mal de lutteur qui ne sont plus dans le roster par contre, faut que je remette de l'ordre :lol:
Balance tout ça, pour le timing c'est à vous de voir avec votre temps libre. Juste ce serait bien que tout soit en lien avec l'actualité, pas parler d'un sujet deux semaines après quand tout le monde est passé à autre chose.

Jyskal, un avis?

Darren
Admin

Message par Darren »

Papy a écrit :
Khogan a écrit :Yo également,

Peut être ressusciter les gros oui grognon si les avis sont vraiment opposés ;-)

[ Posté d'un mobile ]
Yes! :betm13:

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

C'est vrai que ce constat est bien tristoune.

Difficile de garder la dynamique. Les plumes historiques de l'âge d'or des CDCs se sont peu à peu estompées dans le paysage, et ça fait quelques années que la relève est difficile à trouver.

Perso, je suis admiratif devant l'activité frénétique de Darren pour abreuver Voxcatch de contenu. Pareil pour nos podcasteurs fous et leurs émissions hebdomadaires gargantuesques :onyourknees:.

Mais c'est vrai que tout ce qui faisait le sel des CDCs, les nalyses et les vignettes saignantes, les gros oui, grognon, etc ... ça manque un peu.

Perso, j'aimerai trouver le temps de faire un peu de contenu, mais mon nouveau taf et ma vie perso ne me facilite pas la chose. Bon après, mes plus hauts faits d'armes restent les nalyses des premiers épisodes de Total Divas ... :cachetoi:

Après, il y a un format assez rapide que l'on pourrait essayer de remettre au goût du jour (pourquoi pas en prenant des tours de rôle en fonction des motivés et des disponibilités), c'est les nalyses en vignette. Ça demande moins d'investissement qu'une vraie nalyse, juste de l'humour pourri. Et ça on en a à revendre :gnah:.

Perso, je veux bien essayer de faire un essai sur un prochain Smackdown (parce que Team Blue, et que c'est un des rares shows que j'arrive à suivre à peu près). Et je suis chaud pour participer à un "gros oui / grognon" si vous voulez relancer le truc :banana:

J'aurai bien fait du contenu sur la NJPW, mais il faut reconnaître que ça reste une promo de niche en France, je sais pas si ça toucherai beaucoup de monde et si ça aurait de l'intérêt dans le cadre des CDCs.

A terme, par contre faire un suivi de AEW en mode "les Monday Night Wars du pauvre", ça pourrait être marrant. Je sens qu'il y a un gros potentiel foireux là-dedans, surtout en crossover avec la WWE.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

Alors... mes réactions à tout ça !

@Khogan :
Le format billet d'humeur est selon moi topissime. C'est un truc que j'adorerais faire, mais comme je l'expliquais d'ailleurs à Darren (qui fait ça très bien sur Voxcatch), quand je prends mon clavier c'est plus fort que moi ça part direct en dissertation sur un article qui me prend des heures à écrire et à structurer haha. Genre le dernier sur Charlotte.
Mais le côté éditos, billets, c'est quelque chose qui manque beaucoup et nous serions absolument ravis si tu te sentais d'en faire.

@Bourock :
Ta première idée c'est carrément l'esprit vintage CDC donc moi je dis go !
Pour la deuxième en effet ça sous entend de coller un peu à l'actualité. Pas sur de cerner totalement le concept, mais à voir. Comme dit Darren, la clé c'est en effet d'arriver à sortir un papier qui colle aux sujets chauds de la semaine, sinon c'est déjà quasi foutu.

@Goatface :
La nalyse en vignette, figure toi que paradoxalement, je pense que ça me prendrait plus de temps que mes micro nalyses hebdo qui accompagnent les podcasts car je suis une bille en vignette je trouve :p du coup je galère des plombes à en trouver ne serait-ce que 2-3 !!
Si tu te sens pour en tenter une prochainement, pourquoi pas. C'est carrément dans l'esprit et le type de contenu rapide à consommer qui peut nous faire le plus grand bien comme les billets de Khogan.
Surtout que, aucune obligation de le faire régulièrement genre pour chaque show chaque semaine. Ca peut être un truc bi-hebdo, ou mensuel où tu reviens sur les shows du mois.

Pour l'idée NJPW, je peux pas trop me prononcer j'y connais rien. En soi, moi je dirais why not. Mais c'est plus à toi de voir et te demander si t'es prêt à envoyer du papelard qui sera a priori assez peu lu. Ce serait surtout pour le plaisir d'écrire là pour le coup je pense car pas sur qu'on ait en effet un vivier de lecteurs énorme sur le créneau.

@Papy :
Le coup d'une série de que sont ils devenus à rythme mensuel (ça me semble sans doute plus raisonnable à moyen/long terme) je trouve ça génial perso. Carrément un ajout qui donnerait du fun et de l'originalité au site. Si tu te sens d'essayer également je suis très partant.

@Globalement :
- Je vois que l'idée du gros oui/grognon revient souvent. C'est bien normal après tout, c'est un de nos meilleurs formats je trouve. Ca se consomme bien pour le lecteur, c'est fun, c'est pas des masses compliqué à sortir du moment qu'on a 2 volontaires...
Je peux ajouter ça à ma TO DO de choses à faire pour le site de ressusciter le truc si y'a des gens chauds pour régulièrement se prêter au jeu.

- Le format billet également. C'est le contenu qui manque le plus de toutes façons, vu qu'on est pas un site de news. Si on revient aux sources du site, je paraphraserais Axl je pense si je dis que le délire c'était de créer une sorte de grand cahier sur lequel tout le monde peut venir griffonner deux trois conneries entre bonnes poires venues se payer une tranche de fun sur des gros balèzes en slibard.
Donc toutes les bonnes âmes ici sont les bienvenues. Je ne crois pas à l'instauration d'un format hebdo par qui que ce soit ici, car la motivation est trop variable et ce ne sera pas tenable à un horizon de même pas 2 mois je suis sur. Mais si on se dit que, sur les gens qui se sont manifestés ici, on est en mode "open blog" sur les sujets d'actualité qui vous titillent et que vous voulez sortir un tout petit papier de temps en temps à tour de rôle, ce serait génial et ça peut relancer la machine.
Khogan avec ses billets, Papy avec un test de "perdu de vu", Goatface avec un coup de vignettes, Seifer avec un petit mur facebook, etc... Quand je dis ça, j'attribue pas des tâches, mais déjà ça peut aussi donner envie aux autres ensuite de s'essayer à votre exercice la prochaine fois et ça tourne.

En synthèse :
- Je vais proposer un gros oui/grognon pour voir pour relancer le truc un peu, on va faire plus court que par le passé, genre 6 questions max.
- Je suis pas vraiment LE respo du site non plus même si c'est devenu "mon blog" par la force des choses vu que je suis l'auteur des X derniers papiers haha; donc je sais pas forcément comment organiser les accès, qui en aura, qui en aura pas. D'ici là on peut se dire que les motivés peuvent me proposer des papelards à l'adresse catchupcdc@gmail.com pour voir un peu ce que vous avez en tête et qu'on réfléchisse à l'orga.
Donc on se disait, billet d'humeur, "perdu de vu", nalyse en vignettes (pourquoi pas retour sur les derniers shows à rythme bi hebdo ou mensuel histoire de pas se crever au show par show), papiers NJPW, suivi de l'évolution AEW, etc.. etc.. plein de formats possibles.
- Feel free ! Certes le constat est morose, mais il manque pas grand chose si tous les rescapés avec du plaisir à gratouiller des textes mobilisent tous la petite once de motivation qu'il leur reste et qu'on la rassemble. Une idée, un clavier, 2-3 vignettes à l'humour bien gras, et on tient un papier :o
:arrow: Sur cette base, on peut se dire, voyons voir ce que ça donne et on se refait le point genre fin juin et si la mayo prend pas, bah...... :rip:
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Darren
Admin

Message par Darren »

Pour les accès si vous aviez un compte sur l'ancien CDC je peux vous redonner l'accès et normalement vos anciens MDP fonctionneront. Envoyez moi un MP si vous êtes volontaires et je vous donne les accès rédacteurs.

Pour se concerter y a le forum privé de la rédac, si vous n'y êtes pas on peut vous y ajouter aussi.

Sinon je valide tout ce qu'a dit Jyskal.

Papy
Eva Marie

Message par Papy »

En tout cas je veux bien faire partie du pool des interrogés du gros oui grognon ! Ça me fait penser qu'en terme de concept y'avait le goshometre que je trouvais excellent (notamment parceque je pouvais lâcher des zéros sur des matchs avec Ronda ou Reigns ^^) mais j'imagine qu'il prenait énormément de temps pour consolider les retours des gens !!

Pour le que sont ils devenus, j'essaie de vous proposer un truc courant mai histoire de voir si le concept est viable.

[ Posté d'un mobile ]

Khogan
Randy Orton

Message par Khogan »

Un truc court et assez simple à faire, je le vois sur d'autres formats, c'est de faire des mêmes.

Tu peux en faire 1/2 par show, une vignette, une légende rigolote et ça passe. Ça permet d'avoir toujours un truc à lire, même très rapide. Et puis tu peux jouer sur le rapport catch/vie quotidienne, avec une vignette de Vince qui gueule façon Macron "parce que c'est mon projet" par exemple, ou Lars Sullivan avec sa fabuleuse dentition à la Mélenchon "qu'est-ce qu'elles ont mes dents". Sans vouloir politiser évidemment. Ou en utilisant les memes classiques qu'on a déjà tous vu 1000 fois mais qui restent drôles.

Par contre j'ai pas d'accès moi...
Champion MPG Saison 2015-2016 journées 4 à 18.

Darren
Admin

Message par Darren »

Je vous ai tous envoyé un MP concernant les accès. :byebye:

Axl
Admin

Message par Axl »

Déjà un énorme merci à tous ceux qui se bougent le cul pour sauver ce qui peut encore l'être. Je ne m'inclus hélas pas dedans, je ne mate pratiquement plus rien (bon j'ai vu Mania quand même), je ne suis plus ce qui se passe, je suis un peu cuit en fait, après des années à y consacrer des heures, parfois bien plus, chaque semaine. Moi ce qui m'éclaterait maintenant ça serait de faire des trucs type CDC mais sur des sujets n'ayant rien à voir. Mais pas sûr que les CDC soient l'endroit le plus approprié pour ça. :lol:
Fuck.

Répondre