Service d'assistance informatique

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Répondre
Bastoune
John Cena

Re: Service d'assistance informatique

Message par Bastoune »

Show, si tu as le courage de lire la tribune du 25 août à partir de la page 18, il y a teddy qui cherchaitun portable et y'a pehennji qui lui a donné tout pleins de conseils !

[ Posté d'un mobile ]

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

La base, Show', c'est de cibler tes besoins : quel est ton budget ? qu'est ce que tu veux faire avec ? Bureautique et internet, des jeux, plus ? Est ce qu'il te faut un disque dur balèze ou est ce que t'as des DDE ? qu'est ce que tu recherches comme taille d'écran/poids/autonomie ? Est ce que tu cherches un OS intégré, ou est ce que t'as moyen de t'en procurer à part ?

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

OS intégré serait plus facile, j'ai 1000-1500 euros de budget, je veux surtout un pas trop petit, avec un bon RAM et une bonne batterie (et amovible la batterie) et surtout pas de mac. C'est pour une utilisation pour les cours (prises de notes, travaux sur excel/word/powerpoint etc, et internet classique donc YT/forums/films etc)
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

moi on m'a dit (pas un expert mais je me renseigne pour changer) que la marque ASUS c'est du très bon.

Je pense partir sur un Asus G75VW, pas que je sois un grand gamer (loin de là) mais je cherche un truc qui me permette de créer des vidéos et que la machine puisse suivre (pas comme ACER par exemple, qui s'éteint quand il a travaille trop, car il a trop chaud)
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Showtime a écrit :OS intégré serait plus facile, j'ai 1000-1500 euros de budget, je veux surtout un pas trop petit, avec un bon RAM et une bonne batterie (et amovible la batterie) et surtout pas de mac. C'est pour une utilisation pour les cours (prises de notes, travaux sur excel/word/powerpoint etc, et internet classique donc YT/forums/films etc)
Vu tes besoins, pas besoin de mettre autant, ce sont des logiciels très classiques; pour 500€, tu t'en tireras très bien, à la rigueur, 600 pour une grosse autonomie.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Swuidoom
Chris Masters

Message par Swuidoom »

La RAM n'est pas forcément nécessaire pour ce que tu veux faire, 2Go devraient suffire. Si tu es plus gourmand 4Go feront l'affaire. A 8Go c'est déjà pour des grosses bécanes.

Certains sites proposent des filtrent en fonction des différents besoins. Je te conseille LDLC qui est un site de référence.

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

A l'occasion, quand tu as défini tes critères de choix (prix, caractéristiques de base), va jeter un oeil sur le site des Numériques.

Ils ont des comparatifs de matériel plutôt pas mal, sont relativement indépendants dans leurs tests (enfin il me semble :P).

Et tu peux bien sûr filtrer la sélection, avec moultes critères techniques ou autre (notamment la date de test, histoire de ne pas regarder du matos trop ancien).

Un petit conseil sinon : si tu dois beaucoup le transporter (genre si tu l'emmènes tous les jours avec toi à la fac), fait bien gaffe au poids, à l'encombrement et regarde plutôt du côté des ultra-portables. Si tu recherches plus une station de travail portative qui ne bougera pas trop, tu peux voir plus gros. Mais si tu dois te trimballer un truc de 3-4 kg tous les jours, ça va vite te gonfler à mon avis.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

pour mon annif, je suis passé de plein pied dans le présent en ayant reçu un Sony Xperia

vu qu'avant j'avais un téléphone très très basique (et j'allais pas en changer en Lituanie), je sais pas trop les must have en appli.

Donc si toi aussi tu es sur Android, viens me conseiller, moi, jeune puceau des smartphones, sur les bonnes applis

et le 1er qui me balance le WWE APP, je lui balance le LARIAT de sa vie.
Aladin, Alad'2, … Si je pouvais donner une note, je mettrai facilement un 18/20 !!!! Que dire d' Alad'2 ? Juste «WAHOU» !!!! C'est la cerise sur le gâteau ! Ça mériterait des récompenses

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Il paraît que la WWE App est très bien, en tout cas Michael Cole ne jure que par elle !

:mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Seifer a écrit :pour mon annif, je suis passé de plein pied dans le présent en ayant reçu un Sony Xperia

vu qu'avant j'avais un téléphone très très basique (et j'allais pas en changer en Lituanie), je sais pas trop les must have en appli.

Donc si toi aussi tu es sur Android, viens me conseiller, moi, jeune puceau des smartphones, sur les bonnes applis

et le 1er qui me balance le WWE APP, je lui balance le LARIAT de sa vie.
Tu es sur quel Xperia ?

[ Posté d'un mobile ]

Seifer
Shaquille O'Neal

Message par Seifer »

le E

*colle un lariat à Kovax, puis va violer sa pouliche sous ses yeux*

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Moi j'ai celui au dessus (le L), alors comme applications, j'ai une lampe de poche parce que c'est bien pratique, j'ai le jeu "simpson springfield", un jeu de bagnoles "Real Racing", un jeu de Zombies "Into the Dead" et ensuite les applis genre facebook, twitter, ratp, sncf etc...
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Y'a une appli RATP?
Bon sinon, je plussois la lampe, ça aide bien ^^

Sinon en appli sympa j'ai Google Sky Map qui permet d'avoir la carte du ciel (merci Captain Obvious), j'ai une boussole (ça peut toujours servir),...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

L'application lampe torche, c'est un indispensable ;).

Après, il y a les différents logiciels de carto genre Google Maps, Google Earth, Google Sky Map.

Pour la musique, les applis GrooveShark, Spotify, Deezer.

Sinon, oui, il y a une appli RATP, mais je doute que ça soit utile à Seifer :mrgreen:.

Dans le genre utilitaires, il y a aussi "Comptes Amis", qui permet de faire facilement et de partager des comptes entre amis (d'où le nom :banana:) : super utile quand tu pars entre potes en vacances par exemple.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

À mon tour de chercher un ordinateur pour mon anniv', dans 8 jours.

Je n'ai besoin que d'une tour et d'un clavier. Même si j'ai un plan pour avoir Windows 7 par un pote ( :byebye: ), je pense que je serai plus confort avec un OS intégré (7 de préférence, donc, parce que bon, 8 voilà).

Budget : 700 euros. Pour ce prix là je vise du gaming à un degré raisonnable, en plus de toutes les activités habituelles. Donc un minimum de RAM, pas nécessairement un DD avec une capacité phénoménale (j'ai un DDE de 1 TO), SSD éventuellement, et un processeur qui tienne un minimum la route.

Je pense chercher vers LDLC et consorts, des suggestions ? Des bons plans ? Quelque chose qui correspond pile à ce que je cherche ?

Répondre