Service d'assistance informatique

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Latrell
Chris Benoit

Re: Service d'assistance informatique

Message par Latrell »

Hier soir, j'ai démonté et nettoyé, je crois qu'un composant a cramé. un truc rond qui n'est pas un condensateur.
Bon c'est avec un nez bouché aussi que j'ai senti le truc.

En tout cas, j'ai remonté l'ordi, mis dans un sac et je l'emmène vers un réparateur après le boulot. je verrai bien.
be funk be drunk

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Vu avec un des informaticiens de la boite.
Ce serait la carte mère :redsheetfloat:
be funk be drunk

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

J'ai eu le même souci y'a quelques années et moi aussi, c'était bien la carte mère.
Are you a Lebowski achiever?

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

Nouvel épisode :roses:
la société la plus proche de mon boulot me dit qu'elle ne pourra "regarder" que dans un mois :|
Une autre me dit qu'elle peut le faire pour jeudi :rockon:
Mais, sur les dires de mon collègue de boulot et les 4-5 ans de mon PC (et sa qualité premier prix), le réparateur dit "Ah bah si c'est la carte mère, c'est foutu, autant en acheter un autre" :blscared: :boohoo:

4-5 ans sans problèmes et POUM un avc :(
be funk be drunk

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

C'est toujours mieux qu'un an et 3 mois... Cela dit, si t'es content de ton pc, tu peux quand même demander un devis et comparer le rapport gain:prix, parce que la carte mère seule sera quand même moins cher qu'un pc neuf.
Are you a Lebowski achiever?

Latrell
Chris Benoit

Message par Latrell »

ça marche!
Juste une surtension quelque part, il a enlevé la pile, ressoudé un condensateur et hop!
be funk be drunk

seb nukem
Cody Rhodes

Message par seb nukem »

c'est toujours mieux qu'un disque dur qui crame...

autant une carte mère, ça se remplace tant que t'as de la thune, autant un disque dur, avec des souvenirs genre photos de voyage ou souvenirs de vie, si c'est perdu...

estime que c'est une bonne chose !

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

Hey, je reposte ici car je viens de recevoir le raspberry pi 3 (avec le wifi et l'alimentation des disques durs usb intégrés :) ) et pour l'instant je tâtonne assez (euphémisme).

Donc ceux qui en possèdent un (je pense à Spanish et à Henri, mais tous les autres qui en auraient un peuvent répondre bien sûr), comment avez vous appréhendé la bête ? les nombreux tutoriaux français de la toile vous ont ils bien aidé (ou au contraire perdus), qu'utilisez vous et pourquoi (praticité toussa) ?

Voilà, je suis dans l'attente de vos réponses mes cdcistes !
Si à Rouen les églises sont gothiques, à Cologne les Romanes règnent !

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

Personnellement j'ai appréhendé mon PI (première version) de manière hyper simple :

- Distro :
Linux Media center sur la une carte SD et hop branché sur la télé avec une tablette qui fait télécommande (j'ai un vieux clavier en plastique mou qui traine sur une étagère au cas où je devrais rebooter la tablette).

Je suis sur OSMC qui embarque Kodi en ce moment et ça roule tout seul.

Donc un usage pur média center, peu de périphériques d'entrée.

J'ai un tera de disque dur branché dessus pour stocker des vidéos, quelques plugins qui vont plutôt bien si je veux regarder la télé (quasi jamais) écouter la radio (surtout écouter la radio, je gère ma discothèque comme une webradio sur mon réseau local) en fait ;) et ça roule.

En sortie, j'ai un HDMi qui va vers ma télé et un jack audio vers l'entrée de la chaine HIfi.

En cas de gros travaux nécessaires, j'ai possibilité de piloter via une connexion distante ssh sur mon PC de bureau.
En pratique, je le fais jamais parce que prendre la carte SD et la réinstaller va aller aussi vite (tous mes fichiers de config de Kodi sont dans un répertoire de mon bon gros disque dur).
Par contre, un transfert FTP d etemps en temps sur le disque dur, ça oui.

Niveau soucis rencontrés

- J'ai jamais réussi à faire fonctionner le son du Pi sur les Haut Parleurs de la télé. Ceci dit ma télé est "d'occaze" donc si ça se trouve c'est tout ce qui passe par le port HDMI qui peut pas balancer de son. Et ça a jamais été l'objectif de le faire donc bon ...

- J'ai oscillé pas mal entre installation de la distro sur une carte SD et sur une clé USB. jamais vu de différence sur la vitesse de boot pour mon usage.

- Vu mon matos, la visualisation avec les effets genre boite de nuit pour la musique, ça le fait pas (enfin ça le fait plus maintenant au début c'était possible puis le edia center est monté en version et en gourmandise de ressources)
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

Bastoune
John Cena

Message par Bastoune »

C'est fondamentalement l'usage que je veux en faire donc c'est cool ça. Je mettrai les mains dedans avant de venir au manoir si j'y arrive.

[ Posté d'un mobile ]

SpanishAnnounceTable
Undertaker

Message par SpanishAnnounceTable »

Je suis sur OSMC comme distro (mais les autres avec Kodi embarqu ont pa sl'air mal non plus, j'ai pris celle qui me paraissait la moins gourmande pour mon vieux bazar et jamais changé vu que celle là marchait bien

Globalement, c'est simplissime à mettre sur le PI : une fois le truc connecté à la télé, tout se fait tout seul.
Evite juste de barncher ton disque dur sur le PI avant l'install, en cas de fausse manip ta distro pourrait le prendre pour une clé USB et le formatter pour s'installer dessus.

Attention t'auras peut être besoin d'acheter des codecs à Raspberry PI pour lire les vidéos de certains formats. En tous cas c'était le cas pour mon PI première génération (mais bon c'était y a longtemps quand le sperf du PI étaient moyennes niveau graphique

Après et/ou pendant, je te conseille de mater quelques tutos de type "Kodi easy setup" sur YouTube pour te familiariser avec les fonctions de base (changer de theme, installer un plugin, mettre des favoris dans le menu, customiser un theme).

Avant de faire ton grand marché au plugin, je te conseille de d'avoir déjà un peu domestiqué le truc vu qu'on a toujours tendance à en mettre plus qu'il n'en faut. Genre, tu installes d'abord ceux qui te sont vitaux (Botchamania !!!, ton compte YouTube) puis tu te laisses jusqu'au week-end prochain pour réfléchir et voir si t'as VRAIMENT besoin d'installer un truc qui va te permettre de regarder la télé brésilienne en direct.

Pour les bibliothèques de média à ajouter, là aussi, commence doucement avec une petite dizaine de films / disques / une saison de série, histoire de voir comment sont les parseurs et si t'as vraiment envie d'avoir par exemple la liste de tous les acteurs de tous les films et séries télé que t'as sur ton disque dur. C'est une bonne idée sur le papier mais bon en pratique, c'est super lourd parce qu'avec deux, trois séries et une quinzaine de films t'as déjà des listes d'acteurs à n'en plus finir et il te faudra dérouler trop de trucs pour pouvoir te repérer facilement dans le bazar.

T'auras plus de problèmes à résoudre sur "comment je range bien mon disque dur" pour qu'il soit pas trop en désordre et "comment avoir le fond d'écran le plus cool du monde" à chaque écran que de soucis techniques.
L'idéal punk est si ambitieux qu'il ne peut être réalisé. Il a une telle intensité qu'il est obligé de vous détruire.

Richard Hell

http://www.lescahiersducatch.com/site/node/1245

Axl
Admin

Message par Axl »

Yo! :byebye:

J'ai fait l'acquisition d'un mac portable. Je veux avoir Word dessus. Mais je ne veux pas le payer, je veux le voler. De plus, je veux pas une version récente, je déteste leur nouvelle présentation, j'y comprends rien. Je veux Word 2004 ou Word 2008. Puis-je le voler genre via un torrent ou autrement? Merci de vos lumières!
Fuck.

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Le mec file mille balles à Apple mais refuse de payer pour Word :abovelol:

Prends libre office, ça fait la même chose et c'est gratos (et légal).

Jyskal
Eva Marie

Message par Jyskal »

J'ai une version de Office piratée sur mon macbook je te dis ça en rentrant chez moi ce soir je me souviens plus de celle que j'avais prise mais ouais en torrent aucun souci tu trouves EASY!
Gentil podcaster de la Team Catch'Up !

Vive le Supplément Smackdown !!

Facebook !!
YouTube !!
Podcloud !!

Axl
Admin

Message par Axl »

Major Tom a écrit :Le mec file mille balles à Apple mais refuse de payer pour Word :abovelol:

Prends libre office, ça fait la même chose et c'est gratos (et légal).

500 à un particulier, et je l'aurais volé aussi si j'avais pu! Libre office c'est vraiment 'xactement pareil? Genre ça ouvre tout et je peux faire tout ce que fait Word (polices, mise en page, etc.)?

Jyjy > :food: (mais je veux vraiment pas le nouveau word tout nul là :boohoo:)
Fuck.

Répondre