Service d'assistance informatique

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Faust
John Cena

Re: Service d'assistance informatique

Message par Faust »

Tentes tous les anti-virus qui existent, ça peut aider.
J'avais chopé une saloperie qui empêchait toute mise à jour : impossible de jouer en réseau, les anti-virus se mettaient plus à jour. Du coup, impossible d'en télécharger un : Avast, Avira, AVG...Tout foirait. J'ai fait une dernière tentative avec Kaspersky et là, la MAJ s'est faite et j'ai pu dégager toutes les merdes que j'avais.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Axl a écrit :Yo, on sait jamais, ça se trouve vous pouvez m'aider! :sos:

J'ai acheté à madame un pc, l'autre jour. Un portable Toshiba. Après deux semaines, y a une saloperie qui s'est installée dessus: coupscanner. Connaissez? C'est un malware qui fait que t'as des pubs complètement connes qui apparaissent un peu partout dans tes fenêtres, c'est la croix et la bannière pour les fermer. Quand tu googlises ça, tu tombes sur des trucs genre Spyhunter qui t'expliquent en détails que coupscanner c'est une grosse merde mais heureusement ce programme gratuit qu'est Spynhunter va t'aider à t'en débarrasser. Sauf qu'en fait, spynhunter est un attrape-nigaud qui vise seulement à te forcer à en acheter une version payante qui, elle, virera enfin coupscanner (normalement). Le procédé est vieux comme le monde, c'était déjà comme ça que fonctionnait Chaplin le vitrier dans le Kid. J'ai installé malwarebytes, je l'ai fait marcher, il a trouvé des trucs qu'il a foutus en quarantaine, mais coupscanner continue de me casser les couilles! :x

Bref si quelqu'un sait comment virer cette deurm sans bourse délier il aurait ma reconnaissance éternelle. :amour1:
Tente la restauration du système à une date plus ancienne que l'apparition du malware
(au pire, en passant par le mode sans échec de Windows)

coy
Big Show

Message par coy »

Y'a une contagion en ce moment ou quoi? Madame (de mon côté) a eu exactement le même problème en fin d'année dernière. :evil: Par chance, une connaissance calée en informatique nous a dégagé la saloperie.
Maintenant, pour tenter d'apporter une réponse à ton appel, je te conseille l'utilisation de Adwcleaner (logiciel gratuit) qui, dans le pire des cas... se montrera inefficace. Je pense qu'au vu de la situation, tu n'as rien à perdre à le tenter. Je ne prends aucun risque en te conseillant ce logiciel: j'en ai lu un article qui vantait ses mérites dans la revue 01net à laquelle on peut faire confiance sans le moindre soucis. Et je l'ai utilisé sur mon PC pour m'assurer que rien de gênant n'était dissimulé dessus.
Voilà, en espérant que le malware finisse dans cet état: :rip:
En juillet 2014, un journaliste demande à CM Punk:
- Are you a WWE Superstar or a former WWE Superstar?
Réponse de l'intéressé:
- I'm CM Punk, I'm just a superstar.

Axl
Admin

Message par Axl »

Quelqu'un s'y connait en magouilles résiliation / abonnement à Canal?
Fuck.

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Il faut que tu les appelles pour savoir comment faire... (comme ça ils commencent par te proposer une ristourne ! :) )

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Axl a écrit :Quelqu'un s'y connait en magouilles résiliation / abonnement à Canal?
Demande sur les kdfs, je crois que Kenshin et AMJ sont coutumiers de cette technique.
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Pas vraiment assistance informatique mais faute de mieux...

Est ce que vous connaissez des sites où on peut demander à un artiste de faire un dessin/tableau/design à la demande ? A partir d'idées, de photos...

Mes recherches sur le Web francophone et anglophone n'ont pas été fructueuses jusque là...

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Major Tom a écrit :Pas vraiment assistance informatique mais faute de mieux...

Est ce que vous connaissez des sites où on peut demander à un artiste de faire un dessin/tableau/design à la demande ? A partir d'idées, de photos...

Mes recherches sur le Web francophone et anglophone n'ont pas été fructueuses jusque là...

[ Posté d'un mobile ]
Euh... C'est du travail de commande ça, ils te le feront pas gratos déjà.
Sinon, en demandant gentiment par mail à un artiste dont tu veux une illustration de son travail. Beaucoup d'artistes ont un site web.
be funk be drunk

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Ben évidemment pas gratos non :-)

Mais oui, c'est tout à fait un travail de commande que je cherche.

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Je demande Major, vu que c'est la mode (CF Luc Besson) ;)
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Ordinateur capricieux à la maison
(Ca ne veut plus lancer Windows, c'est comme s'il calait... y a surement un truc de grillé là dedans)
Dans l'idée général:
1/ ils prennent cher les "réparateurs", sur ceux proche de chez moi, je ne trouve pas de devis (et ils ont les pires sites internet)
2/ tout mon precieux disque dur, j'ai moyen de récupérer les infos si je dois m'en acheter un autre ordi fixe?
be funk be drunk

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Première question, c'est un portable ou un fixe (si c'est un fixe, tu peux toujours brancher ton disque sur un autre ordinateur et récupérer ainsi les données, si c'est un portable tu peux le faire aussi mais c'est bien plus chiant)

En plus, si tu branches ton dd ailleurs, tu sauras s'il est en cause dans ton problème.

[ Posté d'un mobile ]

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

c'et un fixe, mais hum, alors question, on peut brancher deux DD sur une meme unité centrale ou non?
be funk be drunk

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Oui bien sûr (sur le mien, à un moment j'en avais 4...)

Si tu apportes le disque dur à un de tes potes, il pourra toujours le mettre dans son ordi et ainsi voir ton disque et tes données)

[ Posté d'un mobile ]

seb nukem
Cody Rhodes

Message par seb nukem »

Sauf si c'est le disque dur lui même qui a cramé... auquel cas le changer d'ordi ne servira a rien (si ce n'est à determiner que le reste de ton ordi est encore bon et que tu dois juste changer le DD.

Par contre, même endommagé, t'as certaines boites assez balezes qui arrivent à faire de la récup partielle de données sur a peu près n'importe quoi. par contre, selon ce qu'ils font, et l'honneteté de l'operateur, ça peut couter cher.

Répondre