Service d'assistance informatique

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Silvernights
Vince McMahon

Re: Service d'assistance informatique

Message par Silvernights »

A mon avis tu peux avoir du super matos, y compris pour moins que ça (sérieux à part pour streamer, faire du montage vidéo ou ce genre d'activités haut de gamme, la plupart des PC suffisent, y compris pour le jeu en qualité tout à fait correct).

Cherche des config solides autour d'une bonne carte graphique, et mate ce que les sites du net proposent, à toi de trouver ensuite la config à ton gout.

Après limite si tu tiens à avoir du confort - spécialement pour le gaming - , c'est pas seulement le super PC de la mort, mais c'est tous les accessoires (gros casque sympa, clavier anti ghosting, souris de gamer, gamepad éventuellement, grand écran, etc...) voire carrément le bureau qui va avec, une chaise super confort, etc...

Perso je trouve qu'on surestime la puissance nécessaire en termes de proc et de CG pour pleins de trucs. Une installation saine et bien entretenue résout déjà masse problèmes éventuels de ressources d'ailleurs...

EDIT: ce genre de site peut te donner une idée de quoi prendre en CG : http://www.surlix.com/fr/pc/11-classeme ... hiques.php (après perso je trouve qu'une installation game ça se construit autour de la CG, mais des gens éclairés auront peut être un meilleur avis, ou mieux éclairé).
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Comme je l'ai écrit, je cherche un PC orienté "raisonnablement gaming". Je vais sans doute principalement jouer en émulation, peut être un jeu récent de temps en temps, mais j'ai également une Wii, et une Xbox 360 qui me permet de m'adonner à la majorité des jeux intéressants multi-plateforme, en tout cas sur le court terme. Bref, pas besoin d'une config de malade mental, juste d'un truc assez solide.

Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas vraiment avoir l'utilité de méga accessoires de la mort. Un clavier oui, parce que celui que j'ai (depuis 10 ans, le même âge que mon PC actuel) est très basique et très sale. Pour le reste, mon écran, souris, enceintes (probablement ce que je changerai en deuze), bureau ne cassent pas des briques, mais dans la config actuelle de ma chambre ça me convient bien, quitte à faire du neuf petit à petit (avec un peu de chance d'ici un an y aura déménagement).

Merci des conseils en tout cas ! ;)

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Ça fait un moment que je n'ai pas suivi les dernières évolutions matérielles, j'aurai du mal à te conseiller spécifiquement du coup :? .

Par contre, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur les "configs de canard" proposées par Canard PC Hardware : ce sont des propositions de configs cherchant à trouver de bons rapports qualité/prix, pour différents budgets donnés.

Tu peux les trouver dans le magazine en question bien sûr, mais aussi directement sur Materiel.Net, comme par exemple la Ducky XVIII.

Ils ont aussi quelques configs proposées en partenariat avec PC Gamer, comme celle-là, qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.

A voir avec des gens plus à la page ce que ça vaut réellement, mais ça peut toujours donner des idées en terme de composants.

Et n'hésite pas à utiliser les configurations à la carte comme sur le site de LDLC, histoire de comparer les prix, car je les trouve un peu cher sur Materiel.net.
Major Tom a écrit :Show-Off c'est bien, mais Goatface c'est mieux !

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Excellent ! :onyourknees:

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Les amis, je vais peut être upgrader ma tour PC (vu que mon proc commence à devenir vieux, c'est un Core2Duo E8500).

Je ne sais pas si je refais une tour (en conservant mes disques durs internes et en ajoutant peut-être un SSD) ou si je change juste la carte mère, le processeur et les barrettes de ram. (pas besoin de carte graphique, je l'ai changé en février dernier)

Que me conseillez vous, quel processeurs etc... sachant que je ne pense pas avoir besoin d'Haswell, plutôt un bon couple carte mère Sandy Bridge qui fonctionne bien.
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

Calikrillimero
Shaquille O'Neal

Message par Calikrillimero »

Bastoune a écrit :Les amis, je vais peut être upgrader ma tour PC (vu que mon proc commence à devenir vieux, c'est un Core2Duo E8500).

Je ne sais pas si je refais une tour (en conservant mes disques durs internes et en ajoutant peut-être un SSD) ou si je change juste la carte mère, le processeur et les barrettes de ram. (pas besoin de carte graphique, je l'ai changé en février dernier)

Que me conseillez vous, quel processeurs etc... sachant que je ne pense pas avoir besoin d'Haswell, plutôt un bon couple carte mère Sandy Bridge qui fonctionne bien.
Tu as l'air de t'y connaître bien plus que moi, donc je ne saurais te conseiller...
SpanishAnnounceTable a écrit :Le Taker qui a le planning du Père Noel, une seule nuit par an

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Pas mieux, désolé :( . J'ai changé ma config il y a 2-3 ans, et je n'ai aucune idée de ce qui se fait maintenant.

Du coup, je vais te dire comme à Major : regarde peut-être du côté des "configs de canard" de Canard PC, histoire de voir les composants qu'ils proposent, en fonction de ton budget ?

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Merci pour le canardpc, ça va être top ! j'irais à montgallet ensuite pour acheter et assembler les composants !

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Bah de rien, au moins ça peut te donner des pistes pour les composants. Après, n'hésite pas à regarder des tests ou des comparatifs sur le site de PCInpact ou hardware.fr.

Au passage les descriptifs des trois configs de canard sont disponibles sur le forum de CanardPC, dans la section Hardware. Tu pourras peut-être y trouver des conseils plus avisés aussi ;)

Pour te donner une idée, en fonction des trois gammes de budget proposées :
  • Entrée de gamme
    Processeur :Intel Pentium G3220 ~60 €
    Ventirad : d'origine
    Carte mère : Gigabyte GA-H81M-D2V ~60 €
    RAM :2x GSkill value DDR3 4 Go PC 12800 ~60 €
  • Milieu de gamme
    Processeur : Intel Core i5 4670K 3,4 Ghz ~230 €
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO ~30 €
    Carte mère : MSI Z87-G43 ~110 €
    RAM : 2x GSkill value DDR3 4 Go PC 12800 ~60 €
  • Haut de gamme
    Processeur : Intel Core i7 4770K 3.5 GHz ~330 €
    Ventirad : Noctua NH-U12S ~63 €
    Carte mère : Asus Z87-A ~130 €
    RAM : 2 x G.Skill 8 Go DDR3 PC15000 ~120 €

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Cool pour les 3 configs, je ferai un tri !

Par curiosité goatface, c'est quoi ta config ?

[ Posté d'un mobile ]

Goatface
Paul le Poulpe

Message par Goatface »

Je te poste ça quand je serai rentré du taf, j'ai plus les détails exacts en tête (de mémoire c'était un truc à base d'i5 2500k, et la carte mère une MSI P67A, mais j'ai un doute).

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

Coucou, j'ai un petit problème.

J'ai un laptop qui tourne sous Windows 8 et que je connecte à ma télé par cable HDMI, avant tout allait bien, mais depuis quelques jours, en le connectant à la télé, j'ai le son qui passe par l'ordi et pas par la télé, il est donc beaucoup moins fort/bon, j'ai essayé de changer manuellement à partir du menu son, mais j'ai pas réussi à repasser à la télé (il ne reconnait pas être brancher au niveau du son), quelqu'un a une idée?
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Showtime
Bubba the Love Sponge

Message par Showtime »

Coucou, j'ai un blem bien chiant avec ma PS3. Quand je la branche ma PS3 (la nouvelle gen, slim je crois que c'est le nom), sur mon écran de PC (Philips) par HDMI, le son et l'image sont parfaite dans le menu, mais quand je lance le jeu, le son déconne complètement (genre COMPLETEMENT), à tel point que je dois couper la console parce que le son est douloureux :S Ca marchait pourtant parfaitement avec la PS3 première du nom :S
SAUVONS LA TRIBUNE !
Showtime : 90 x Total Neon Tribune heavyweight Champion of the universe (current)!!! Woooo
Fondateur du CDT
3 fois FTW Champion
5 x Midnight Challenge

Axl
Admin

Message par Axl »

Yo, on sait jamais, ça se trouve vous pouvez m'aider! :sos:

J'ai acheté à madame un pc, l'autre jour. Un portable Toshiba. Après deux semaines, y a une saloperie qui s'est installée dessus: coupscanner. Connaissez? C'est un malware qui fait que t'as des pubs complètement connes qui apparaissent un peu partout dans tes fenêtres, c'est la croix et la bannière pour les fermer. Quand tu googlises ça, tu tombes sur des trucs genre Spyhunter qui t'expliquent en détails que coupscanner c'est une grosse merde mais heureusement ce programme gratuit qu'est Spynhunter va t'aider à t'en débarrasser. Sauf qu'en fait, spynhunter est un attrape-nigaud qui vise seulement à te forcer à en acheter une version payante qui, elle, virera enfin coupscanner (normalement). Le procédé est vieux comme le monde, c'était déjà comme ça que fonctionnait Chaplin le vitrier dans le Kid. J'ai installé malwarebytes, je l'ai fait marcher, il a trouvé des trucs qu'il a foutus en quarantaine, mais coupscanner continue de me casser les couilles! :x

Bref si quelqu'un sait comment virer cette deurm sans bourse délier il aurait ma reconnaissance éternelle. :amour1:
Fuck.

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Bin sauvegarder tes médias, et réinstaller ton système, tu as eu un cd d'instal ou il était préinstallé ?

Répondre