Appel aux rédacteurs et aux idées

Annonces, News, Infos de et sur La Rédaction
Répondre
VinZ
Randy Orton

Appel aux rédacteurs et aux idées

Message par VinZ »

Aidons la Rédac !

Les Cahiers du Catch existent maintenant depuis un an et demi.

On ne s'en rend pas forcément compte, mais la gestion du site prend beaucoup de temps à la Rédac (Axl, Océ, Silver, Spanish). Écrire des articles ou lire ceux qu'on lui envoie, corriger les fautes, mettre en forme les articles, rajouter si besoin des vignettes et des citations (et il faut de l'inspiration), etc. Tout cela sur leur temps libre.

Sur le long terme, cela leur fait beaucoup de boulot. Suite entre autres à une discussion sur le blog d'Amo, je me dis qu'il faut donc aider la Rédac, et les CDCistes en général (tous des buses selon Swagger) à nous faire de supers articles.
Un très bon moyen de les y aider est de trouver des bonnes idées d'articles.

D'autant plus que le site attire notamment des graphomanes, des gens qui aiment écrire, raconter des choses, qui ont souvent un blog à côté… Et à qui cela plairait bien d'écrire sur les CDC mais qui n'ont pas forcément d'idée d'article.
D'autre part, il se peut que des CDCistes aient de grandes idées, mais pas le temps ou l'envie d'en faire un article.
Faisons donc se rencontrer les idées et les rédacteurs !

Quitte à faire du brainstorming. En réfléchissant sur des idées avancées, on peut faire ressortir des trucs encore mieux.

Partagez vos idées !

Reviews/Nalyses
Ce qui peut aider les rédacteurs (surtout un jour de manque d'inspi) à casser un peu la routine, ce sont les "angles". Comme SD vu par l'affreux Djipi Bag O'Shit, ou plus récemment Superstars vu par wwe.fr.

On peut imaginer plein de choses : RAW vu par TripleH qui s'emmerde chez lui pendant son congé paternité, NXT vu par le string de Vickie Guerrero, etc.
Bref, si vous avez des idées d'angles marrants, allez-y.

Chroniques
Là encore, je pense que Rédac et lecteurs accueilleraient avec joie l'apparition de nouvelles chroniques (comme les regrettés Clobber Reports).

Et comme il n'y a pas de mal à s'inspirer, si vous appréciez des formats de chroniques sur d'autres sites (de catch ou non) et que vous pensez que cela pourrait bien correspondre à la ligne éditoriale des CDC, faites-en part ! Et si vous vous sentez l'âme d'un chroniqueur régulier, offrez vos services à la Rédac !

Pour le LOL
C'est une des clés du site.
Et on peut rire sur tout en n'importe quoi, en prenant le catch comme prétexte. Des articles, des vignettes, des sondages, vous aussi servez le LOL.
Vous avez une idée d'article qui ferait marrer le CDC Universe tout entier ? Allez-y !

Cela peut être également simplement rappeler des bonnes idées que les CDC ont déjà mis en oeuvre, qui vous avaient bien fait rire à l'époque, et que vous aimeriez revoir.
Axl, en ressortant le tchat des catcheurs, nous a lancé une belle mode sur les couilles d'Alberto del Rio.
Là, tout de suite, je pense aux "24h dans la vie de…", mais il y en a certainement plein d'autres. Partagez vos envies !

Découverte
Vous êtes un grand amateur d'Austin Aries et voudriez le faire connaître aux lecteurs ? Vous trouvez que Mr. Ass Billy Gunn mériterait un article consacré à sa gloire ? Vous connaissez tout de SHIMMER ? Vous ne ratez pas un épisode de la FCW, et voyez les futures stars de la WWE ? Vous êtes incollable sur l'Ange Blanc, le bourreau de Béthune, Zarak, ou Ben Chemoul ?…

Le lectorat des CDC est généralement curieux, et est content quand on lui apprend des choses. Donc si vous avez des choses à lui apprendre, dépêchez-vous d'écrire et d'envoyer ça à la Rédac.

Rédacteurs, lancez-vous
Les adresses mail de la Rédac :
McOcee : laredac@lescahiersducatch.com
Axl : axl@lescahiersducatch.com
Silvernights : silver@lescahiersducatch.com
Spanish : ??? @lescahiersducatch.com

Vous voulez écrire un article mais n'avez pas d'inspiration pour la citation, les vignettes ?
Pas de souci, la Rédac en trouvera pour vous.

Vous avez peur de vous faire rembarrer avec votre article, et que la Rédac vous dise que vous être un gros nul qui ne devrait plus jamais oser lui adresser un message de sa vie ?
La Rédac, certes, mange des enfants. Mais ne mange pas les CDCistes. Toute contribution est bienvenue. Surtout si vous avez bien bossé dessus.

Vous aimeriez écrire un article à la gloire du Honky Tonk Man, mais ne savez pas trop comment faire, avez peur de faire un truc illisible, trop bordélique ?
Je pense que nous sommes un certain nombre, dans le CDC universe, à avoir l'habitude d'écrire (que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel), à savoir comment construire un article pour qu'il soit clair et accrocheur, à connaître les défauts à éviter, etc.… et qui, si vous le souhaitez, seraient prêts à vous "coacher", à relire vos articles et vous donner plein de conseils pour vous améliorer, et ainsi faire émerger de nouveaux talents de rédacteurs !

En résumé : rédacteurs potentiels, faites-vous connaître. Relecteurs potentiels, pareil.
CDCistes aux idées de chroniques et d'articles qui déchirent, partagez-les.

VinZ
Randy Orton

Re: Appel aux rédacteurs et aux idées

Message par VinZ »

Cannette propose sur la Tribune des articles "anti", s'attaquant à des catcheurs populaires dans le lectorat.

Sinon, j'ai repensé à un type de chronique qui pourrait bien s'adapter aux CDC, ce sont les Top 10 de 411mania.
Toutes les semaines, ils font un articles sur les 10 meilleurs… matchs d'un certain type, ou avec un certain catcheur, ou catcheurs de tel genre, ou événements de tel type, etc.

Tonio Del Rio
John Morrison

Message par Tonio Del Rio »

VinZ a écrit : Sinon, j'ai repensé à un type de chronique qui pourrait bien s'adapter aux CDC, ce sont les Top 10 de 411mania.
Toutes les semaines, ils font un articles sur les 10 meilleurs… matchs d'un certain type, ou avec un certain catcheur, ou catcheurs de tel genre, ou événements de tel type, etc.

J'allais en parler, surtout que les CDF en font pas mal en ce moment en ce moment, un peu plus décalés style les 10 joueurs qui n'ont pas eu la même carrière que dans Football Manager, ou le Top 10 des transferts ratés de Rolland courbis...

Il y a aussi effectivement les top 10 de 411mania qui reviennent sur les 10 meilleurs matches en cage, les 10 meilleurs lutteurs masqués... on peut trouver un paquet de sujets pour ce type de classements
5 Time E-FED Champion

Major Tom
Albert Londres

Message par Major Tom »

Les Top 10, je vote pour, si possible avec un but humoristique, genre : les 10 meilleurs/pires segments parlant de caca à la WWE, ou des trucs complètement fous dans ce genre, ça fait moins découvrir que des tops 10 classiques, mais dans une optique de LOL, ça peut être vraiment fun.

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

:megaphone:

Très bel appel aux armes. J'en suis émus aux larmes !!

J'en profite pour poser la question: Que deviennent les Tusruports et la rubrique "From The Vault" ?
Ce sont de bonnes occasions pour découvrir des matchs sympa et des catcheurs inconnus ou presque.

Par ailleurs j'émets l'idée (ceci dit ça à déjà peut-être était soumis) de faire une review vidéo. On aurait un résumé vidéo du show avec la voix du rédacteur par-dessus.

TDS
Teddy Short

Message par TDS »

Flying Panda a écrit ::megaphone:

Très bel appel aux armes. J'en suis émus aux larmes !!

J'en profite pour poser la question: Que deviennent les Tusruports et la rubrique "From The Vault" ?
Ce sont de bonnes occasions pour découvrir des matchs sympa et des catcheurs inconnus ou presque.

Par ailleurs j'émets l'idée (ceci dit ça à déjà peut-être était soumis) de faire une review vidéo. On aurait un résumé vidéo du show avec la voix du rédacteur par-dessus.
Bonne idée mais il faut déjà qu'on ait le temps de le faire, et ensuite qu'on sache le faire. En plus, si le rédacteur a pas un bon mic skill, ça peut vite devenir très chiant.
"Un jour, ce gars-là arrivera à nous faire un article sur le catch, le chauffage par le sol et le hachis parmentier. Et ça sera intéressant."

Henri Death à propos de spanishannouncetable

Silvernights
Vince McMahon

Message par Silvernights »

Une version audio de review, ça pourrait être énorme, mais pas simple à mettre en place et potentiellement chiant si c'est mauvais.

Malgré tout ça pourrait mériter le test, si je me motive j'essaierais bien! :P
Major Tom et Daniel Bryan ont une relation plus forte que John Cena et moi !

Flying Panda
Knight of the round bamboo grove

Message par Flying Panda »

Le truc c'est qu'il faut un micro pour pouvoir enregistrer le son.
Pour la vidéo je pense connaître quelqu'un qui doit pouvoir se démerder ;)

Axl
Admin

Message par Axl »

Excellente initiative maître Vinz!

J'y pensais depuis un bail, d'ailleurs, c'est bien la preuve que c'est une super idée. :cool2:

Balancez par mail (à propos pour spanish c'est spanishannouncetable@lescahiersducatch.com) ou ici vos idées, rockon!
Fuck.

Toghril Majdar
The artist formerly known as Reune Jacquot

Message par Toghril Majdar »

C'est vrai que des articles d'investigation sur la WWE, ce serait pas mal! Mais, c'est un travail de longue haleine!

La WWE est une grande muette et elle est finalement mal connue dans son management, ses pratiques sociales et antisyndicales!

Après, on peut interviewer une série des personnalités sur le monde du catch!
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Moi j'avais pensé à un article sur les sources techniques du catch: de quelles disciplines s'inspirent les catcheurs? "qui" est l'inventeur de la suplex? de quelles discpiplines s'inspirent les règles? et puis l'évolution des combats par rapport à ce qui se faisait il y a quelques décennies.

En tout cas, moi ça m'intéresserait beaucoup :mrgreen:
Are you a Lebowski achiever?

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

Vu qu'on est à peu près dans la même période que lors de son instauration, et à moins que ce point ait déjà été réglé en coulisses par la rédac elle-même, je veux bien organiser le concours de popularité 2010 des CDC, reprenant le flambeau d'aqwasc.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP, ou à m'écrire sur ce topic pour parler de tout ça. :)

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

VinZ
Randy Orton

Message par VinZ »

Oui, j'ai cru remarquer sur le forum que tu étais un rédacteur potentiel que cela démangeait :D

Et sinon, la très bonne idée de lebowski me fait repenser que ce serait cool d'avoir un article pédagogique qui nous permettrait de savoir reconnaître les prises. Parce que c'est pas évident comme truc.

lebowski
Paul le Poulpe

Message par lebowski »

Il faut trainer pendant 15 plombes sur le mode moveset de Smackdown vs Raw :mrgreen:
Are you a Lebowski achiever?

Kovax
Eva Marie
Localisation : À bord du SSV Normandy https://objectionk.wordpress.com/

Message par Kovax »

lebowski a écrit :Il faut trainer pendant 15 plombes sur le mode moveset de Smackdown vs Raw :mrgreen:
C'est vrai que ça aide beaucoup à apprendre les noms des prises, résultats garantis! :mrgreen:

++
Seifer a écrit :Kovax est aux pronos ce que Bray Wyatt est au catch.

Répondre